pat38 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 bon pour moi c'est bon je suis à Saint andré le gaz jusqu'à la fin de l'année. c'est stable au lieu d'être remplaçante 1 jours par ci par là.je suis ravie c'est à côté de chez moi (20 min) sinon j'ai reçu un mail du sgen pour ceux qui attendent encore ...bonne chance à vous tous Nous avons interrogé le Recteur ce matin sur d'éventuelles nouvelles embauches de LC. Il reverra la situation des départements pour la rentrée de Février. Si des départements sont en "réelle difficulté" il procédera à des embauches, sinon il en restera là. Cordialement, Carme Marra à bientôt
spirot Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 bon pour m Si c'est bien compris c'est bon pour toi. on va peut etre se croiser un jours car je suis sur la circo Grenoble 1: écoles de grenoble, Eybens et Herbeys ! Dis moi dans quelle école tu es comme ça si j'y vais un jour je te chercherai !
pat38 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 bon pour m Si c'est bien compris c'est bon pour toi. on va peut etre se croiser un jours car je suis sur la circo Grenoble 1: écoles de grenoble, Eybens et Herbeys ! Dis moi dans quelle école tu es comme ça si j'y vais un jour je te chercherai ! j'ai fait une fausse manip , je crois qu'on se verra surtout en PE2 car Saint andré c'est vers la tour du pin
cisou26 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 bon pour moi c'est bon je suis à Saint andré le gaz jusqu'à la fin de l'année. c'est stable au lieu d'être remplaçante 1 jours par ci par là.je suis ravie c'est à côté de chez moi (20 min)sinon j'ai reçu un mail du sgen pour ceux qui attendent encore ...bonne chance à vous tous Nous avons interrogé le Recteur ce matin sur d'éventuelles nouvelles embauches de LC. Il reverra la situation des départements pour la rentrée de Février. Si des départements sont en "réelle difficulté" il procédera à des embauches, sinon il en restera là. Cordialement, Carme Marra à bientôt C'est pas trés encourageant J'espère qu'il y aura de grosses épidémies...
pat38 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 bon pour moi c'est bon je suis à Saint andré le gaz jusqu'à la fin de l'année. c'est stable au lieu d'être remplaçante 1 jours par ci par là.je suis ravie c'est à côté de chez moi (20 min)sinon j'ai reçu un mail du sgen pour ceux qui attendent encore ...bonne chance à vous tous Nous avons interrogé le Recteur ce matin sur d'éventuelles nouvelles embauches de LC. Il reverra la situation des départements pour la rentrée de Février. Si des départements sont en "réelle difficulté" il procédera à des embauches, sinon il en restera là. Cordialement, Carme Marra à bientôt C'est pas trés encourageant J'espère qu'il y aura de grosses épidémies... faut espèrer ! moi le remplaçant ils ont pas l'intention de me le laisser un seul jour...y'a des besoins ..courage
profix Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 bon pour moi c'est bon je suis à Saint andré le gaz jusqu'à la fin de l'année. c'est stable au lieu d'être remplaçante 1 jours par ci par là.je suis ravie c'est à côté de chez moi (20 min)sinon j'ai reçu un mail du sgen pour ceux qui attendent encore ...bonne chance à vous tous Nous avons interrogé le Recteur ce matin sur d'éventuelles nouvelles embauches de LC. Il reverra la situation des départements pour la rentrée de Février. Si des départements sont en "réelle difficulté" il procédera à des embauches, sinon il en restera là. Cordialement, Carme Marra à bientôt C'est pas trés encourageant J'espère qu'il y aura de grosses épidémies... Espérons que l'épidémie ne touchera pas les LC qui viennent d'être recrutés Cisou 26. Je plaisante. En tous cas je te souhaite de tout coeur d'être recrutée très bientôt. Et je pense vraiment que ce sera le cas ! Il y aura sûrement des besoins dans quelques temps, il suffit de patienter un peu. Très bon courage à toi et aux autres !! Profix.
listecomp26 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Un petit message pour rassurer les lc recrutés a noel qui n'ont toujours pas eu leur affectation!! je me souviens quand j'avais été appelée a la toussaint, j'avais du encore et encore attendre pour avoir mon affectation et je voudrais vous rassurer la dessus car c'est tout a fait normal!!! En effet, ils prennent le temps de bien etudier nos dossiers et notre situation familiale pour nous arranger au mieux! ils tiennent compte de pas mal de parametres pour nous arranger, ce sont loin d'être des monstres lol!!! Pour les lc qui attendent encore, je pense chaque jour à vous et je croise fort les doigts des pieds et des mains pour qu'il y ait encore une autre grosse vague en février! En tant que TR sur la circo de vienne 2, je peux vous assurer que tous les instits sont vraiment loin d'etre remplacés!!! J'ai été cette semaine dans une école en pleine campagne iseroise (nord isere), y'avait une instit non remplacée pendant plus de deux jours!!! ils n'ont envoyé personne pour remplacer l'instit malade! Par ailleurs, une collegue m'a dit que le secretariat de vienne 2 doit trouver pas mal de remplaçants pour pallier aux retours congé maternité qui ont pris depuis la nouvelle année un 75%, ce qui veut dire que ils ou elles ne bossent pas pendant un jour de la semaine!!! Il y a depuis quelques jours des epidemies de gastro, rien que mes cp cette semaine tombaient un peu comme des mouches.Evidemment la grippe a deja commencé a pointer le bout de son nez!! donc bon, il y a quand meme pas mal de manque sur le terrain en tout cas en nord isere sur vienne 2 puisque je peux temoigner de ce qui se passe la bas!!! Bon courage pour l'attente et "merde" a ceux qui commencent lundi prochain en esperant que ca se passe bien pour ceux qui ont attaqué lundi dernier! j'espere vous lire très prochainement pour avoir des retours et partager vos experiences!!! ps: la malette/kit peda du remplaçant est tbien faite, faut d'ailleurs que je la rende bientot a mon conseiller peda!! sinon y'a enormement de choses sur internet quand on est Tr comme les coloriages magiques, les mandalas, les fiches de grammaire ou les problemes de maths, les fiches et lignes d'ecriture au cp, les textes comme les enquetes de la fouine(site internet chercher via google) etc!! hesitez pas a me contacter en MP si vous etes TR et que vous commencez, j'ai commencé mi novembre et ptetre que je peux un chuya vous aider lol! Bonne soiree a tous! Bon week end! Claire
celbon Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Spirot, c'est moi que tu risques de rencontrer car je suis aussi sur Grenoble 1, je suis rattachée à l'école d'Eybens: Bel air en maternelle!!!!
macoudy Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 j'ai demandé ce matin à la sgen si il y aurait (selon eux) de nouveaux recrutements, ils m'ont répondu : Bonjour, Nous avons interrogé le Recteur ce matin sur d'éventuelles nouvelles embauches de LC. Il reverra la situation des départements pour la rentrée de Février. Si des départements sont en "réelle difficulté" il procédera à des embauches, sinon il en restera là. Cordialement, Carme Marra pas très optimiste....
spirot Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Spirot, c'est moi que tu risques de rencontrer car je suis aussi sur Grenoble 1, je suis rattachée à l'école d'Eybens: Bel air en maternelle!!!! Oui je me suis trompée de personne... Tu es TR également? Quelle circonscription exactement?
celbon Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Je suis TR sur la circonscription de grenoble 1 et je suis rattachée à une école d'Eybens mais la secrétaire de circonscription m'a dit que s'il manquait de monde dans la circonscription de grenoble 5 ou grenoble montagne, nous serions envoyé là-bas! Je ne connaît pas exactement les zones géographiques des circonscriptions!!! Je suis allée me présenter dans mon école de rattachement hier matin, j'ai été très bien accueilli. Pas de nouvelles de l'IEN donc lundi je vais dans cette école en attendant un coup de fil!!!! Par contre je ne sais pas trop quoi préparer, je vais voir demain!!!! Et toi, Spirot, tu fais quoi lundi? T'as préparé quelque chose? Je n'ai pas de convocation en vu avec les conseillers pédagogiques mais autant ils vont tous nous convoquer en même temps. Bon on verra.... Bon we!!! Céline
spirot Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Je suis TR sur la circonscription de grenoble 1 et je suis rattachée à une école d'Eybens mais la secrétaire de circonscription m'a dit que s'il manquait de monde dans la circonscription de grenoble 5 ou grenoble montagne, nous serions envoyé là-bas! Je ne connaît pas exactement les zones géographiques des circonscriptions!!!Je suis allée me présenter dans mon école de rattachement hier matin, j'ai été très bien accueilli. Pas de nouvelles de l'IEN donc lundi je vais dans cette école en attendant un coup de fil!!!! Par contre je ne sais pas trop quoi préparer, je vais voir demain!!!! Et toi, Spirot, tu fais quoi lundi? T'as préparé quelque chose? Je n'ai pas de convocation en vu avec les conseillers pédagogiques mais autant ils vont tous nous convoquer en même temps. Bon on verra.... Bon we!!! Céline On est donc dans la même circonscription ! J'ai eu l'IEN hier soir qui m'a dit de me rendre à mon école de rattachement à grenoble et ils m'appelleront si j'ai un remplacement à faire. Pour avoir la liste des communes par circonscription tape dans google: liste des communes par circonscriptions IA 38. Sinon, je vais préparer pour lundi des fiches de coloriages magiques, des jeux mathématiques, et d'autres petits jeux comme ça. J'ai également le kit péda du remplaçant. Et je vais surfer sur internet pour trouver des idées de séances dans certains domaines pour quelques niveaux. Pour l'eps, il faut aller voir sur le site de l'IUFM de la réunion, y'a plein de séquences ! http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm Voilà aussi quelques sites que je trouve pas mal: http://thierry.collard.free.fr/mots-croises.html http://www.coloriagesmagiques.com/ http://ressources.ecole.free.fr/outils/outils-acc.htm Voilà, si d'autres personnes ont des liens qui peuvent nous intéresser, n'hesitez pas !! Aurélie
Messages recommandés