Poupou26 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 coucou tout le monde Je suis a 200% d'accord avec did0083!! Il faut rester soudés!! Pour la pétition je l'ai envoyée a beaucoup de contacts via mail et je l'ai mise sur mon blog msn! J'espère que ca va alerter les gens!! Un journaliste local...huummm il faudrait voir du côté du dauphiné libéré ou alors aller voir a Valence France Bleue, il y a une antenne a valence c dans l'avenue pierre sémard(avenue qui donne sur la gare), c une petite rue sur la gauche quand on marche sur la rue pierre sémard dos a la gare sncf!! Voila sinon j'avais un message pour poupou26!! a chaque fois que j'ai fait des inventaires pour adia, j'ai vu des cameras et des journalistes je crois qui venaient faire des reportages pr les inventaires!! ton pere il me semble discutait avec les journalistes donc tu pourrais peut etre te renseigner de ton coté non??? apres y'a france 3 rhone alpes que vous pouvez essayer de contacter!! ou meme liberation pour les journaux nationaux... voila alors je tenais a vous dire aussi que je pense beaucoup a vous, chaque jour j'ai une pensée pr ceux qui attendent d'etre appelés meme si j'ai deja commencé a enseigner depuis le 13 novembre dernier!! je ne vous oublie pas, courage!!! Comme ils m'avaient demandé ce que je faisais dans la vie, ils savent la situation dans laquelle on est, et savent que le ministère nous méprise.. ça les a révoltés, mais ça n'était pas leur sujet, et n'avaient pas de sujet dessus de prévu.
pommelaet Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Quelqu'un sait si il va y avoir une vague de recrutement en décembre?
Poupou26 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Quelqu'un sait si il va y avoir une vague de recrutement en décembre? Je ne vois pas, à part être le Recteur, comment prédire ça. Après tout ce que l'on a habituellement ce sont des bruits de couloir. En tous cas, j'espère bien. Ca va faire un mois maintenant, peut-être que des besoins sont remontés depuis la première vague ? Mais est-ce que qqun a déjà appelé Mme D-P ? Enfin, elle ne pourra peut-être pas nous le dire. Du côté du syndicat, des nouvelles ?
macoudy Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Quelqu'un sait si il va y avoir une vague de recrutement en décembre? Je ne vois pas, à part être le Recteur, comment prédire ça. Après tout ce que l'on a habituellement ce sont des bruits de couloir. En tous cas, j'espère bien. Ca va faire un mois maintenant, peut-être que des besoins sont remontés depuis la première vague ? Mais est-ce que qqun a déjà appelé Mme D-P ? Enfin, elle ne pourra peut-être pas nous le dire. Du côté du syndicat, des nouvelles ? Je viens d'essayer d'appeler Madame DP et ça ne répond pas... je réessaierai plus tard!
stef13290 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 ça yest !!!!.Moi, j'ai préparé mes petites lettres à envoyer... mes collègues de travail aussi ! ça revient moins cher qu'une journée de grève !! j'espère que cette action va être massive !!!! Il ne faut pas se laisser faire !
antoineL Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Petit rappel pour penser à signer et diffuser le plus largement la pétition NATIONALE pour les LC!! tout est dit ici ou là : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html Ca prend seulement 2 minutes... Bon courage pour la suite!
Lolotka Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Petit rappel pour penser à signer et diffuser le plus largement la pétition NATIONALE pour les LC!!tout est dit ici ou là : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html Ca prend seulement 2 minutes... Bon courage pour la suite! pétition nationale mais adressee à UN inspecteur d'academie en particulier....
antoineL Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Petit rappel pour penser à signer et diffuser le plus largement la pétition NATIONALE pour les LC!!tout est dit ici ou là : lhttp://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.htm Ca prend seulement 2 minutes... Bon courage pour la suite! pétition nationale mais adressee à UN inspecteur d'academie en particulier.... Euuuuh c'est vrai.... C'est une petition nationale car chaque LC peut la réutiliser comme elle le souhaite dans son académie. Je pense qu'il y a la possiblité de contacter l'auteur de la petition, il peut sans doute corriger ce petit bug! En attendant :http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-aux-listes-complmentaires-3393.html
manouch38 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 Voilà quelque chose que j'ai trouvé sur le post LC Nancy-Metz :http://la-mobilisation-enseignante.com/competru.htm Le but est d'envoyer simultanément 10 lettres chacun au ministère. C'est une occasion de plus de montrer que les LC sont là!! EDUCATION NATIONALE -------------------------------------------------------------------------------- UN MOUVEMENT DE PROTESTATION DE TRES GRANDE AMPLEUR VA PERMETTRE DE NOUS FAIRE ENTENDRE ENFIN SERIEUSEMENT PAR LES MEDIAS ET PAR LE MINISTRE ! -------------------------------------------------------------------------------- LE LUNDI 24 NOVEMBRE NOUS TOUS, enseignants des 60 000 écoles des 7000 collèges et des 2500 lycées (soit près de 1 000 000 de personnes) enverrons chacun simultanément au Ministère de l'Education Nationale une dizaine de courriers (SOIT plusieurs millions d'envois!!!! ) pour revendiquer le droit de ne plus être méprisés ! -------------------------------------------------------------------------------- Vous trouverez la procédure à suivre ci-dessous IL S'AGIT D'UN MOUVEMENT SANS PRECEDENT ANONYME & EFFICACE ! Coût d'une grève pour un enseignant 100 euros Coût de cette action 5 euros ......................... Ce mouvement est lancé par un syndicat enseignant du premier degré Donc ça, c'est la CGC, un syndicat. Moi, j'aime bien les syndicats, mais... Moi, les syndicats qui font des trucs sans dire qui ils sont, j'aime pas. Et écrire des lettres anomymes, non plus D'ailleurs, AU ministère ,les lettres anonymes, elles passent à la poubelle... comme partout et c'est bien normal Quand ils auront la bonne indée de signer leurs trucs et de faire une pétition signée, ça vaudra le coup, peut être... quoique En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ils se cachent... Ah si peut être parce qu'ils ont mis un compteur et qu'après ils pourront dire : regardez, plus de x milliers de collègues sont venus sur notre site C'est nul... Et inutile... Enfin, au moins, ça donne du travail à la poste, c'est déjà bien, ça fait tourner un service public... mais ça emmerde le fonctionnaire smicard payé à trier les courriers au Ministrère... En tout cas, ils ont crée un sacré buzz! Chapeau! Et en plus y'a une pub SFR... bravo la CGC!
PTITLOU Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 bonjour a tous, je suis sur LC de lyon, mais quelqu'un peut il m'indiquer ou en est la LC de grenoble...
pat38 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 bonjour a tous,je suis sur LC de lyon, mais quelqu'un peut il m'indiquer ou en est la LC de grenoble... 1 seule vague de 60 appelé(e)s avant les vacances de la toussaint ... et depuis on essaye d'être patient(e) . mais je pense qu'on va bientôt se bouger
cisou26 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je viens de contacter mme durand-p au rectorat qui m'a dit qu'elle n'avait pas de nouvelles concernant l'avancement de la LC... Les différentes IA n'ont pas encore fait remonter de besoins Toutefois elle m'a bien dit qu'il était encore un peu tôt (60 appelés récemment) et que les besoins devraient remonter avant les vacances de noel, peut être même à la rentrée... Il nous faut donc encore être patients et garder espoir!! J'appelerai quand même le snuipp 26 jeudi pour savoir s(ils ont des nouvelles plus réjouissantes sur les éventuels besoins des différents départements... En attendant, courage à tous ceux qui sont dans la même attente que moi (perso, ça devient insupportable, je n'ai même pas le coeur à préparer à nouveau le concours!!)... Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse... A bientôt.
Messages recommandés