manouch38 Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) 30 décembre 2008 [VOUS AUREZ EN CHARGE L'ENCADREMENT, L'ANIMATION ET LA SURVEILLANCE :SOIT D'UNE CLASSE DE TRES PETITE SECTION AVEC 25 ENFANTS DE 2 ANS A 4 ANS , SOIT D'UNE CLASSE DE CP CE1 AVEC 25 ENFANTS DE 6 ANS A 8 ANS.VOUS ETES DIPLOME AU MINIMUM DU BAFA. MISSION D'UNE JOURNEE. Finalement ce truc, c'est pour le SMA en cas de grève il semble.
Car_a_Mel Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Je pense comme Manouch: mission d'une journée, et on parle d'animation, pas d'enseignement, donc je pense que c'est pour le service minimum. Dans mon école de SF, la commune a demandé aux parents s'ils étaient volontaires . Il y en a qui ont répondu que non seulement ils n'étaient ni volontaires, ni qualifiés, et qu'en outre, ils refusaient de confier leurs enfants à des personnes non qualifiées S'il pouvait y avoir plus de parents comme ça.
manouch38 Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) 30 décembre 2008 Je pense comme Manouch: mission d'une journée, et on parle d'animation, pas d'enseignement, donc je pense que c'est pour le service minimum.Dans mon école de SF, la commune a demandé aux parents s'ils étaient volontaires . Il y en a qui ont répondu que non seulement ils n'étaient ni volontaires, ni qualifiés, et qu'en outre, ils refusaient de confier leurs enfants à des personnes non qualifiées S'il pouvait y avoir plus de parents comme ça. C'est clair!!!
bebe22 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Moi j ai une questionJe sai spas si je serai appelée mais j demande quand meme Comme c est la dernière année ou il y aura des PE2, si une personne est enceinte et doit partir en congé maternité en cours d'année (par exemple au ilieu de la PE2) comment ca va s passer? car avant il y avait possibilité de demander un report de scolarité et de faire sa PE2 sur deux ans Mais maintenant? A mon avis, ils t'enverrons finir ton année de stage sur le terrain avec visites. aupres de qui on peut se renseigner? L'IA?
myriam25 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 moi ça m'intéresse aussi de savoir .... Moi j ai une questionJe sai spas si je serai appelée mais j demande quand meme Comme c est la dernière année ou il y aura des PE2, si une personne est enceinte et doit partir en congé maternité en cours d'année (par exemple au ilieu de la PE2) comment ca va s passer? car avant il y avait possibilité de demander un report de scolarité et de faire sa PE2 sur deux ans Mais maintenant? A mon avis, ils t'enverrons finir ton année de stage sur le terrain avec visites. aupres de qui on peut se renseigner? L'IA?
Car_a_Mel Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 J'ai bien peur qu'à l'heure d'aujourd'hui, personne n'en sache rien
shama Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Pour usualpunkrock, y'a des organismes qui peuvent se porter garant pour toi, et certaines banques le font aussi, il faut que tu demande à ton banquier. Les mêmes organismes peuvent aussi t'avancer la caution. Ta conseillère devrait pouvoir te renseigner sur les organismes qui le font... Le remboursement se fait effectivement petit à petit, sur plusieurs mois. Je l'avais fait il y a quelques années pour mon appart. Je ne me souviens plus du nom de l'organisme en question, mais si ça t'intéresse, je peut rechercher ça dans mes papiers. Bon courage
jessei Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Toujours pas de nouvelles en ce qui concerne mon affectation en Isère Et vous ?
manouch38 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Posté(e) 31 décembre 2008 Pour usualpunkrock, y'a des organismes qui peuvent se porter garant pour toi, et certaines banques le font aussi, il faut que tu demande à ton banquier.Les mêmes organismes peuvent aussi t'avancer la caution. Ta conseillère devrait pouvoir te renseigner sur les organismes qui le font... Le remboursement se fait effectivement petit à petit, sur plusieurs mois. Je l'avais fait il y a quelques années pour mon appart. Je ne me souviens plus du nom de l'organisme en question, mais si ça t'intéresse, je peut rechercher ça dans mes papiers. Bon courage Il y a aussi des partenariats avec des banques si tu vas chez eux, comme la CASDEN banque populaire et le crédit mutuel enseignant. Ils te font un pret de 1500€à taux 0 remboursable sur 25 mois il me semble. ça permet de souffler et de pouvoir anticiper les faux frais. J'en ai profité quand j'ai été LC, ils ont l'habitude et ne te cassent pas les pieds même si tu n'es pas titualire. Ils ont tout intéret à gagner de nouveaux clients...
Telumehtar Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Pour Usualpunkrock : il y a aussi la maif, qui propose un prêt d'installation pour les sociétaires de moins de 28 ans (bon, évidement faut être sociétaire ) de 750 à 2500 euros par mois, TEG fixe à 0%, remboursable jusqu'à 24 mois ... A voir là : http://www.maif.fr/portal/maif/tous/html_l...equestid=110545 Bon courage en tout cas ...
cioccolata Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, Jessei, moi non plus toujours pas de nouvelles pour mon affectation en Isère ! Peut être dans la journée ?!
cioccolata Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Je viens d'essayer de joindre l'IA Isère, mais depuis lundi : personne, et toujours le même répondeur ! Je crois que nous allons devoir attendre lundi !
Messages recommandés