myriam25 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir tout le monde,Je viens vous raconter ma première journée: entre 8h30 et 9h ce matin la conseillère péda qui va me suivre m'a appelée pour me dire que l'école de Montbrun-les-Bains était prévenue de mon arrivée et m'attendait. L'enseignante qui assure le remplacement depuis la rentrée reste normalement avec moi jusqu'à la fin de la semaine. J'ai donc passé mes coups de fils à Mme DP et à l'IA, puis j'ai pris la route. Pendant les vacances j'ai su que c'était une classe unique de maternelle, j'avais donc préparé pas mal de travaux ayant pour thème la galette (maths, graphisme, album, comptine et lecture). Pour le moment je n'ai fait qu'observer et suis intervenue auprès de quelques élèves, mais je n'ai pas encore pris la classe en responsabilité. L'équipe est très sympas et on se sent beaucoup mieux une fois qu'on a fait notre première journée. En ce qui concerne toutes les formalités, l'IA m'envoie un dossier que je dois leur renvoyer le plus vite possible. Bon courage à tous ceux qui attendent encore et encore.... Bonne soirée! Si ça pouvait se passer partout comme ça, ce serait génial
fleur07 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour et bonne année!J'étais 101, j'ai été recrutée pour l'Ardèche lors de la deuxième vague. On nous a dit aujourd'hui notre lieu d'affectation, je commence jeudi comme TR avec l'école de Mauves comme école de rattachement. Et il restait une personne après moi recrutée pour l'Ardèche (donc la 102 ou la 103). Voualou! Bon courage à tous! Bonjour et bonne année à tous. Moi aussi j'ai été recrutée pour l'Ardèche (rang 85). Je commence jeudi à l'école maternelle de Le Pouzin avec une classe de GS. Bon courage aux nouveaux appelés et à tous ceux qui attendent la troisième vague, je croise les doigts pour vous !!
celbon Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour, Je viens de téléphoner à Mme Petit, ils sont en plein travail d'affectation.... Pas plus de nouvelles si ce n'est qu'ils ont reçu tous les dossiers..... L'attente est longue... Céline
cioccolata Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour, MEILLEURS VOEUX à toutes et tous. Merci celbon de nous donner des nouvelles. Je trouve moi aussi l'attente un peu longue... je suis impatiente ! et j'aimerais bien pourvoir préparer un peu ! patience, patience, patience !
pat38 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour,Je viens de téléphoner à Mme Petit, ils sont en plein travail d'affectation.... Pas plus de nouvelles si ce n'est qu'ils ont reçu tous les dossiers..... L'attente est longue... Céline merci celbon , tant mieux s'il ont reçu tous les dossiers.je crois bien que je vais téléphoner avant jeudi car j'aimerais bien savoir si je peux aller faire de grandes courses ( toute la journée) en toute tranquillité ou si je dois camper devant mon téléphone (portable ) avec mes clefs de voiture dans la poche
celbon Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Tu nous tiens au courant car j'aimerai bien profiter aussi de jeudi et des soldes!!!!!!!! là je n'en peux plus d'être cloîtrée chez moi....
pat38 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Tu nous tiens au courant car j'aimerai bien profiter aussi de jeudi et des soldes!!!!!!!! là je n'en peux plus d'être cloîtrée chez moi.... j'appellerai demain
listecomp26 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Coucou tout le monde Une question pour les LC de la première vague qui enseignent en isère: avez vous reçu votre première fiche de paye par voie postale?? Je n'ai toujours rien reçu et j'aimerai l'avoir bientot notamment pour la mgen!! Si vous l'avez reçu, est ce que vous l'avez reçu dans votre ecole de rattachement ou a votre adresse perso?? Merci d'avance pr vos reponses! Bisous Claire
vixamatine Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Coucou tout le monde Une question pour les LC de la première vague qui enseignent en isère: avez vous reçu votre première fiche de paye par voie postale?? Je n'ai toujours rien reçu et j'aimerai l'avoir bientot notamment pour la mgen!! Si vous l'avez reçu, est ce que vous l'avez reçu dans votre ecole de rattachement ou a votre adresse perso?? Merci d'avance pr vos reponses! Bisous Claire Je n'ai encore rien reçu claire et comme toi je l'attends pour la mgen ...
listecomp26 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 OK merci Vixamatine!! Comment ca se passe pour toi avec ta classe? quel niveau as tu deja?(je me rappelle plus desolee!)! Tu as cette classe jusque fin juin?? Cette semaine je suis avec des cp a auberives sur vareze en isere! Bizz @+++ Claire
Car_a_Mel Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Pour répondre à Lisctcomp26, on reçoit toujours sa fiche de paie dans son école de rattachement. D'ailleurs cette année, on la reçoit à l'iufm.
pat38 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 bonjour à tous ! j'ai appelé à l'instant pour savoir si je pouvais m'absenter demain toute la journée et on m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème dans la mesure ou il pouvait me contacter ou me laisser un message. à priori il est possible que l'on ne soit pas appelé d'ici vendredi ,la dame m'a même dit que si on était appelé la semaine prochaine ce ne serait que pour commencer la semaine qui suivrait donc si pas d'appel d'ici vendredi c'est que l'on ne commencera pas avant la semaine du 19 au 23 janvier elle m'a bien dit qu'il y avait de forte chance que l'on ne soit pas appelé d'ici vendredi.Pas d'inquiètude donc mais peut-être, et ça c'est moi qui le pense ,que seulement une partie de nous connaîtra son affectation d'ici vendredi ils vont nous donner les coordonnées de l'IEN à contacter ainsi que la date de notre prise de fonction , si j'ai bien compris
Messages recommandés