Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Chapareillan ?? T'en as de la chance !!

Tu connais ?

Ben c'est a 20 minutes de chez moi .... Mais je connais pas super bien non .

Bon courage à toi si tu dois chercher un logement sur Bourgoin.

En tout cas, je vois que tu es TR toi aussi. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je suis contente de ne pas porter la responsabilité d'une même classe jusqu' en juin. Du moins, pour l'instant car je n'ai absolument aucune expérience.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Poupou26

117

• bebe22

107

• pat38

106

• listecomp26

77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Tu as déjà commencer à préparer des choses ?

Posté(e)

Je ne cherche pas d'appart je vais rester chez moi pour l'instant même si ça me fait une heure aller et une heure retour..... Sinon oui j'ai commencé à préparer des choses pour les différents niveaux histoire de pas être complètement à la rue quand on va m'envoyer sur une classe !! Pour ce qui est du poste de TR on peut aussi être envoyé sur un remplacement long !!

Posté(e)

Ah oui et demain je vais visiter mon école de rattachement histoire de découvrir les lieux et les collègues :lol: !!

Posté(e)
Ah oui et demain je vais visiter mon école de rattachement histoire de découvrir les lieux et les collègues :lol: !!

Profite en bien pour leur demander plein de tuyaux !!!

Posté(e)

Non, moi je n'ai rien préparé. J'ai essayé, et vu le nombre de niveaux, je ne savais pas par quel bout commencer. J'ai acheté le kit pédagogique du titulaire remplaçant. L'IEN m'a dit ce matin qu'un conseiller pédagogique me contactera la semaine prochaine pour me donner des conseils.

En principe, à ce qu'il disait, les remplacements sont courts, mais effectivement, on peut être amené à remplacer un congé maternité.

Posté(e)

J'ai rencontré avant hier des LC appelées l'année dernière qui étaient TR; elles m'ont dit qu'on pouvait imprimer des coloriages magiques, mots fléchés, mots croisés afin de les donner aux élèves le temps de regarder ce qu'avait fait la/le PE que l'on remplace. Avoir également des fiches de préparation vierges que l'on remplit vite fait pour avoir une trame de ce que l'on va faire.

Enfin c'est pas des solutions miracles mais plutot des petits trucs comme ça qui peuvent aider les premiers jours !

Posté(e)
J'ai rencontré avant hier des LC appelées l'année dernière qui étaient TR; elles m'ont dit qu'on pouvait imprimer des coloriages magiques, mots fléchés, mots croisés afin de les donner aux élèves le temps de regarder ce qu'avait fait la/le PE que l'on remplace. Avoir également des fiches de préparation vierges que l'on remplit vite fait pour avoir une trame de ce que l'on va faire.

Enfin c'est pas des solutions miracles mais plutot des petits trucs comme ça qui peuvent aider les premiers jours !

merci pour le tuyau ! bonne idée, les coloriages magiques, histoire de lire le cahier-journal.

j'avais lu qque part qu'il vaut mieux effectivement commencer par de l'écrit plutôt que de bavarder avec les élèves. Ca les met dans le bain tout de suite et leur montre que ce n'est pas parce qu'on est remplaçant qu'on va faire que de l'eps.

Posté(e)
Moi non plus j ai pas envie de repasser le concours

j me suis meme pas remise à bosser

T es combien sur la liste?

j te trouve pas... Tu t es rajouté?

je n'ai pas réussi a me rajouter mais je le dis ds un mess page 102, je suis 149em! L'attente est trop longue, c'est usantn je suis d'un naturel extra positive mais là le moral commence à s'user!! Impossible de me mettre à reviser, je n'y arrive pas je suis omnubilée par cette appel et je viens sur ce forum environ 3 fois par jour!!! Enfin, un point positif aujourd'hui, j'ai compris comment écrire! ça me permets de partager mon stress!

courage a toutes

Juju, t'étais pas à l'IUFM de grenoble par hasard?

Si oui ca veut dire que j te connais!

Posté(e)
Un petit mot pour bebe22 et tous ceux qui sont dans le même cas, ceux pour qui se remettre au travail est quasi mission impossible. Il faut se dire que si vous êtes sur la LC c'est que vous avez des acquis solides pour le concours, il faut faire un gros effort pour se remettre dans le bain. Surtout ne pas vous dévaloriser, ne pas baisser les bras, vous l'avez mérité ce concours comme tous ceux qui sont sur liste principale, ça se tient à peu de choses. Courage!!!!!!!!!!!

Merci pour tes encouragements

Perso j bosse à temps plein donc le soir en rentrant pas trop envie de s'y remettre

Et c est clair qu on a des acquis mais c est vraiment dur (en tout cas pour moi), j me remets sans cesse en question, j me demande sans cesse si j ai vraiment envie de recommencer ce concours. Et voila c est un concours donc rien n'est sûr mais bon faudra bien que j me motive....

Posté(e)

A ceux qui ne sont plus motivé pour bosser.

Perso l'an dernier je passais le concours pour la troisième fois totalement démotivée... Alors j'ai rien fait un exercice par ci un exercice par là mais juste dans les matières qui me plaisaient. Mais du coup je ne voulais pas aller passer le concours puis le matin des écrits je me suis dit ben je vais y aller de toutes façons je n'ai rien à perdre.

Cette année je suis PE2.

Alors quoiqu'il arrive accrochez-vous, reposez-vous, aérez-vous l'esprit et foncez. Vous n'avez rien à perdre.

Posté(e)

A 18h15 Mme Petit m'a téléphoné pour m'annoncer que j'étais TR ratachée à une école maternelle d'Eybens. C'est à 10 minutes de chez moi à peine!!!! Je suis ravie, j'ai trois enfants dont un petit!!!!!!!! Elle m'a également demandé quand est ce que j'étais disponible... Je dois contacter l'IEN de Grenoble 1 demain matin....

Bonne fin de soirée, je crois que je vais enfin savourer la mienne....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...