Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai envoyé un mail aux syndicats (snuipp, sgen 54,55,57,88) pour les implorer....

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi, je n'ai toujours pas de nouvelles du syndicat des parents d'élèves. Dès que j'en ai je vous le fais savoir.

Posté(e)

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Posté(e)

Désolée, mais vous êtes bien placés, car nous en sommes à 77 pour plus de 200 personnes sur LC.

Beaucoup d'entre nous, seraient heureux et heureuses si notre académie avait recruté à 64 % comme chez vous.... Nous sommes loin de votre pourcentage et une des académies qui a le moins recrutée !

Posté(e)
Désolée, mais vous êtes bien placés, car nous en sommes à 77 pour plus de 200 personnes sur LC.

Beaucoup d'entre nous, seraient heureux et heureuses si notre académie avait recruté à 64 % comme chez vous.... Nous sommes loin de votre pourcentage et une des académies qui a le moins recrutée !

Merci pour ta réponse, bon courage pour la suite...

Posté(e)

Bonsoir, sur quelques forums de lc et sur le notre(je crois),on a parlé de quota quant au nombre de LC recrutés.

De combien de recrutements est ce quota?

Posté(e)

je ne sais pas s'il y a un quota et de combien il est ? J'ai vu sur le forum deStrasbourg qu'ils avaient le droit de recruter 100 LC sur 200. Chez nous, on en est loin...

Posté(e)

Bonjour

Voici la réponse peu encourageante que j'ai eu du SGEN 88 :

Bonjour,

Je voudrais bien être positif, il est sûr que des besoins existent au moins une trentaine de postes non pourvus sur l'Académie, mais je confirme qu'il n'y aura plus de recrutement sur a LC, les IA ont la consigne de fonctionner avec les moyens de remplacement. Il n'y a pas d'obligation à recruter sur la LC, ce n'est qu'un moyen de pis aller. Sinon nous aurions déjà fait des recours auprès des tribunaux, c'est malheureux mais les LC n'ont pas de droits à faire valoir.

Le contexte est difficile puisque le Lorraine est excédentaire en personnels, et qu'il n'y aura guère plus de 210 postes au concours (c'est le dernier chiffre que j'ai en tête), bref j'espère que tu seras parmi les admis cette année, car sinon tes chances seront minces d'intégrer la profession sans passer par le master.

A ta disposition et avec mes encouragements.

Cordialement

Etienne ZINT

On s'aperçoit qu'il existe toujours des besoins, une trentaine de postes non pourvus !!!

Posté(e)
Bonjour

Voici la réponse peu encourageante que j'ai eu du SGEN 88 :

Bonjour,

Je voudrais bien être positif, il est sûr que des besoins existent au moins une trentaine de postes non pourvus sur l'Académie, mais je confirme qu'il n'y aura plus de recrutement sur a LC, les IA ont la consigne de fonctionner avec les moyens de remplacement. Il n'y a pas d'obligation à recruter sur la LC, ce n'est qu'un moyen de pis aller. Sinon nous aurions déjà fait des recours auprès des tribunaux, c'est malheureux mais les LC n'ont pas de droits à faire valoir.

Le contexte est difficile puisque le Lorraine est excédentaire en personnels, et qu'il n'y aura guère plus de 210 postes au concours (c'est le dernier chiffre que j'ai en tête), bref j'espère que tu seras parmi les admis cette année, car sinon tes chances seront minces d'intégrer la profession sans passer par le master.

A ta disposition et avec mes encouragements.

Cordialement

Etienne ZINT

On s'aperçoit qu'il existe toujours des besoins, une trentaine de postes non pourvus !!!

en effet ce n'est pas très joyeux comme mail... D'un autre côté on sait depuis le début qu'il y a des besoins et depuis le début le recteur ne recrute pas... Les Ia ont donné les besoins il y a 15jours le recteur a décidé d'en prendre 5.... après les syndicats n'ont souvent pas plus de nouvelles que nous. Il ne faut pas se dire qu'il y a 30postes donc que nous serons pris mais on ne peut pas non plus dire que c'est terminé puisque la liste n'est toujours pas fermée.. Il faut continuer à réviser mais rien n'est perdu pour la LC... Il y a un peu plus d'une semaine c'était terminé pour les recrutements et au final ils en ont recruté...

en ce qui concerne les 210postes on va attendre les chiffres officiels.... il y a souvent des rumeurs et même si à chaque fois on parle de 200postes (plus ou moins) rien n'est sur....

Bon courage pour les révisons

Posté(e)
Bonsoir, sur quelques forums de lc et sur le notre(je crois),on a parlé de quota quant au nombre de LC recrutés.

De combien de recrutements est ce quota?

C'est moi qui avait parler des quotas pour chaque académie. C'était un ami qui avait de bons contacts à l'inspection qui me la dit. Malheureusement, je ne sais pas à quoi il correspond. Je crois qu'ils prennent en compte l'excédent, le recrutement des années antérieures et même la situation géographique. La Lorraine étant (sans vouloir dévaloriser ma région) pas trop attrayante...

Désolé pour les réponses du SGEN mais on nous la déjà dit ca... A suivre...

Posté(e)

Je n'ai toujours pas de nouvelle du snuiip au sujet de l'audience avec le recteur.

Si vous voulez, vous pourriez aussi essayer de leur envoyer un mail pour leur demander.

Merci.

Posté(e)

c est la dernière ligne droite

qui ne tente rien n'a rien

je n ai pas pu être active tout ce temps car malheureusement je suis obligée de travailler (je ne vous parle pas de mes horaires)

bref tout cela pour vous dire que l'on pourrait alerter les médias tous les médias

hier sur europe 1 on donnait la parole aux auditeurs par rapport à la rencontre de Sieur SArkozy avec les synd, malgrès mes tentatives je nai pas réussi à avoir la ligne

mais appelons qu'en pensez vous (france 3, france 2, m6 ... europe 1,...)

nous sommes pour la plupart à avoir quitté un boulot pour reprendre nos études (sans rémunération) à toucher notre rêve du bout des doigts, ce n'est pas juste

le gouvernement essaie de nous faire croire qu'il fait le max pour éviter la hausse du chômage et en mm temps il nous empêche de bosser

je ne comprends plus si quelqu'un a saisi la subtilité qu'il m'explique merci

j'ai appelé le snuipp (répondeur) je n'ai toujours pas eu de réponse

je suis d'accord avec l'edipien marseillais pour une action nationale, mais la grêve de la faim j'ai peur pour ta santé