klem05 Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Je viens d'avoir Mme DP elle n'a aucune nouvelle (même pas sur les remontées de besoins)Mais elle m'a aussi dit que ca ne voulait rien dire..... On en saura peut etre un peu plus la semaine prochaine Courage Loli Aucune nouvelle c'est bien dommage... Mais gardez espoir car sur le terrain, il manque beaucoup de professeurs ! Si on met de côté que dans mon école, une instit n'a pas été remplacée depuis lundi de la semaine précédente... sachez qu'hier, il manquait 10 enseignants rien que sur la circonscription de Tain l'Hermitage, autrement dit 10 classes sans enseigants, soit plus de 200 élèves sans maître ou maîtresse !! Soyons nombreux jeudi, il le faut !! !!
bebe22 Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Je viens d'avoir Mme DP elle n'a aucune nouvelle (même pas sur les remontées de besoins)Mais elle m'a aussi dit que ca ne voulait rien dire..... On en saura peut etre un peu plus la semaine prochaine Courage Loli Aucune nouvelle c'est bien dommage... Mais gardez espoir car sur le terrain, il manque beaucoup de professeurs ! Si on met de côté que dans mon école, une instit n'a pas été remplacé depuis lundi de la semaine précédente... sachez qu'hier, il manquait 10 enseignants rien que sur la circonscription de Tain l'Hermitage, autrement dit 10 classes sans enseigants, soit plus de 200 élèves dans maître ou maîtresse !! Soyons nombreux jeudi, il le faut !! !! ca me fait halluciner le nombre d'enseignants non remplacés A nancy/metz je crois une personne disait que son fils n'avait pas d'enseignant depuis une semaine
pat38 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 un petit mot pour vous dire que je fais grève aussi ,mais que je n'irai pas manifester , trop de malades à la maison et avec la grève des cars tous les enfants sont pratiquement à la maison. on se soutient comme on peut bon courage dans votre attente et bonne manifestation pour demain
Car_a_Mel Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Il est où ce fastfood asiatique (même si je sais pas le lieu de rdv me va ) Pour moi c est pareil, j connais pas trop grenoble ( j suis de franche comté à la base) donc je connais pas le fastfood asiatique!!! A tiens, moi aussi D'où? J suis du territoire de belfort et toi? Ah, ben j'ai fait tous les départements sauf celui ci (mais mon frère a fait son lycée à Belfort en internat sport-étude, ça compense ) Sinon, mes parents sont restés là-haut et sont du coté de Vesoul Je continue de croiser pour tous les LC qui attendent encore Quant à l'intégration en M2 l'an prochain, je crois avoir compris qu'il fallait avoir été admissible à la session 2009 pour en bénéficier. Vous avez passé la session 2008 donc je crains qu'il n'y ait rien de prévu pour vous
listecomp26 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je ne pourrai finalement pas aller manifester jeudi sur Valence (désolé poupou26) car je suis grippee...Je suis en greve quand meme et ne vais pas bosser! C'est deja ca! J'espère que cette grève sera un véritable tsunami!
Poupou26 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je ne pourrai finalement pas aller manifester jeudi sur Valence (désolé poupou26) car je suis grippee...Je suis en greve quand meme et ne vais pas bosser!C'est deja ca! J'espère que cette grève sera un véritable tsunami! Ok, si jamais tu changes d'avis et que tu te sens mieux, préviens moi par MP, sinon repose toi bien.
listecomp26 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Ok poupou26 je te le ferai savoir au cas où... Autre question, manu stp pourrais tu eclairer ma lanterne: Ex LC recrutée mi-novembre dernier en Isère dans la circo de Vienne 2 en tant que TR je n'ai toujours pas reçu les indemnités prévues concernant les frais d'essence déboursés pour les trajets ecole de rattachement et remplacements effectués. J'ai bien reçu dans mon école de rattachement les details de mes remplacements semaine apres semaine avec les lieux de remplacement mais toujours pas de sous!!! Est ce que ces indemnités sont directement intégrées dans le salaire qui nous est versé chaque mois?? Je n'ai toujours rien reçu alors que j'ai commencé a travailler le 13 novembre!! alors est ce normal? merci d'avance pour vos réponses!!
Poupou26 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Ok poupou26 je te le ferai savoir au cas où...Autre question, manu stp pourrais tu eclairer ma lanterne: Ex LC recrutée mi-novembre dernier en Isère dans la circo de Vienne 2 en tant que TR je n'ai toujours pas reçu les indemnités prévues concernant les frais d'essence déboursés pour les trajets ecole de rattachement et remplacements effectués. J'ai bien reçu dans mon école de rattachement les details de mes remplacements semaine apres semaine avec les lieux de remplacement mais toujours pas de sous!!! Est ce que ces indemnités sont directement intégrées dans le salaire qui nous est versé chaque mois?? Je n'ai toujours rien reçu alors que j'ai commencé a travailler le 13 novembre!! alors est ce normal? merci d'avance pour vos réponses!! Tu as appelé le gestionnaire d'où tu dépends ? Il sera plus compétent pour te répondre je pense.
Aspidistra Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour à vous tous les LC! et bon courage dans cette attente! Dans les écoles actuellement beaucoup d'enseignants malades car nous sommes en plein pic d'épidémie gastro et grippe! J'espère qu'elle va durer bien longtemsp cette épidémie pour que des besoins à long termes remontent et qu'ils recrutent! Je croise très fort les doigts pour vous!
juju74 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 salut a tous, c est aujourd'hui le grand jour des manifs, je serai sur annecy et j'espere que nous serons nombreux partout, bien qu'en LC je me sens déjà enseignante et très concernée par tous ces changements entrepris par le gouvernement qui ne sont selon moi pas les bons (même si il est vrai il y a besoin de certains chagments)!! Que la mobilisation soit forte!!!
bebe22 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 J ai appelé Mme DP aujourd'hui. Elle ne sait toujours rien. Elle sait juste que des besoins sont remontés mais elle ne sait pas où ni combien. Voila. C'est déja pas mal!!! Si quelqu un veut la rappeler la semaine prochaine. Mais elle m'a aussi dit que des fois elle le savait le matin même pour les recrutements. Donc d'un côté on peut la rappeler juste pour savoir si y a d'autres besoins mais pour l'ouverture de la liste j pense qu elle le saura le jour même Y a plus qu à attendre le lundi des vacs (encore une bonne semaine!!!) Concernant la manif, j'étais à grenoble, j ai essayé vers 9H30 de faire le tour de la fontaine à la gare pour repérer les LC mais j ai vu personne. Apres j suis allée attendre un peu plus loin et j ai pris le cortege avec les profs d'un des collèges où je bosse. Je ne sais pas si vous étiez nombreux mais en tout cas y avait pas mal de monde Je sais aussi que dans les deux collèges où j suis, beaucoup d'élèves n'avaient pas du tout cours ou on fait grève avec leurs parents!!
Messages recommandés