Mel38 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 mel 38 j'ai essayé de t'envoyer un message en privé mais ca ne marche pas...je crois que tu ne l'avais peut etre pas activée!! en tout cas se serait sympa de se connaitre un peu plus en tant qu'alsacienne via nos messageries internet privées!! j'ai gardé le message que je comptai t'envoyer en memoire pour te le renvoyer des que tu me donneras ton mail!je suis bas rhinoise en fait et je suis actuellement a hatten chez mes parents pas trop loin de haguenau! je ne sais pas si cela te dit quelquechose ou pas!! quant a larion, saches que je reagis exactement comme toi ca me fait flipper de me retrouver sans formation devant une classe je crois que cette reaction est normale!!!! apres il faut savoir que tu n'es pas seule et heureusement!!! bisoux et essaye de te detendre!! Apparemment il faut avoir posté 5 messages pour accéder au MP! Je crois qu'il ne m'en faut plus qu'un... En tout cas je partage les mêmes angoisses quant à me retrouver devant une classe, esperons qu'on sache vite de quelle classe on va s'occuper et dans quelle école! bizzzzzzz
nine07 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Salut, je vous rejoins également. Je sais mon niveau: une classe de CM1/CM2. Je n'ai pas pu avoir l'inspectrice de ma circonscription (Montélimar, 26) mais j'ai eu une conseillère péda. Elle a l'air très sympas. Elle m'a dit que même si je commençais quand janvier qu'ils allaient voir pour me prendre en "stage filé" et me préparer avant ma prise de fonction vu que dans mon cas ils ont un peu de temps. Elle a ajouté qu'en général, les conseillers essayent de passer dans les classes des LC dès la 1ière semaine de prise de fonction. Ils sont là pour nous conseiller et nous aider à nous organiser.
nine07 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour tout le monde,voilà un peu de mes nouvelles. Je prends mes fonctions le 6 novembre et je suis affectée en fractionné, c'est à dire que je bosse deux jours dans une école, un jour dans une autre et encore un jour dans une autre.... d'ailleurs à ce sujet j'aurai aimé savoir si les frais de déplacement était remboursés? Je suis dans la Drôme provençale vers Nyons, et le tsunami ^^ c'est mis en route : recherche de véhicule, d'appart, assurance, résiliation de divers contrat... Enfin voilà, je voulais juste vous raconter un peu ma vie Tu es affectée où en Drôme? Moi je serai aux Tourrettes et J'habite à Le Teil en face de Montélimar mais côté Ardèche.
pat38 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 bonjournous avons eu une réunion en drome la semaine avant les vacances et l'inspecteur de valence 3 nous a dit qu'il y aurait aucun appelé dans sa circonscription cette année et également sur valence 2. Car la nouvelle réforme 'qu'il nous a expliqué et qui est horrible) tombe en janvier pour les remplaçants donc ils vont limiter les remplacements. Je regarde ce sujet, moi je suis T1 mais j'ai des aùis qui attendent sur liste comp et j'en ai moi meme fait parti bonne chance à tout le monde on commence déja à mettre en place des pétitions dans les circos on manque de monde je crois qu'il faut être vigilant(e)s avec cette nouvelle réforme ...sinon je crois que les postes qui auraient pu nous revenir vont nous passer sous le nez. ce serait bien d'avoir d'autres personnes comme Narz qui nous tiennent au courant des besoins réels sur le terrain . avis à ceux qui sont encore sur LC et qui souhaitent bouger avant Noël ,si vous connaissez des personnes suceptibles de nous renseigner sur ces besoins réels... je pense aussi que les syndicats quels qu'ils soient peuvent nous aider à défendre notre position. bonne soirée et encore bonne chance aux heureux appelés ( ou plutôt bon travail )
opticenseigne Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 L'inspection de Savoie vient de m'appeler, j'ai rendez-vous le 06 novembre à l'école des clapeyts à st jean de maurienne... Je n'en sais pas plus, je crois que je vais rencontrer d'autres personnes et après on nous affectera... Y en a t'il d'autres dans mon cas?
lolotte26 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 J'ai trop hate de savoir où je vais être, je n'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
melimolvin Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour,toujours en sous-marin..... Les frais de déplacements te seront en partie remboursés. Sur tes 3 écoles : 1 va être désignée comme étant ton école de rattachement. Tes déplacements maison / école de rattachement sont à ta charge. Ensuite pour tes 2 autres écoles, tes déplacements te seront remboursés en fonction d'une grille kilométrique, et sur la base des plans michelin, entre ton école de rattachement et l'école où tu seras. Exemple, tu es à moins de 10km, tu touches....€, tu es entre 10 et 20km, tu touches un peu plus. Pour connaître les kilomètres, l'IA regarde sur le site Michelin (à l'époque c'était comme ça). Dans la logique, et pour éviter d'avoir trop à dépenser, ils risquent de mettre l'école où tu travailles 2 jours en école de rattachement. Voilà, Manouch pourra peut-être t'en dire plus Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est fort gentil à toi.... J'ai trouvé sur le site de l'inspection académique de la Drôme, une fiche à remplir lorsqu'on est comme moi en fractionné. cette fiche est à envoyer tous les mois à l'IEN afin d'être remboursé. Je vous mets le lien : http://ia26.ac-grenoble.fr/spip/spip.php?article101 Voilà sinon je suis originaire de Montélimar et mon école de rattachement sera Rémuzat ( en dessous de Nyons environ 2h de voiture) , je galère pour trouver un logement car c'est un petit village ( 286 habitants) ... J'espère trouver d'ici la semaine prochaine... sinon ce sera un gîte dans les premiers temps car pas d'hôtel... quant aux niveau, apparemment ( car l'IEN est en vacances et les instits aussi^^) ce serait: Remuzat : 3 niveaux, CE2-CM1-CM2 et dans les 2 autres écoles ce serait 2 classes de maternelle... Je cherche donc des cours qui puissent m'aider à démarrer jeudi et vendredi^^ Voilà pour les nouvelles! Je te réponds dès que je peux Claire^^ Mais je suis à fond dans les démarches en ce moment^^ Bisous à tous!
vixamatine Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 L'inspection de Savoie vient de m'appeler, j'ai rendez-vous le 06 novembre à l'école des clapeyts à st jean de maurienne...Je n'en sais pas plus, je crois que je vais rencontrer d'autres personnes et après on nous affectera... Y en a t'il d'autres dans mon cas? la savoie vous a déjà donner vos affectations, c super ! gaelle, tu as eu la tienne ?
sarah74 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 "je suis désespérée, j'ai une fille et un mari et j'habite à Thonon, en Haute Savoie, je ne sais pas comment je vais faire ! "Je sais que cela peut -être difficile. Mon mari était encore étudiant quand on a eu notre 1ère fille et il partait toute la semaine. Il a fini, notre fille avait 2 ans 1/2. Ce fut très dur pour lui. Donc je te comprends. Et je ne te cache pas que cela est encore plus dur pour une maman. Je ne sais pas quel âge à ta fille, mais pense aussi que c'est pour son avenir que tu bosses : avoir une maman épanouie, faisant le travail qu'elle aime, c'est important. Et puis regarde le bon côté des choses : - pas besoin de repasser le concours - un travail que tu aimes - on ne bosse plus le samedi matin, donc tu pourras rentrer dès le vendredi soir. - A priori, il y a des besoins sur Aix les Bains : donc 1h30 de route : tu pourras même rentrer le mardi soir. - une sécurité de l'emploi - les vacances scolaire. Alors, oui, on a beaucoup de boulot pendant la période scolaire, mais tu pourras te rattraper pendant les vacances. Tu pourras demander à faire ta PE2 à Bonneville et avec tout ce qui s'est passé cette année, peut-être que nos chers IA seront moins bornés l'an prochain et accepteront les échanges entre LC en juin. Courage, et puis nous sommes là aussi pour te soutenir car les séparations de famille dans l'EN sont courantes et je suis sûre que plein de personnes l'ont vécu et pourront te soutenir Comment sais-tu qu'il y a des besoins sur Aix? J'ai eu l'IA, et cela semble mal engagé pour moi....
gaelle08041985 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 ça y est je viens de rentrer! je vous dis tout!!! je suis a bourg st maurice ds une ecole maternelle! c'est une creation de poste dc j'y serai tte l'annee! apparement c'est bien deservi par les trains dc c'est cool !je dois etre le 6 nov a l'inspection academique nationale de Moutiers!apparement un stage aura lieu pr les listes complementaires! l'IA a ete tres sympa!
annette57 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 ça y est je viens de rentrer! je vous dis tout!!!je suis a bourg st maurice ds une ecole maternelle! c'est une creation de poste dc j'y serai tte l'annee! apparement c'est bien deservi par les trains dc c'est cool !je dois etre le 6 nov a l'inspection academique nationale de Moutiers!apparement un stage aura lieu pr les listes complementaires! l'IA a ete tres sympa! BONSOIR les chanceux, félicitation à vous, j'avais une petite question juste : est ce que cette demande avait été préparée; vous etiez au courant ou ça vous ait tombé dessus comme ça????
lolotte26 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 tu peux suivre l'evolution, nos doutes et notre stress sur le post LC grenoble !! une rumeur d'ouverture de liste pour la toussaint circulait mais c'etait quand même très mal engagé !! les sites des syndicats sont bien utiles pour voir un peu où ça en est !
Messages recommandés