Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Hello!

Petit message pour ceux qui ne seraient pas au courant :

Il y a une pétition qui a été lancée contre la disparition progressive des RASED (suppression de postes, réaffectations des rééducateurs dans des classes, etc...).

Elle a déjà recueillie plus de 100 000 signatures. J'y ai ajouté la mienne bien sûr. Peut-être y ajouterez-vous la vôtre?

Le ministre a bien fait comprendre que, pour lui, il n'y a plus besoin des RASED puisqu'on a maintenant l'aide personnalisée.

Or ce n'est absolument pas la même chose! Et je crois que certains enfants ont vraiment besoin de ce temps en tête à tête que leur consacre les maîtres E et maîtres G. C'est un moment où ils peuvent travailler sur autre chose que du "savoir scolaire" (comme la confiance en soi, la timidité...) sans avoir à se préoccuper du regard des autres élèves, puisque c'est en dehors de la classe.

Petite remarque : ce suivi effectué par le RASED est gratuit pour les familles. S'il disparaît, ça fera l'affaire des pédopsy libéraux qui pourront s'en mettre plein les poches. Et c'est encore les plus pauvres qui vont en subir les conséquences.

Alors svp, signez la pétition et faites vous entendre.

Merci.

Bonjour,

Où peut-on trouver cette pétition? Existe-t-il une version web ou seulement papier?

Merci d'avance :smile:

Tam

on peut la trouver ici : http://www.sauvonslesrased.org/index.php?p=4

Merci :D

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poupou26

117

• bebe22

107

• pat38

106

• listecomp26

77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bon moi j'ai envie de pousser un mini coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles concernant l'avancement de la LC??????????????????

Sérieusement c'est quoi ce délire!!!

Depuis la première vague d'appelés que je félicite on a plus aucunes nouvelles que ce soit sur ce site ou par les syndicat plus aucunes infos!!!C'est n'importe quoi!!!on est encore 215 sur cette liste il faut pas nous oublier et ce contenter du nombre que le rectorat à bien voulu appeler!

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles de mme DP? comme je travaille en intérim mes horaires correspondent avec ceux du standart du rectorat du coup je ne peut jamais la joindre?????

Je suis vraiment très en colère qu'on nous lache comme ça, même sur ce site où je piochais des infos,on n'en donne plus, alors j'en ai marre, j'envoi des mails au syndicats qui ne me répondent même pas, est ce que quelqu' un à une idées parceque là je désepère??????

Et si je peux me permettre ,c'est pas méchant, mais les appelés arrêtez de vous plaindre et de stresser vous êtes Sauvés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Certes une nouvelle aventure commence pour vous mais dites vous bien que vous allez exercer le plus beau métier du monde celuis qu'on aime TOUS!!!!!!! Il faut relativiser les amis!

Bon bref si ils restent encore des LC sur ce site, je prend toutes les idées que vous pourriez soumettre pour qu'on relance cette dynamique de "recrutement" et pour qu'on sauve notre place!!!

Ceci est un SOS!!! lol

Coucou

C'est bien pour ca que je voulais pas qu'on nous ferme le sujet lc appelés parce que ici des qu'on stresse un peu ou on se plaint toute de suite ca cree des tensions!!!! je n'ai rien contre toi cindy mais c'est aussi normal qu'on stresse un peu pour notre premier jour!!!!!

et justement le fait de faire un autre post "lc appelés" c'etait pas pour faire un clan mais pour eviter les remarques pas tres ympa de ce genre "arrêtez de stresser vous n'avez pas le droit de vous plaindre" etc même si je comprends bien ce que tu veux dire!!!

Je ne sais pas pourquoi les syndicats ne te repondent pas, il faut recontacter durand poudret au rectorat.

Il y avait des rumeurs comme quoi ils ne voulaient plus recruter de lc je ne sais pas si cette info est verifiée, bref voila.....

bon courage a toi et essayez de vous regrouper pour aller voir le recteur a grenoble!!

bisouxx

claire

Posté(e)

c'est clair il faut que ça continue de bouger !!!!! il faut encore plusieurs vagues !!!!! alors à la recherche des news ...

Allez! Allez, la lc ne demande qu'à être épuisée !

Courage à toutes et à tous !

Posté(e)
Bon moi j'ai envie de pousser un mini coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles concernant l'avancement de la LC??????????????????

Sérieusement c'est quoi ce délire!!!

Depuis la première vague d'appelés que je félicite on a plus aucunes nouvelles que ce soit sur ce site ou par les syndicat plus aucunes infos!!!C'est n'importe quoi!!!on est encore 215 sur cette liste il faut pas nous oublier et ce contenter du nombre que le rectorat à bien voulu appeler!

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles de mme DP? comme je travaille en intérim mes horaires correspondent avec ceux du standart du rectorat du coup je ne peut jamais la joindre?????

Je suis vraiment très en colère qu'on nous lache comme ça, même sur ce site où je piochais des infos,on n'en donne plus, alors j'en ai marre, j'envoi des mails au syndicats qui ne me répondent même pas, est ce que quelqu' un à une idées parceque là je désepère??????

Et si je peux me permettre ,c'est pas méchant, mais les appelés arrêtez de vous plaindre et de stresser vous êtes Sauvés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Certes une nouvelle aventure commence pour vous mais dites vous bien que vous allez exercer le plus beau métier du monde celuis qu'on aime TOUS!!!!!!! Il faut relativiser les amis!

Bon bref si ils restent encore des LC sur ce site, je prend toutes les idées que vous pourriez soumettre pour qu'on relance cette dynamique de "recrutement" et pour qu'on sauve notre place!!!

Ceci est un SOS!!! lol

Moi j suis tout à fait d accord avec toi, j ai remarqué que les gens qui se plaignaient le plus depuis le début sur ce site sont les personnes qui ont été appelées et qui donc étaient les premiers dans la liste et j ai aussi constaté que certaines personnes appelées ne venaient meme plus poster des messages.

c est clair que la distance pour les appelés c est chiant mais d'un autre coté fallait s y attendre. J crois qu il est quand meme rare que des appelés se retrouvent tout pres de chez eux. C est les inconvénients du métier mais l essantiel c est que maintenant vous avez validé votre concours. Donc certes c est pénible mais y en a d autres qui aimeraient etre à votre place!!!!!!!

Et pis j ai l impression aussi qu on oublie un peu les autres qui attendent toujours!!!

Posté(e)

Je voulais que vous sachiez qu on pense beaucoup à vous mais que maintenant qu on a été appelé, on se rend compte qu on a des tas de soucis à regler, c'est comme ça !! ok, on a été appelé et ça c'est super, mais il faut que vous compreniez que maintenant on n'a certes plus l'angoisse de ne pas être appelé mais le stress de la 1ère journée ,alors qu'en ce qui me concerne je ne connais toujours pas le niveau, je n'ai pas d'appart, je ne suis pas formée, j'ai une écriture pourrie au tableau :wink: ,les gens sont loin de nous attendre les bras ouverts apparemment...etc.

On avait crée un post pour éviter ce genre de remarque naze mais il a été fermé en pretextant que nos états d'âme d'aujourd'hui vous seraient utiles demain...

On vous soutient alors soutenez-nous !! :wub:

Posté(e)

Punaise, ce qu'il faut pas lire.. :blink:

On vient pas sur ce topic pour s'enguirlander, on ne se connait même pas. Alors certes il y a de la tension pour ceux qui attendent, mais ceux appelés le méritent de toutes façons.

Les lc appelés ne se plaignent pas, aucun ne dit regretter avoir accepté l'appel, maintenant c'est normal d'avoir des incertitudes et parfois des coups de grogne sur l'organisation.

Bien sûr que nous à côté, on aimerait être à leur place, mais ça n'est pas le cas, donc libre à chacun de ne pas lire ce qui le dérange et de ne pas relever, sinon on ne s'en sort pas.

Moi je me réjouis de pouvoir lire les récits des appelés, et de me dire qu'il y aurait peut-être un espoir que ça nous arrive à nous aussi (avec tout ce que ça implique et les incertitudes qui vont avec !).

Pour la suite de l'avancée de la liste, l'appel a été fait le 27/10. Il y a donc deux semaines. Je trouve normal que ça soit calme niveau informations, ils ont comblé une partie des besoins. Comme on le sait tous, ils font en sorte de retarder au maximum l'échéance d'un éventuel recrutement, donc à deux semaines du premier recrutement, je pense que l'on peut être un peu patient *encore*. :wink:

Moi je table pour un petit cadeau juste avant Noël, non ? :wub:

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous lis assez régulièrement depuis le début de l'année sans pour autant participer, faute de temps (je travaille en tant qu'ae et j'ai 2 enfants en bas âge)!!

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends avec impatience les prochaines vagues de recrutement ( je suis 120ème sur lc)

Même si j'ai envie de rester optimiste, je pense qu'il faut continuer à se battre pour que cette première grosse vague ne soit pas la dernière...Nous avons gagné une bataille mais pas la guerre!!

C'est pourquoi il faut continuer à échanger nos infos sur le forum et à nous mobiliser!!. Personnellement je suis en contact avec delphine du snuipp 26 que l'on peut joindre le jeudi. Je l'appellerai cette semaine et vous tiendrai au courant, j'espère qu'elle aura des nouvelles fraiches...

On pourrait aussi s'organiser et désigner 1 ou 2 personnes chargées de contacter régulièrement Mme DP au rectorat?

Si vous avez d'autres idées...

A bientôt

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis contente que d'autres personnes encore sur la LC se manifestent... Je commençais à désespérer de ne lire que le stress des LC appelées (stress tout à fait compréhensibles mais envahissants dans le sens où plus de LC ne postaient de mots....). Bien évidemment nous comprenons votre désarrois en espérant avoir le même rapidement. D'ailleurs il serait sympathique de ne plus faire courir de rumeurs sur la fermeture ou non de la LC.... Je crois que nous n'en sommes plus là.....

Comment allez vous les LC restantes????Je suis un peu plus sereine depuis l'ouverture de la liste, de lire les angoisses des nouvelles recrues m'amusent mais j'aimerais avoir de vos nouvelles afin que l'on puisse se soutenir et pourquoi pas se rencontrer autour d'un bon café pour en discuter..... La prochaine vague aura sûrement lieu vers noël, en espérant (voir les autres années???????????...). il faut essayer d'avoir des nouvelles fiables via les syndicats ou par le rectorat.... Je pense que Mme Durant Poudret a du être sacrément débordée par cette vague.....

Et arrêtons de nous tirer dans les pattes, cela n'a jamais fait avancer quoi que ce soit......

Courage les LC et courage aux nouvelles stagiaires..... Nous avons tous le même but: faire partie de l'Education Nationale et c'est loin d'être une sinécure, alors stop aux enfantillages...........

Posté(e)

Bonsoir

Il serait effectivement bon que la tension diminue.

L'actualité cette semaine, c'est l'affectation des LC de la première vague.

Bien normal que cela fasse le plus grand nombre de réponses. :lol:

Il n'y a aucune info pour l'instant quant à une nouvelle vague, bien logiquement puisque certains de la première vague n'ont pas encore commencé!

Sur la multiplication des sujets : chaque année, le forum fonctionne avec un sujet par académie.

Cela peut effectivement être TRES UTILE pour tous, et même les appelés plus tard, de rester en contact avec les premiers appels, pour échanger des infos, faire du covoiturage...

Restons calmes et soudés!!! :D

Les remarques perso peuvent (doivent?) être faites en MP afin d'éviter les dérapages et ensuite un nombre incalculable de post qui ne font aucunement avancer le schmilblick!

:wink:

Posté(e)

Attendez,je voudrais préciser mon message pour qu'il ne soit pas mal interprété:

- Ce message n'était ni de la jalousie mal placée ni de la colère contre les appelés

- Ce n'était pas une critique envers les recrutés,que je soutiens, mon but n'étais pas de creuser un faussé entre les appelés et non appelés car je pense qu'un groupe uni est plus fort que divisé pour tout le monde.

- Je voulais seulement que certains relativisent leur position et qu'on relance cette dynamique qu'il y avait au départ pour que de nouvelles infos sur les recrutements circulent...

Je m'excusent si j'en ai véxé qq'uns ce n'était pas le but.

Est ce que manouch38 ou qq'un d'autre aurais des nouvelle de la LC??????

Posté(e)

Désolé pour le trouble que j'ai jeté, loin de moi toutes critiques des LC recrutés , je vois que j'ai mal tourné mon msg car il a été mal interprété!!!je voulais seulement relancé un peu tout le monde qu'on se réveille car il n'y avais plus de nouvelles de LC, voilà c'est tout!

Encore désolé!

Et je suis d'accord avec toi manouche38 restons soudés!

Posté(e)

Bon, j'ai à nouveau une montée de stress...

J'ai reçut un mail de ma cousine, membre actif du snuipp d'amiens, qui me dit que lors d'une commission paritaire ce jeudi de la rentrée, ils ont eut l'info officielle que tous les recrutements de listes complémentaires sont arrêtés par le ministère et que par ailleurs l'agence de recrutement est mis en place en janvier pour le second degré (mais bon, ca on le savait deja).

Je demande l'avis de Manouch la dessus... On parle depuis longtemps de ce blocus fait par le ministère, mais visiblement l'info devient plus officielle, est ce que vous avez des retombées la dessus?

Malgrè tout cela, d'autres vagues sont elles à esperer?

Merci!! Et désolée de cette nouvelle, qui demande tout de même vérification.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...