bebe22 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Pour la question: est ce que ça aboutit dans les autres académies? Je ne sais pas mais je crois qu'à Montpellier ils ont fait circuler des pétitions et ils ont un RDV avec le recteur bientôt (je crois demain) Concernant les syndicats, j suis désolée mais on a des infos que par le SGEN 74. J vois pas où d'autres syndicats nous soutiennent e c est clair que dans les autres académies ils ont l'air plus présents Maintenant pour les actions, j pense tjrs qu'on aurait pu se bouger avant notamment quand on nous a dit que si il n'y avait pas de vrai besoins le recteur en resterait là et donc pas de vague en février En tout cas on aurait dû commencer à faire signer des papiers ou distribuer des tracts.... et après avec ça voir ce qu on en faisait Maintenant on va tous se remettre plus ou moins à bosser le concours J ai aussi appelé Mme DP dans l'après midi et toujours rien mais je n'ai pas cherché à en savoir plus Perso j vais essayer de bosser un max cette semaine de vacances et on verra à la rentrée s'ils recrutent mais j sens que ça va me prendre la tête et je ne serai pas du tout reposée pour reprendre mon boulot dans les deux collèges Si vous voyez comment on peut s'organiser pour agir, tenez nous au courant
bebe22 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Une chose, on pourrait aussi mobiliser les PE2 pour nous soutenir, j pense qu'ils seraient de notre côté
Tam74 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Je viens d'appeler à mon tour Mme DP... pas de nouvelles. Je lui ai demandé pourquoi il n'y avait plus de nouveau au sujet de la liste, elle m'a répondu que c'était le secrétaire général qui lui donnait les infos. Elle m'a dit de rappeler à la rentrée pour savoir s'il y aurait une vague ou pas. Elle m'a enfin parlé de besoins qui seraient en train de remonter. Voilà donc plus rien à savoir avant la fin des vacances... Bonnes vacances à tous, courage.
vixamatine Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Je viens d'appeler à mon tour Mme DP... pas de nouvelles.Je lui ai demandé pourquoi il n'y avait plus de nouveau au sujet de la liste, elle m'a répondu que c'était le secrétaire général qui lui donnait les infos. Elle m'a dit de rappeler à la rentrée pour savoir s'il y aurait une vague ou pas. Elle m'a enfin parlé de besoins qui seraient en train de remonter. Voilà donc plus rien à savoir avant la fin des vacances... Bonnes vacances à tous, courage. je viens aux nouvelles et constate que les choses n'ont pas bougé pour vous. j'espère de tout coeur que la rentrée apportera enfin son lot de coups de téléphone... bon courage à vous tous dans votre attente.
bebe22 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Je viens d'appeler à mon tour Mme DP... pas de nouvelles.Je lui ai demandé pourquoi il n'y avait plus de nouveau au sujet de la liste, elle m'a répondu que c'était le secrétaire général qui lui donnait les infos. Elle m'a dit de rappeler à la rentrée pour savoir s'il y aurait une vague ou pas. Elle m'a enfin parlé de besoins qui seraient en train de remonter. Voilà donc plus rien à savoir avant la fin des vacances... Bonnes vacances à tous, courage. Ben voila peut être que y a rien eu car les besoins n'étaient pas remontés et peut être que ça bougera à la rentrée Faut dire que la période entre les vacs de noel et celle là était très courte donc peut être que ça joue On verra bien, motivons nous pour réviser Si des personnes sont sur grenoble et veulent qu on s rencontre pour réviser ensemble, moi j veux bien, ça me motive de ne pas bosser seule
Kiara38 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir à toutes et à tous! Je suis nouvelle sur ce blog et le suit depuis quelques jours seulement... Je vois que je ne suis vraiment pas la seule à me morfondre dans mon coin ni à me défouler sur tout ce que je trouve. Cette semaine, j'ai appelée Christine DURANT POUDRET 3 fois, mais comme pour vous, pas la moindre réponse si se n'est: "Je n'ai pas de nouvelles, je ne sais pas si je vais recruter ou si la liste est définitivement fermée." Jusqu'à mon dernier appel ce matin ou elle m'a dit que le secrétaire général ne lui à pas donné d'ordre de recrutement, alors je lui ai demandée si il était encore possible d'éspérer un appel de sa part aujourd'hui, et elle m'a répondu que le secrétaire général (Bernard Le Jeune) n'était pas souvent là aujourd'hui. Alors j'ai décidée d'appeler moi-même celui-ci (en me faisant passer pour un parent d'élève en colère (ce qui est tout de même vrai) de n'apprendre seulement maintenant l'existance de la LC et que malheureusement rien ne bouge...) et suis tombée sur sa secrétaire qui m'a dit qu'il était en vacances depuis le début de la semaine!!!! Alors j'ai demandeé de parler au recteur, mais à ma grande surprise, lui aussi est en vacances depuis le début de la semaine!!! !!! Alors je comprends mieux maintenant pourquoi Mme DURANT POUDRET n'a pas reçue d'ordre de recruter!!! Mais je ne comprends vraiment pas pour quelle raison elle ne nous l'a pas précisé en nous disant qu'il ne pourrait pas y avoir de recrutement cette semaine du fait de l'absence de ses donneurs d'ordres!... Un grand MERCI donc à cette chère Madame pour cette grosse semaine de stress "inutile" J'ai plusieurs amis enseignants qui me disent qu'il y a encore beaucoup d'écoles ayant besoins de remplaçants; sans le moindre pendant une semaine voire plus. Ils demandent alors aux parents d'élèves d'appeler l'académie de l'Isère pour leur dire leur mécontentement. Et cela porte ses fruits puisque dans l'école en question, l'enseignant a été remplacé deux jours plus tard. (Ce qui veut dire qu'il a été enlevé d'un autre poste et qu'il manque un remplaçant ailleurs!) Pour moi, c'est la meilleure solution pour que le recteur fasse appel à la LC afin de ne pas subir la colère des parents d'élèves. Tout ça pour vous dire que RIEN n'ai perdu... Bon courrage à tous et bonnes vacances même à ceux qui en on marre d'y être
juju74 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Merci beaucoup pour toutes ces info kiara!! En effet, sans consigne de ces supérieurs MME DURAND POUDRET ne pouvait pas faire grand chose, c'est plutôt rassurant il faut peut être garder espoir pour la rentrée! Comme tu le dis, c'est tout à notre avantage si des parents contactent le rectorat mais qui peuvent-ils appeler pour tomber sur quelqu'un qui peut faire bouger les choses? J'imagine qu'ils ne peuvent pas téléphoner directement au recteur et on ne va pas leur conseiller d'appeler Mme DURAND POUDRET qui doit déjà répondre à nos propres appels! En tous cas encore merci, ton mess me redonne un peu d'espoir pour une vague à la rentrée! courage à toutes!
Kiara38 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Merci beaucoup pour toutes ces info kiara!! En effet, sans consigne de ces supérieurs MME DURAND POUDRET ne pouvait pas faire grand chose, c'est plutôt rassurant il faut peut être garder espoir pour la rentrée! Comme tu le dis, c'est tout à notre avantage si des parents contactent le rectorat mais qui peuvent-ils appeler pour tomber sur quelqu'un qui peut faire bouger les choses? J'imagine qu'ils ne peuvent pas téléphoner directement au recteur et on ne va pas leur conseiller d'appeler Mme DURAND POUDRET qui doit déjà répondre à nos propres appels! En tous cas encore merci, ton mess me redonne un peu d'espoir pour une vague à la rentrée! courage à toutes! Il faut que les parents appelent l'inspection académique de l'isère et demander l'IA rattaché à l'école de leurs enfants. La secrétaire fera de toute manière en sorte de leur passer la personne suceptible de mieux les renseigner. La grogne des parents d'élèves sera forcément ébruitée dans les couloirs du rectorat... Voici le lien avec le numéro de téléphone à donner aux parents d'élèves que vous connaissez: http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/spip.php?article6
marjo74 Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Concernant les tracts c'est une bonne idée! Les parents ont de toute manière beaucoup plus de poids que nous c'est évident!!! Dès que j'aurais reçu le compte rendu de ma réunion de la nuit des IUFM (voir mon message 2 pages précédentes) je vous le mettrais ici et on pourra ainsi faire un tract avec pas mal d'information! Ensuite il est aussi possible d'envoyer le tract par mail à toutes les écoles en leur demandant de diffuser cela aux parents! La plupart des écoles ont des adresses mail maintenant! Et puis, il y a des écoles qui se bougent, qui font des réunions d'information ça bouge un peu! Après pourquoi pas distribuer dans la rue car l'éducation concerne tout le monde!! Mais il est certain que les PE1 ne se sentent pas concernés alors qu'ils sont en 1ère ligne! Redoublant à l'IUFM je peux vous dire que je m'en aperçois tous les jours!!! C'est assez affolant! Surtout que 3000 postes de RASED en mois = 3000 postes en moins pour nous! De plus, il n'y aura pas de LC en 2009 cette fois c'est confirmé! Honnêtement, je ne sais vraiment pas comment il faut faire pour qu'ils prennent conscience de tout ça!... Enfin, j'espère que les plus proches de la liste seront appelés à la rentrée !
Kiara38 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Bonjour tout le monde, Je ne suis pas certaine que de distribuer des tracts ou de mailer nos désespoirs soient les meilleures solutions pour que le rectorat fasse appel à nous. Mon objectif premier est de réussir à rentrer dans les rangs de l’éducation nationale et une fois que j’y serai je me battrai pour des jours meilleurs… Il ne faut pas que le rectorat apprenne que les appels téléphoniques incessants des parents d’élèves soient de source « LC »… Sans quoi ces appels ne seront pas forcément pris au sérieux ! Le recteur doit se rendre compte que les parents d’élèves perçoivent par eux même le manque de besoins humains dans les écoles. C’est pour cela qu’il faut que tout le monde recherche dans son entourage des parents d’élèves ayant la possibilité d’appeler l’IA correspondant à l’école de leurs enfants dès la rentrée ; et pourquoi pas de faire passer le mot à d’autres parents qui en ont également assez de déposer leurs enfants à l’école et qu’ils se retrouvent à 35 ou 40 par classe et parfois même devoir prendre une journée de congé pour les garder à cause du manque de personnel dans les écoles. Je vous donne les numéros de téléphone des inspections académiques des 5 départements : IA Isère : 04 76 74 79 79 IA Hte Savoie : 04 50 88 41 58 IA Savoie : 04 79 69 16 36 IA Drôme : 04 75 82 35 00 IA Ardèche : 04 75 66 93 00 Mobilisons nous discrètement pour réussir… LIBEREZ LA LC !!! LIBEREZ LA LC !!!
bebe22 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Bonsoir à toutes et à tous!Je suis nouvelle sur ce blog et le suit depuis quelques jours seulement... Je vois que je ne suis vraiment pas la seule à me morfondre dans mon coin ni à me défouler sur tout ce que je trouve. Cette semaine, j'ai appelée Christine DURANT POUDRET 3 fois, mais comme pour vous, pas la moindre réponse si se n'est: "Je n'ai pas de nouvelles, je ne sais pas si je vais recruter ou si la liste est définitivement fermée." Jusqu'à mon dernier appel ce matin ou elle m'a dit que le secrétaire général ne lui à pas donné d'ordre de recrutement, alors je lui ai demandée si il était encore possible d'éspérer un appel de sa part aujourd'hui, et elle m'a répondu que le secrétaire général (Bernard Le Jeune) n'était pas souvent là aujourd'hui. Alors j'ai décidée d'appeler moi-même celui-ci (en me faisant passer pour un parent d'élève en colère (ce qui est tout de même vrai) de n'apprendre seulement maintenant l'existance de la LC et que malheureusement rien ne bouge...) et suis tombée sur sa secrétaire qui m'a dit qu'il était en vacances depuis le début de la semaine!!!! Alors j'ai demandeé de parler au recteur, mais à ma grande surprise, lui aussi est en vacances depuis le début de la semaine!!! !!! Alors je comprends mieux maintenant pourquoi Mme DURANT POUDRET n'a pas reçue d'ordre de recruter!!! Mais je ne comprends vraiment pas pour quelle raison elle ne nous l'a pas précisé en nous disant qu'il ne pourrait pas y avoir de recrutement cette semaine du fait de l'absence de ses donneurs d'ordres!... Un grand MERCI donc à cette chère Madame pour cette grosse semaine de stress "inutile" J'ai plusieurs amis enseignants qui me disent qu'il y a encore beaucoup d'écoles ayant besoins de remplaçants; sans le moindre pendant une semaine voire plus. Ils demandent alors aux parents d'élèves d'appeler l'académie de l'Isère pour leur dire leur mécontentement. Et cela porte ses fruits puisque dans l'école en question, l'enseignant a été remplacé deux jours plus tard. (Ce qui veut dire qu'il a été enlevé d'un autre poste et qu'il manque un remplaçant ailleurs!) Pour moi, c'est la meilleure solution pour que le recteur fasse appel à la LC afin de ne pas subir la colère des parents d'élèves. Tout ça pour vous dire que RIEN n'ai perdu... Bon courrage à tous et bonnes vacances même à ceux qui en on marre d'y être En espérant que cette personne n'a pas dit n'importe quoi et que le recteur est bel et bien en vacances Mme Dp devait sûrement être au courant de ces vacances et franchement comment n'a t elle pu rien dire (elle ui dit qu'elle aimerait en savoir plus, nous informer et qu'elle nous comprend. En tout cas moi c est le discours qu'elle me tenait quand j'ai appelé à plusieurs reprises) Est ce obligatoirement Mme DP qui se charge de nous appeler en cas de recrutement? Car si des besoins sont nécessaires dès la rentrée, ça craint pour ceux qui les demandent Encore une bonne semaine à tenir en espérant que les nouvelles arrivent dès le lundi de la rentrée!!!
bebe22 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 1- Remonté en Liste Principale Appels du 27/10/2008 : 2- ? 3- ? 4- moibibo26 : isere drome savoie ardeche haute savoie===================> ISERE (Bourgoin Jallieu 2) 5- ? 6- ? 7- ? 8- ? 9- ? 10- ? 11- ? 12- ? 13- Mel38 : Isère Savoie Drôme Ardèche H.Savoie =======================> ISERE 14- melimolvin : drome isère ardèche savoie haute savoie==================>DROME (Nyons) 15 - milbijou : H.Savoie savoie isère drôme ardèche ======================> HAUTE SAVOIE 16- nine07 : ardèche drôme isère savoie haute savoie ====================> DROME (les Tourrettes) 17- Virg3838 : =================================================> ISERE 18- doms : H.savoie savoie isère drôme ardèche========================> HAUTE SAVOIE 19- ? 20- larion : isére, ardèche drôme =====================================> ISERE 21- ? 22- nini3838 : Isère, Savoie drôme H.Savoie Ardèche ====================> ISERE (Fontaine) 23- ninita38 : isère drome savoie ardèche haute savoie===================>ISERE (Bourgoin Jallieu1) 24- ? 25- glule : isère drome ardèche savoie haute-savoie======================> ISERE (tour du pin) 26- ? 27- ? 28- lolotte26 : drome ardeche isere savoie haute-savoie===================> ISERE (Vienne1) 29- gaelle08041985 : savoie H.savoie isere drome ardeche==================> SAVOIE (bourg Saint Maurice) 30- ? 31- Frantz : Ardèche Drôme Isère Savoie Haute-Savoie ====================> ISERE 32- ? 33- vixamatine : isère savoie H.savoie drome ardèche======================> ISERE (la tour du pin) 34- ? 35- nat74 : H.savoie savoie isère drôme ardèche ===========================>SAVOIE (Albertville) 36- yooliett : savoie isère H.savoie drôme ardèche ===========================> SAVOIE ( Courchevel) 36bis- ? 37- ? 38- ? 39- jerem38 : isère drôme savoie H.savoie ardèche=========================> ISERE (Bourgoin Jallieu 3) 40- marlène38 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche=======================> ISERE (pont de chéruy) 41- ? 42- sarah74 : H.Savoie savoie isere drome ardeche=========================> SAVOIE (Aix les Bains) 43- ? 44- ? 45- shreky38: Isère Drôme Savoie H.Savoie Ardèche========================> ISERE (pont de chéruy) 46- ? 47- Chouch73 : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche==========================> SAVOIE (la plagne) 48- Céline48:Ardèche Drome Isère Savoie Haute-savoie======================> ISERE (Vienne1) 49- Listecomp26 : drome ardeche isere H.savoie savoie =======================> ISERE (vienne2) 50- ? 51- Kimi26 : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie=================> ISERE (Vienne 1 CP-CE1) 52- ? 53- ? 54- ? 55- ? 56- ? 57- ? 58- ? 59- ? 60- opticenseigne : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie=================> SAVOIE (St Jean de Maurienne) Appels du 22/12/2008 : 61- ? 62- ? 63- Charline73: Savoie H.savoie Isère Ardèche Drôme ===========================> SAVOIE (La Combe de Savoie) 64- charlèn73 : Savoie H.Savoie Isère Drome Ardèche=======================>SAVOIE (Ugine) 65- Profix : =================================================>DROME (Montélimar) 66- ? 67- ? 68- klem05 : Drôme Ardèche Savoie H.savoie Isère=========================> DROME (Tain l'Hermitage) 69- rethien : H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme==========================>SAVOIE (Moutiers) 70- aure74 : h.savoie savoie isere drome ardeche==========================>SAVOIE (Monthion) 71- ? 72- usualpunkrock : Savoie Isere H.Savoie drome ardeche======================>SAVOIE (St Jean de Maurienne) 72 bis- Karibouensavoie: Savoie Isère H.savoie drôme Ardèche 73- celbon : Isère Savoie Drôme Ardèche Haute Savoie=======================>ISERE (Eybens) 74- ? 75- ? 76- ? 77- ? 78- spirot : Isere Drome Savoie H.Savoie Ardeche=========================>ISERE (Grenoble 1) 79- Ben07 : Ardeche Drome H.Savoie Isère Savoie=========================>ARDECHE 80- ? 81- Raoulette81 : Drôme Savoie Isère H.Savoie Ardèche========================>DROME (Nyons) 82- ? 83- ? 84 - clotilde73 : Savoie Isère Drôme Ardèche Haute-Savoie 85- Fleur07 : Ardèche Drôme H.Savoie savoie Isère===========================>ARDECHE (Le Pouzin) 86- ? 87- lala47 : H-Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche=========================>ISERE 88- Myriam25 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche============================> ISERE (Chapareillan) 89- ? 90- jessei : Isere Savoie H.savoie Drome Ardeche============================>ISERE (Bourgoin Jallieu 3) 91- ? 92- pat38 : Isère Savoie Drôme H-Savoie Ardèche=============================>ISERE (St André le Gaz) 93- ? 94- Bubble94 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche===========================>ISERE (Champier) 95- cioccolata : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche===========================> ISERE (Bourgoin Jallieu 1) 96- ? 97- ? 98-============================================================>DROME 99- Patacapuche : Isère Savoie Drôme Ardèche H.Savoie=======================>ISERE 100- ? 101- tarteaupotiron : Ardèche Drôme Savoie Isère H Savoie=======================>ARDECHE (TR Mauves) 102- zouzou0706 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche ==========================> DROME (Valence 3) 103- ? ============================================================>ARDECHE 104- 105- 106- Anne-Claude : savoie isère H.savoie drôme ardèche 107- 108- 108bis- 109- 110- Lolipop : H. Savoie Isere Savoie Drome Ardeche 111- 112- 113- 114- 115- 116- lc116 : Isère Savoie Drôme H.Savoie Ardèche 117- 118- 119- lili26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie 120- Cisou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie 121- 122- shama: Isère H. Savoie Drôme Savoie Ardeche 123- 124- 125- Tam74 : H.Savoie Savoie Drôme Isère Ardèche 126- 127- 128- 129- 130- 131- 132- 133- poupou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie 134- Balthaz21 : savoie isère H.savoie drome ardèche 135- bebe22 : Isere Savoie Drome H.savoie Ardeche 136- 137- marion73000 : Savoie H.Savoie Isère 138- anneso26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie 139- Laloute1384 : Drôme Ardèche Savoie HSavoie Isère 140- 141- 142- 143-marionette1985 : H.Savoie savoie isère drôme ardèche 144- 144bis- 145-Delfou : H.Savoie savoie isère drôme ardèche 146- 147- Benjstella : Isère Drôme Savoie Ardèche Haute savoie 148-Jujulapizza : Isère Savoie Drôme Ardèche Haute savoie 149-Juju74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche 150- 151- 152- 153- 154- marjo74 : H.savoie savoie isère drome ardèche 155- 156- chatonlover : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche 157- 158-Adeline710 : 159- 160-Laurieanne : drome ardeche isere savoie haute-savoie 161-Baltasse : H.Savoie savoie isère drôme ardèche 162- 163- 164- 165- 166- 167- 168- 169- 170- 171- macoudy : Isère Drôme Savoie H.savoie Ardèche 172- 173- Naturelle21 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie 174- 175- 176- 177- 178- did0083 : Isère Drôme Ardèche Savoie H. Savoie 179- 180- 180bis- 181- 182- 183- 184- 185- 186- Sosolechocolat H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme 187- 188- 189- 190- 191- 192- 193- 194- pommelaet : Isère Drôme Savoie Ardèche H.savoie 195- 196- 197- 198- math198 Drôme Ardèche Isère Savoie H. savoie 199- 200- 201- lisou26 : ardeche drome isére savoie h.savoie 202- 203- 204- bidjo : Isère Savoie Drôme H.Savoie? Ardèche 205- 206- 207- 208- 209- 210- 211- emilou73 : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 212- Amande34 : Isère Drome Savoie H.Savoie Ardèche 213- Manon63 : H.Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche 214- Liz8 : Isère Savoie Drôme Ardèche HSavoie 215- 216- 217- 218- Anouck : isere 219- 220- 221- 222- 223- 224- 225- 226- belode74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche 227- 228- 229- 230- 231- 232- 233- Pitchoune26 : Isere Drôme Ardeche Savoie H.Savoie 234- Jojoredhair : Ardèche Drôme Isère Savoie H. savoie 235- 236- 237- renslulu : Isère Ardèche Savoie H.Savoie Drôme 238- 239- 240- 241- 242- Benat : Isère Savoie H.savoie Drôme Ardèche 243- 244- 245- 246- 247- 248- Nadoudou : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 249- lili7310 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche 250- 251- 252- 253- 254- lonijova : Isère Savoie Drôme Ardèche H.savoie 255- stef13290 : drome ardeche isere savoie H.savoie 256- 257- 258- 259- 260- 261- 262- 263- 264- 265- 266- 267- 268- 269- 270- 271- 272- 273- 274- 275- clacla26 : drome ardeche isere savoie Kiara 38, tu pourrais peut etre te rajouter?
Messages recommandés