rethien Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Salut à tous et bravo aux 60 recrutés !!!! Bon ben pour nous autres, on attend impatiemment la 2° vague… Je ne sais pas si on peut comparer par rapport aux années précédentes, vu la gestion particulière de la LC cette année dans notre académie, mais est-ce que quelqu’un sait si on ne peut être recruté que par vagues (c'est-à-dire pendant les prochaines vacances de Noël, on y croit si si allez ! ) ou alors si gros besoins (épidémie de grippe par exemple), recrutement au compte-goutte dans les 2 mois qui viennent ?! Autre question, par rapport à la future agence nationale du remplacement… D’après les infos, on ne sait si sa mise en place sera effective à la rentrée de janvier 2009 ou à celle de septembre 2009… Au cas ou se serait pour la rentrée de janvier, ça risque de se télescoper avec les recrutements des prochains de la liste, non ? J’ai lu quelque part sur ce forum que des vacataires pourraient être recrutés par cette agence pour les remplacements dans le 1er degré… Ne faudrait-il pas dans ce cas que les LC s’inscrivent en temps que vacataires sur le SIATEN pour ainsi être prioritaires ?! Ouais je sais j’me prends la tête sur des suppositions mais bon, c’est quand même notre avenir et j’ai vraiment pas envie de re-repasser le concours !!
gaelle08041985 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 de rien! moi aussi j'aimerais etre vers chambery ou aix les bains .. pas en pleine montagne!! mdr je n'ai pas l'habitude et je n'ai pas de voiture ce qui n'arrange rien! mais apparement il y n'aura pas bcp de postes vers ces villes! les postes se trouvent pres des stations de ski,la maurienne,la plagne..( moi je ne connais pas trop.. ça fait peur lol) ça serait bien de pouvoir rester en contact surtt qu'on sera ds le meme departement .; qui sait on sera peut etre pas loin! a bientot Gaelle
vixamatine Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 coucou! moi aussi je suis recrutée en savoie!il faut que tu telephones au standard et faut que tu demandes a parler a la dame qui s'occupe des LC recrutées hier! tu vas voir elle est sympa! Elle va te poser des questions: -numero de tel -adresse -si tu as un job -si tu as une voiture -tes preferences geogrphiques -si tu as de l'experience ds le monde de l'education -si tu preferes les gds ou les petits pr commencer.. En fin de semaine,voire debut de la prochaine, ils ns telephoneront pr ns en dire plus! ils ns enverront un dossier a remplir et il y aura notamment un papier pr pouvoir faire la visite medicale! pr l'instt ,tu n'as rien a faire mise a part attendre le cp de tel! monsieur schmitt est en effet en vac ,il ne reviendra que jeudi! je pense que c'est lui qui s'occupe de nous! la dame ne fait que le remplacer ! je te donne le numero du standard si tu veux: 04.79.69.16.36 pour l'ISERE, lors de votre coup de fil à l'IA, vous a-t-on posé ce genre de question ? moi non mais je n'ai pas eu mme petit mais une jeune femme qui l'assiste.
manouchjunior Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je ne sais pas si on peut comparer par rapport aux années précédentes, vu la gestion particulière de la LC cette année dans notre académie, mais est-ce que quelqu’un sait si on ne peut être recruté que par vagues (c'est-à-dire pendant les prochaines vacances de Noël, on y croit si si allez ! ) ou alors si gros besoins (épidémie de grippe par exemple), recrutement au compte-goutte dans les 2 mois qui viennent ?! Non, les recrutements sur LC ne se font que par vague.
marjo74 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Salut à tous et bravo aux 60 recrutés !!!! Bon ben pour nous autres, on attend impatiemment la 2° vague… Je ne sais pas si on peut comparer par rapport aux années précédentes, vu la gestion particulière de la LC cette année dans notre académie, mais est-ce que quelqu’un sait si on ne peut être recruté que par vagues (c'est-à-dire pendant les prochaines vacances de Noël, on y croit si si allez ! ) ou alors si gros besoins (épidémie de grippe par exemple), recrutement au compte-goutte dans les 2 mois qui viennent ?! Autre question, par rapport à la future agence nationale du remplacement… D’après les infos, on ne sait si sa mise en place sera effective à la rentrée de janvier 2009 ou à celle de septembre 2009… Au cas ou se serait pour la rentrée de janvier, ça risque de se télescoper avec les recrutements des prochains de la liste, non ? J’ai lu quelque part sur ce forum que des vacataires pourraient être recrutés par cette agence pour les remplacements dans le 1er degré… Ne faudrait-il pas dans ce cas que les LC s’inscrivent en temps que vacataires sur le SIATEN pour ainsi être prioritaires ?! Ouais je sais j’me prends la tête sur des suppositions mais bon, c’est quand même notre avenir et j’ai vraiment pas envie de re-repasser le concours !! Les vagues de recrutement ça dépend des besoins surtout! L'académie de Grenoble si on regarde les années précédentes ne recrute pas au compte goutte!... Donc cette année encore moins je pense! Mais on peut rien comparer cette année en même temps!... Concernant l'agence de remplacement on trouve tout et son contraire donc aucune idée de savoir comment ça va se passer! J'ai trouvé un sujet ici hier et y'a quelqu'un qui avait réuni toutes les suppositions possibles ben ça en faisait beaucoup! Mais c'est sûr que si elle est mise en place en janvier on peut dire adieu à notre recrutement Et je pense pas qu'on pourrait s'inscrire comme vacataire par contre! Ca doit être un statut assez particulier je pense...
jessei Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Ah la la je débarque moi !!!! Mais c'est super tout ça !!!!! Félicitations aux appelés !!!! Vivement que se soit notre tour .....
listecomp26 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 vixamatine pour repondre a ta question moi non plus je n'ai pas eu ce genre de questions au téléphone!!!! J'ai été recrutée en Isère et j'ai eu aussi comme toi l'assistante de madame petit au téléphone! J'ai été littéralement surprise de voir qu'on demandait les preferences geographiques et si on preferait avoir des petits ou des grands pour commencer!!!! j'aurai bien aimé avoir ce genre de questions quand on m'a appelée lol! voilou bonne journee a tous
lolotte26 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Oui moi aussi j'aurais bien aimé !!! j'aurais bien aimé qu on me demande si j'étais plus ville ou campagne aussi !!! je préferais 1000000000000fois être dans le Vercors qu'à Bourgoin, Vienne ou Grenoble !
gaelle08041985 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Oui on ns a demandé ces informations mais en aucun cas on aura a coup sur nos souhaits! je sais qu'il n'y a pas bcp de postes ds les villes, la plupart seront en montagnes ( pistes de ski).; ils vt essayer de ns arranger mais rien n'est garanti! moi je suis restée stupefaite hier qd elle m'a demandé ttes ces infos, je pensais qu'on aurait un poste point barre et que si on refusait ben tt pis pr nous! la femme m'a dit qu'ils essayaient de satisfaire tt le monde du mieux qu'ils peuvent mais c'est pas tjs facile! peut etre font ils ça etant donné qu'on est peu nbreux:16 en savoie!
lolotte26 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 bienvenue Amande34, je te rajoute : 4- moibibo26 : isere drome savoie ardeche haute savoie===================>appelée en Isère 14- melimolvin : drome isère ardèche savoie haute savoie==================>appelée en Drôme 15- milbijou : H.savoie savoie isère drôme ardèche=======================>appelée en?? 16- nine07 : ardèche drôme isère savoie haute savoie====================>appelée en?? 18- doms : H.savoie savoie isère drôme ardèche========================>appelée en Haute-savoie 20- larion : isére, ardèche drome===================================>appelée en?? 22- nini3838 : Isère, Savoie drôme H.Savoie Ardèche.====================>appelée en?? 23- ninita38 : isère drome savoie ardèche haute savoie===================>appelée en?? 25- glule : isère drome ardèche savoie haute-savoie======================>appelée en Isère 28- lolotte26 : drome ardeche isere savoie haute-savoie===================>appelée en Isère 29- gaelle08041985 : savoie H.savoie isere drome ardeche==================>appelée en Savoie 31- Frantz : Ardèche Drôme Isère Savoie Haute-Savoie 33- vixamatine : isère savoie H.savoie drome ardèche======================>appelée en Isère 35- nat74 : H.savoie savoie isère drôme ardèche 36- yooliett : savoie isère H.savoie drôme ardèche 39- jerem38 : isère drôme savoie H.savoie ardèche=========================>appelé en Isère 40- marlène38 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche=======================>appelée en Isère 42- sarah74 : H.Savoie savoie isere drome ardeche=========================>appelée en Savoie 45- shreky38: Isère Drôme Savoie H.Savoie Ardèche========================>appelée en Isère 47- Chouch73 : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche 48- Céline48:Ardèche Drome Isère Savoie Haute-savoie======================>appelée en Isère 49- Listecomp26 : drome ardeche isere H.savoie savoie =======================>appelée en Isère 60- opticenseigne : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie=================>appelée en Savoie 64- charlèn73 : Savoie H.Savoie Isère Drome Ardèche 68- klem05 : Drôme Ardèche Savoie H.savoie Isère 69- rethien : H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme 70- aure74 : h.savoie savoie isere drome ardeche 72- usualpunkrock : Savoie Isere H.Savoie drome ardeche 73- celbon : Isère Savoie Drôme Ardèche Haute Savoie 78- spirot : Isere Drome Savoie H.Savoie Ardeche 79- Ben07 : Ardeche Drome H.Savoie Isère Savoie 87- lala47 : H-Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche 90- jessei : Isere Savoie H.savoie Drome Ardeche 92- pat38 : Isère Savoie Drôme H-Savoie Ardèche 94- Bubble94 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche 95- cioccolata : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 101- tarteaupotiron : Ardèche Drôme Savoie Isère H Savoie 102- zouzou0706 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche 106- Anne-Claude : savoie isère H.savoie drôme ardèche 110- Lolipop : H. Savoie Isere Savoie Drome Ardeche 116- lc116 : Isère Savoie Drôme H.Savoie Ardèche 119- lili26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie 122- shama: Isère H. Savoie Drôme Savoie Ardeche 133- poupou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie 134- Balthaz21 : savoie isère H.savoie drome ardèche 135- bebe22 : Isere Savoie Drome H.savoie Ardeche 137- marion73000 : Savoie H.Savoie Isère 138- anneso26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie 154- marjo74 : H.savoie savoie isère drome ardèche 156- chatonlover : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche 160-laurieanne : drome ardeche isere savoie haute-savoie 171- macoudy : Isère Drôme Savoie H.savoie Ardèche 178- did0083 : Isère Drôme Ardèche Savoie H. Savoie 194- pommelaet : Isère Drôme Savoie Ardèche H.savoie 198- math198 Drôme Ardèche Isère Savoie H. savoie 201- lisou26 : ardeche drome isére savoie h.savoie 204- bidjo : Isère Savoie Drôme H.Savoie? Ardèche 211- emilou73 : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 212- Amande34 : Isère Drome Savoie H.Savoie Ardèche 213- Manon63 : H.Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche 214- Liz8 : Isère Savoie Drôme Ardèche HSavoie 218- Anouck : isere 226- belode74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche 233- Pitchoune26 : Isere Drôme Ardeche Savoie H.Savoie 234- Jojoredhair : Ardèche Drôme Isère Savoie H. savoie 237- renslulu : Isère Ardèche Savoie H.Savoie Drôme 242- Benat : Isère Savoie H.savoie Drôme Ardèche 248- Nadoudou : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 249- lili7310 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche 254- lonijova : Isère Savoie Drôme Ardèche H.savoie 255- stef13290 : drome ardeche isere savoie H.savoie 275- clacla26 : drome ardeche isere savoie H.savoie
vixamatine Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 merci pour vos réponses claire et lolotte
opticenseigne Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Oui on ns a demandé ces informations mais en aucun cas on aura a coup sur nos souhaits!je sais qu'il n'y a pas bcp de postes ds les villes, la plupart seront en montagnes ( pistes de ski).; ils vt essayer de ns arranger mais rien n'est garanti! moi je suis restée stupefaite hier qd elle m'a demandé ttes ces infos, je pensais qu'on aurait un poste point barre et que si on refusait ben tt pis pr nous! la femme m'a dit qu'ils essayaient de satisfaire tt le monde du mieux qu'ils peuvent mais c'est pas tjs facile! peut etre font ils ça etant donné qu'on est peu nbreux:16 en savoie! moi aussi je suis en Savoie, mais on ne m'a pas demandé mes préférences géographiques, simplement si j'avais déjà travaillé dans l'éducation. Elle n'était pas trop au courant car quand je lui ai demandé si je devais faire mon certicat tout de suite, elle n'a pas su me répondre et m'a renvoyé vers mme DP. Je pense qu'elle prend un maximum de renseignement pour les transmettre à mr schmitt dès son retour.
Messages recommandés