Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne sais pas si vous avez regardé un peu les post sur les autres académies

Apparemment en Lorraine, il y a eu un reportage sur FR3 qui disait qu un enseignant n'était pas remplacé depuis novembre (je crois dans un petit village), l'IA disait qu'il n'y avait aucun remplaçant pour remédier à cette absence

Une LC a envoyé un mail a FR3 pour dire qu'il y avait la LC et qu on était la pour pallier les manques....

En gros je résume

C est hallucinant comme on est vraiment pris pour des imbéciles!

Bon en espérant une prochaine vague

c est clair qu avec la grippe et la gastro y aura des absents

Moi dans les deux colleges pareil les élèves sont malades et moi j ai été malade et en arret deux jours pour une bonne bronchite

On sait que besoins n'est pas égal à recrutement, mais jusqu'ici le rectorat recrutait. D'après nos dernières infos, il semblerait que ceci se poursuive s'ils sont vraiment coincés.

Maintenant, il y a des classes où les remplacements sont prioritaires et d'autres pas.

Une classe sans prof en maternelle ne sera pas prise en compte de la même manière qu'une classe d'élémentaire (surtout en CM2) sans prof. Donc on n'en saura toujours pas plus sur les réels manques de personnel dans l'académie, mais ça fait toujours du bien de pouvoir se raccrocher à quelque chose. :smile:

Même si au final ça revient à se réjouir de la grippe ou de la gastro d'une autre personne ! :devil_2::blush:

On va plutôt leur souhaiter des congés parentaux pour leurs bébés ! :wub:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poupou26

117

• bebe22

107

• pat38

106

• listecomp26

77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

En ce qui me concerne, cloué au lit par une grippe que j'ai refilé à toute ma petite famille ! :blink:

Eh, oui, je fais mon immunité avec les ptits zoulous de maternelle, qui sont enrhumés, certains restent à la maison pour cause de fièvre.

Donc absent lundi et mardi, et lundi je sais qu'il y avait 2 autres profs absents dans l'école, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

J'ai des tous petits de 2-3 ans et ils sont trop attachants, ils ne me lâchent pas d'une semelle, surtout à la récré, ils sont adorables !! :D et surtout très actifs, c'est vraiment du sport le matin, les activités très courtes et variées s'enchainent sans répit ! :D

Je les ai toute la matinée. L'après midi je suis en décloisonnement avec des cp, ce1, ce2 en groupe de 8 à12 enfants au BCD, pour de la phonologie, lecture et compréhension de textes. Voilà, c'est vraiment un super boulot et le miroir, c'est dans le regard pétillant de toutes ces petites frimousses :D

Voilà, bon courage en attendant la prochaine vague !!! :D:D

Posté(e)

Je suis actuellement en stage. L'instit de cm2 a la grippe.

Pas de remplaçant même pour les fameuses évaluations qui auraient du débuter hier :sleep:

:clover:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai commencé la semaine dernière avec un remplacement en CP le lundi et le mardi dans mon école de rattachement et j'ai fini le jeudi et le vendredi par des PS dans une école de grenoble. Tout s'est très bien passé, les classes avaient de faibles effectifs et supers !!! Pour informations mardi dernier, il y a eu 2 enseignantes non remplacées dans mon école !!!

Hier j'ai été envoyé en remplacement à Eybens dans une classe de CM1/CM2 qui devait durer jusqu'au mardi soir mais le secrétariat m'a contacté le lundi soir pour m'envoyer jusqu'aux vacances de février en GS en ZEP (ils sont terribles mais mignons!!!)! Les priorités ont changés dans la même journée. Il est vrai que les CM2 sont prioritaires mais dans mon cas, les GS n'avaient quasiment pas eu de remplaçant depuis la rentrée de janvier !!!! Des gros manques de PE sont visibles pour moi (en tout cas dans les écoles où je suis passée !!!) J'espère en tout cas qu'il va y avoir une troisième vague et bon courage à tout ceux qui attendent encore!!!!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles me concernant...

Recruté lors de la dernière vague de décembre, je suis en poste sur une classe de MS/GS jusqu'à la fin de l'année. Tout va pour le mieux pour le moment. C'est beaucoup de boulot mais je fais ce dont je rêvais, travailler avec des enfants et avoir ma classe. C'est super chouette d'avoir à réfléchir sur telle ou telle activité, de devoir se demander quand la placer... L'ambiance dans mon école est géniale. Je suis dans une école rurale (6 classes) de la Drôme. A la moindre question, je sais que je peux aller voir mes collègues, bref c'est que du bonheur ! Les petits sont mignons comme tout et les journées et semaines défilent à une vitesse hallucinante ! Trop pris par le travail mais que du plaisir !!

Je pense souvent à tous les LC qui restent et qui n'ont pas encore été appelés, courage à tous tenez bon !

A ce propos, dans mon école, une collègue est en arrêt pour 15 jours et déjà je sais qu'elle ne sera pas remplacée ce jeudi... En fait elle n'est pas remplacée de la semaine mais comme elle est en poste sur différentes classes, un jour les CM, un jour les CE... ça se remarque moins au niveau des parents qui ne râlent pas trop puisqu'au final les élèves ne manquent qu'un jour de la semaine d'école...Affligeant !!

Du coup, je serai en grève (déjà mais j'assume !) le jeudi 29 janvier !! Alors mobilons nous tous pour l'EN, pour les LC !! Tous ensemble soyons solidaire !!

Posté(e)

bonjour je suis sure que le recteur pourrait rappeler pas mal de monde mais ça n'irait pas avec la politique de Mr darcos et de Mr sarkosy qui essaye de faire des économies sur le budget de l'éducation nationale. Par contre le budget de l'Élysée a explosé de 12 million une bagatelle n'est ce pas et il explosera surement encore plus en 2009. Il faut savoir avec 12 million il peut embaucher environ 800enseignant et les payer toute l'année. Ca serai peut être plus logique de dépenser de l'argent pour l'éducation ou même la santé que de dépenser de l'argent pour payer des voyages et des bons repas à nos politiciens je pense vraiment que le monde doit redevenir solidaire et doit se mobiliser. Je bosse dans un collège et j'ai le regret de voir que certains professeurs sont devenus égoïstes comme la société dans laquelle on vit. C'est dommage et heureusement que dans le primaire les professeurs entre eux sont plus soudés. Je suis 147 et j'ai encore un léger espoir mais je vous avoue que plus les jours avancent et plus je me dégoute et moins j'arrive à réviser ce que je peine à faire depuis le début de l'année

Posté(e)
bonjour je suis sure que le recteur pourrait rappeler pas mal de monde mais ça n'irait pas avec la politique de Mr darcos et de Mr sarkosy qui essaye de faire des économies sur le budget de l'éducation nationale. Par contre le budget de l'Élysée a explosé de 12 million une bagatelle n'est ce pas et il explosera surement encore plus en 2009. Il faut savoir avec 12 million il peut embaucher environ 800enseignant et les payer toute l'année. Ca serai peut être plus logique de dépenser de l'argent pour l'éducation ou même la santé que de dépenser de l'argent pour payer des voyages et des bons repas à nos politiciens je pense vraiment que le monde doit redevenir solidaire et doit se mobiliser. Je bosse dans un collège et j'ai le regret de voir que certains professeurs sont devenus égoïstes comme la société dans laquelle on vit. C'est dommage et heureusement que dans le primaire les professeurs entre eux sont plus soudés. Je suis 147 et j'ai encore un léger espoir mais je vous avoue que plus les jours avancent et plus je me dégoute et moins j'arrive à réviser ce que je peine à faire depuis le début de l'année

J ai l impression que dans certaines académies ils se bougent un peu (lettre, contact avec fr3...)

Et si il n'y a aucun recrutement en février, on va laisser tomber?

Moi j en ai vraiment marre d'attendre, et d'attendre encore, marre qu'ils nous prennent pour des moins que rien....

Avec ma chance j sens que le recrutement s'arretera devant mon nez et ca m fait peur

Aujourd'hui au boulot, très peu de taf, et ben j ai passé ma journée sur le forum, à attendre des news de vous tous et à lire vite fait les post des autres académies., alors que j'avais mes cours avec moi devant mon nez et j'ai meme pas ouvert le livre!!!

Y a t il des LC qui vont à la manif jeudi sur grenoble?

Posté(e)

1- Remonté en Liste Principale

Appels du 27/10/2008 :

2- ?

3- ?

4- moibibo26 : isere drome savoie ardeche haute savoie===================> ISERE (Bourgoin Jallieu 2)

5- ?

6- ?

7- ?

8- ?

9- ?

10- ?

11- ?

12- ?

13- Mel38 : Isère Savoie Drôme Ardèche H.Savoie =======================> ISERE

14- melimolvin : drome isère ardèche savoie haute savoie==================>DROME (Nyons)

15 - milbijou : H.Savoie savoie isère drôme ardèche ======================> HAUTE SAVOIE

16- nine07 : ardèche drôme isère savoie haute savoie ====================> DROME (les Tourrettes)

17- Virg3838 : =================================================> ISERE

18- doms : H.savoie savoie isère drôme ardèche========================> HAUTE SAVOIE

19- ?

20- larion : isére, ardèche drôme =====================================> ISERE

21- ?

22- nini3838 : Isère, Savoie drôme H.Savoie Ardèche ====================> ISERE (Fontaine)

23- ninita38 : isère drome savoie ardèche haute savoie===================>ISERE (Bourgoin Jallieu1)

24- ?

25- glule : isère drome ardèche savoie haute-savoie======================> ISERE (tour du pin)

26- ?

27- ?

28- lolotte26 : drome ardeche isere savoie haute-savoie===================> ISERE (Vienne1)

29- gaelle08041985 : savoie H.savoie isere drome ardeche==================> SAVOIE (bourg Saint Maurice)

30- ?

31- Frantz : Ardèche Drôme Isère Savoie Haute-Savoie ====================> ISERE

32- ?

33- vixamatine : isère savoie H.savoie drome ardèche======================> ISERE (la tour du pin)

34- ?

35- nat74 : H.savoie savoie isère drôme ardèche ===========================>SAVOIE (Albertville)

36- yooliett : savoie isère H.savoie drôme ardèche ===========================> SAVOIE ( Courchevel)

36bis- ?

37- ?

38- ?

39- jerem38 : isère drôme savoie H.savoie ardèche=========================> ISERE (Bourgoin Jallieu 3)

40- marlène38 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche=======================> ISERE (pont de chéruy)

41- ?

42- sarah74 : H.Savoie savoie isere drome ardeche=========================> SAVOIE (Aix les Bains)

43- ?

44- ?

45- shreky38: Isère Drôme Savoie H.Savoie Ardèche========================> ISERE (pont de chéruy)

46- ?

47- Chouch73 : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche==========================> SAVOIE (la plagne)

48- Céline48:Ardèche Drome Isère Savoie Haute-savoie======================> ISERE (Vienne1)

49- Listecomp26 : drome ardeche isere H.savoie savoie =======================> ISERE (vienne2)

50- ?

51- Kimi26 : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie=================> ISERE (Vienne 1 CP-CE1)

52- ?

53- ?

54- ?

55- ?

56- ?

57- ?

58- ?

59- ?

60- opticenseigne : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie=================> SAVOIE (St Jean de Maurienne)

Appels du 22/12/2008 :

61- ?

62- ?

63- Charline73: Savoie H.savoie Isère Ardèche Drôme ===========================> SAVOIE (La Combe de Savoie)

64- charlèn73 : Savoie H.Savoie Isère Drome Ardèche=======================>SAVOIE (Ugine)

65- Profix : =================================================>DROME (Montélimar)

66- ?

67- ?

68- klem05 : Drôme Ardèche Savoie H.savoie Isère=========================> DROME (Tain l'Hermitage)

69- rethien : H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme==========================>SAVOIE (Moutiers)

70- aure74 : h.savoie savoie isere drome ardeche==========================>SAVOIE (Monthion)

71- ?

72- usualpunkrock : Savoie Isere H.Savoie drome ardeche======================>SAVOIE (St Jean de Maurienne)

72 bis- Karibouensavoie: Savoie Isère H.savoie drôme Ardèche

73- celbon : Isère Savoie Drôme Ardèche Haute Savoie=======================>ISERE (Eybens)

74- ?

75- ?

76- ?

77- ?

78- spirot : Isere Drome Savoie H.Savoie Ardeche=========================>ISERE (Grenoble 1)

79- Ben07 : Ardeche Drome H.Savoie Isère Savoie=========================>ARDECHE

80- ?

81- Raoulette81 : Drôme Savoie Isère H.Savoie Ardèche========================>DROME (Nyons)

82- ?

83- ?

84 - clotilde73 : Savoie Isère Drôme Ardèche Haute-Savoie

85- Fleur07 : Ardèche Drôme H.Savoie savoie Isère===========================>ARDECHE (Le Pouzin)

86- ?

87- lala47 : H-Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche=========================>ISERE

88- Myriam25 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche============================> ISERE (Chapareillan)

89- ?

90- jessei : Isere Savoie H.savoie Drome Ardeche============================>ISERE (Bourgoin Jallieu 3)

91- ?

92- pat38 : Isère Savoie Drôme H-Savoie Ardèche=============================>ISERE (St André le Gaz)

93- ?

94- Bubble94 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche===========================>ISERE (Champier)

95- cioccolata : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche===========================> ISERE (Bourgoin Jallieu 1)

96- ?

97- ?

98-============================================================>DROME

99- Patacapuche : Isère Savoie Drôme Ardèche H.Savoie=======================>ISERE

100- ?

101- tarteaupotiron : Ardèche Drôme Savoie Isère H Savoie=======================>ARDECHE (TR Mauves)

102- zouzou0706 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche ==========================> DROME (Valence 3)

103- ? ============================================================>ARDECHE

104-

105-

106- Anne-Claude : savoie isère H.savoie drôme ardèche

107-

108-

108bis-

109-

110- Lolipop : H. Savoie Isere Savoie Drome Ardeche

111-

112-

113-

114-

115-

116- lc116 : Isère Savoie Drôme H.Savoie Ardèche

117-

118-

119- lili26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie

120- Cisou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie

121-

122- shama: Isère H. Savoie Drôme Savoie Ardeche

123-

124-

125- Tam74 : H.Savoie Savoie Drôme Isère Ardèche

126-

127-

128-

129-

130-

131-

132-

133- poupou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie

134- Balthaz21 : savoie isère H.savoie drome ardèche

135- bebe22 : Isere Savoie Drome H.savoie Ardeche

136-

137- marion73000 : Savoie H.Savoie Isère

138- anneso26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie

139- Laloute1384 : Drôme Ardèche Savoie HSavoie Isère

140-

141-

142-

143-

144-

144bis-

145-Delfou : H.Savoie savoie isère drôme ardèche

146-

147- Benjstella : Isère Drôme Savoie Ardèche Haute savoie

148-

149-Juju74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche

150-

151-

152-

153-

154- marjo74 : H.savoie savoie isère drome ardèche

155-

156- chatonlover : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche

157-

158-Adeline710 :

159-

160-Laurieanne : drome ardeche isere savoie haute-savoie

161-Baltasse : H.Savoie savoie isère drôme ardèche

162-

163-

164-

165-

166-

167-

168-

169-

170-

171- macoudy : Isère Drôme Savoie H.savoie Ardèche

172-

173- Naturelle21 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie

174-

175-

176-

177-

178- did0083 : Isère Drôme Ardèche Savoie H. Savoie

179-

180-

180bis-

181-

182-

183-

184-

185-

186- Sosolechocolat H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme

187-

188-

189-

190-

191-

192-

193-

194- pommelaet : Isère Drôme Savoie Ardèche H.savoie

195-

196-

197-

198- math198 Drôme Ardèche Isère Savoie H. savoie

199-

200-

201- lisou26 : ardeche drome isére savoie h.savoie

202-

203-

204- bidjo : Isère Savoie Drôme H.Savoie? Ardèche

205-

206-

207-

208-

209-

210-

211- emilou73 : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche

212- Amande34 : Isère Drome Savoie H.Savoie Ardèche

213- Manon63 : H.Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche

214- Liz8 : Isère Savoie Drôme Ardèche HSavoie

215-

216-

217-

218- Anouck : isere

219-

220-

221-

222-

223-

224-

225-

226- belode74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche

227-

228-

229-

230-

231-

232-

233- Pitchoune26 : Isere Drôme Ardeche Savoie H.Savoie

234- Jojoredhair : Ardèche Drôme Isère Savoie H. savoie

235-

236-

237- renslulu : Isère Ardèche Savoie H.Savoie Drôme

238-

239-

240-

241-

242- Benat : Isère Savoie H.savoie Drôme Ardèche

243-

244-

245-

246-

247-

248- Nadoudou : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche

249- lili7310 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche

250-

251-

252-

253-

254- lonijova : Isère Savoie Drôme Ardèche H.savoie

255- stef13290 : drome ardeche isere savoie H.savoie

256-

257-

258-

259-

260-

261-

262-

263-

264-

265-

266-

267-

268-

269-

270-

271-

272-

273-

274-

275- clacla26 : drome ardeche isere savoie

Posté(e)
Moi j en ai vraiment marre d'attendre, et d'attendre encore, marre qu'ils nous prennent pour des moins que rien....

J'te rassure, même recrutés, ils nous prennent pour des moins que rien... :mad:

Posté(e)

Salut à tous!

Je ne suis pas allée sur le forum depuis ma rentrée des classes ce 5 janvier.

Je fais un passage éclaire pour vous raconter comment ça se passe pour moi dans ma classe de CM1/CM2. Le premier jour a été idéal (élèves sympas toutes les activités ont marché et j'ai pu faire tous ce que je voulais). Par contre depuis le 2 ième jour, mes élèves me donne beaucoup de difficultés. Le reste de la première semaine, j'ai 4 élèves qui était insolents! J'ai donc convoqué les parents après de multiples punitions. Sinon la classe est toujours très bruyante, ils commencent à prendre l'habitude de lever le doigt pour parler. J'ai perdu ma voix que je suis en train de récupérer petit à petit.

Sinon, beaucoup beaucoup de travail de préparation et de correction. La prochaine fois, je vais apprécier d'avoir une classe de maternelle (pas de correction). Je me couche entre 23h et 00h du lundi au vendredi. Et le samedi, après une grasse mat je travaille. J'essaye de me garder une partie de mon dimanche! Heureusement j'ai mon mari qui fait tout à la maison!

Mes collègues sont tous très sympas et me soutiennent en me confirmant que ma classe est bruyante et certain de mes élèves insolents. CE vendredi soir après mon heure de soutient scolaire, réunion de présentation avec les parents de ma classe.

A oui, j'allais oublier, je suis en train de faire passer mes évaluations de cm2 à mes élèves. Qué galère!!!!!

Mes difficultés sont l'organisation des corrections collectives en maths et français pour que les élèves aient bien compris tout en continuant à avancer le reste sans perdre trop de temps.

Sinon, il n'y a pas un jour où je nai pas eu plaisir à me lever le matin. Même si ce n'est pas facil, je suis contente de faire enfin se metier. J'attends avec impatience la visite de ma conseillère péda ce lundi.

Ne désespérés pas! Il faut y croire.

Nine07

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis TR recrutée sur LC depuis mi novembre! J'aimerai savoir (manu si tu pouvais éclairer ma lanterne) si cela est normal qu'on ait encore rien reçu au niveau des defraiements pour les trajets entre notre ecole de rattachement et le lieu de notre remplacement!

Est ce que ce complement précunier est intégré a notre paye sans details?

Je fais quand meme pas mal de km avec mes remplacements et du coup j'aimerai savoir comment ca se passe car on a toujours pas reçu de sous pour cela!!

Par contre, j'ai reçu dans mon ecole de rattachement des papiers recapitulant mes divers deplacements depuis mi novembre!!

Merci d'avance pour vos réponses!

Ps: Celine(celine48) et elodie(lolotte) qu'en pensez vous??

Ah oui j'oubliai je cherche une colocation sur Vienne ou vers Salaize/peage de roussillon pour me loger deux nuits la semaine! c'est un peu la galere car je dois lacher mon appart sur condrieu, je vis a valence avec mon copain et ca fait du coup doublon pour les deux loyers!!! au secours lol!

toutes les idees sont evidemment les bienvenues!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...