Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre pétition est désormais en ligne ici http://snu06.free.fr/Petitions/?petition=5

Pour celles qui ont déjà signé merci de renouveler votre signature à cette adresse.

Bon courage à tous

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poupou26

117

• bebe22

107

• pat38

106

• listecomp26

77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour à tous,

venez ajouter quelques signatures de plus à notre pétition s'il vous plait!

merci d'avance à tous ceux qui signeront!

Posté(e)

bonjour

quelques nouvelles: mes deux semaines de tuilage avec une future congé maternité se sont bien passées, classe de cm2 tranquille, collègues sympas, position super confortable. A disposition pour remplacer après ces 2 semaines jusqu'au congé mat, me voilà donc en remplacement jusqu'à noël au collège en segpa avec des 6e, 4e et 3e. Plus tendu déjà :wink: , mais bon ça se fait, il ne faut juste rien leur passer sinon, une tornade peut vite s'abattre sur la classe ( il y a deux classes avec lesquelles je n'ai pas été assez ferme, je rattrape le coup avec difficulté)

voilà pour le partage d'expérience, ça peut vous arriver aussi :wink:

bon courage à tous

Posté(e)

bon , j'ai eu Carme au téléphone

il m'a dit que s'il y a des recrutements ce sera autour des vacances de Noël

il ne contacte pas les IA mais Mme Durand Poudret . C'est elle, qui reçoit l'ordre du recteur de contacter les IA pour qu'ils fassent remonter leurs besoins. Donc c'est Mme Durand Poudret qui est la première personne au courant quant à d'éventuels recrutements.

pour l'instant la Haute Savoie gère ses remplacements même si en fait les absences de courte durée ne sont pas toujours remplacées sur l'ensemble de l'académie.

en ce qui concerne la sédentarisation des profs venant du raised cela n'est pas à l'ordre du jour dans notre académie.

(par contre cela pourrait bien être le cas dans l'académie de Lyon ...certains profs devraient être sédentarisés :cry: )

il nous conseille d'attendre les vacances de Noël voire début janvier, car pour l'instant rien ne dit qu'il n'y aura pas de recrutement.

mais il nous conseille aussi de nous rallier aux manifestations (une à Thonon le 10 décembre , une autre à Annecy je crois le même jour )voire à tout ce qui permettrait de faire évoluer la situation !

voilà !

Mme Durand Poudret est gentille avec nous , je pense qu'il faudra la rappelée vers le 15 décembre ,non ?

Mais il faut aussi se soutenir entre LC et se renseigner sur le comment ça se passe sur le terrain, signer les pétitions , participer aux manifestations.

et espèrer que notre recteur pensera plus aux résultats scolaires dans son académie , qu'aux économies qu'il aura pu permettre de réaliser .

Posté(e)

en ce qui concerne la sédentarisation des profs venant du raised cela n'est pas à l'ordre du jour dans notre académie.

(par contre cela pourrait bien être le cas dans l'académie de Lyon ...certains profs devraient être sédentarisés :cry: )

Bonjour, je suis LC sur Lyon et j'aimerai savoir d'où te viens cette info???

Ce serait pour le mois de janvier??

Posté(e)

coucou!!

J'ai signé les petitions des lc de rouen, de nice et ceux d'aix marseille!

je suis une lc recrutee au 13 novembre dernier et zil en isere : cela ne m'empeche pas de rester solidaires avec toutes les lc peu importe la region.

je pense chaque jour à vous!

j'ai decidé de mettre sur mon blog msn, tous les liens vers ces petitions de LC de rouen, nice, aix marseille et autre et de mettre sur mon blog le reportage effectué par TLM sur les lc de lyon.

Par contre je n'ai absolument rien compris au message de pat38 y'a une incoherence dans la phrase en rouge...

Je pense que les lc non recrutés academie de grenoble devrait faire circuler une petition comme celle de nos amis lc des autres regions et manifester si rien ne bouge en janvier devant le rectorat de grenoble en se faisant soutenir et aidé par le snuipp et en preparant la manifestation pour eviter de passer bien sur pour des rigolos!!

Bon courage a tous, je vous soutiens de tout coeur :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Donc on en revient bien au "rappelez-moi dans 10 jours" de Mme D-P. :wink:

Pour les pétitions, je ne crois pas qu'à notre échelle ça ait un réel impact. Ou bien il en faut une "vraie" avec l'appui des syndicats.

Attendons de voir aux vacances, parce que les manifs et cie pour la LC, je pense que ça agace le recteur plus que ça le fait bouger, mais ça n'est que mon avis.

Posté(e)

Coucou, ça fait un moment que je n'étais pas revenue sur le forum, en attendant j'ai trouvé du boulot jusqu'aux vacances de Noël, en espérant avoir une très bonne nouvelle après.

Merci pour ces dernières infos, c'est vrai que cela devient de plus en plus dur d'attendre... on s'impatiente face au manque d'informations concernant le nombre de besoins remontés.

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux attendre le 15 Décembre et d'en savoir un peu plus auprès de Mme Durand Poudret et en fonction de ce qu'elle nous apprendra on verra ce que l'on pourra faire ensemble.

Quoiqu'il en soit il faut rester soudés !! :wink:

Posté(e)

Bonjour, je suis LC sur Lyon et j'aimerai savoir d'où te viens cette info???

Ce serait pour le mois de janvier??

excuses- moi pour l'attente , je te laisse le lien mais en fait rien n'est certain à priori dans l'info

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...0&start=970

Posté(e)
Donc on en revient bien au "rappelez-moi dans 10 jours" de Mme D-P. :wink:

Pour les pétitions, je ne crois pas qu'à notre échelle ça ait un réel impact. Ou bien il en faut une "vraie" avec l'appui des syndicats.

Attendons de voir aux vacances, parce que les manifs et cie pour la LC, je pense que ça agace le recteur plus que ça le fait bouger, mais ça n'est que mon avis.

tout à fait d'accord avec toi

je pense que c'est au niveau national qu'il faut rester soudé(e)s

notre recteur est peut-être de notre côté d'ailleurs

c'est la politique nationale de restriction à tout prix qu'il faut combattre

et donc on ne manifeste pas contre le recteur mais contre la politique que tous les recteurs "subissent"

Posté(e)

Vous faites ce que vous voulez!! SI vous n'êtes pas convaincu par l'idee de lancer une petition de l'academie de grenoble pour les lc non recrutés tant pis!!

C'etait une simple proposition...je note juste que je suis une des rares a mettre des mots de soutien pour les lc non recrutés sur le forum et g pas vraiment de reconnaissance en retour ou de remerciements!!

Bref je passe...voici donc mon blog où j'ai mis les liens des diverses petitions pour les lc et le reportage effectué par tlm sur les lc de lyon!

http://oceanae.spaces.live.com/?_c11_BlogP...%26ayear%3d2008

bon courage

bizz

claire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...