Tamtam Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 je trouve l'idée de se réunir trés sympa, mais pour moi aussi grenoble c'est beaucoup trop loin...En fait je vis à l'extrémité sud de l'académie (à la limite du vaucluse)!! cependant si les choses ne bougent pas dans les semaines à venir, je pense qu'il faudra quand même se réunir et voir ce qu'on peut faire... Voila qui pourrai vous donner des idées , n'ayez pas peur de vous déplacer, vous en avez tant baver pour avoir ce concour, j'en connais qui ferais le tour de la planete pour être recruté Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idée Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer ! Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !! Video du Passage sur TLM prenez en de la graine Bon courage à tous
pat38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 coucou tout le monde!!pat38 de quels villages en isere parles tu stp? je suis zil sur vienne 2 donc je voulais savoir! merci d'avance bonne soiree a tous je suis très loin vers Voiron à Saint geoire en valdaine et toi tu vois des absences non remplacées ?
pat38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 voici la réponse du snuipp38 à mon mail Bonjour, Pour les LC, nous n'avons pour l'instant pas de nouvelles fraîches. Le recrutement de la première vague a beaucoup apaisé le climat dans les écoles et dans les LC. Je n'ai donc pas l'impression qu'il y aura une nouvelle vague avant les vacances de Noël. En tout état de cause, dès que nous avons des nouvelles, nous les publions sur notre site internet et nous envoyons un email sur la liste de diffusion à laquelle tu peux t'abonner ici: http://list.snuipp.fr/mailman/listinfo/snu38_lc Yannick Excoffon SNUipp Isère mon soucis c'est donc que dans notre académie on est beaucoup trop calme j'ai l'impression que si il passe décembre et janvier sans nous il risque de ne jamais avoir besoin de nous surtout s'il ne remplace plus les absences de courte durée comme cela à l'air d'être le cas toutes les académies se bougent sauf nous on pourrait au moins sonder autour de nous pour se renseigner sur les absences non remplacées non il va quand même falloir se bouger un peu
pommelaet Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 je suis tout à fait d'accord, il faut qu'on se bouge si on veut que ça bouge mais que faire?
pat38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 cet après midi j'appelle le sgen , Carme n'est pas là ce matin. je vais lui reposer la question sur les futurs congès maternité ,je crois 115 en haute savoie dans un deuxième temps je leur demande s'ils sont au courant d' absences non remplacées dans un troisième temps je lui parle des recrutements qui ont l'air de stagner au niveau nationale .... voyez-vous d'autres demandes ?? par contre j'ai lu sur un autre post ( écrit syndical) que l'agence nationale de recrutement ne verrait pas le jour en janvier 2009 , c'est déjà une bonne nouvelle !!
klem05 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Je rejoins ton avis sur le fait que s'il n'y a aucune nouvelle vague en décembre et janvier, on peut je pense oublier de futurs recrutements sur LC D'ici là, j'espère qu'aux vacances de noël il y aura des besoins à moins que ce soit à la rentrée de janvier... Sinon il faudra commencer à s'inquiéter sérieusement et à faire bouger les choses par des actions au rectorat ou autre
pommelaet Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 pat 38, à quel numéro appelles-tu le sgen? tu appelles celui de l'isère ou pas?
pat38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 pat 38, à quel numéro appelles-tu le sgen? tu appelles celui de l'isère ou pas? je n'ai que celui de la haute savoie , de plus ce sont eux qui nous contactent par mail. 04.50.67.91.71 demander carme (prénom) maria
pommelaet Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 ok, tiens nous au courant dès que tu l'as eu
listecomp26 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 115 congés mater prévus en haute savoie?!? ca fait un peu beaucoup non, tu ne t'es pas trompee dans les chiffres?
pat38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 115 congés mater prévus en haute savoie?!? ca fait un peu beaucoup non, tu ne t'es pas trompee dans les chiffres? c'est Carme qui me l'a donné il y a longtemps , avant la première vague, en soulignant qu'il y aurait des problèmes s'ils ne recrutaient pas à cause du nombre qui était en hausse !!!
pat38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 voici un extrait de post pas cool du tout la raison pour laquelle ils attendent autant, c'est qu'ils veulent faire basculer les recrutements sur le budget de l'année 2009, parce qu'il n'y a plus de sousous ! La raison pour laquelle ils attendent est très simple! En janvier plus de 50 profs venant des razed auront besoin d'un prof!!Voila pourquoi des parents et enfant attendent un professeur lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficultés, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora. Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé" je vais aussi poser la question sur ces fameux retours un peu précoces , je trouve
Messages recommandés