Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poupou26

117

• bebe22

107

• pat38

106

• listecomp26

77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bon, personne ne me repond ou quoi???

relisez mon post lol!

c'est important!!

sinon, poupou26 je vais manifester a valence le jeudi 29, donc on pourra faire des banderoles!

je compte aussi me mettre en club de sport, j'ai eu le meem cadeau que toi du pere noel ;-)

je te laisse regarder mes coordonées sur ma fiche perso, ecris moi un mail privé ce sera plus simple pour en discuter!

j'ai egalement msn messenger

on s'est croisées avec une autre LC aux inventaires proposés par ADIA sur valence!!

bisous

claire

Posté(e)

relisez mon post lol!

c'est important!!

sinon, poupou26 je vais manifester a valence le jeudi 29, donc on pourra faire des banderoles!

je compte aussi me mettre en club de sport, j'ai eu le meem cadeau que toi du pere noel ;-)

je te laisse regarder mes coordonées sur ma fiche perso, ecris moi un mail privé ce sera plus simple pour en discuter!

on s'est croisées avec une autre LC aux inventaires proposés par ADIA sur valence!!

bisous

claire

Cool, on sera donc 3 pour le moment sur Valence. :wink:

Posté(e)

relisez mon post lol!

c'est important!!

bisous

claire

Y a plus personne sur le forum en ce moment!!!! :D

Moi j avais demandé si y avait des gens qui allaient manifester sur grenoble et personne ne m a répondu!

Posté(e)

Moi j avais demandé si y avait des gens qui allaient manifester sur grenoble et personne ne m a répondu!

Les gens recrutés sont pas mal occupés je pense.

Ceux qui n'ont plus d'espoir sont sûrement retournés à leurs révisions.

Et il ne reste plus que ceux qui ont le cul entre deux chaises, qui ne savent pas s'ils doivent encore y croire ou s'ils feraient mieux de retourner à leurs livres, c'est nous ! :lol::wacko:

Posté(e)

Tu oublies ceux qui ont la grippe.....

Posté(e)

Les gens recrutés sont pas mal occupés je pense.

Ceux qui n'ont plus d'espoir sont sûrement retournés à leurs révisions.

Et il ne reste plus que ceux qui ont le cul entre deux chaises, qui ne savent pas s'ils doivent encore y croire ou s'ils feraient mieux de retourner à leurs livres, c'est nous ! :lol::wacko:

Ben justement, est ce que tu arrives à te remettre dans les révisions?

Moi j ai rien ouvert,j arrive pas à me motiver et comme ca s passe pas très bien dans un des colleges ben quand j rentre j ai encore moins envie de bosser le concours

j ai trop envie d etre fixée par rapport à cette liste et trop envie et besoin d etre appelée

Si au moins on était fixé ben peut etre que la motivation serait la

Posté(e)
Tu oublies ceux qui ont la grippe.....

:clover:

Ben justement, est ce que tu arrives à te remettre dans les révisions?

Moi j ai rien ouvert,j arrive pas à me motiver et comme ca s passe pas très bien dans un des colleges ben quand j rentre j ai encore moins envie de bosser le concours

j ai trop envie d etre fixée par rapport à cette liste et trop envie et besoin d etre appelée

Si au moins on était fixé ben peut etre que la motivation serait la

Je t'ai répondu à ça il n'y a pas bien longtemps et ça n'a pas changé malheureusement ! :sad:

A part rendre les devoirs du CNED et faire du sport.. j'avance pas vraiment.

Posté(e)

Coucou!

Je pense que les LC non recrutées devraient rapidement se remettre aux révisions!Nous sommes fin janvier,dans 3 mois le concours est là!!

Je sais que c'est très dur de s'y remettre surtout quand on a espoir ( et je pense qu'il faut le garder, il y a des besoins ,c'est certain) mais ne gachez pas vos temps de révisions sinon vous allez le regreter au moment du concours si jamais vous n'avez pas été appelée(s).

Ne baissez cependant pas les bras,la grève du 29 janvier va être certainement suivie! dans l'école ou je suis ,toutes les maîtresses et atsems vont la suivre!

bon courage

Gaelle

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai été recrutée sur LC en Décembre. Je viens régulièrement sur le forum voir s'il y a du changement pour ceux qui attendent. Je pense vraiment à vous et j'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles en Février.

De mon côté, je suis dans un ce1-ce2 et j'ai quelques difficultés à gérer ce double-niveau. Je n'ai aucun intervenant extérieur donc je dois tout "inventer" moi-même! Les enfants sont vraiment sympa et mes collègues aussi. Je fais du mieux que je peux et je me fais plaisir tous les jours.

Bon courage !

Posté(e)

Le Président et le Ministre

Le Président

Entrez-donc mon ami et venez prendre place

Afin de me conter ce qui vous embarrasse

La réforme est lancée, elle avance à grand pas

Mais je vois bien qu’à tous celle-ci ne plait pas

Aussi voudrais-je entendre de votre propre bouche

Pourquoi les enseignants prennent ainsi la mouche.

Le Ministre

Mon bienfaiteur et Prince, ne vous alarmez point

Voyez comme en ces temps je sais rester serein.

J’ai fait ce qu’il fallait et fait preuve d’audace.

Le Président

Allez contez moi donc, je ne tiens plus en place.

Le Ministre

J’ai d’abord, pour vous plaire, modifié les programmes

Pour faire des élèves des besogneux sans âme.

Ils se feront gaver du matin jusqu’au soir

Et n’auront plus de sens à donner au savoir ;

Voilà qui nous fera des citoyens dociles

Qui ne s’attacheront qu’à des choses futiles.

Le Président

Fort bien, les programmes sont un bel artifice

Pour manœuvrer les gens non sans quelque malice.

Voyez ce que je fis pour prendre le pouvoir

Promettant des réformes, n’en disant que très peu,

Pour qu’une fois reçu l’aval des isoloirs

Je puisse me sentir libre et faire ce que je veux !

Mais veuillez donc poursuivre votre plan de disgrâce

Car je veux tout savoir.

Le Ministre

Voilà ce qui se passe :

Je commence par rayer en trois ans les RASED

Et pour tromper les gens sur le maintien de l’aide »

Je laisse aux enseignants l’entière liberté

De s’occuper tout seuls de la difficulté.

Ils auront pour cela comme unique bagage

La chance de pouvoir faire quelques journées de stage !

J’ai enlevé deux heures d’école par semaine

Mais évidemment pas pour ceux qui mal apprennent :

On dit la journée de trop longue durée,

Qu’il faudrait réformer notre calendrier,

Et moi, je vous dis qu’il en faut davantage

Et qu’il faut les forcer même jusqu’au gavage !

Le Président

C’est à n’en point douter une idée fort plaisante,

Le mérite en sera la seule valeur payante.

Le Ministre

Pour ceux qui veulent apprendre de Maître, le métier

Je les envoie le faire à l’université.

Voyez l’inanité d’une bonne formation

Nous qui n’avons besoin que d’agents et de pions !

Cela vous plait-il ?

Le Président

Assurément je pense,

Mon humeur est ravie et elle est d’importance

Car c’est elle qui règle le cours de mes pensées

Qui font toujours écho à l’actualité.

Mon caprice me met dans des emportements,

J’ai des mots qui ne sont plus ceux d’un Président,

Je flatte ce qu’il faut des instincts les plus bas,

Parle plus en mon nom qu’en tant que chef d’état,

Sur toutes mes idées je veux qu’on légifère

Et ne supporte pas qu’on m’empêche de le faire.

Des médias, je me sers et grâce à mon emprise

Ils me suivent au mieux dans toutes mes entreprises,

Enfin, si j’utilise les services de la presse

C’est parce qu’aux yeux de tous il faut que je paraisse.

Mais contez-moi encore votre train de mesures.

Le Ministre

De l’école en danger, j’augmente la fêlure :

Il existe des classes que l’Europe nous envie

Accueillant les plus jeunes des enfants du pays.

Il serait opportun de les faire disparaître

Pour affecter ailleurs ce réservoir de maîtres

Qui ne font de leur temps que des couches à changer

Et ne connaissent point les joies de la dictée.

Des enseignants en moins réduiraient nos dépenses

Et il n’y auraient plus de maternelles en France !

Afin de remplacer les absences des maîtres

Avec tous ceux qui veulent, une agence va naître.

Si celui qui remplace se trouve être plombier,

La chaudière de l’école, il pourra réparer,

S’il est mécanicien et connaît son affaire

Les voitures des collègues, il pourra refaire,

Et si par de la chance, il se trouve enseignant

Il pourra prendre en charge d’une classe les enfants !

Le Président

Je reconnais bien là votre astuce admirable

Et votre esprit retors qui ne se sent coupable !

Cette école qui veut faire des citoyens

Il faut qu’à l’avenir elle n’en fasse rien !

Oeuvrez donc mon ami, la tâche n’est pas mince

Car c’est l’éducation qui menace les Princes !!!

Janvier 09

PS: télécharger la pétition et faites la tourner....et surtout signer (changer le nom du recteur s'il le faut)

Petition__2_.zip

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!

Qui est ce qui du forum edp à part poupou26 et anneso(et moi meme lol) viendront manifester a valence le 29 janvier prochain???

Je suis ex LC et futur PE et franchement je crois que ça va bouger un max et que la grève va etre très suivi!

C'est important je pense d'aller manifester vu tout ce qui se passe dans l'éducation nationale en ce moment...perso je suis non seulement inquiète mais aussi très choquée de voir comment les choses se passent....

Voici un mail qu'on m'a envoyé(source sûre) concernant la visite de sarkosy et darcos a saint lô dans une école primaire, êtes vous bien assis pour le lire?

C'est parti....

"témoignage d'une enseignante de St Lo sur la visite de Sarkhozy

bonjour à tous,

je tenais à vous signaler plusieurs faits alarmants dont vous devez déjà être au courant.

J'ai bien recu la lettre de l'enseignante de l'école calmette et guérin.....Et beaucoup d'autres personnes aussi,car elle a déjà eu des soucis suite à ses écrits!!!

Il serait bon de s'assurer que ces suites ne la desservent pas!!!!si cela n'est pas déjà fait!

D'autre part,les enfants de la classe"choisie"pour recevoir la visite de M.Sarkozy a recue depuis une semaine les visites du préfet,de la police.....

On leur a demandé d"apprendre à se lever convenablement en posant la main droite sur leur bureau....Et en disant"bonjour M.le Président"!!!!

Un membre de ma famille fait partie de cette classe...

De plus,comme vous le stipulait la lettre de l'enseignante,des travaux demandés depuis des mois,ont été réalisés très rapidement en une semaine....Mais uniquement sur le "chemin" très balisé de M.le Président!!!!!

Ma soeur,dont l'enfant était scolarisé dans cette école,n'a pas pu se mettre derrière la barrière de l'école pour l'arrivée du président.

Elle a été bloquée en bas de l'immeuble attenant à l'école et n'a pas pu faire trois pas vers l'é cole.

Elle a aussi voulu faire descendre une banderole,avec les habitants du quartier,et parents d'élèves le long de l'immeuble,et les crs ont demandé à une voisine quelques étages plus bas de la couper!

De plus,la commissaire de police,est venue saisir violemment ma soeur par le bras,pour l'empêcher de siffler!

Ce dernier avait ordonné de ne pas voir de manifestants sur son chemin!

Arrivés à8h30...nous nous sommes dirigés vers le boulevard de la Marne ou nous attendaient CRS,gendarmes mobiles bottés et casqués et camion anti émeutes!impossibilité de passer alors que des accords avaient été conclus avec la préfecture sur le déroulement de la journée,et tout a été systématiquement baffoué!!!!!!!!!500CRS!!!!

A défaut de nous voir il nous a entendu!!!!!!

Je tenais à signaler l'aspect très violent des forces de l'ordre ,qui affichent partout au sein de leurs locaux qu'ils sont présents afin d'assurer notre sécurité avant tout!

En effet,place de la Licorne,une personne âgée a été bousculée par les crs sous les yeux de lycéens qui se sont empressés de la secourir!!!

les crs sont passés en bousculant tout le monde y compris femmes et enfants,alors qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter et aucune manifestation de violence,sauf la leur!

Un enseignant qui parlait avec l es lycéens afin de les calmer face à l'agressivité des crs s'est fait mattraquer en se retournant...Tout mouvement d'une personne étant considéré comme dangereux?????????!!!!!!!!

Je suis sidérée,choquée!

Jamais auparavant ,je n'ai assisté à une telle vague d'extrêmisme!

C'est très important que nos jeunes,qui sont restés calmes et respectueux,aient été présents!Témoins!

Vous rendez vous compte que deux d'entre eux se sont faits mettre à terre,puis embarquer au commissariat de police alors qu'ils n'avaient rien fait !!!!

tout cela est très inquiétant et nous constatons,encore une fois ,que M.le président fait ce qu'il veut!

La mobilisation doit être très importante ,et ce,sein de tous les corps de métiers!

Nous nous devons de protéger nos enfants de cette montée en puissance de la dictature sarkozienne!!!!

Et lorsque le peuple est dans la rue,M.le Président peut mettre 500 CRS pour l'empêcher de manifester,il est là et manifeste!!!!

C'est un de nos droit qui a été baffoué hier!Comme beaucoup d'autres actuellement!Y compris le droit à l'éducation pour nos enfants!

Je signale,pour en terminer avec ce courrier,que des groupes ont été constitués sur le net,afin de repérer les personnes "dérangeantes"pour le gouvernement,et surveiller leurs conversations et mails.< /strong>

les derniers mots du président lors de son discours à St-lô:"N'ayez pas peur du changement,n'ayez pas peur de la crise,n'ayez pas peur de l'avenir"!!!!!

commentaires M.Digard dans le ouest france du13janvier"c'était un honneur pour la ville d'accueillir le premier personnage de l'état.Mais c'est de la très haute tension...Quant aux manifestations,je reconnaisque l'on puisse ne pas être d'accord et l'exprimer,mais dans le respect de la fonction incarnée par le président de la république"

Nous sommes restés respectueux,mais notre droit à la manifestation n'a pas été respecté!

nous voulons une égalité dans l'enseignement et les moyens nécessaire afin d'atteindre les objectifs espérés....

Combien a couté ce déplacement de M.Sarkozy?

Quant au déploiement des forces de l'ordre......Cet argent dépensé pourrait aider tant d'écoles de collèges et lycées!!!

Voilà ce que je tenais écrire après être allée manifester hier!

Nous sommes beaucoup à être en état de choc...

Je diffuse ce mail à tout mon carnet d'adresse,ainsi que les vôtres car tous ces faits sont des atteintes à la liberté et aux droits de l'homme!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...