Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour!!

Quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer le numéro de téléphone de mon école de rattachement?

Ecole MORAS à MORAS.

J'ai essayé un peu de partout mais impossible de mettre le main dessus :sad:

Merci

Au cas où, pour tous ceux qui ont besoin de ce genre d'infos, il faut aller consulter les sites de l'académie et de l'ia.

Pour chercher une école par exemple, c'est là :liste des écoles

et pour Moras ça donne donc ça Moras

A garder sous le coude, ça sert toujours

Et pour trouver plein d'autres infos de ce genre, commencez par là et fouiller

site de l'IA38

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poupou26

117

• bebe22

107

• pat38

106

• listecomp26

77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

petit message personnel pour melimolvin !!!

j'ai vu que tu as été appelé pour la drôme à nyons !!! tiens tiens c'est chez mes parents ! alors tu fais ton remplacement à l'ecole de meyne ou de sauve ?

parce que moi en plus je vais être en stage une semaine dans l'ecole de sauve !!!

tien moi au courant mais en tout cas cool que les appels commencent et bon courage alors à toi !

Posté(e)

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui du snuipp, cela confirme bien ce que nous pensons: Il faut être patient!!

Bonjour à tous,

En ce retour (bientôt lointain) de vacances il n'y a pas beaucoup de nouvelles pour la liste complémentaire. Néanmoins nous continuerons à vous informer sur son avancée et sur tout ce qui concerne cette liste, en espérant que d'ici Noël une nouvelle grosse vague de recrutement soit décidée.

Pour ceux qui sont rentrés dans le grand bain à la Toussaint, n'oubliez pas de nous faire vos retours sur le type de poste sur lequel vous avez été nommé et si tout se passe bien.

Pas de réponse directement à ce mail mais à snu38@snuipp.fr

Florence

Yannick

SNUipp Isère

Courage à tous....

Posté(e)

Mais y a plus personnes sur ce forum???

J voulais savoir si des personnes allaient manifester le 20?

Posté(e)

J'ai vu le syndicat du SGEN-CFDT jeudi, et ils ont vu l'IA mercredi qui leur a dit qu'ils ne fermaient pas la liste et que s'il y avait des besoins ils allaient continué à appeler :D

Voili voilou, de quoi espérer encore un peu! :D

Posté(e)
J'ai vu le syndicat du SGEN-CFDT jeudi, et ils ont vu l'IA mercredi qui leur a dit qu'ils ne fermaient pas la liste et que s'il y avait des besoins ils allaient continué à appeler :D

Tu parles d'un l'IA ou du Recteur, car ça n'est pas l'IA qui décide de l'avancement de la LC. :wink:

Posté(e)

Tu parles d'un l'IA ou du Recteur, car ça n'est pas l'IA qui décide de l'avancement de la LC. :wink:

Heu ben il m'a dit "on a vu l'inspecteur"... alors après je sais pas! Mais selon eux c'était plutôt bon signe donc moi je ne vois que ça!

Posté(e)
Mais y a plus personnes sur ce forum???

J voulais savoir si des personnes allaient manifester le 20?

Ben oui, il faut manifester le 20!

En ce qui concerne les écoles ,d'après ce que je peux voir, beaucoup d'écoles habituellement moins mobilisées vont avoir tous leurs enseigants en grève.

Il faut faire monter la pression!

Posté(e)

ouhhhh manouche tu as fait u :bleh: ne faute d'orthographe :lol:

conserne ca s'ecrit avec un "c" hihihi!!

bon trêve de plaisanterie!! je viens parler un peu de mon expérience de jeudi et vendredi passés avec des ps/ms de maternelle circo de vienne 2!!

jeudi normalement la secretaire de l'ien m'avait dit que j'allai etre en observation pour me laisser respirer mais finalement j'ai été appelée a seyssuel a 30km de mon ecole de rattachement a condrieu les roches( c pas trop loin du peage de roussillon dans le 38!!).

j'ai passé l'aprem avec des ps/ms , le stress un peu bien sûr et puis la gestion du groupe classe etait pas evidente! je trouve que la journee du vendredi s'est mieux passée!!! bon en fait y'avait moins d'enfants, ceci expliquant cela!!

je continue tt la semaine prochaine avec des ps/ms meme classe que vendredi mais cette fois avec tt le monde(19 petits et 4 moyens!!), ca va etre different!!

j'ai meme trouvé un petit appart a condrieu en face des roches de cond. pour m'eviter de faire les trajets valence/les roches ts les jours car c crevant!!

Un petit mot maintenant pour les listes comp : je ne vous oublie pas et pense chaque jour à vous!!! il faut garder espoir car il n'est nullement question d'une liste bloquee ou gelee! il y aura forcement des remontées de besoins fin novembre et fin decembre!!! peut etre une deuxieme vague dans ce cas en janvier!! je le souhaite vraiment de tout mon coeur et j'espere que cette vague sera un veritable tsunami!!!

je sais que c'est dur de garder le moral chaque jour mais sachez que vous n'êtes pas tout seul!! allez manifester si vous le pouvez(je pense a ceux qui bossent en cdd ou cdi) car la situation est vraiment catastrophique!!

c'est normal qu'il y ait un temps calme pour la LC car les lc appelés ont pr la plupart commencé le 6 ou le 13 novembre!!

ca serait cool aussi que les lc recrutés parlent de leur experience sur le forum!!

où êtes vous gaelle, jerem38,melimolvin et cie??????

reveillez vous!! :angel_not:

bonne soiree a tous et a toutes

bon dimanche!

bisouss :wub:

Posté(e)

des nouvelles de haute-savoie. Nous avons eu une réunion de préparation le lundi 10 à annecy (5 appelés). Très bon accueil, 4 sur 5 se retrouvent à côté de chez eux en doublon avec un futur congé maternité, une n'a pas cette chance et est directement remplaçante. Je suis depuis jeudi sur bonneville dans un cm2, en doublon pendant 15 jours avant de remplacer sur la circonscription jusqu'au congé mat de la pe en poste sur le cm2 , probablement en janvier. Conditions super confortables, donc.

bon courage à tous

Posté(e)
ouhhhh manouche tu as fait u :bleh: ne faute d'orthographe :lol:

conserne ca s'ecrit avec un "c" hihihi!!

Oups ben oui je sais en plus...

je tape trop vite

:blush:

Posté(e)

Moi aussi, je viens vous faire part de ma mini expérience de la semaine !

Alors , jeudi et vendredi je devais rester dans mon école de rattachement à Moidieu (circo Vienne1 ) afin de préparer quelques trucs et demander de l'aide aux instits de l'école pour que ma malette du remplaçant soit fin prête en cas d'appel à partir de demain... Me voici donc jeudi dans la salle des maîtresses à sortir mes tonnes de livres que j'avais amenés quand soudain, le téléphone a sonné à 9h ! j'étais appelé pour remplacer la maîtresse de MS/GS de l'école maternelle de Moidieu (donc à environ 20m de là où j'étais :D en fait il fallait juste que je traverse la cours de récré).

Donc jeudi, ce fut le grand saut, un peu désemparée d'arriver comme ça, en milieu de matinée dans une classe sans savoir ce que j'avais à faire exactement ni où étaient rangées les affaires (les feuilles, les jeux, le matériel...), c'était pas évident, il faut enchaîner les activités car les petits ne peuvent pas rester plus de 30 minutes sur un même travail. Donc ça a été impro totale avec quelques informations laissées par la maitresse par mail. J'ai profité des récrés et du temps libre pour sauter sur la photocopieuse parce qu'à cet âge la plupart des travaux passent par des documents photocopiés (coloriage, graphisme...). Il a fallu aussi faire de la motricité, alors là aussi il a fallu que j'improvise car je ne connaissais pas le matériel qui était à disposition !

Jeudi soir de retour à l'hotel et avant une très bonne nuit (j'étais naze) , j'ai mis les bouchées doubles pour faire un planning du vendredi qui tenait un peu mieux la route ! ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble, les maîtresses et les ATSEM sont supers.

J'espère qu'à un moment donné, j'aurais un remplacement un peu plus long, pour essayer de voir à un peu plus long terme, organiser une progression car là c'est vraiment du au jour le jour et on ne peut pas suivre l'évolution. Puis arriver dans une classe, sans pouvoir nommer les élèves par leur prénom c'est pénible !

Je verrai où j'aterris demain, ça angoisse un peu de ne pas pouvoir préparer une vraie journée, apporter seulement le matériel dont on a besoin...car pour le moment je me trimballe avec au moins 20kg de livres dans la voiture :D

En ce qui concerne les autres LC, ne perdez pas espoir :wub: !! on a tous commencé jeudi sans période de "transition", ça signifie que les besoins sont bien là et que les écoles languissaient qu on arrive !

Voilà !!! j'essaierai de revenir souvent sur le forum mais je n'ai pas accès à interent dans mon nouvel appart (encore un problème à gérer : je ne peux pas aller sur l'EDP au moment où j'en ai le plus besoin !!! :bleh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...