Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Savez vous s'il y a des actions prévues en Savoie? Je n'ai rien trouvé sur le site du snuipp (mais j'ai sans doute mal cherché :D )

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poupou26

117

• bebe22

107

• pat38

106

• listecomp26

77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Savez vous s'il y a des actions prévues en Savoie? Je n'ai rien trouvé sur le site du snuipp (mais j'ai sans doute mal cherché :D )

Manifestation demain à 15h à la Sasson à Chambéry :wink: .

Posté(e)

Merci :wub:

C'est quoi la Sasson :blink::blush:

Rien sur Albertville? :blush:

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je sais que certains vont me dire "Oui mais on a cours ce jour-là" ou "Ce n'est pas l'année du concours qu'il faut manifester" : par rapport à la première, je pense qu'il est facile vu que nous avons que mineur ce jour-là de repousser les cours une autre fois car comme j'ai pu l'entendre par certains, nous avons bien avancé donc on pourra décaler le cours à une prochaine fois. Pour cela il faudrait prévenir les professeurs le plus rapidement possible. Je pense qu'ils seront d'accord de le faire pour cette noble cause car cela les concernent aussi.

D'autant que je ne sais pas pour vous, mais pour notre part, tous nos formateurs font grève :sleep:

Posté(e)

Bonsoir tt le monde!

Je viens un peu donner de mes nouvelles! Me voilà viennoise depuis une semaine exactement, en tant que TR.

J'ai été dès le 1er jour en remplacement, un CM2!

J'étais très stressée au réveil le jeudi matin, mais en arrivant dans la classe tout s'est envolé!!

En +, la pe qui était en fait en stage pr la journée avait été prévenue de mon recrutement tout frais, et m'avais donc préparé toute les séances.

Les élèves, très coopératifs, ont été très sympa!! C'etait la journée de l'intervenant musique le matin, et intervenant eps l'après-midi, ce qui m'a permis de souffler 2minutes et de bien analyser la journée :).

Le lendemain a été beaucoup moins évident..un CP dans une école difficile, 27élèves dont une bne douzaine très dure à gérer.. De +, le vendredi est la journée où ils vont à la piscine. Mais la pe avait préféré annuler la sance pour ma venue. Malheureusement, comme le jeudi elle était déchargée, et que le mardi était férié, l'info s'est perdue et les élèves de 6ans hauts comme 3pommes sont arrivés avec leur sacs de pisnice.. Ils étaient très déçus.. 1er contact avec eux moyennement positifs lol..

Et un cp, ca sait à peine lire et écrire..donc pas bcp d'autonomie.. à midi j'avais l'impression d'avoir passé ma matinée à faire le gendarme.. je leur ai alors préparé des lignes d'écritures sur les cahiers, et là, miracle! l'après-midi ils se sont enfin concentrés + de 5minutes!! (sauf le moment où pls élèves se sont rendus compte que leur crayon gris n'était pas apointé...petit moment de panique, ils sont venus jusqu'à moi et je ne trouvais pas de taille-crayon!!! =>> petit conseil à retenir de cet erreur: toujours avoir TOUT son matériel dans son cartable de TR!! )

Depuis le début de semaine, pas de remplacement, je vai doncs dans les classes de mon école de rattachement et j'aide les pe en prenant un petit groupe, j'en profite également pour emmagasiner un max d'infos, c'est fou tous ces petis détails d'organisation auxquels je n'avais jamais fait attention lors de mes stages..

Demain, grève pour moi (j'ai réussi à envoyer un fax lundi en fin d'aprem grâce à l'aide d'une collègue très sympa!! :)) )

Direction Lyon 14h place gabirel peri avec les pe de mon école :)

Bon courage à tous!!!

PS: A noter que les équipes sont vraiment très très sympa et accueillantes!!!

Posté(e)
Bonsoir tt le monde!

Je viens un peu donner de mes nouvelles! Me voilà viennoise depuis une semaine exactement, en tant que TR.

J'ai été dès le 1er jour en remplacement, un CM2!

J'étais très stressée au réveil le jeudi matin, mais en arrivant dans la classe tout s'est envolé!!

En +, la pe qui était en fait en stage pr la journée avait été prévenue de mon recrutement tout frais, et m'avais donc préparé toute les séances.

Les élèves, très coopératifs, ont été très sympa!! C'etait la journée de l'intervenant musique le matin, et intervenant eps l'après-midi, ce qui m'a permis de souffler 2minutes et de bien analyser la journée :).

Le lendemain a été beaucoup moins évident..un CP dans une école difficile, 27élèves dont une bne douzaine très dure à gérer.. De +, le vendredi est la journée où ils vont à la piscine. Mais la pe avait préféré annuler la sance pour ma venue. Malheureusement, comme le jeudi elle était déchargée, et que le mardi était férié, l'info s'est perdue et les élèves de 6ans hauts comme 3pommes sont arrivés avec leur sacs de pisnice.. Ils étaient très déçus.. 1er contact avec eux moyennement positifs lol..

Et un cp, ca sait à peine lire et écrire..donc pas bcp d'autonomie.. à midi j'avais l'impression d'avoir passé ma matinée à faire le gendarme.. je leur ai alors préparé des lignes d'écritures sur les cahiers, et là, miracle! l'après-midi ils se sont enfin concentrés + de 5minutes!! (sauf le moment où pls élèves se sont rendus compte que leur crayon gris n'était pas apointé...petit moment de panique, ils sont venus jusqu'à moi et je ne trouvais pas de taille-crayon!!! =>> petit conseil à retenir de cet erreur: toujours avoir TOUT son matériel dans son cartable de TR!! )

Depuis le début de semaine, pas de remplacement, je vai doncs dans les classes de mon école de rattachement et j'aide les pe en prenant un petit groupe, j'en profite également pour emmagasiner un max d'infos, c'est fou tous ces petis détails d'organisation auxquels je n'avais jamais fait attention lors de mes stages..

Demain, grève pour moi (j'ai réussi à envoyer un fax lundi en fin d'aprem grâce à l'aide d'une collègue très sympa!! :)) )

Direction Lyon 14h place gabirel peri avec les pe de mon école :)

Bon courage à tous!!!

PS: A noter que les équipes sont vraiment très très sympa et accueillantes!!!

Rôôôôô coucou Céline!!! Je suis Sabrina, la TR de l'école où tu as fait les CP!!! ;) Je vois que les CP t'ont donné du fil à retordre, mais faut dire qu'en fin de semaine, ils sont toujours plus speed, c'est pas de chance... Surtout tu n'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit, on n'est pas très loin en semaine ;) Pour nous aussi, c'est grève demain, école fermée :)

Désolée pour l'aparté! C'est souvent difficile de se retrouver dans le Nord-Isère, parce que c'est loin de Grenoble et que la plupart d'entre nous venons plus du sud du département, mais c'est vrai qu'on rencontre des équipes jeunes et bien sympas, ce qui est bien plaisant!

Bonne continuation à tous!

Posté(e)
Bonsoir tt le monde!

looool énorme!!!!!!!

T'as vu j'ai dit que vous étiez très sympa!! :)

A bientôt alors!!! tu fais grève sur grenoble du coup?

Rôôôôô coucou Céline!!! Je suis Sabrina, la TR de l'école où tu as fait les CP!!! ;) Je vois que les CP t'ont donné du fil à retordre, mais faut dire qu'en fin de semaine, ils sont toujours plus speed, c'est pas de chance... Surtout tu n'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit, on n'est pas très loin en semaine ;) Pour nous aussi, c'est grève demain, école fermée :)

Posté(e)
Bonsoir tt le monde!

looool énorme!!!!!!!

iiii merci pour le très sympa ;) J'adore mon école de rattachement, mes collègues, même si les enfants peuvent être durs...

Oui grève et manif sur Grenoble, je remonte vendredi pour 1 jour.

Posté(e)
Bonsoir tt le monde!

looool énorme!!!!!!!

Mince erreur de manip mon texte est apparu dans ton msg lol

Posté(e)

Merci :wub:

C'est quoi la Sasson :blink::blush:

Rien sur Albertville? :blush:

La statue de la Sasson est dans le centre de Chambéry, au bout de la rue où il y a la fontaine des éléphants. Les galeries Lafay*** sont juste à côté. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à Albertville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...