Aller au contenu

LC Grenoble 2008-2009 N°2


manouch38

Messages recommandés

petit article:

voici ce que Mr Sarko a dit:

Selon Le Canard Enchaîné, paru mercredi, Nicolas Sarkozy lui-même critique le projet de la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, et lui demande de "se coucher" pour en finir avec les manifestations.

"Je ne veux plus voir les enseignants, les chercheurs et les étudiants dans la rue ! Fini le projet de décret. Fini aussi la suppression des IUFM. Vous me réglez ça. Vous vous couchez () De toute façon, ce n'étaient que des projets de merde", aurait-il déclaré.

Le Premier ministre, François Fillon, a cherché à désamorcer la fronde en annonçant la semaine dernière le gel des suppressions d'emplois en 2010 et 2011 et la réécriture complète du décret à l'origine de la contestation.

je pense donc que c'est vraiment le meilleur moment pour se bouger un peu avant les écrits!!

ils sont en train de reculer sur beaucoup de choses.....

venez à la manif du 11 mars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Poupou26

    117

  • bebe22

    107

  • pat38

    106

  • listecomp26

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai essayé de contacter des medias (les radios de radio france, RMC, le monde, liberation, les journaux gratuits mais je ne suis vraiment pas sure du resultat car parfois je n'ai pas reussi à comprendre où envoyer :blink: et parfois j'ai envoyé un peu au hasard :wink: )

Donc si certains veulent essayer....ce serait bien.

Sinon j'essaie de mettre les deux textes dont je vous avais parlé :

- le mail envoyé aux députés que nous avions deja contactés (tous en fait :D )

- le courrier que l'on va envoyer au MNE et a l'elysée ( mis aussi en piece jointe pour les deputes.)

J'ai mis un nouveau message aussi sur plusieurs posts du forum hors LC pour informer du rassemblement.

J'en peux plus là, des heures consacrées à ça :sad: !!!!!!!!!!

Y a intérêt que ça marche!

mandine 13 aix marseille

Les lettres des LC d'Aix Marseille sont très claires, en les modifiant pour les adapter à l'académie de Grenoble elles peuvent être utiles...

Qu'en pensez-vous?

lettre_Elysee.doc

mail_aux_deputes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de contacter des medias (les radios de radio france, RMC, le monde, liberation, les journaux gratuits mais je ne suis vraiment pas sure du resultat car parfois je n'ai pas reussi à comprendre où envoyer :blink: et parfois j'ai envoyé un peu au hasard :wink: )

Donc si certains veulent essayer....ce serait bien.

Sinon j'essaie de mettre les deux textes dont je vous avais parlé :

- le mail envoyé aux députés que nous avions deja contactés (tous en fait :D )

- le courrier que l'on va envoyer au MNE et a l'elysée ( mis aussi en piece jointe pour les deputes.)

J'ai mis un nouveau message aussi sur plusieurs posts du forum hors LC pour informer du rassemblement.

J'en peux plus là, des heures consacrées à ça :sad: !!!!!!!!!!

Y a intérêt que ça marche!

mandine 13 aix marseille

Les lettres des LC d'Aix Marseille sont très claires, en les modifiant pour les adapter à l'académie de Grenoble elles peuvent être utiles...

Qu'en pensez-vous?

Moi je veux bien signer tout ça ou l'envoyer je sais pas ce que vous voulez faire?

Est-ce que quelqu'un a vu le nombre de postes au concours sur la France pour la session 2009: c'est 6577 postes , c'est presque 3000 de moins qu'en 2008 !!!!!

Je vous mets le lien:

http://www.education.gouv.fr/cid4437/poste...mier-degre.html

C'est quoi ce délire!!!! 2 fois plus de candidats, car c'est la dernière année avec une licence et 2 fois mois de postes....on va où?????Les syndicats ne peuvent ils rien faire pour nous aider????? je sais plus quoi faire ça me déprime!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...