Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voici la réponse du SGEN 57 /

Pour l'instant, nous n'avons pas de confirmation que les stages T1 soient supprimés. Et même s'ils l'étaient, ça n'a rien à voir avec le recrutement des LC. La plupart du temps, l'administration les reporte jusqu'à des jours meilleurs, elle peut aussi prévoir de les organiser par petits morceaux afin de pouvoir mobiliser des remplaçants, quitte à supprimer d'autres stages, ou des remplacements dans les écoles. Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais la liste complémentaire n'est pas un moyen de recrutement, elle est destinée au départ à recruter au compte-goutte dans l'année pour combler les besoins quand des personnes libèrent leurs emplois. Une façon, au départ, de mettre de l'huile dans les rouages... Ce qui n'a pas été normal, c'est le recrutement exceptionnel de l'an dernier.

Il est sûr que des besoins existent dans l'académie, (au moins trente) mais les IA ont la consigne de fonctionner avec les moyens de remplacement. Il n'y a pas d'obligation à recruter sur la LC. Sinon nous aurions déjà fait des recours auprès des tribunaux.

Demander audience au recteur ne changera rien, faire la grève de la faim comme je le vois sur la liste de diffusion non plus. Pas question pour nous d'encourager une telle "action".

La situation en Lorraine est tendue (il n'y aura que 210 postes au concours je crois), mais l'académie sera l'an prochain excédentaire. La Moselle annonce 100 personnes en excédent pour la rentrée prochaine (en fait 100 personnes de plus que le nombre de postes attribués à la Moselle) ça veut dire que l'IA va accepter beaucoup de demandes de gens qui veulent quitter le département, qu'il accordera plus facilement des temps partiels, mais qu'à contrario, il évitera de faire rentrer des gens (donc les LC complémentaire qui viendraient maintenant et qui seraient en plus l'an prochain et augmenteraient son excédent). Même s'il a des besoins maintenant, il vaut mieux pour lui qu'il se débrouille avec ce qu'il a jusqu'en juin, quitte à supprimer des stages, ou à en reporter, ou à ne pas remplacer partout.

Plutôt que des actions ponctuelles, des audiences chez le recteur qui n'aboutiront pas, mobilisez vous tous et toutes pour la journée du 19 mars pour demander au gouvernement d'infléchir sa politique d'emploi dans la fonction publique, à fortiori dans l'éducation nationale.

Avec tous mes encouragements.

Nous sommes en train de "payer" le recrutement important de l'année dernière...

Posté(e)

Je crois qu'il y a des recrutements en ce moment même à Versailles, mais je sais pas combien, j'ai vu que la 202ème était recrutée mais je sais pas de quel rang ils sont partis.

Posté(e)

C'est sûr, ce n'est pas bloqué partout...

Voici la réponse du SGEN57, le message précédent était du SGEN54 ( je m'étais trompée)

malheureusement il reste très peu de choses à faire .

Nous avons déjà multiplié nos interventions pour qu'à chaque fois la LC soit débloquée. Elle l'a été mais pas à hauteur des besoins réels malheureusement.

Lundi aura lieu un Comité départemental de l'éducation nationale, où nous interviendrons pour évoquer le pb du non remplacement et non recrutement à la hauteur des besoins .

Apparemment le recteur bloque , et le dernier recrutement a eu lieu avant les vacances.

Certaines LC ont évoqué une audience chez le recteur , mais on en a déjà organisée une avec des LC , et je crains malheureusement que cela soit un peu tard, mais pourquoi pas ...

Le pb du non remplacement reste réel et non ne manqueront pas de le dire et de continuer à réclamer un recrutement LC à hauteur des besoins

Cordialement

Eric ZOLVER

SNUipp 57, 3 rue Gambetta BP 20468

57008 METZ Cedex 1

Tél : 03 87 63 68 28

Posté(e)
Combien es-tu Nypherlie ?

74 éme maintenant je crois en tenant compte des nouveaux appelés

Posté(e)
Appel au SNUIP57, ils ne peuvent rien faire avant la rentrée.

Autrement j'ai été appelé par l'inspection, je suis sur la circonscription de Freyming-Merlebach, je dois aller le voir lundi et c'est lui qui décidera ou j'irai donc je ne sais toujours rien et ne peut toujours rien préparer.

Les autres appelés, vous en savez plus ?

Bonsoir Maty57,

Je suis la LC n°73 et je suis donc dans la même situation que toi: grands débuts lundi matin!!

Je voulais revenir sur un détail de ton mess: "je dois aller le voir lundi et c'est lui qui décidera ou j'irai ".

A moi, ils m'ont dit que je TELEPHONE...

Je me demandais donc s'il n'était pas mieux d'aller directement à l'IA ( à Hayange pour moi)?...

Qu'en est-il pour toi?

Merci par avance, et bon week-end à tous.

AC

Posté(e)

Coucou Anneclair,

en fait ils m'ont laissé le choix, soit aller soit les appeler. Je sais pas ce que je dois faire mais je préfère me présenter la bas vers 8heures.

Non ?

Posté(e)
Coucou Anneclair,

en fait ils m'ont laissé le choix, soit aller soit les appeler. Je sais pas ce que je dois faire mais je préfère me présenter la bas vers 8heures.

Non ?

Je pense que le mieux c'est de se présenter directement à l'IEN Freyming pr toi matt et Hayange pr Anne Claire....

Comme ca ils vous verront et puis peut etre que vous pourrez passer ensuite dans vos écoles pour voir la directeur/trice...

Maintenant a vous de voir...

BON COURAGE A TOUS LES DEUX....

Et KEIN STRESS Matt c'est que du bonheur... ;-)

Posté(e)
Coucou Anneclair,

Non ?

Je pense que le mieux c'est de se présenter directement à l'IEN Freyming pr toi matt et Hayange pr Anne Claire....

Comme ca ils vous verront et puis peut etre que vous pourrez passer ensuite dans vos écoles pour voir la directeur/trice...

mERCI Mag, et n'oublies pas le restau que je t'ai promis avec les autres. En plus on est pas loin...

Bonne rentrée et surtout courage aux LC en attente, je ne vous oublie pas...

Posté(e)

Le Resto????

J'ai un blanc là ....

Posté(e)

Bon courage et bonne chance ! on aimerait beaucoup être à votre place..

Posté(e)
Coucou Anneclair,

Non ?

mERCI Mag, et n'oublies pas le restau que je t'ai promis avec les autres. En plus on est pas loin...

Bonne rentrée et surtout courage aux LC en attente, je ne vous oublie pas...

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je pense également que le mieux est de se rendre directement à l'inspection. Je serai donc à Hayange lundi matin à 8h00.

Encore une fois, je n'oublie pas ceux qui méritent de garder encore espoir... Bon courage à tous.

AC