Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

c'est nine07, affectée en drôme (2ième voeux)

Par contre, je ne commencerai que le 5 janvier 2009!!!!!! Oui, oui, vous avez bien lu! Le 5 janvier. Sur le coup, je n'étais pas bien sur d'avoir compris. Je lui ai dit que je pouvai commencer dès la prochaine rentrée vu que j'ai prévenu mon employeur et que ça ne poserait aucun problème. Ils m'ont dit qu'ils nous avaient affectés en fonction de notre lieu d'habitation et de notre situation professionnelle. Je suppose qu'ils ont préféré affecter des personnes sans travail sur des postes libres de suite. ]

Salut et bravo à toi nine07!!

La mauvaise nouvelle pour les autres LC ne serait-elle pas qu'ils ont mis dans la première vague de recrutement des postes qui auraient dus être pour la deuxième vague (rentrée de janvier, si on reste optimiste)?!

Bizarre cette date... Du coup moins de monde pour la vague de janvier, voire vague repoussée jusqu'aux vacances de février!!! :sad:

Bonne soirée à tous

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poupou26

117

• bebe22

107

• pat38

106

• listecomp26

77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Nine07 qu'en janvier???? Ca veut dire qu'ils ont recruté avec de l'avance!... C'est pas bon ça! :cry:

Mais est ce que c'est parce que tu bosses et que tu as un préavis à donner???

Je ne sais pas exactement. Sur le coup je leur ai bien dit que je n'avais aucun problème de préavis car je travaille en tant que AED et que mes responsables étaient au courant de ma situation. J'ai ajouté que je pouvai attaquer dès la rentrée et c'est là qu'elle m'a expliqué leur procédure d'affectation : tenir compte du lieu d'habitation et de la situation professionnelle actuelle. Elle a ajouté que je commencerai en janvier mais que j'étais celle qui était affectée au plus près de son domicile. Elle m'a dit que les autres affectations étaient très très loin de chez moi. Je lui ai dit que j'acceptais la proposition qu'elle m'avait faite.

Après, je n'en sais pas plus. Mais je me doute bien que ça n'annonce pas de bonnes choses pour la vague de décembre (en tout cas pour le département de la Drôme).

Posté(e)
Nine07 qu'en janvier???? Ca veut dire qu'ils ont recruté avec de l'avance!... C'est pas bon ça! :cry:

Je ne sais pas exactement. Sur le coup je leur ai bien dit que je n'avais aucun problème de préavis car je travaille en tant que AED et que mes responsables étaient au courant de ma situation. J'ai ajouté que je pouvai attaquer dès la rentrée et c'est là qu'elle m'a expliqué leur procédure d'affectation : tenir compte du lieu d'habitation et de la situation professionnelle actuelle. Elle a ajouté que je commencerai en janvier mais que j'étais celle qui était affectée au plus près de son domicile. Elle m'a dit que les autres affectations étaient très très loin de chez moi. Je lui ai dit que j'acceptais la proposition qu'elle m'avait faite.

Après, je n'en sais pas plus. Mais je me doute bien que ça n'annonce pas de bonnes choses pour la vague de décembre (en tout cas pour le département de la Drôme).

super ton affectation nine, près de chez toi et avec du temps pour préparer des cours :wink:

je ne pense pas qu'il faille y voir un mauvais présage pour la suite. on ne pensait déjà pas etre appelé, en tous cas, pas en aussi grand nombre. les besoins changent tous les jours et on ne peut pas dire ce qu'il en sera dans un mois. le poste de nine est connu de l'ia depuis longtemps puisqu'il s'agit d'une formation. en revanche, les congés parentaux, longues maladies, bien que prévisibles, ne peuvent etre pris en compte tant qu'ils ne sont pas déclarés.

tout ça pour dire qu'il faut garder espoir, tout en révisant quand meme le concours ...

bon courage à tous

Posté(e)

Qu'en janvier...pff.. je pense en effet que ça n'annonce rien de bon s'ils ont recruté en avance...moi qui commençait à reprendre espoir...

Bonne chance quand même pour ton futur poste!

Posté(e)

Bien bizarre tout ça!

Je demanderais aux syndicats ce qu'ils en pensent la semaine prochaine ;)

Posté(e)

On peut penser que l'IA (n'ayant pas plus d'infos que nous sur la suite des évènements) a voulu parer à toute éventualité et être sûre que ce poste sera pourvu.

En tout cas Nine, tu vas pouvoir débuter dans des conditions optimales :thumbsup: plusieurs mois pour te préparer, c'est génial.

Posté(e)
quelqu'un connaitrait le lien pour consulter la liste des medecins agrées par l'education nationale pr l'academie de montpellier?

merci ( j'ai vu que qq'un etait du Gard,cette personne aura peut etre le lien..)

J'ai cherché sur google en vain cette liste, alors j'ai appelé l'inspection académique du Gard pour connaître les médecins agréés de ma ville.

D'ailleurs, ca y'est, j'ai passé la visite cette après midi! :)

Posté(e)
de rien! moi aussi j'aimerais etre vers chambery ou aix les bains .. pas en pleine montagne!! mdr je n'ai pas l'habitude et je n'ai pas de voiture ce qui n'arrange rien!

mais apparement il y n'aura pas bcp de postes vers ces villes! les postes se trouvent pres des stations de ski,la maurienne,la plagne..( moi je ne connais pas trop.. ça fait peur lol)

ça serait bien de pouvoir rester en contact surtt qu'on sera ds le meme departement .; qui sait on sera peut etre pas loin! :angel_not:

a bientot

Gaelle

Si ça t'embête tant que çà d'être en pleine montagne, je veux bien prendre ta place...

Je trouve ta remarque un peu déplacée étant donné que tu as été appelée et que 215 personnes attendent derrière pour être appelé... et peu importe où, tant qu'on l'est :devil_2:

Sur ce bon courage à tous les appelés pour votre premier poste, et bon courage à tous ceux qui attendent, encore et toujours :sleep:

Klem05, je n'ai pas dit que ça m'embetait!!! j'ai dit seulement que je n'avais pas l'habitude des montagnes et que je n'avais pas de moyen de locomotion ( ce qui n'est pas pratique mais pas inenvisageable je le precise)!

Je suis bien evidemment ravie d'avoir ete appelée et je l'ai deja dit! pr moi c'est une chance d'avoir a ne pas repasser ce fichu concours et de pouvoir realiser mon reve!

ce serait bien evidemment un bonus de ne pas etre en "pleine montagne" comme cela m'a ete annoncé par la dame de L'IA mais si je le suis ,ça sera super quand meme!

je vous souhaite bonne chance et bonne attente a tous ceux qui attendent encore un cp de tel magique!

Posté(e)

si on regarde sur les anciens postes LC grenoble c'est une pratique courante de faire remonter des besoins bien avant la date le cas de nine07 n'est pas de mauvaise augure ! ça existe depuis longtemps :wink:

que personne ne désespère ...pour rien

et c'est super que le recteur ait accepté !!

Posté(e)

Bonjour à tous les appelés de l'academie de Grenoble!

Le 27 octobre 2008,nous avons été 60 chanceux à être appelés! Félicitation! J'espère bien sûr qu'il y en aura encore d'autres! En tout cas ,on croise les doigts pour les 215 LC restants!

J'ai souhaité créer ce post pour qu'il n'y ait pas trop de tensions entre les appelés et les non appelés!

Comme ça vous pouvez librement exprimer vos doutes, angoisses,joies,vos changements de vie,votre travail..etc

Ca sera aussi un moyen de pouvoir rester en contact et peut-être même se refiler des tuyaux.. je pense qu'on en aura bien besoin!

Encore Bravo à tous les appelés et à bientôt

Gaëlle

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai crée un post pour les LC appelés pour éviter les tensions entre appelés et non appelés!

venez inaugurer ce post..et bon courage et bonne attente aux 215 autres LC !

Gaelle.

Posté(e)
Bonsoir à tous,

j'ai crée un post pour les LC appelés pour éviter les tension entre appelés et non appelés!

venez inaugurer ce post..et bon courage et bonne attente aux 215 autres LC !

Gaelle.

Ah bah moi je pense l'inverse de toi ! :D

Je trouve que créer un nouveau topic ça fait un peu "clan à part", alors que là c'est plus convivial et solidaire de savoir qu'on était tous dans la même barque, en espèrant que l'on arrive tous à bon port à la fin.

De plus c'est encourageant de lire les premiers pas de chacun, et toujours utile pour la suite, sait-on jamais !

Mais ça n'est que mon avis. :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...