pat38 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 si des besoins sont remontés , il devrait y avoir une prochaine vague je suis ravie pour vous...et pour les enfants
benjstella Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 bonjour moi aussi j'etais a la manif, j'ai également fait le tour de la fontaine mais j ai trouvé personne sinon je ne suis pas très bien en ce moment car c'est difficile pour moi car je suis placé 147 eme et j'éspère etre dans la prochaine vague. Si je ne suis pas rappelé est ce qu'il pourrait y avoir une solidarité entre nous pour remonter la pente et qu on essaye de s'aider pour remonter la pente. Moi je suis à grenoble et j'ai du mal en didactique de maths si qulqu'un a des cours ou fiches qui sont exploitable je suis ok merci bon courage et gérons notre stress
bebe22 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 bonjour moi aussi j'etais a la manif, j'ai également fait le tour de la fontaine mais j ai trouvé personne sinon je ne suis pas très bien en ce moment car c'est difficile pour moi car je suis placé 147 eme et j'éspère etre dans la prochaine vague. Si je ne suis pas rappelé est ce qu'il pourrait y avoir une solidarité entre nous pour remonter la pente et qu on essaye de s'aider pour remonter la pente. Moi je suis à grenoble et j'ai du mal en didactique de maths si qulqu'un a des cours ou fiches qui sont exploitable je suis ok mercibon courage et gérons notre stress Comme toi j suis pas très bien non plus en ce moment!En plus ca s passe pas bien dans un college, du coup quand j bosse la bas ca m plombe ma journée et mon week end par la meme occasion. Et du coup mes journées en rentrant du boulot c est dormir et penser à cette liste! J ai pas commencé à réviser, j vais m y mettre aux vacs Moi j veux bien qu on s'aide si on n est pas appelé mais faudrait qu on soit plusieurs bon courage à toi!
Poupou26 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 C'est déjà une bonne chose d'avoir des besoins qui sont remontés. Sinon je suis contente de la mobilisation de cette journée, même si j'ai trouvé qu'il y avait bien peu de profs dans la manif comparé aux autres manifestants. Par contre, beaucoup d'écoles étaient fermées complètement, les collèges et lycées aussi (mais que l'après-midi). Le SMA n'a pas été mis en place. J'y suis allée avec ma banderole préférée :
Poupou26 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Ca crée pas mal de liens pour établir une discussion, c'est très médiateur.
manouch38 Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 Ok poupou26 je te le ferai savoir au cas où...Autre question, manu stp pourrais tu eclairer ma lanterne: Ex LC recrutée mi-novembre dernier en Isère dans la circo de Vienne 2 en tant que TR je n'ai toujours pas reçu les indemnités prévues concernant les frais d'essence déboursés pour les trajets ecole de rattachement et remplacements effectués. J'ai bien reçu dans mon école de rattachement les details de mes remplacements semaine apres semaine avec les lieux de remplacement mais toujours pas de sous!!! Est ce que ces indemnités sont directement intégrées dans le salaire qui nous est versé chaque mois?? Je n'ai toujours rien reçu alors que j'ai commencé a travailler le 13 novembre!! alors est ce normal? merci d'avance pour vos réponses!! Les ISSR, ce ne sont pas des frais pour l'essence, ce sont des indemnité dûe au type de poste, à sa difficulté, au fait que l'on n'a pas accès au budget de l'école pour acheter des manuels, des stylos... Tout ça en plsu des frais de déplacement. Sinon c'est hélas toujours payé très en retard. Les salaires ils sont envoyés 2 mois avant la paie à la trésorerie, les ISSR sont envoyées pratiquement chaque mois et comme il faut 2 mois pour traiter... En tout cas tu dois recevoir un décompte tous les 15 jours, il me semble (moi c'était le cas l'an dernier quand j'étais TR), tu le gardes précieusement et tu contrôles quand tu recevras tes premières indemnités Voilou Sinon, la manif de Grenoble était très réussie. Et plein d'écoles fermées.
benjstella Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 bonjour moi aussi j'etais a la manif, j'ai également fait le tour de la fontaine mais j ai trouvé personne sinon je ne suis pas très bien en ce moment car c'est difficile pour moi car je suis placé 147 eme et j'éspère etre dans la prochaine vague. Si je ne suis pas rappelé est ce qu'il pourrait y avoir une solidarité entre nous pour remonter la pente et qu on essaye de s'aider pour remonter la pente. Moi je suis à grenoble et j'ai du mal en didactique de maths si qulqu'un a des cours ou fiches qui sont exploitable je suis ok mercibon courage et gérons notre stress Comme toi j suis pas très bien non plus en ce moment!En plus ca s passe pas bien dans un college, du coup quand j bosse la bas ca m plombe ma journée et mon week end par la meme occasion. Et du coup mes journées en rentrant du boulot c est dormir et penser à cette liste! J ai pas commencé à réviser, j vais m y mettre aux vacs Moi j veux bien qu on s'aide si on n est pas appelé mais faudrait qu on soit plusieurs bon courage à toi! je crois que tu es quelques places avant moi ca peut etre plus jouable que pour moi. Je croise les doigts moi aussi je bosse dans un college je fais 36h en tant qu AED ce n 'est pas facile vivement fevrier meme si on est pas appelé au moins on sera fixé bon courage et mobilisons nous
Yulunga38 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Sinon, la manif de Grenoble était très réussie. Et plein d'écoles fermées. Oui très suivie, ça fait plaisir!! On n'arrivait même plus à se trouver entre collègues tellement il y avait du monde!!! Poupou, j'adooooooooooooooooooooore tes banderoles!!!
bebe22 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 bonjour moi aussi j'etais a la manif, j'ai également fait le tour de la fontaine mais j ai trouvé personne sinon je ne suis pas très bien en ce moment car c'est difficile pour moi car je suis placé 147 eme et j'éspère etre dans la prochaine vague. Si je ne suis pas rappelé est ce qu'il pourrait y avoir une solidarité entre nous pour remonter la pente et qu on essaye de s'aider pour remonter la pente. Moi je suis à grenoble et j'ai du mal en didactique de maths si qulqu'un a des cours ou fiches qui sont exploitable je suis ok mercibon courage et gérons notre stress Comme toi j suis pas très bien non plus en ce moment!En plus ca s passe pas bien dans un college, du coup quand j bosse la bas ca m plombe ma journée et mon week end par la meme occasion. Et du coup mes journées en rentrant du boulot c est dormir et penser à cette liste! J ai pas commencé à réviser, j vais m y mettre aux vacs Moi j veux bien qu on s'aide si on n est pas appelé mais faudrait qu on soit plusieurs bon courage à toi! je crois que tu es quelques places avant moi ca peut etre plus jouable que pour moi. Je croise les doigts moi aussi je bosse dans un college je fais 36h en tant qu AED ce n 'est pas facile vivement fevrier meme si on est pas appelé au moins on sera fixé bon courage et mobilisons nous Je sais que j suis avant toi mais ca n empeche que ca dépend de beaucoup de choses Au pire si j suis appelée et toi non j veux bien te montrer mes fiches Pour le boulot, j ai deux mi temps, ca s passe bien dans un collège (les élèves sont par contre très difficiles, mais j apprécie de travailler la bas), par contre l autre collège c'est pas par rapport au boulot d'AED que ca s passe mal. J'en ai juste marre de l'ambiance et de l'organisation. Du coup c est pas facile Est ce que tu trouves le temps de bosser avec ton boulot?
benjstella Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 bonjour moi aussi j'etais a la manif, j'ai également fait le tour de la fontaine mais j ai trouvé personne sinon je ne suis pas très bien en ce moment car c'est difficile pour moi car je suis placé 147 eme et j'éspère etre dans la prochaine vague. Si je ne suis pas rappelé est ce qu'il pourrait y avoir une solidarité entre nous pour remonter la pente et qu on essaye de s'aider pour remonter la pente. Moi je suis à grenoble et j'ai du mal en didactique de maths si qulqu'un a des cours ou fiches qui sont exploitable je suis ok mercibon courage et gérons notre stress Comme toi j suis pas très bien non plus en ce moment!En plus ca s passe pas bien dans un college, du coup quand j bosse la bas ca m plombe ma journée et mon week end par la meme occasion. Et du coup mes journées en rentrant du boulot c est dormir et penser à cette liste! J ai pas commencé à réviser, j vais m y mettre aux vacs Moi j veux bien qu on s'aide si on n est pas appelé mais faudrait qu on soit plusieurs bon courage à toi! je crois que tu es quelques places avant moi ca peut etre plus jouable que pour moi. Je croise les doigts moi aussi je bosse dans un college je fais 36h en tant qu AED ce n 'est pas facile vivement fevrier meme si on est pas appelé au moins on sera fixé bon courage et mobilisons nous Je sais que j suis avant toi mais ca n empeche que ca dépend de beaucoup de choses Au pire si j suis appelée et toi non j veux bien te montrer mes fiches Pour le boulot, j ai deux mi temps, ca s passe bien dans un collège (les élèves sont par contre très difficiles, mais j apprécie de travailler la bas), par contre l autre collège c'est pas par rapport au boulot d'AED que ca s passe mal. J'en ai juste marre de l'ambiance et de l'organisation. Du coup c est pas facile Est ce que tu trouves le temps de bosser avec ton boulot? je te remercie pour ta sympatie, je souhaite vraiment qu on soit rappelé comme ca on ne se posera pas la question de se passer les cours mais si tu es appelé et pas moi je te remercie encore une fois de ce que tu me proposes. Pour répondre à ta question depuis septembre je me suis fais 4 exam blanc de francais et de maths et j'en suis resté la ce n 'est pas brillant. Je suis naze quand je rentre du boulot et c'est tres difficile de se mettre à bosser Bon courage je croise les doigts
pitchoune26 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 On parle de nous sur le café pedagogique... Quel avenir pour les enseignants des listes complémentaires ? Appelons la Maud. Reçue sur liste complémentaire elle cherche en vain un poste dans uen académie de banlieue parisienne. "Les LC (enseignants des listes complémentaires) sont furieux. On a passé le concours et n est comptabilisé dans le taux de réussite donc légitimement in veut être les premiers appelés en cas de remplacements à faire". Ces besoins de remplaçants, Maud sait bien qu'ils existent. Or le rectorat bouche les trous en faisant appel à des personnes recrutées sur le site de l'ANPE. "C'est une honte car ce sont des gens sans formation appropriée ce qui va se ressentir tres rapidement sur l'apprentissage des élèves" affirme Maud. "C'est aussi en contradiction avec la politique actuelle qui propose du soutien aux élèves en difficultés. " Evidemment tout est lié au restriction budgétaire puisque si les inspections académiques font appellent à nous, on sera payé comme des fonctionnaires et on aura ce statut alors que par l'ANPE, les personnes sont recrutées selon le bon vouloir des IA et jetées ensuite= travail précaire" nous dit Maud. Peut-être que ça va enfin bouger... Pitchoune
juju74 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Je vois que l'ambiance générale pour les LC qui ne sont pas encore appelées n'est pas terrible, moi non plus je ne tiens plus. Je suis 149em et cela devient invivable, envie de rien, et pas plus de reviser, même sortir ou faire quoi que ce soit ne me motive pas plus que ça,! Je deviens invivable et je ne sais pas comment mon copain me supporte, je m'enerve ou pleure pour un rien. Y a pas idée de traiter des gens de cette façon! Bon courage à toutes, celle qui sont dans l'attente et les appelées, qui découvrent ce metier dont on rêve toutes, un peu sur le tas et non sans difficultés j'imagine!
Messages recommandés