lilinette54 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je suis d'accord pour les IUFM mais pour les sorties des écoles, il faut réfléchir, c'est délicat... attention aux parents d'élèves qui risque d'avoir peur des enseignants sans formation. Bon dimanche à toutes et tous
missmaggy57 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Voilà une proposition de tract de la part de caro , on attend vos commentaires et idées pour améliorer et modifier ce 1er tract... Bonne soirée LC EN DETRESSE Qui sommes-nous ? La LC ( liste complémentaire du concours professeurs des écoles) est constituée de candidats ayant passer le concours et se trouvant juste après les candidats admis sur la liste principal ( cette année nous sommes 234 inscrits sur cette liste). Nous sommes en attente d’être appelés sur des postes dits vacants ( temps partiel, congé longue maladie, départ à la retraite…). Le recrutement sur cette liste se fait une fois par mois par rapport aux besoins de chaque école. Pourquoi en détresse ? Cette année, la liste connaît des difficultés pour raison budgétaire mais les besoins sont présents dans différentes écoles malgré cela la liste n’est pas utilisée pour combler tous les besoins et cela est inacceptable que ce soit pour les professeurs, pour les parents mais surtout pour les élèves. C’est pour cela que nous nous permettons d’intervenir. Il est vrai que nous n’avons pas de formation mais nous connaissons les programmes et nous avons pour la plupart fait des stages en école. Donc si vous voulez nous aider dans nos démarches ou que vous avez connaissance de difficultés dans certaines écoles, nous vous remercions de nous contacter par mail à l’adresse suivante : collectiflc@hotmail.fr. Merci
ingriddu54 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 L'école en danger ou L'école au rabais ..... Pénuerie d'enseignants = des classes surchargées = différenciation pédagogique de + en + difficile!!!! Les besoins sur le terrain sont réels, l'argent est là alors pourquoi personne ne nous appelle? Des économies au détriment d'un bon enseignement!!!! C'est honteux!!! Quel est l'avenir des enfants? de nos enfants ? Voilà, j'ai lâché mes idées en vrac....à organiser....
ingriddu54 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 La proposition de Jessica reçu par mail: LC, aidez-nous !!!! Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur LC, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la LP aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE … À l’heure actuelle mon sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! Les LC n’ont en rien réussi le concours !!!!Leur situation est instable et ce dés le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance ! « Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 … - impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour le lundi suivant !) - nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! incompréhension totale quant on entend qu’il y a un manque certain de professeur des écoles ! - 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? pas de recrutement ? Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour… Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes ! Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles…. Appelez –nous ! Avec les propositions de chacun, je pense qu'il y a moyen de faire qqchose de bien !!!!! Merci
Moilucie Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Il est vrai que nous n’avons pas de formation mais nous connaissons les programmes et nous avons pour la plupart fait des stages en école. Oh non, ne dîtes pas que vous n'avez pas de formation dans les tracts, on le comprend en lisant que les LC sont les personnes classées après les LP... sinon ça rabaisse beaucoup la LC de le dire, et peut-être que ça repoussera les gens.
mélanie54 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Suis d'accord avec Lucie, on ne devrait pas préciser qu'on est sans formation ms plutôt insister sur la situation ds les écoles, les pb que cela engendre pour les élèves et sur notre précarité sinon c vachement bien! comment fait on pour distribuer les tracts? suis sur Nancy alors dites moi si je peux être utile (contacts avec école possible car ex avsi)
missmaggy57 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Suis d'accord avec Lucie, on ne devrait pas préciser qu'on est sans formation ms plutôt insister sur la situation ds les écoles, les pb que cela engendre pour les élèves et sur notre précaritésinon c vachement bien! comment fait on pour distribuer les tracts? suis sur Nancy alors dites moi si je peux être utile (contacts avec école possible car ex avsi) j'ai pris note les filles j'en parlerai aux autres pour qu'on fasse les modif.... Pour la distribution on verra ca par la suite, ingrid est également de nancy, faudrait faire ca par petits groupes pour faciliter les choses... Bonne soirée
1fille Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Il est vrai que nous n’avons pas de formation mais nous connaissons les programmes et nous avons pour la plupart fait des stages en école. Oh non, ne dîtes pas que vous n'avez pas de formation dans les tracts, on le comprend en lisant que les LC sont les personnes classées après les LP... sinon ça rabaisse beaucoup la LC de le dire, et peut-être que ça repoussera les gens. pareil... il ne faut surtout pas dire cela... car une formation on en a un début, dans le concours, il y avait de la pédagogie et de la didactique, et pour certains on a fait des stages.... alors on a un début de formation, mais pas une formation complète.
lilinette54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Je suis entièrement d'accord avec vous, surtout ne pas préciser que nous sommes sans formation (même si avec les réformes, les reçus au concours iront aussi directement sur le terrain). Mettons toutes les chances de notre côté, cette situation est pénible, pénible,....
clara54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 je suis d'accord avec vous et je pense qu'il faudrait ajouter comme je l'ai lu quelque part, que le gouvernement envisage de supprimer les LC pour les prochains concours, sans pour autant augmenter le nombre de postes sur LP. Je pense que cela peut motiver les PE1 à nous suivre. Il faudrait également les inciter à nous suivre si une manif était organisée avec, je l'espère, l'aide des syndicats.
ingriddu54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Voilà ce que je propose: Liste Complémentaire en détresse !!! Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE … À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dés le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance ! « Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 … - impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !) - nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! incompréhension totale quant on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!! - Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ??? - 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? pas de recrutement ? Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour… Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes ! Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles…. Appelez –nous ! Qu'en pensez-vous? Et on peut finir par: Rejoingnez nous le (date et heure de la manif) pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!!
ingriddu54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Suis d'accord avec Lucie, on ne devrait pas préciser qu'on est sans formation ms plutôt insister sur la situation ds les écoles, les pb que cela engendre pour les élèves et sur notre précaritésinon c vachement bien! comment fait on pour distribuer les tracts? suis sur Nancy alors dites moi si je peux être utile (contacts avec école possible car ex avsi) Je suis sur Nancy donc si tu es ok on pourra aller distribuer des tracts à l'IUFM ?
Messages recommandés