Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais tenter de recontacter le syndicat de parents d'élèves pour voir s'ils nous soutiennent dans la manif du 11 mars à Paris, car il faut du monde si on veut avoir du poids. quelqu'un pourrait-il prévenir les syndicats d'enseignants de ce qui est envisagé.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

gros rassemblement pour le recrutement de tous les candidats LC à Paris le 11 mars : objectif entourer le MEN d'une grande chaîne humaine. C'est notre dernière chance. Mobilisons-nous! Soyons solidaires !

Posté(e)
Voilà, première matinée.

J'ai été lancé directement dans l'action. Je suis en maternelle avec des tout petits, petits et moyens. J'ai 2 ATSEM et une AVS.

L'inspecteur m'a ramené dans mon école ce matin, il a dû annoncer à l'ancienne maîtresse qu'elle devait repartir sur une autre classe alors qu'elle est remplacante depuis le début de l'année dans la classe. Elle a pleuré et tout les collègues aussi. Drôle d'ambiance pour moi pour une première matinée.

En tout cas,la directrice a écrit un mot aux parents disant que notre académie manque cruellement de remplaceants.

Voilà, continuez à vous battre. L'inspecteur m'a dit ce matin qu'il vait encore fait une demande de recrutement.

Bonsoir à tous.

Pour répondre à Mathieu, c'est assez incroyable à quel point nos parcours se ressemblent:

J'ai été nommée lundi matin au Konacker à côté de Hayange en CM2. Mais en arrivant sur place, la maîtresse de la classe (ZILienne) me dit qu'elle n'était pas au courant et qu'elle n'est pas prête à partir, ses collègues la défendant. Elle ne me laisse donc pas voir sa classe. Pourtant, à 13h30, elle réussit à joindre l'inspecteur qui lui dit qu'elle n'a pas le choix et doit me laisser sa place.

Mais le lendemain matin, le programme change et elle garde son poste.

On m'envoit donc à Audin-le Tiche, en TPS-PS-MS.

Et comme pour Mathieu, les parents sont attachés au maître en place et souhaitent le conserver.

Mais là cette fois, je prends tout de même le poste et le maître a été trés sympa malgré tout.

Voilà voilà...

Tout va bien même si j'ai de la route, mais j'ai déjà mené la classe jeudi et vendredi, et je prends réélement la classe en main à partir de lundi.

Les derniers messages que j'ai pu lire sur ce forum m'ont paru encourageant, je crois qu'il est encore utile d'y croire et de se battre.

Bon courage à tous.

AC

Posté(e)

Voilà une proposition de revendication pour la journée unitaire du 11 mars. On peut mettre le nombre de lc qu'il reste à recruter en France pour être précis. Dites votre avis même s'il est négatif. Beaucoup de lc ne pourront pas venir à Paris mais on pourrait organiser le 11 mars une chaîne humaine autour du rectorat de chaque académie. Les pe1 et les lc déjà recrutées pourraient être avec nous. Même si le ministère ne lâche rien sur les lc, il peut céder sur les postes au concours ( -1500 RASED = +1500 postes au concours ). Cela ne prend pas un énergie démesurée de se donner la main un journée dans le mois et tout le monde peut-être gagnant. Nous avons une possibilité d'être entendus si beaucoup se sentent concernés, le tempo est bon avant la journée du 19 mars.

POURQUOI ACCENTUER LA CRISE ALORS QUE VOUS POUVEZ RECRUTER IMMÉDIATEMENT !

ASSEZ DE CETTE DÉMOLITION ORGANISÉE DE L' ÉCOLE PUBLIQUE !!!

NOUS EXIGEONS LE RECRUTEMENT DE L' ENSEMBLE DES LISTES COMPLÉMENTAIRES DE FRANCE ET LA FIN DES SUPPRESSIONS DE POSTES A L' ÉCOLE PRIMAIRE.

NOUS NE VOULONS PAS ÊTRE DES VACATAIRES JETABLES OU DE JEUNES CHÔMEURS...

INVESTISSEZ POUR L'AVENIR !

Posté(e)
Voilà, première matinée.

J'ai été lancé directement dans l'action. Je suis en maternelle avec des tout petits, petits et moyens. J'ai 2 ATSEM et une AVS.

L'inspecteur m'a ramené dans mon école ce matin, il a dû annoncer à l'ancienne maîtresse qu'elle devait repartir sur une autre classe alors qu'elle est remplacante depuis le début de l'année dans la classe. Elle a pleuré et tout les collègues aussi. Drôle d'ambiance pour moi pour une première matinée.

En tout cas,la directrice a écrit un mot aux parents disant que notre académie manque cruellement de remplaceants.

Voilà, continuez à vous battre. L'inspecteur m'a dit ce matin qu'il vait encore fait une demande de recrutement.

Bonsoir à tous.

Pour répondre à Mathieu, c'est assez incroyable à quel point nos parcours se ressemblent:

J'ai été nommée lundi matin au Konacker à côté de Hayange en CM2. Mais en arrivant sur place, la maîtresse de la classe (ZILienne) me dit qu'elle n'était pas au courant et qu'elle n'est pas prête à partir, ses collègues la défendant. Elle ne me laisse donc pas voir sa classe. Pourtant, à 13h30, elle réussit à joindre l'inspecteur qui lui dit qu'elle n'a pas le choix et doit me laisser sa place.

Mais le lendemain matin, le programme change et elle garde son poste.

On m'envoit donc à Audin-le Tiche, en TPS-PS-MS.

Et comme pour Mathieu, les parents sont attachés au maître en place et souhaitent le conserver.

Coucou Anne Claire;

c'est vrai que nos situation sont réellement identiques, mais bon, il va falloir s'y faire. J'ai eu hier l'ensemble de mes papiers y compris mon NUMEN; je dois tout renvoyer au plus vite.

J'avais une autre question pour toi, on me dit de faire mon cahier journal pour chaque jour OK, mais aussi 2 fiches de prep par jour. A ton avis doit on faire une fiche pour chaque classe donc 6 au total ou seulement ce qui nous semble important.

Autrement, ca va mieux avec tes collègues ??? Moi j'ai juste quelques soucis avec mon ATSEM sinon tout va bien.

Encore bon courage à toi et bonne continuation

Mathieu

Mais là cette fois, je prends tout de même le poste et le maître a été trés sympa malgré tout.

Voilà voilà...

Tout va bien même si j'ai de la route, mais j'ai déjà mené la classe jeudi et vendredi, et je prends réélement la classe en main à partir de lundi.

Les derniers messages que j'ai pu lire sur ce forum m'ont paru encourageant, je crois qu'il est encore utile d'y croire et de se battre.

Bon courage à tous.

AC

Posté(e)

Coucou Anne Claire;

c'est vrai que nos situation sont réellement identiques, mais bon, il va falloir s'y faire. J'ai eu hier l'ensemble de mes papiers y compris mon NUMEN; je dois tout renvoyer au plus vite.

J'avais une autre question pour toi, on me dit de faire mon cahier journal pour chaque jour OK, mais aussi 2 fiches de prep par jour. A ton avis doit on faire une fiche pour chaque classe donc 6 au total ou seulement ce qui nous semble important.

Autrement, ca va mieux avec tes collègues ??? Moi j'ai juste quelques soucis avec mon ATSEM sinon tout va bien.

Mathieu

Posté(e)
Coucou Anne Claire;

Mathieu

Salut!

C'est 2 fiches de prep pour une journée! Et pas 2 fiches de prep par niveau!!!

Moi l'année derniere en tant que LC on ne m'a jamais demandé de fiche de prep, juste un cahier journal détaillé...

Quels sont les soucis avec ton ATSEM?

Posté(e)

Merci gignie...

En fait l'ATSEM ne me laisse pas prendre d'initiatives. Elle est là depuis 30 ans et moi 4 jours et j'ai peur de m'imposer. Je veux bien ses conseils car j'en ai besoin mais elle a une façon de me rabasser comme si j'étais rien. Je ne pense pas suporter cela longtemps.

Posté(e)

Pour ton ATSEM impose toi. Certes elle est là depuis 30 ans mais c'est toi l'enseignant et elle doit le comprendre. De plus si tu te laisses faire tu risques de perdre de la crédibilité aux yeux des parents mais aussi aux yeux des élèves (même s'ils sont tout petits). Je sais que ça ne doit pas être simple. Dans une semaine je pars en SR en maternelle et j'appréhende un peu la rencontre avec l'ATSEM mais au final c'est quand même moi l'enseignante. Idem pour toi, lance toi, affirme toi. C'est un métier où il faut constemment s'imposer au risque de se faire manger. Je pense que Ginie ne me contredira pas... (surtout qu'elle semble être experte dans le domaie :p... ok je me tais où mardi aprèm je vais en baver).

Posté(e)
Pour ton ATSEM impose toi. Certes elle est là depuis 30 ans mais c'est toi l'enseignant et elle doit le comprendre. De plus si tu te laisses faire tu risques de perdre de la crédibilité aux yeux des parents mais aussi aux yeux des élèves (même s'ils sont tout petits). Je sais que ça ne doit pas être simple. Dans une semaine je pars en SR en maternelle et j'appréhende un peu la rencontre avec l'ATSEM mais au final c'est quand même moi l'enseignante. Idem pour toi, lance toi, affirme toi. C'est un métier où il faut constemment s'imposer au risque de se faire manger. Je pense que Ginie ne me contredira pas... (surtout qu'elle semble être experte dans le domaie :p... ok je me tais où mardi aprèm je vais en baver).

tu as raison, je vais changer de tactique dès demain. En tout cas merci milles fois de vos conseils...

Bonne semaine

Posté(e)

attention les ATSEM prennent le pouvoir dans les classes de maternelle (c'est le grand discours de certains profs àl'iufm!!)Il faut s'imposer!!! mais bien sur avec tact!! Comme Titandalouses le dit, tu es maintenant PE; à toi de t'imposer doucement mais surement! Mais jpense qu'il faut agir rapidement sinon tu vas passer une année de m....

Courage!