pat38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 coucou!!J'ai signé les petitions des lc de rouen, de nice et ceux d'aix marseille! je suis une lc recrutee au 13 novembre dernier et zil en isere : cela ne m'empeche pas de rester solidaires avec toutes les lc peu importe la region. je pense chaque jour à vous! j'ai decidé de mettre sur mon blog msn, tous les liens vers ces petitions de LC de rouen, nice, aix marseille et autre et de mettre sur mon blog le reportage effectué par TLM sur les lc de lyon. Par contre je n'ai absolument rien compris au message de pat38 y'a une incoherence dans la phrase en rouge... Je pense que les lc non recrutés academie de grenoble devrait faire circuler une petition comme celle de nos amis lc des autres regions et manifester si rien ne bouge en janvier devant le rectorat de grenoble en se faisant soutenir et aidé par le snuipp et en preparant la manifestation pour eviter de passer bien sur pour des rigolos!! Bon courage a tous, je vous soutiens de tout coeur :wub: de quelle incohérence parles-tu ? la phrase en rouge c'est ce que pense que nous devrions faire ce qui était au dessus en noir le résumé des propos échangés avec Carme je l'ai mis en rouge parce qu' en fait la personne qui peut le mieux nous renseigner quant à d'éventuels recrutements c'est Mme Durand Poudret ....et...aujourd'hui c'est cette information qui nous intéresse le plus pour les pétitions on verra plus tard...notre recteur à toujours recruté par vague Toussaint, Noël,....il est donc peut-être mieux d'attendre
caroli14 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Les remplacements de courte durées ne sont plus assurés dans plusieurs écoles je vous le confirme puisqe je garde mes enfants à tour de role depuis lundi.
pat38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Vous faites ce que vous voulez!! SI vous n'êtes pas convaincu par l'idee de lancer une petition de l'academie de grenoble pour les lc non recrutés tant pis!!C'etait une simple proposition...je note juste que je suis une des rares a mettre des mots de soutien pour les lc non recrutés sur le forum et g pas vraiment de reconnaissance en retour ou de remerciements!! Bref je passe...voici donc mon blog où j'ai mis les liens des diverses petitions pour les lc et le reportage effectué par tlm sur les lc de lyon! http://oceanae.spaces.live.com/?_c11_BlogP...%26ayear%3d2008 bon courage bizz claire mais si Claire ! on est content(e)s que tu nous soutiennes , mais en fait on est dans la même position que pour la première vague ...difficile de réagir alors que tout le monde nous dit d'attendre Noël ! par contre à la rentrée s'il n'y a toujours rien , on bougera moi aussi je signe les autres pétitions et j'invite tout le monde à le faire
pat38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Les remplacements de courte durées ne sont plus assurés dans plusieurs écoles je vous le confirme puisqe je garde mes enfants à tour de role depuis lundi. merci ! on a besoin de ce genre d'info
bebe22 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Les remplacements de courte durées ne sont plus assurés dans plusieurs écoles je vous le confirme puisqe je garde mes enfants à tour de role depuis lundi. merci ! on a besoin de ce genre d'info Ben moi j dis vivement dans 10jours qu on en sache un peu plus!!!! (enfin je l espere) J sais pas vous mais moi à 2semaines des vacs, j suis vraiment trop impatiente d'avoir des nouvelles J ai eu une période où j y^pensais moins mais la ça y est j attends que ca d'avoir des nouvelles d'une éventuelle prochaine vague! En tout cas, 115 congés mat en hte savoie c est énorme
Poupou26 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Vous faites ce que vous voulez!! SI vous n'êtes pas convaincu par l'idee de lancer une petition de l'academie de grenoble pour les lc non recrutés tant pis!!C'etait une simple proposition...je note juste que je suis une des rares a mettre des mots de soutien pour les lc non recrutés sur le forum et g pas vraiment de reconnaissance en retour ou de remerciements!! Bref je passe...voici donc mon blog où j'ai mis les liens des diverses petitions pour les lc et le reportage effectué par tlm sur les lc de lyon! http://oceanae.spaces.live.com/?_c11_BlogP...%26ayear%3d2008 bon courage bizz claire Faut pas s'énerver la miss ! Je ne dis pas qu'il faut pas le faire, juste que ça ne me parait pas approprié pour le moment et qu'encore une fois c'était mon avis. Ca ne m'empêche pas de signer les pétitions qui circulent, et les autres qui circuleront. Par contre, mon avis est qu'elles n'auront pas/peu d'impact car elles concernent un débat trop précis et trop restreint. A part nous et notre entourage, personne n'est vraiment concerné par le sort des LC puisque les parents ne le savent bien souvent jamais.
macoudy Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Les remplacements de courte durées ne sont plus assurés dans plusieurs écoles je vous le confirme puisqe je garde mes enfants à tour de role depuis lundi. merci ! on a besoin de ce genre d'info Ben moi j dis vivement dans 10jours qu on en sache un peu plus!!!! (enfin je l espere) J sais pas vous mais moi à 2semaines des vacs, j suis vraiment trop impatiente d'avoir des nouvelles J ai eu une période où j y^pensais moins mais la ça y est j attends que ca d'avoir des nouvelles d'une éventuelle prochaine vague! En tout cas, 115 congés mat en hte savoie c est énorme Pourquoi parles tu de 115 congés mat en haute Savoie???? ça me fait à nouveau espérer....
pat38 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Vous faites ce que vous voulez!! SI vous n'êtes pas convaincu par l'idee de lancer une petition de l'academie de grenoble pour les lc non recrutés tant pis!!C'etait une simple proposition...je note juste que je suis une des rares a mettre des mots de soutien pour les lc non recrutés sur le forum et g pas vraiment de reconnaissance en retour ou de remerciements!! Bref je passe...voici donc mon blog où j'ai mis les liens des diverses petitions pour les lc et le reportage effectué par tlm sur les lc de lyon! http://oceanae.spaces.live.com/?_c11_BlogP...%26ayear%3d2008 bon courage bizz claire Faut pas s'énerver la miss ! Je ne dis pas qu'il faut pas le faire, juste que ça ne me parait pas approprié pour le moment et qu'encore une fois c'était mon avis. Ca ne m'empêche pas de signer les pétitions qui circulent, et les autres qui circuleront. Par contre, mon avis est qu'elles n'auront pas/peu d'impact car elles concernent un débat trop précis et trop restreint. A part nous et notre entourage, personne n'est vraiment concerné par le sort des LC puisque les parents ne le savent bien souvent jamais. par contre regarde le lien pour la video sur la manif à lyon ! j'ai trouvé ça super !!! vive l'académie de lyon, ils ont assuré ... si on doit se bouger il faudra faire aussi bien ...
did0083 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour à tous,je suis allée voir hier en personne mme Durand-Poudret, qui est fort sympathique. Pour l'instant, elle n'a toujours aucune remontée des besoins de la part des départements (ce qui ne veut rien dire au niveau du recrutement). Elle m'a dit que si elle devait recruter ce serait la première semaine des vacances de Noël ou à la rentrée en Janvier. Elle m'a également dit de rappeler dans 10 jours, elle pourrait peut_être en dire plus. Il doit sûrement y avoir des besoins. S'ils ont eu besoin de 225 personnes l'an dernier, il va y avoir des demandes pour Noël (j'essaie de m'en convaincre en tout cas). Plein de courage à ceux qui, comme moi, attendent les prochaines vagues (si, si on y croit !) et à ceux qui ont été appelés ! Merci beaucoup de t'être déplacée. Attendons encore un peu alors. oui merci beaucoup c'est cool un message comme ça!!!!ça remonte le moral!
Poupou26 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 par contre regarde le lien pour la video sur la manif à lyon ! j'ai trouvé ça super !!! vive l'académie de lyon, ils ont assuré ... si on doit se bouger il faudra faire aussi bien ... C'est vrai que ça avait l'air pas mal. Par contre c'est un peu faux quand le journaliste dit "enseignants sans poste", ou "personnes ayant eu le diplôme". Puisque par défaut, nous ne sommes "rien" tant que nous ne sommes pas recrutés, statut délicat mais réel. Le rectorat leur répondra sûrement ça d'ailleurs non ?
pat38 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 par contre regarde le lien pour la video sur la manif à lyon ! j'ai trouvé ça super !!! vive l'académie de lyon, ils ont assuré ... si on doit se bouger il faudra faire aussi bien ... C'est vrai que ça avait l'air pas mal. Par contre c'est un peu faux quand le journaliste dit "enseignants sans poste", ou "personnes ayant eu le diplôme". Puisque par défaut, nous ne sommes "rien" tant que nous ne sommes pas recrutés, statut délicat mais réel. Le rectorat leur répondra sûrement ça d'ailleurs non ? c'est vrai , c'est faux ...mais si j'ai bien compris c'est le ministre qui nous compte dans les statistiques comme étant recruté(e)s .Il faudra bien que la vérité éclate...au moins pour ceux qui comme moi ne le savaient même pas. c'est dégoûtant, en fait dans la réalité le nombre de postes a sacrément chuté, puisque toutes les LC sont comptées dans les statistiques et en fait non recrutées pour une très grande part. je vois mal le ministre dire " euh ! on les compte ! mais euh ! on n'en a pas toujours besoin ! "
DA- Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/ Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!! Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.
Messages recommandés