Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je le sais bien, on est face au manque d'informations.... ça nous fait peur pour notre avenir. Je pense qu'on est tous dans le même bateau, on espère chaque jour et chaque jour, on ne sait rien de plus... C'est dur pour tout le monde et comme tu dis, Bebe22, cela ne sert à rien de se prendre la tête entre nous!

Mon message ne t'était pas destiné, je m'excuse de ne pas avoir été assez claire.

Bref, ne nous prenons pas la tête entre nous, essayons de consacrer notre énergie à des actions réfléchies et communes qui peuvent peut-être faire bouger la situation.

Et je suis aussi d'accord sur le fait que ce forum sert à échanger nos ressentis mais il faut le faire d'une manière positive et surtout constructive! Certes il y a rarement de bonnes nouvelles ici mais essayons de garder sur ce forum une bonne ambiance ainsi qu'un climat d'entraide. Cela pour éviter la mauvaise ambiance qui règne sur d'autres forums (par exemple celui de Lyon!).

J'espère avoir été claire cette fois-ci. :)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poupou26

117

• bebe22

107

• pat38

106

• listecomp26

77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
bonjour je voudrais juste savoir si les mouvements des autres listes complémentaires dans les autres régions apportent leurs fruits.

Passer par les médias ne me semble pas la solution car ils sont controlés et ne dévoileront pas l'information comme on le souhaiterait. Je pense l'action sur le terrain qui est possible, c'est de faire un tract et de se mettre devant les écoles et expliquer aux parents que pour des absences de professeurs nous sommes là pour les remplacer. Mais pour cela il faut avoir du temps et pour un grand pourcentage de LC on travaille à côté. Moi ce qui me scandalise le plus c'est le manque d'engagements des personnes qui passent le concours. Les PE1 ne se sentent pas assez mobilisés, je suis d'accord ils préparent le concours mais il ne faut pas oublié qu'il y aura environ 300 postes pour 2000 personnes et plus et que l'année prochaine la liste complémentaire existera mais il y aura encore moins de postes car les RASEDs auront pris leur nouvelle fonction. Je pense que si il y a une nouvelle grève et manifestation nous LC devrions aller voir les PE 1 pour les prévenir de ce qui se passe car ils préparent leurs concours mais ils ne pensent pas au futur. ensuite avec leur aide il faudrait aller bloquer des institutions.

Je pense maintenant que les manifestations qui vont être organisées vont devoir être plus organisé pour bloquer grenoble et essayer de bloquer au maximum l'économie et le déroulement des activités pour ëtre écouter car nous avons bien vu que la dernière manifestation n'a rein changé sur l'attitude de Mr sarkosy.

Au sujet des tracts, ce qui serait pas mal serait d'y écrire le numéro de tel du recteur : du genre, remplacement = LC disponibles tout de suite, veuillez faire part de votre mécontentement au recteur au 04......

Posté(e)
bonjour je voudrais juste savoir si les mouvements des autres listes complémentaires dans les autres régions apportent leurs fruits.

Passer par les médias ne me semble pas la solution car ils sont controlés et ne dévoileront pas l'information comme on le souhaiterait. Je pense l'action sur le terrain qui est possible, c'est de faire un tract et de se mettre devant les écoles et expliquer aux parents que pour des absences de professeurs nous sommes là pour les remplacer. Mais pour cela il faut avoir du temps et pour un grand pourcentage de LC on travaille à côté. Moi ce qui me scandalise le plus c'est le manque d'engagements des personnes qui passent le concours. Les PE1 ne se sentent pas assez mobilisés, je suis d'accord ils préparent le concours mais il ne faut pas oublié qu'il y aura environ 300 postes pour 2000 personnes et plus et que l'année prochaine la liste complémentaire existera mais il y aura encore moins de postes car les RASEDs auront pris leur nouvelle fonction. Je pense que si il y a une nouvelle grève et manifestation nous LC devrions aller voir les PE 1 pour les prévenir de ce qui se passe car ils préparent leurs concours mais ils ne pensent pas au futur. ensuite avec leur aide il faudrait aller bloquer des institutions.

Je pense maintenant que les manifestations qui vont être organisées vont devoir être plus organisé pour bloquer grenoble et essayer de bloquer au maximum l'économie et le déroulement des activités pour ëtre écouter car nous avons bien vu que la dernière manifestation n'a rein changé sur l'attitude de Mr sarkosy.

Au sujet des tracts, ce qui serait pas mal serait d'y écrire le numéro de tel du recteur : du genre, remplacement = LC disponibles tout de suite, veuillez faire part de votre mécontentement au recteur au 04......

Moi je trouve que c'est une super idée ce tracte, s'il reçoit 200 coups de fil de parents mécontents au moins ça le mettra face à la réalité même s'il sait le nombre d'enseignants à remplacer. Et avec un peu de chance ça fera effet boule de neige et donc des recrutements un peu plus massif.... :D La seule chose c'est comment récupérer son numéro?et surtout peut - il se retourner contre nous si on divulgue ce numéros????

Posté(e)

Moi je trouve que c'est une super idée ce tracte, s'il reçoit 200 coups de fil de parents mécontents au moins ça le mettra face à la réalité même s'il sait le nombre d'enseignants à remplacer. Et avec un peu de chance ça fera effet boule de neige et donc des recrutements un peu plus massif.... :D La seule chose c'est comment récupérer son numéro?et surtout peut - il se retourner contre nous si on divulgue ce numéros????

Je voudrais bien avoir l'avis de manouch38 là dessus ou de n'importe quel syndicat??????

Posté(e)

Le souci est qu'il est un peu tard maintenant de faire ce genre d'actions selon moi.

De plus, nous sommes complètement seuls, les syndicats ne nous suivent pas comme ils suivaient ceux des années précédentes sur LC ou bien comme dans d'autres académies (à Marseille, ils sont vraiment ultra présents et se bougent pour eux ! :thumbsup: ). Chez nous, il faut croire que l'on tombe sur une année bien chargée en rebondissements.. :sad:

Une pétition, ou des tracts sans aucun partenaire (syndicat ou fédération de parents d'élèves), je pense que c'est inutile, car ça n'a pas de poids et les gens n'y feront pas attention.

Les PE1 n'étaient déjà pas vraiment présents lors des manifs de cet hiver, alors à 2 mois et demi du concours, je ne pense pas qu'ils soient prêts à nous suivre. :wink:

Posté(e)

Je ne suis pas sûre que ça marche autant que tu as l'air de le penser. Ou alors il faut cibler des écoles où il n'y a pas eu de remplaçants depuis très longtemps. Mais y en a-t-il ? Des parents seront toujours mécontents d'un non remplacement de 2-3 jours, mais une fois l'enseignant de retour, ils n'y pensent plus et ne se sentiront plus concernés par le souci. Donc ils n'appelleront pas le numéro en question.

Et si je recevais un papier tout simple qui me donnait un numéro à appeler mais sur lequel il n'y a aucun organisme officiel, je ne sais pas si je ferai confiance à ce genre de papier. :wink:

Posté(e)

je viens d'appeler mme durand poudret je lui ai demandé les nouvelles de la Lc et bien sur aucune et pas d'appel avant la rentrée et ce n'est meme pas sur donc maintenant j'en ai marre et je vais vous demander de méditer sur une solution qui peut vous sembler extreme mais il faut bien y réfléchir

Je vais essayer de vous montrer l'ultime solution, si nos grèves et manifestations ne parviennent pas à leurs fins.

Dans un premier temps, je pense que les réformes que nous propose notre gouvernement ne sont pas normales ( suppression des raseds, passage du concours à bac +5, augmentation des matières à travailler avec le même nombre d’heure…).

Je pense, pour ma part, que notre gouvernement n’est pas honnête avec la société mise à part les riches. On peut voir que notre président n’est pas à l’écoute des manifestations qui se déroulent. pn peut aussi s'apercevoir que nous laisser dans un flou total comme celui du moment, c'est un peut prendre les gens pour des c...

Pour tout cela, j’ai une solution radicale mais qui n’est pas forcément honnête. Mais pour se consoler, on agirait de la même manière que notre gouvernement.

La solution est qu’un grand nombre de professeurs des écoles se mettent en maladie et que l’éducation nationale se retrouve le couteau sous la gorge et rappelle un grand nombre de LC.

Je pense que nos manifestations ne sont pas écoutées alors agissons comme eux et montrons leurs que l’on ne gobe pas tous leurs grands discours.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi qu'il faudrait que les enseignants se mettent en arrêt maladie pour que l'éducation nationale se rende compte que nous sommes là mais concrètement comment faire?

Posté(e)
Désolée fausse manip... je termine :

On est déjà assez démoraliser, c'est pas la peine d'en rajouter, surtout pour dire de méchantes banalités.

Le probleme c est que chaque jour on essaie d'en avoir et on en a pas des nouvelles donc c est pas de notre faute si on sait rien de plus malgré nos appels à Mme DP......

Et j pense que le forum n'est pas là que pour donner des nouvelles (puisuq'on en a très peu) mais aussi pour échanger sur ce que l'on ressent

Peut être que j suis visée dans ton message mais si j le pouvais j amènerais des bonnes nouvelles à tout le monde!!! :D

Allez ça sert à rien de s prendre la tête entre nous!

Ne t'inquiète pas bébé22, c'est moi que ce message visait, parce que mon ressenti n'est pas le même que celui des autres (apparemment tout le monde ne peut pas exprimer son ressenti sur ce forum...)

On est tous dans la même galère et on a tous envie de lire des choses constructives sur ce forum et je ne vois pas ce qui est constructif quand on râle sur le rectorat ou sur les syndicats (voir tous les messages qui sous-entendent que les syndicats ne font rien de rien cette année,ou qu'ils font mal leur boulot (comme pour l'organisation des réunions d'info pour les lc en début d'année), après avoir lu ça ils auront encore plus envie de nous aider c'est sûr !!)

Bref loin de moi l'idée d'avoir voulu foutre le boxon sur ce forum mais moi aussi j'en ai marre et ça s'aggrave quand je vois que finalement tout le monde râle sur tout et n'importe quoi, je pense qu'on est capable d'exprimer notre malaise sans avoir à dénigrer les uns et les autres (n'oublions pas que l'Education Nationale est notre futur employeur, ça commence bien si sans être embauché on commence déjà à remettre en cause tout ce qu'il font, on peut être réalistes et être en désaccord avec eux sans pour autant être agressifs )

Je trouve l'idée des tracts absolument géniale, sans donner de numéro de tél mais peut-être une adresse ou en faisant signer une pétition, par contre rentrer dans le lard du rectorat, à mon avis, ne nous amènera que des ennuis, parce que personne n'aime se faire rentrer dedans et tout ce qu'on y gagnera ce sera un braquage de nos futurs chefs (bah oui faut pas l'oublier, on bossera peut-être ensemble plus tard...)

Mais les tracts prennent du temps et personne n'en a vraiment, ce que je comprend tout-à-fait .

sur ce je vais repartir rêver à un éventuel coup de fil en espérant ne pas me faire clouer au piloris pour avoir donné mon ressenti :wink:

Posté(e)

Donner le numéro du recteur je pense que cela ne se fait pas trop, de plus je ne sais pas si qq l'a, a part celui de Mme DP, mais ce n'est pas à elle de récupérer ts les coups de fils! Enfin je ne me rends pas trop compte de la réaction qu'elle aurait! Des lettres seraient peut être plus appropriées, si elles sont signées par plein de parents mécontents, mais comment savoir où sont les écoles où il manque des enseignants? Mais des lettres ça prend plus de temps, du coup je ne sais pas trop! Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Oulalala, on va peut être rectifier le tir!!! En effet tout le monde veut lire des choses constructives mais dire qu'on en a marre d'attendre, ou qu'on a l'impression que les informations du rectorat et celles des syndicats semblent contradictoires ce n'est pas très agressif! Je n'ai pas l'impression que qq ai dit que les syndicats ne faisaient pas leur boulot, au contraire dès que qq a une info de leur part cette info apparait sur le forum. On dit juste que, ensuite, le rectorat semble dire le contraire. Personne non plus a dit que le rectorat devait nous embaucher mais on pense qu'il pourrait peut-être nous tenir au courant de où ils en sont, si les consignes sont de ne plus embaucher du tout, si au contraire ils ont encore une petite marge de manœuvre! Je trouve les échanges plutôt courtois et même si on nous sent stressés, personne insulte personne.

Alors ne t'inquiète pas Chatonlover, tu ne va pas te faire "clouer au piloris" comme tu dis :wink: chacun essai d'exprimer son ressenti comme il le peut, ton point du vue est juste: le rectorat ne nous doit rien, cela fait du bien que tu nous le rappelle, mais ne dit peut être pas que l'on râle sur tout le monde pour rien, c'est juste une sorte d'exutoire pas méchant, je pense que c'est plutôt la façon dont tu as dit les choses qui a fait réagir les gens du forum! Sur ce, vive la liberté d'expression et bonne appétit a toutes!!

Posté(e)

je viens d'appeler mme durand poudret je lui ai demandé les nouvelles de la Lc et bien sur aucune et pas d'appel avant la rentrée et ce n'est meme pas sur donc maintenant j'en ai marre et je vais vous demander de méditer sur une solution qui peut vous sembler extreme mais il faut bien y réfléchir

Je vais essayer de vous montrer l'ultime solution, si nos grèves et manifestations ne parviennent pas à leurs fins.

Dans un premier temps, je pense que les réformes que nous propose notre gouvernement ne sont pas normales ( suppression des raseds, passage du concours à bac +5, augmentation des matières à travailler avec le même nombre d’heure…).

Je pense, pour ma part, que notre gouvernement n’est pas honnête avec la société mise à part les riches. On peut voir que notre président n’est pas à l’écoute des manifestations qui se déroulent. pn peut aussi s'apercevoir que nous laisser dans un flou total comme celui du moment, c'est un peut prendre les gens pour des c...

Pour tout cela, j’ai une solution radicale mais qui n’est pas forcément honnête. Mais pour se consoler, on agirait de la même manière que notre gouvernement.

La solution est qu’un grand nombre de professeurs des écoles se mettent en maladie et que l’éducation nationale se retrouve le couteau sous la gorge et rappelle un grand nombre de LC.

Je pense que nos manifestations ne sont pas écoutées alors agissons comme eux et montrons leurs que l’on ne gobe pas tous leurs grands discours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...