marjo74 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Vous savez, avant de procéder à un recrutement, le recteur doit demander au ministère (j'ai appris ça l'autre jour car sur Orléans-Tour, le recteur a appelé 10 LC sans leur demander leur avis) ce qui peut expliquer que ça ne bouge pas! On serre les budgets que voulez vous!!!
chatonlover Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 bonjour à tous ceux qui attendent , j'ai juste envie de vous remonter le moralsi Mme Durand Poudret n'est sûre de rien elle ne peut pas vous donner de fausse joie et finalement les seules "petites" infos qu'elle peut vous donner c'est quand elle a le" grand "feu vert continuer d'appeler l'un après l'autre , elle finira par avoir des infos et surtout n'oublier pas que la vague peut très bien avoir lieu après les vacances. bon courage dans votre attente et surtout plein de moi aussi j'attends comme tout le monde, et probablement pour rien vu que je suis 156ème... Je voulais juste vous dire qu'il ne sert absolument à rien de harceler Mme DP vu que depuis le début de l'année scolaire elle n'a jamais laissé filtré une seule info, elle a à coup sûr ordre de ne jamais rien dire !! De toute façon dès que les appels commencent on est au courant par ce forum, alors si on lui fichait un peu la paix à cette pauvre dame ? Imaginez-vous passer l'année avec des appels quotidiens de gens stressées à qui vous ne pouvez de toute façon rien dire ? Elle va finir par nous prendre en grippe si ce n'est déjà fait, et nous on finit par devenir dingues devant son mutisme alors que tout-le-monde SAIT TRES BIEN qu'elle ne peut rien dire !! On n'a pas d'autre choix que de rester près de notre téléphone en croisant les doigts, même si c'est horriblement stressant, alors bon courage à tous dans cette épreuve, et espérons qu'on sera appelées !!
bebe22 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Mme DP m'a dit plusieurs fois qu elle était la pour ca, je sais qu en début d année elle m a dit que j pouvais appeler quand j voulais pour avoir des infos Certes ca ne sert à rien car elle ne dit rien. Mais j pense que vu la situtation, elle doit se douter qu'il y aura toujours quelqu un qui appelera Elle m a dit aussi qu'elle aimerait bien pouvoir nous donner plus d'infos mais bon.... Bref, j pense que quand ca l'agace, elle sait écourter l'appel (elle l'a déja fait) J le répète si on a rien d'ici la rentrée ou même avant on pourrait peut être aller chercher les infos directement au rectorat On va pas s prendre la tête ça nous soule déja assez comme ca!!!!
juju74 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Mme DP m'a dit plusieurs fois qu elle était la pour ca, je sais qu en début d année elle m a dit que j pouvais appeler quand j voulais pour avoir des infosCertes ca ne sert à rien car elle ne dit rien. Mais j pense que vu la situtation, elle doit se douter qu'il y aura toujours quelqu un qui appelera Elle m a dit aussi qu'elle aimerait bien pouvoir nous donner plus d'infos mais bon.... Bref, j pense que quand ca l'agace, elle sait écourter l'appel (elle l'a déja fait) J le répète si on a rien d'ici la rentrée ou même avant on pourrait peut être aller chercher les infos directement au rectorat On va pas s prendre la tête ça nous soule déja assez comme ca!!!! Salut, moi je serai bien tentée de passer au rectorat pendant les vacances mais je n'habite plus Grenoble, pdt les vacances je descends dans le sud, je remonte le mardi du coup je passerai peut être par Grenoble le mardi après midi si ça dit a plusieurs d'entre vous. Aller voir Mme DP dans son bureau et lui expliquer notre stress (même si elle le connait déjà) donnera peut être envie au recteur de réagir et de nous répondre plus vite! J'espère tout de même que d'ici là on sera au courant!On sait jamais! En attendant courage à toutes!
marionette1985 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Je viens de téléphoné à madame DP. Elle me dit qu'elle n'a toujours aucune nouvelle. Je lui ai demandé pour les besoins, elle m'a répondu que si il y en avait, ils n'étaient pas remontés jusqu'à elle. J'ai posé ensuite la question du recrutement, si elle savait si il aurait lieu prochainement, elle a poussé un petit rire gêné, m'a demandé mon rang et m'a ensuite conseillé de rappeler à la rentrée... Que penser de tout ça ?????
maitreBer Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 PETITION POUR LA LISTE COMPLEMENTAIRE DE MONTPELLIER: URGENT, dernier jour avant l'entretien avec le recteur. http://34.snuipp.fr/spip.php?article537 On compte sur vous! Cela prend 2min. Merci et bon courage à tous!
bebe22 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Je viens de téléphoné à madame DP. Elle me dit qu'elle n'a toujours aucune nouvelle. Je lui ai demandé pour les besoins, elle m'a répondu que si il y en avait, ils n'étaient pas remontés jusqu'à elle. J'ai posé ensuite la question du recrutement, si elle savait si il aurait lieu prochainement, elle a poussé un petit rire gêné, m'a demandé mon rang et m'a ensuite conseillé de rappeler à la rentrée... Que penser de tout ça ????? J sais pas ce que ça veut dire, ça peut tout et rien dire. C est chiant! T aurais dû lui demander pourquoi elle avait pousser ce rire (au moins pour voir sa réponse) et pourquoi rappeler à la rentrée si ça sert à rien, si y a aucun recrutement On dirait que ça les éclate de nous voir dans cet état c est clair, pourquoi ce rire, pourquoi la rentrée (pour nous apporter une mauvaise nouvelle) En tout cas, ça peut vouloir dire qu'elle en sait plus qu'elle ne le prétend. Et si ça s trouve elle le sait déjà si y aura un recrutement ou pas mais j vois pas pourquoi nous faire attendre la rentrée Ca doit les éclater de nous faire attendre jusqu au dernier moment. J ai trop envie de taper ma crise!!!!!!!!!!!!!!!! J arrive plus à rester calme Justine, appelle moi quand t es sur grenoble, j'espère que t as gardé la liste de l'année dernière et on pourrait déjà y aller les deux ou envoie moi un mail si tu veux qu on s fixe un RDV, je rentre sur grenoble demain et si y a rien d'ici demain, je serai dans mes révisions (malheureusement)
juju74 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Salut a toutes, encore une super journée d'attente, longue et stressante!!! Par contre j'ai eu une idée poyur compléter notre visite au rectorat (qui ne va peut être pas impressionner ni toucher le recteur) il faudrait que toutes celles qui sont en contact avec des écoles, des profs, des parents d'élèves demandent à ces derniers de eux même écrire ou téléphoner au rectorat, je suis sûre qu'ils ne s'en fichent pas de devoir laisser leurs enfants à l'école en sachant qu'ils n'auront pas d'enseignant ou de devoir les garder a la maison!! Si certaines d'entre vous peuvent leur faire passer le message qu'une solution existe : NOUS!!!!! Peut être que cela fera davantage réagir tout le monde! Qu'en pensez vous?
bebe22 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Salut a toutes, encore une super journée d'attente, longue et stressante!!! Par contre j'ai eu une idée poyur compléter notre visite au rectorat (qui ne va peut être pas impressionner ni toucher le recteur) il faudrait que toutes celles qui sont en contact avec des écoles, des profs, des parents d'élèves demandent à ces derniers de eux même écrire ou téléphoner au rectorat, je suis sûre qu'ils ne s'en fichent pas de devoir laisser leurs enfants à l'école en sachant qu'ils n'auront pas d'enseignant ou de devoir les garder a la maison!! Si certaines d'entre vous peuvent leur faire passer le message qu'une solution existe : NOUS!!!!! Peut être que cela fera davantage réagir tout le monde! Qu'en pensez vous? J pense que c est des trucs qu on aurait dû faire avant dans les autres académies ils se bougent depuis longtemps (ils font connaître leur situation aux parents, aux médias, ils font circuler des pétitions, ils se renseignent sur les absences non remplacées dans les écoles, rencontre avec les IA, le recteur, contact avec les syndicats, lettre au Président et j en passe....) J en avait parlé y a quelques temps et j avais demandé pourquoi on s bougeait pas nous aussi et si y en avait qui serait partant pour faire des trucs comme dans les autres académies et Personne ne m a répondu et toute seule j aurais pas pu faire grand chose! Moi j veux bien qu on se déplace pour avoir une réponse précise mais pour ce qui est d'autres actions si on est que deux ça va être chaud et ils vont bien rire
juju74 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Moi personnellement je ne voyais pas trop d'affolement avant, il y a eu des recrutements à chaque vacances et je me disais qu'il fallait plutôt faire profil bas vis à vis de toutes les académies où le recteur avait fermé la liste. J'avais signé une pétition pour la réouverture des listes fermées, mais cela ne nous concernait pas encore. Ce n'est qu'à partir de ces derniers jours où j'ai l'impression que les choses commencent à sentir vraiment mauvais c'est pour cela que je n'ai pas voulu agir avant, de peur de braquer un recteur qui jusqu'ici embauchait à peu près autant que les autres années. Par contre si il décide d'en rester là ça craint, pour nous, pour les collègues en place qui risquent de se retrouver en galère mais aussi et surtout pour les élèves qui eux n'ont pas voté pour un changement de gouvernement qui les prive de suffisamment d'enseignants!!!
bebe22 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Moi personnellement je ne voyais pas trop d'affolement avant, il y a eu des recrutements à chaque vacances et je me disais qu'il fallait plutôt faire profil bas vis à vis de toutes les académies où le recteur avait fermé la liste. J'avais signé une pétition pour la réouverture des listes fermées, mais cela ne nous concernait pas encore. Ce n'est qu'à partir de ces derniers jours où j'ai l'impression que les choses commencent à sentir vraiment mauvais c'est pour cela que je n'ai pas voulu agir avant, de peur de braquer un recteur qui jusqu'ici embauchait à peu près autant que les autres années. Par contre si il décide d'en rester là ça craint, pour nous, pour les collègues en place qui risquent de se retrouver en galère mais aussi et surtout pour les élèves qui eux n'ont pas voté pour un changement de gouvernement qui les prive de suffisamment d'enseignants!!! J suis d'accord mais on aurait pu commencer au cas où Et y a un moment où la 3eme vague n'était plus sûre (quand le SGEN nous a envoyé un mail en disant que le recteur avait dit que s'il n'y avait pas de réels besoins en février il en resterait là) Maintenant j sais pas. Moi ça m gave vraiment, j ai envie d'agir c est clair mais bon faut qu on soit plus que 2 En espérant que demain ça bouge Si on va au rectorat, Mme DP n'est pas là la semaine prochaine vu qu'elle est en vacances Donc on peut tjrs y aller pour essayer de rencontrer le recteur (éventuellement). Ou aller voir Mme DP à la rentrée (moi j peux que le mercredi car j bosse les autres jours et le vendredi elle est pas là)
juju74 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Moi je ne suis pas souvent dans le coin (je suis a paris le reste du temps chez mon copain!!!), du coup la semaine prochaine ça m'arrangerait bien puisque je descends à peu près dans le coin, au cas où y aura bien quelqu'un dans le rectorat, on déposera une lettre ou je ne sais trop quoi!! C'est sur je me vois mal rentrer dans le bureau du recteur en trombe en hurlant comme dans les films bien que cela me ferait un bien fou !!! mais on pourra bien discuter avec quelqu'un!!!!!!!
Messages recommandés