celbon Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je suis également dans l'attente.....Est ce que des personnes souhaiteraient aller boire un café en ville (à Grenoble) avant les vacances de noël? Ce serait sympa de se rencontrer, nous sommes tous dans la même galère..... Je lance la proposition......... Bonne journée....
Poupou26 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour à toutes et à tous,Je suis également dans l'attente.....Est ce que des personnes souhaiteraient aller boire un café en ville (à Grenoble) avant les vacances de noël? Ce serait sympa de se rencontrer, nous sommes tous dans la même galère..... Je lance la proposition......... Bonne journée.... Ca me fait un peu loin pour un café, désolée, mais la proposition est sympa.
pat38 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour à toutes et à tous,Je suis également dans l'attente.....Est ce que des personnes souhaiteraient aller boire un café en ville (à Grenoble) avant les vacances de noël? Ce serait sympa de se rencontrer, nous sommes tous dans la même galère..... Je lance la proposition......... Bonne journée.... Ca me fait un peu loin pour un café, désolée, mais la proposition est sympa. pareil , mais c'est sympa , il y en a surement qui sont plus proches!
pat38 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour à tous !quelqu'un aurait-il des news sur les prochains besoins ? quelqu'un a appeler mme Durand ? il faut que ça continue de bouger ! Bye et bon courage. Quelqu'un lui a téléphoné mardi dernier (il y a deux pages) : Bonjour à toutes et à tous,Je viens de contacter mme durand-p au rectorat qui m'a dit qu'elle n'avait pas de nouvelles concernant l'avancement de la LC... Les différentes IA n'ont pas encore fait remonter de besoins Toutefois elle m'a bien dit qu'il était encore un peu tôt (60 appelés récemment) et que les besoins devraient remonter avant les vacances de noel, peut être même à la rentrée... Il nous faut donc encore être patients et garder espoir!! J'appelerai quand même le snuipp 26 jeudi pour savoir s(ils ont des nouvelles plus réjouissantes sur les éventuels besoins des différents départements... En attendant, courage à tous ceux qui sont dans la même attente que moi (perso, ça devient insupportable, je n'ai même pas le coeur à préparer à nouveau le concours!!)... Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse... A bientôt. Oui mais en une semaine il peut s en passer des choses!!!!!! avant les 60 appelés, on avait régulierement une alternance entre bonnes et mauvaises nouvelles et qu il y avait plus de gens sur le forum et qu on avait beaucoup plus d'infos qu en ce moment!!!! depuis l appel c ets le calme plat. Certes il faut attendre mais perso moi j en ai marre d attendre et meme si il ne reste que trois semaines avant les vacs ben c est long et interminable et qu on aimerait bien savoir (meme si j pense pas que j serai appelée) Meme les syndicats ne nous disent plus rien!!! alors que doit on penser??? Quelqu un a t il des nouvelles? Patience!!! Les syndicats vous préviendront en temps voulu. Le SNUipp fait ce qu'il peut, mais il ne va pas inventer des besoins quand il n'est au courant de rien!!! Profitez-en pour vous préparer en douceur, vous reposer, penser à autre chose... Si, si, c'est possible! Je sais que quoi je parle j'ai été LC moi-même il y a trois ans, l'année où il y a eu le MOINS de recrutements depuis des décennies. Je sais ce que c'est d'attendre. Désolée d'être dure, mais prenez votre mal en patience et ne vous énervez pas contre les syndicats, qui font, je le redis, tout leur possible!!! on ne s'énerve pas contre les syndicats, mais on aimerait bien avoir quelques nouvelles, sachant qu'ils sont les mieux placés et que cette année est une drôle d'année (éviter le recrutement de LC) merci de nous aider à patienter ! mais attention , on ne veut surtout pas qu'on dise qu'on s'énerve contre les syndicats, nous sommes de futur(e)s professeurs des écoles enfin on l'espère
bebe22 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour à tous !quelqu'un aurait-il des news sur les prochains besoins ? quelqu'un a appeler mme Durand ? il faut que ça continue de bouger ! Bye et bon courage. Quelqu'un lui a téléphoné mardi dernier (il y a deux pages) : Bonjour à toutes et à tous,Je viens de contacter mme durand-p au rectorat qui m'a dit qu'elle n'avait pas de nouvelles concernant l'avancement de la LC... Les différentes IA n'ont pas encore fait remonter de besoins Toutefois elle m'a bien dit qu'il était encore un peu tôt (60 appelés récemment) et que les besoins devraient remonter avant les vacances de noel, peut être même à la rentrée... Il nous faut donc encore être patients et garder espoir!! J'appelerai quand même le snuipp 26 jeudi pour savoir s(ils ont des nouvelles plus réjouissantes sur les éventuels besoins des différents départements... En attendant, courage à tous ceux qui sont dans la même attente que moi (perso, ça devient insupportable, je n'ai même pas le coeur à préparer à nouveau le concours!!)... Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse... A bientôt. Oui mais en une semaine il peut s en passer des choses!!!!!! avant les 60 appelés, on avait régulierement une alternance entre bonnes et mauvaises nouvelles et qu il y avait plus de gens sur le forum et qu on avait beaucoup plus d'infos qu en ce moment!!!! depuis l appel c ets le calme plat. Certes il faut attendre mais perso moi j en ai marre d attendre et meme si il ne reste que trois semaines avant les vacs ben c est long et interminable et qu on aimerait bien savoir (meme si j pense pas que j serai appelée) Meme les syndicats ne nous disent plus rien!!! alors que doit on penser??? Quelqu un a t il des nouvelles? Patience!!! Les syndicats vous préviendront en temps voulu. Le SNUipp fait ce qu'il peut, mais il ne va pas inventer des besoins quand il n'est au courant de rien!!! Profitez-en pour vous préparer en douceur, vous reposer, penser à autre chose... Si, si, c'est possible! Je sais que quoi je parle j'ai été LC moi-même il y a trois ans, l'année où il y a eu le MOINS de recrutements depuis des décennies. Je sais ce que c'est d'attendre. Désolée d'être dure, mais prenez votre mal en patience et ne vous énervez pas contre les syndicats, qui font, je le redis, tout leur possible!!! on ne s'énerve pas contre les syndicats, mais on aimerait bien avoir quelques nouvelles, sachant qu'ils sont les mieux placés et que cette année est une drôle d'année (éviter le recrutement de LC) merci de nous aider à patienter ! mais attention , on ne veut surtout pas qu'on dise qu'on s'énerve contre les syndicats, nous sommes de futur(e)s professeurs des écoles enfin on l'espère c est clair que moi non plus j m énerve pas mais j trouve juste qu on avait un peu plus de nouvelles avant la 1ere vague!!!
Poupou26 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Je remonte la liste : 4- moibibo26 : isere drome savoie ardeche haute savoie===================> ISERE (Bourgoin Jallieu 2) 13- Mel38 : Isère Savoie Drôme Ardèche H.Savoie =======================> ISERE 14- melimolvin : drome isère ardèche savoie haute savoie==================>DROME (Nyons) 15 - milbijou : H.Savoie savoie isère drôme ardèche ======================> HAUTE SAVOIE 16- nine07 : ardèche drôme isère savoie haute savoie ====================> DROME (les Tourrettes) 17- Virg3838 : =================================================> ISERE 18- doms : H.savoie savoie isère drôme ardèche========================> HAUTE SAVOIE 20- larion : isére, ardèche drôme =====================================> ISERE 22- nini3838 : Isère, Savoie drôme H.Savoie Ardèche ====================> ISERE (Fontaine) 23- ninita38 : isère drome savoie ardèche haute savoie===================>ISERE (Bourgoin Jallieu1) 25- glule : isère drome ardèche savoie haute-savoie======================> ISERE (tour du pin) 28- lolotte26 : drome ardeche isere savoie haute-savoie===================> ISERE (Vienne1) 29- gaelle08041985 : savoie H.savoie isere drome ardeche==================> SAVOIE (bourg Saint Maurice) 31- Frantz : Ardèche Drôme Isère Savoie Haute-Savoie ====================> ISERE 33- vixamatine : isère savoie H.savoie drome ardèche======================> ISERE (la tour du pin) 35- nat74 : H.savoie savoie isère drôme ardèche ===========================>SAVOIE (Albertville) 36- yooliett : savoie isère H.savoie drôme ardèche ===========================> SAVOIE ( Courchevel) 39- jerem38 : isère drôme savoie H.savoie ardèche=========================> ISERE (Bourgoin Jallieu 3) 40- marlène38 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche=======================> ISERE (pont de chéruy) 42- sarah74 : H.Savoie savoie isere drome ardeche=========================> SAVOIE 45- shreky38: Isère Drôme Savoie H.Savoie Ardèche========================> ISERE (pont de chéruy) 47- Chouch73 : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche==========================> SAVOIE (la plagne) 48- Céline48:Ardèche Drome Isère Savoie Haute-savoie======================> ISERE (Vienne1) 49- Listecomp26 : drome ardeche isere H.savoie savoie =======================> ISERE (vienne2) 60- opticenseigne : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie=================> SAVOIE (Maurienne) 63- Charline73: Savoie H.savoie Isère Ardèche Drôme 64- charlèn73 : Savoie H.Savoie Isère Drome Ardèche 68- klem05 : Drôme Ardèche Savoie H.savoie Isère 69- rethien : H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme 70- aure74 : h.savoie savoie isere drome ardeche 72- usualpunkrock : Savoie Isere H.Savoie drome ardeche 72 bis- Karibouensavoie: Savoie Isère H.savoie drôme Ardèche 73- celbon : Isère Savoie Drôme Ardèche Haute Savoie 78- spirot : Isere Drome Savoie H.Savoie Ardeche 79- Ben07 : Ardeche Drome H.Savoie Isère Savoie 81- Raoulette81 : Drôme Savoie Isère H.Savoie Ardèche 84 - clotilde73 : Savoie Isère Drôme Ardèche Haute-Savoie 85- Fleur07 : Ardèche Drôme H.Savoie savoie Isère 87- lala47 : H-Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche 90- jessei : Isere Savoie H.savoie Drome Ardeche 92- pat38 : Isère Savoie Drôme H-Savoie Ardèche 94- Bubble94 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche 95- cioccolata : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 99- Patacapuche : Isère Savoie Drôme Ardèche H.Savoie 101- tarteaupotiron : Ardèche Drôme Savoie Isère H Savoie 102- zouzou0706 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche 106- Anne-Claude : savoie isère H.savoie drôme ardèche 110- Lolipop : H. Savoie Isere Savoie Drome Ardeche 116- lc116 : Isère Savoie Drôme H.Savoie Ardèche 119- lili26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie 120- Cisou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie 122- shama: Isère H. Savoie Drôme Savoie Ardeche 125- Tam74 : H.Savoie Savoie Drôme Isère Ardèche 133- poupou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie 134- Balthaz21 : savoie isère H.savoie drome ardèche 135- bebe22 : Isere Savoie Drome H.savoie Ardeche 137- marion73000 : Savoie H.Savoie Isère 138- anneso26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie 139- Laloute1384 : Drôme Ardèche Savoie HSavoie Isère 154- marjo74 : H.savoie savoie isère drome ardèche 156- chatonlover : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche 160-laurieanne : drome ardeche isere savoie haute-savoie 171- macoudy : Isère Drôme Savoie H.savoie Ardèche 178- did0083 : Isère Drôme Ardèche Savoie H. Savoie 186- Sosolechocolat H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme 194- pommelaet : Isère Drôme Savoie Ardèche H.savoie 198- math198 Drôme Ardèche Isère Savoie H. savoie 201- lisou26 : ardeche drome isére savoie h.savoie 204- bidjo : Isère Savoie Drôme H.Savoie? Ardèche 211- emilou73 : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 212- Amande34 : Isère Drome Savoie H.Savoie Ardèche 213- Manon63 : H.Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche 214- Liz8 : Isère Savoie Drôme Ardèche HSavoie 218- Anouck : isere 226- belode74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche 233- Pitchoune26 : Isere Drôme Ardeche Savoie H.Savoie 234- Jojoredhair : Ardèche Drôme Isère Savoie H. savoie 237- renslulu : Isère Ardèche Savoie H.Savoie Drôme 242- Benat : Isère Savoie H.savoie Drôme Ardèche 248- Nadoudou : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 249- lili7310 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche 254- lonijova : Isère Savoie Drôme Ardèche H.savoie 255- stef13290 : drome ardeche isere savoie H.savoie 275- clacla26 : drome ardeche isere savoie H.savoie
klem05 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Soyons forts mentalement et patientons encore et encore Et merci à Buble94 de t'être déplacé jusqu'au rectorat
pat38 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 pour ma part j'ai envoyé 2 mails aux syndicats , ils sont restés sans réponses. je vais essayer de téléphoner. c'est vrai que décembre viens juste de commencer et les besoins sont parait-il plus importants en décembre/janvier alors il va falloir être patient(e)s. aux villages 2 instits malades non remplacés...et vous ..vous êtes au courant s'il y a des absences non remplacées !! faut quand même pas non plus qu'on s'endorme trop....le temps ne passe pas vite c'est vrai ...sauf quand il est trop tard
listecomp26 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 coucou tout le monde!! pat38 de quels villages en isere parles tu stp? je suis zil sur vienne 2 donc je voulais savoir! merci d'avance bonne soiree a tous
laloute1384 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Petite histoire pour donner le sourire à toutes les LC qui comme moi espèrent enseigner le plus tôt possible ... C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde...* *Un des gamins lui demande de l'aider à mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit : */"Elles sont à l'envers, maîtresse"./ *La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelotte pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.Et là le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants : */"C'est pas mes bottes"./ *A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant...Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.Elle dit alors : */"Bon, allez, on les enlève"/ *et elle se met à nouveau au boulot.Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit : */"C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre"./ *Là, elle a carrément envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.* *L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.* *Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande : */"Où sont tes gants?"./ *Et le gamin de répondre le plus simplement du monde : */*"*Je les ai mis dans mes bottes."/
cisou26 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 je trouve l'idée de se réunir trés sympa, mais pour moi aussi grenoble c'est beaucoup trop loin... En fait je vis à l'extrémité sud de l'académie (à la limite du vaucluse)!! cependant si les choses ne bougent pas dans les semaines à venir, je pense qu'il faudra quand même se réunir et voir ce qu'on peut faire...
SASHA1717 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Pour nous aider à obtenir l'ouverture de notre LC (académie de Nice) vous pouvez signer notre pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/-recrute...crpe--3469.html Merci
Messages recommandés