Mel38 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 oui je viens de voir ca a l'instant! j'enverrai le tout demain aprem avec le controle medical!! moi aussi g galéré pour avoir la liste des medecins agree dans le bas rhin en alsace...surtout que ce matin je me suis deplacee pour rien car medecin finalement pas agree or liste disait le contraire!!du coup j'ai un autre rendez vous demain aprem et la il est bien agree!!!!! aie aie aie lol bon courage pour l'attente, moi c'est vraiment le stress par moment!! Bonjour Je réagis à ton message parce que j'ai vu bas-rhin et Alsace : moi aussi je suis une alsacienne du bas-rhin qui habite Grenoble depuis 3ans! Si j'ai bien compris tu prendras tes fonctions en Isere, c'est ça? J'espere que je ne me montre pas trop indiscrète mais c'est sympa de voir une autre alsacienne, future collègue de surcroît... Bref bonne chance pour la suite! et surtout ne t'en fais pas, pour moi aussi le stress monte de plus en plus!
vixamatine Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Coucou!!Pour les appelés de l'isère, regardez votre boîte mail on vient de recevoir une lettre de l'inspectrice que l'on doit retourner au plus vite signée. Bne journée!! merci celine, je n'avais pas été voir mes mails !
Larion Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Salut tout le monde!! Alors voila pour ma part, après la joie d'avoir été recrutée, je commence réellement à me poser des questions assez concrètes sur la classe... On ne sait pas quel niveau on va avoir et à quel niveau de progression dans les programmes elle sera, donc pas de préparation possible. De plus, rien ne dit qu'on pourra rencontrer la maîtresse que l'on remplace pour une petite mise au point. J'avoue que me retrouver dès le premier jour seule dans une classe et organiser toute la journée entre les différentes matières, sans réelle préparation, me fait un peu flipper! Qu'en penser vous de votre côté? J'imagine que je m'en sortirai, étant donné toutes les personnes recrutées sur LC avant moi, mais ca n'empêche. Peut etre aussi que le pression n'est pas la même si on remplace seulement pour une semaine ou 2 ou pour plusieurs mois. Faites-moi part de vos réactions, ca me rassurera un peu!
lolotte26 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Salut tout le monde!!Alors voila pour ma part, après la joie d'avoir été recrutée, je commence réellement à me poser des questions assez concrètes sur la classe... On ne sait pas quel niveau on va avoir et à quel niveau de progression dans les programmes elle sera, donc pas de préparation possible. De plus, rien ne dit qu'on pourra rencontrer la maîtresse que l'on remplace pour une petite mise au point. J'avoue que me retrouver dès le premier jour seule dans une classe et organiser toute la journée entre les différentes matières, sans réelle préparation, me fait un peu flipper! Qu'en penser vous de votre côté? J'imagine que je m'en sortirai, étant donné toutes les personnes recrutées sur LC avant moi, mais ca n'empêche. Peut etre aussi que le pression n'est pas la même si on remplace seulement pour une semaine ou 2 ou pour plusieurs mois. Faites-moi part de vos réactions, ca me rassurera un peu! je crois qu on est tous dans le même cas !!! on n'a pas encore eu de formation alors mis à part connaître les programmes de cette année, je ne sais pas comment me préparer. A ça s'ajoute aussi le stress de trouver un appart rapidement dans un lieu gardé encore mystérieux. Après je me dis, bon, y a plein de ressources sur internet...ouais sauf que d'ici qu on m'installe une ligne dans cet appart que je n'ai pas encore et si en plus je suis dans une zone non couverte, alors là...c'est la mmm...Isère (petit jeu de mot hahaha)
sarah74 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Salut tout le monde!!Alors voila pour ma part, après la joie d'avoir été recrutée, je commence réellement à me poser des questions assez concrètes sur la classe... On ne sait pas quel niveau on va avoir et à quel niveau de progression dans les programmes elle sera, donc pas de préparation possible. De plus, rien ne dit qu'on pourra rencontrer la maîtresse que l'on remplace pour une petite mise au point. J'avoue que me retrouver dès le premier jour seule dans une classe et organiser toute la journée entre les différentes matières, sans réelle préparation, me fait un peu flipper! Qu'en penser vous de votre côté? J'imagine que je m'en sortirai, étant donné toutes les personnes recrutées sur LC avant moi, mais ca n'empêche. Peut etre aussi que le pression n'est pas la même si on remplace seulement pour une semaine ou 2 ou pour plusieurs mois. Faites-moi part de vos réactions, ca me rassurera un peu! Je partage tes doutes.... néanmoins, je pense qu'il ne sert à rien de s'alarmer..... Nous avons des connaissances, nous sommes motivé(e)s et nous ne sommes pas seul(e)s (autres LC, équipe péda....) il faut donc tenter de calmer..... courage
sarah74 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 et j'ai une fille de 50 ans..... t'as du courage pour passer le crpe à 70 ans passé !! c'est vrai que j'ai du mérite ! lol
listecomp26 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 mel 38 j'ai essayé de t'envoyer un message en privé mais ca ne marche pas...je crois que tu ne l'avais peut etre pas activée!! en tout cas se serait sympa de se connaitre un peu plus en tant qu'alsacienne via nos messageries internet privées!! j'ai gardé le message que je comptai t'envoyer en memoire pour te le renvoyer des que tu me donneras ton mail! je suis bas rhinoise en fait et je suis actuellement a hatten chez mes parents pas trop loin de haguenau! je ne sais pas si cela te dit quelquechose ou pas!! quant a larion, saches que je reagis exactement comme toi ca me fait flipper de me retrouver sans formation devant une classe je crois que cette reaction est normale!!!! apres il faut savoir que tu n'es pas seule et heureusement!!! bisoux et essaye de te detendre!!
Car_a_Mel Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Je passe juste pour vous encourager. Si vous avez besoin, des questions ou quoi, n'hésitez pas, je ne suis jamais bien loin. PS: pour les MP, il faut avoir 5 messages au compteur, ce qui n'est pas encore le cas de Mel38 je crois
marlene38 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Salut tout le monde!!Alors voila pour ma part, après la joie d'avoir été recrutée, je commence réellement à me poser des questions assez concrètes sur la classe... On ne sait pas quel niveau on va avoir et à quel niveau de progression dans les programmes elle sera, donc pas de préparation possible. De plus, rien ne dit qu'on pourra rencontrer la maîtresse que l'on remplace pour une petite mise au point. J'avoue que me retrouver dès le premier jour seule dans une classe et organiser toute la journée entre les différentes matières, sans réelle préparation, me fait un peu flipper! Qu'en penser vous de votre côté? J'imagine que je m'en sortirai, étant donné toutes les personnes recrutées sur LC avant moi, mais ca n'empêche. Peut etre aussi que le pression n'est pas la même si on remplace seulement pour une semaine ou 2 ou pour plusieurs mois. Faites-moi part de vos réactions, ca me rassurera un peu! Moi aussi ça me fait flipper, je me pose tout pleins de questions Pour me rassurer un peu, j'ai préparé la première journée pour chaque niveau, comme ça au moins j'ai quelque chose pour commencer et après faudra improviser pour les jours suivant ce qui risque d'être plus problématique. Mais bon, faut se dire qu'on est pas les premiers dans ce cas, et on va s'en sortir, après tout on est pas entièrement tout seul.
Mel38 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 mel 38 j'ai essayé de t'envoyer un message en privé mais ca ne marche pas...je crois que tu ne l'avais peut etre pas activée!! en tout cas se serait sympa de se connaitre un peu plus en tant qu'alsacienne via nos messageries internet privées!! j'ai gardé le message que je comptai t'envoyer en memoire pour te le renvoyer des que tu me donneras ton mail!je suis bas rhinoise en fait et je suis actuellement a hatten chez mes parents pas trop loin de haguenau! je ne sais pas si cela te dit quelquechose ou pas!! quant a larion, saches que je reagis exactement comme toi ca me fait flipper de me retrouver sans formation devant une classe je crois que cette reaction est normale!!!! apres il faut savoir que tu n'es pas seule et heureusement!!! bisoux et essaye de te detendre!! Oui je connais Haguenau. Je serais contente de pouvoir te donner mon adresse mail privée mais je suis novice sur ce site et je ne sais vraiment pas comment on fait! Peut-être pourrais-tu m'éclairer? J'ai essayé de t'envoyer un message en cliquant sur ton profil mais j'ai un message d'erreur! je n'ai peut être pas accès à tout ???? Oui je sais les ordis et moi c'est pas le grand amour! En fait moi je viens de Strasbourg! biz
Mel38 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Je passe juste pour vous encourager.Si vous avez besoin, des questions ou quoi, n'hésitez pas, je ne suis jamais bien loin. PS: pour les MP, il faut avoir 5 messages au compteur, ce qui n'est pas encore le cas de Mel38 je crois Merci Fluffy pour l'info! Il faut donc que j'écrive plein de messages d'encouragement!
caroli14 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Pour vous rassurer .... les instit que vous remplacerez sont des personnes responsables et qui ont déjà la classe depuis septembre. Donc pas mal de choses sont déjà installées, les prog sont faites, affichées, pas de panique. Certes c'est le grand saut mais aps dans le vide, dasn un train en marche....
Messages recommandés