Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi non plus pas d'affolement jusqu'à maintenant... je croyais trés fortement à une 3ème vague en février;.. malheureusement il est vrais qu'aujourd'hui ça sent plutôt mauvais!!

Cependant il n'est pas trop tard pour envisager différentes actions dans la mesure ou les besoins sur le terrain sont réels et que l'année est loin d'êter terminée il me semble primordial de nous faire entendre et de rappeler que nouis sommes là et prêts!!

Je pense qu'une entrevue avec le recteur peut être une solution mais il faudrait quand même la préparer...

Personnellement je ne peut pas me permettre de monter sur Grenoble (250Km) seulement pour déposer un courrier pendant les vacances, mais si rien n'a bougé d'ici la rentrée je suis partante pour participer à différentes actions, peut- ^ter avec le soutien des syndicats??

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poupou26

117

• bebe22

107

• pat38

106

• listecomp26

77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je me demande ce que vous pourriez retirer d'une entrevue avec le recteur, s'il vous reçoit !!

Pardonnez-moi d'avance ce que je vais vous dire mais je vous rappelle que la liste complémentaire n'est qu'un sursis non obligatoire pour celles et ceux QUI N'ONT PAS EU LE CONCOURS (et dont je fais aussi partie) !

Le rectorat n'a aucune obligation envers nous et nous savions en préparant le concours que l'appel aux LC n'est pas systématique .

Bien sûr c'est injuste que pendant tant d'années ils en aient appelé autant et ce serait terrible qu'on ne passe pas, mais ils ne nous doivent rien . Et ne croyez pas qu'une action ou une entrevue arrangerait les choses, le recteur prend ses ordres du ministre, pas de nous .

Désolée de paraître aussi sèche (plus que je ne le voudrais) mais je viens sur le forum tous les jours et tous les jours je vous vois stresser et vous monter la tête ... pour rien vu qu'il n'est pas en votre pouvoir de faire quoi que ce soit . Des professionnels (les syndicats, les directeurs et directrices d'écoles) sont là pour sensibiliser le recteur aux besoins sur le terrain, notre rôle à nous est de leur faire confiance et de se préparer au mieux dans l'éventualité d'un appel (et de s'armer de beaucoup de patience)

A trop vouloir bien faire, on risque d'obtenir l'inverse de ce que l'on souhaite !

Je vous le rappelle : nous n'avons pas eu le concours, NOUS N'AVONS AUCUN STATUT, nous sommes dans une situation horrible puisque notre carrière est suspendue à un coup de fil mais nous sommes juste du dépannage, et vu qu'on n'a pas "été assez bons " pour être recrutés sur LP, on ne peut décemment pas se ramener au rectorat pour exiger quoi que ce soit .

Moi aussi je pense que cette situation est nulle et que des réponses seraient les bienvenues, mais au départ on est censés ne pas avoir eu le concours et donc faire autre chose (le repréparer ou autre), avec peut-être un appel miraculeux, et non pas attendre cet appel comme s'il était un dû, avec dans un coin de la tête l'éventualité d'un refus .

Je suis tout aussi désespérée que vous, j'y croyais tellement au vu des années précédentes, c'est cette position en LC qui m'a permis de tenir le coup à l'annonce des résultats, j'ai arreté de travailler pour préparer ce concours et maintenant à part ça je n'ai rien, c'est le boulot de ma vie et je suis en train de le rater, et comme j'ai bac+3 je n'ai plus qu'un seul essai en 2009 et comme j'ai 30 ans et une puce à nourrir je ne peux pas reprendre mes études, sans ce concours je risque de finir caissière alors le désespoir ça me connais .... mais il faut garder la tête sur les épaules, ne pas se monter le chou, s'armer de patience et se soutenir, ne pas faire des choses qu'on pourrait regretter.

Je me doute que ce message risque d'en faire ruer certains ou certaines dans les brancards, et je vous assure que ce n'étais pas mon but premier, je voudrais juste que vous sachiez garder la tête froide et les idées claires ... imaginez que le recteur vienne voir sur ce forum et qu'il prenne la mouche :wink:

Bah oui on n'est pas tendre avec lui ou elle (je ne sais même pas si c'est un homme ou une femme, une femme je crois, pas gagné la culture de l'Education Nationale pour le concours 2009 :lol: )

Allez, passez une bonne soirée quand même et gardons tous espoir, nouvelle rentrée = nouveaux besoins !

Posté(e)
Je me demande ce que vous pourriez retirer d'une entrevue avec le recteur, s'il vous reçoit !!

Pardonnez-moi d'avance ce que je vais vous dire mais je vous rappelle que la liste complémentaire n'est qu'un sursis non obligatoire pour celles et ceux QUI N'ONT PAS EU LE CONCOURS (et dont je fais aussi partie) !

Le rectorat n'a aucune obligation envers nous et nous savions en préparant le concours que l'appel aux LC n'est pas systématique .

Bien sûr c'est injuste que pendant tant d'années ils en aient appelé autant et ce serait terrible qu'on ne passe pas, mais ils ne nous doivent rien . Et ne croyez pas qu'une action ou une entrevue arrangerait les choses, le recteur prend ses ordres du ministre, pas de nous .

Désolée de paraître aussi sèche (plus que je ne le voudrais) mais je viens sur le forum tous les jours et tous les jours je vous vois stresser et vous monter la tête ... pour rien vu qu'il n'est pas en votre pouvoir de faire quoi que ce soit . Des professionnels (les syndicats, les directeurs et directrices d'écoles) sont là pour sensibiliser le recteur aux besoins sur le terrain, notre rôle à nous est de leur faire confiance et de se préparer au mieux dans l'éventualité d'un appel (et de s'armer de beaucoup de patience)

A trop vouloir bien faire, on risque d'obtenir l'inverse de ce que l'on souhaite !

Je vous le rappelle : nous n'avons pas eu le concours, NOUS N'AVONS AUCUN STATUT, nous sommes dans une situation horrible puisque notre carrière est suspendue à un coup de fil mais nous sommes juste du dépannage, et vu qu'on n'a pas "été assez bons " pour être recrutés sur LP, on ne peut décemment pas se ramener au rectorat pour exiger quoi que ce soit .

Moi aussi je pense que cette situation est nulle et que des réponses seraient les bienvenues, mais au départ on est censés ne pas avoir eu le concours et donc faire autre chose (le repréparer ou autre), avec peut-être un appel miraculeux, et non pas attendre cet appel comme s'il était un dû, avec dans un coin de la tête l'éventualité d'un refus .

Je suis tout aussi désespérée que vous, j'y croyais tellement au vu des années précédentes, c'est cette position en LC qui m'a permis de tenir le coup à l'annonce des résultats, j'ai arreté de travailler pour préparer ce concours et maintenant à part ça je n'ai rien, c'est le boulot de ma vie et je suis en train de le rater, et comme j'ai bac+3 je n'ai plus qu'un seul essai en 2009 et comme j'ai 30 ans et une puce à nourrir je ne peux pas reprendre mes études, sans ce concours je risque de finir caissière alors le désespoir ça me connais .... mais il faut garder la tête sur les épaules, ne pas se monter le chou, s'armer de patience et se soutenir, ne pas faire des choses qu'on pourrait regretter.

Je me doute que ce message risque d'en faire ruer certains ou certaines dans les brancards, et je vous assure que ce n'étais pas mon but premier, je voudrais juste que vous sachiez garder la tête froide et les idées claires ... imaginez que le recteur vienne voir sur ce forum et qu'il prenne la mouche :wink:

Bah oui on n'est pas tendre avec lui ou elle (je ne sais même pas si c'est un homme ou une femme, une femme je crois, pas gagné la culture de l'Education Nationale pour le concours 2009 :lol: )

Allez, passez une bonne soirée quand même et gardons tous espoir, nouvelle rentrée = nouveaux besoins !

Certes on a pas eu le concours mais perso moi ça fait 4 ans que j galère (j ai pas été prise en DESS de psycho alors que j ai tjrs bossé, j ai pas eu ce concours alors que j ai bossé comme une tarée pendant que d'autres qui n'ont rien fait de l'année l'ont eu les doigts dans le nez. Oui je sais c est le jeu du concours mais bon c est dur)

Alors oui j en ai marre, l année dernière j dormais plus, j'étais complètement malade à bosser comme une tarée donc j aimerais juste avoir une réponse définitive (j veux pas savoir si j vais être appelée mais j veux juste savoir si c est fini ou pas)

J suis pareil, j ai bac +4 et j ai pas envie de refaire une année de plus, j peux pas me permettre d'arrêter de bosser donc voila

Ton message ne me froisse pas du tout (même si ça en a l'air :D ) c est juste que moralement j en peux vraiment plus, en plus avec mon boulot dans un des collèges où ça s passe mal ben j ai pas le moral, j'arrive pas à bosser

Donc j comprends ce que tu veux dire mais bon on attend les bras croisés alors que les besoins sont là et si on est sur cette liste c est que d'un côté on l'a mérité d'être appelé non?

J suis désolée mais quand t entends en lorraine que l'IA a dit sur FR3 qu'il n'avait aucun moyen de remplacer une enseignante absente depuis novembre (j l ai lu sur leur forum y a quelques semaines) ben ça met les nerfs quand même

Bref on va pas s prendre la tête entre nous c est déja assez dur :D

Bref

Posté(e)

A quoi ça rime de marteler qu'on a pas eu le concours alors que tout ça tient à un coup de fil... ok, il y a un classement mais au vu de ce classement, si le téléphone sonne, on est apte à enseigner et sans ce coup de téléphone, on est rien du tout ? Ca ne signifie rien, si on s'accroche c'est qu'on sait qu'on a autant le droit légitime de faire nos preuves sur le terrain que n'importe quel LP ou LC ... Enfin c'est ce que je pense. Madame DP prend des vacances dès demain... nous on attend des réponses, on espère tous les avoir demain à défaut de cet insoutenable silence radio.

C'est pas humain de nous dire "soyez dispo au cas où" et de nous "bloquer" une année sans nous tenir informer des évolutions... J'crois que personne ne va ruer dans les brancards, tout simplement parce qu'on se serait bien passé un message comme celui ci à l'heure où notre stress est sans doute maximum....

Sur ce, bonne nuit !

Posté(e)

Chatonlover, je pense que tout le monde a conscience du fait que tu as raison, mais pour être passée par là, je comprends tout à fait l'attente, l'angoisse et tout ce qui va avec le mal-être entraîné par cette situation! (d'autant plus que l'année où j'ai été LC, la liste avait été fermée avant les vacances de Noël, pour finalement être réouverte en janvier, avec une dernière vague, dont j'ai fait partie, en février et uniquement 122 LC recrutés. Moi j'étais 109! J'ai eu chaud!!). Je vous souhaite sincèrement qu'il en soit autrement pour vous cette année, d'autant plus que les besoins sur le terrain sont réels!

Quoi qu'il en soit, si vous vous y êtes pris à temps, je sous conseille quand même de vous replonger dans les révisions, même si c'est extrêmement difficile, c'est plus prudent!

De tout cœur, je vous souhaite le coup de fil tant attendu!! :clover: :clover:

Posté(e)

Bon,

et courage à tous ceux qui attendent.

Je me rends compte que j'ai eu chaud car j'ai été recrutée dans la vague précédente alors qu'il y aurait très bien pu ne pas y avoir de besoin....

Alors c'est sûr que même si j'habite en haute-Savoie, si j'ai 2 jeunes enfants qui font 7h30-19h à la garderie, récupérés par un papa qui travaille à 1h de route de la maison, .... c'est sûr que même affectée dans l'isère, à 1h20 d'autoroute s'il ne neige ni ne pleut (!), vers Pontcharra, je crois que j'ai eu chaud, car même si c'est la galère et que je passe les 2/3 de ma modeste solde en frais de route et d'hébergement, je suis quand même passée !

(mais bon, ce n'est pas sans conséquences non plus sur la vie de famille ou de couple. Mais ça, personne ne veut y penser ! encore moins ceux qui vous disent : "c'est super !")

Bref!....

Quand j'ai reçu le mail du SGEN concernant la 3ème vague, c'est vrai que ça m'a fait froid dans le dos pour les suivants.

Mais on ne sait pas.... et l'espoir fait vivre.

Alors courage, et sortez plutôt que de passer trop de temps sur le forum à penser à votre appel.

Je pense à vous .....

Posté(e)

Il ne faut pas dire que dans l'académie ça ne bouge pas, je ne suis pas d'accord!

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé des nuits des IUFM, on a fait cette action le mardi avant les vacances. Sur Bonneville, nous avions réuni des enseignants, des profs d'IUFM et autres pour informer les gens des réformes dans l'éducation.

Quelques parents étaient là et ont vraiment halluciné de voir les recrutements fait à l'ANPE car oui, il y en a déjà, payé à 8,71 euros de l'heure (!), de la non cohérence des évaluations de CM2 et j'en passe!

Sur quelques écoles en haute savoie, les parents occupent les écoles, c'est relayé par les médias donc certains ont eu un rendez vous avec l'IA, je ne sais pas ce que cela a donné pour le moment...

Quelqu'un doit me faire un compte rendu de cette réunion, dès que je l'aurais je le mettrais ici et après à vous de faire passer à vos contacts, ça pourra touchez des parents donc des écoles donc le rectorat!

Il n'en suffit pas de beaucoup pour que ça bouge!

Ensuite concernant notre situation on ne peut pas faire grand chose à part prendre notre mal en patience! Comme le disait Chatonlover ils ne nous doivent rien, on a aucun statut, juste l'espoir :wink:

Bon courage à vous tous! :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Un forum sert à échanger des idées sur certains sujets... des infos plausibles ou non sur le nôtre plutôt... Bref on s'arrête pour lire qqles nouvelles, histoire de savoir qu'on est pas les seuls dans cette me... noire!

Les rumeurs c'est lourd... et ce qui l'est encore plus... des gens qui ne transmettent pas de nouvelles mais qui démoralisent seulement ceux qui en attendent.

Posté(e)

Désolée fausse manip... je termine :

On est déjà assez démoralisés, c'est pas la peine d'en rajouter, surtout pour dire de méchantes banalités.

Posté(e)

Je suis partante pour faire des actions mais comme je ne suis pas à Grenoble, je peux seulement les faire à distance (écrire des lettres, pétitions...).

Les parents sont, il me semble, les personnes qui ont le plus de poids face au recteur. De ce point de vue, il faut donc œuvrer ensemble pour améliorer le système de remplacements : une demande des parents correspondant à une offre représentée par les LC.

Posté(e)
Désolée fausse manip... je termine :

On est déjà assez démoraliser, c'est pas la peine d'en rajouter, surtout pour dire de méchantes banalités.

Le probleme c est que chaque jour on essaie d'en avoir et on en a pas des nouvelles donc c est pas de notre faute si on sait rien de plus malgré nos appels à Mme DP......

Et j pense que le forum n'est pas là que pour donner des nouvelles (puisuq'on en a très peu) mais aussi pour échanger sur ce que l'on ressent

Peut être que j suis visée dans ton message mais si j le pouvais j amènerais des bonnes nouvelles à tout le monde!!! :D

Allez ça sert à rien de s prendre la tête entre nous!

Posté(e)

bonjour je voudrais juste savoir si les mouvements des autres listes complémentaires dans les autres régions apportent leurs fruits.

Passer par les médias ne me semble pas la solution car ils sont controlés et ne dévoileront pas l'information comme on le souhaiterait. Je pense l'action sur le terrain qui est possible, c'est de faire un tract et de se mettre devant les écoles et expliquer aux parents que pour des absences de professeurs nous sommes là pour les remplacer. Mais pour cela il faut avoir du temps et pour un grand pourcentage de LC on travaille à côté. Moi ce qui me scandalise le plus c'est le manque d'engagements des personnes qui passent le concours. Les PE1 ne se sentent pas assez mobilisés, je suis d'accord ils préparent le concours mais il ne faut pas oublié qu'il y aura environ 300 postes pour 2000 personnes et plus et que l'année prochaine la liste complémentaire existera mais il y aura encore moins de postes car les RASEDs auront pris leur nouvelle fonction. Je pense que si il y a une nouvelle grève et manifestation nous LC devrions aller voir les PE 1 pour les prévenir de ce qui se passe car ils préparent leurs concours mais ils ne pensent pas au futur. ensuite avec leur aide il faudrait aller bloquer des institutions.

Je pense maintenant que les manifestations qui vont être organisées vont devoir être plus organisé pour bloquer grenoble et essayer de bloquer au maximum l'économie et le déroulement des activités pour ëtre écouter car nous avons bien vu que la dernière manifestation n'a rein changé sur l'attitude de Mr sarkosy.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...