ondiste Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous... encore une journée s'attendre pour un appel qui ne viendra peut etre jamais... Je vous tiens au courant.
jess54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 ben moi je trouve cette proposition pas trop mal!( mais bon étant donné que ça vient de moi je ne suis peut être pas objective!!!!!lol) . non sérieusement, je pense que l'on y retrouve les points les plus importants...peut être devrions nous demander aux syndicats leur avis? de toute façon il faut se bouger et vite!
ingriddu54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Oui je trouve que ton tract est très bien Jess.... Perso, je peux faire une ramette de tracts. Je compte en faire 2 par feuille A4 donc ça fait déjà un total de 1000, pas mal non? Si chacun en fait de son côté, une fois le tract établi, ça peut en faire pas mal... Quelqu'un peut essayer de contacter les Syndicats et leur expliquer ce qu'on envisage de faire? Je suis au boulot toute la journée donc je ne peux pas les appeler... Merci
maude54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Salut! Je pense que pour le tract, il ne faut pas trop insister sur l'attente pénible que nous sommes en train de vivre (on savait bien qu'en étant sur LC, ca n'allait pas être facile et c'est pareil pour ttes les LC). Le point qui me semble vraiment important et sur lequel il faut insister c'est notre incompréhension face à des besoins qui sont réels alors que nous sommes très peu à être appelés (+les conséquences que ça entraîne sur le terrain!) Pour réaliser le tract,il faudrait tous se réunir avec nos idées et tentaient d'élaborer un tract final... Il faut se dépecher!!! Sinon j'ai envoyé un mail hier à tous les syndicats pour leur faire part de notre projet de se réunir dvt le rectorat et pour leur demander des conseils afin de s'organiser au mieux...Je n'ai toujours pas de réponses...je vous tiens au courant!
nani100 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 je pense que le tract est super merci !!!!!!! Par contre, il y a 2 petites fautes : -ligne5 : dès le mois de juillet -> dès le mois de juillet -ligne 9 : quant on sait que -> quand on sait que (quant est uniquement suivi de la préposition "à") Mon soeur, professeur de français, confirme mes propos... Courage tt le monde!
ingriddu54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Après corrections..... Liste Complémentaire en détresse !!! Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE … À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance ! « Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 … - impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !) - nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!! - Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ??? - 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? pas de recrutement ? Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour… Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes ! Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles…. Appelez –nous ! Rejoingnez nous le (date et heure de la manif) pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!! Si je peux me permettre, on est en détresse et dans une attente insupportable et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort.......... S'ils ne comptaient appeler que 60 personnes c'est pas 234 personnes qu'il fallait inscrire en LC mais 70/80 pas plus !!!!!
maude54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Après corrections.....Liste Complémentaire en détresse !!! Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE … À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance ! « Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 … - impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !) - nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!! - Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ??? - 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? pas de recrutement ? Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour… Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes ! Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles…. Appelez –nous ! Rejoingnez nous le (date et heure de la manif) pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!! Si je peux me permettre, on est en détresse et dans une attente insupportable et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort.......... S'ils ne comptaient appeler que 60 personnes c'est pas 234 personnes qu'il fallait inscrire en LC mais 70/80 pas plus !!!!! Moi je pense que justement, le fait de revendiquer que ça...ca peut nous retomber dessus! (ce n'est que mon avis...) Bref, pour le tract, ca serait bien de l'envoyer aux syndicats pour voir ce qu'ils en pensent... Pour ce qui est de la distribution à l'iufm ca serait bien aussi d'avoir leur avis là dessus (il faut réussir à ce que les PE1 se sentent concernés par la LC...ca ne va pas être une chose facile sachant que les LC seront supprimés l'année suivante, si l'on veut qu'ils nous suivent, il faut parler d'eux dans le tract je pense) Pour la distribution des tracts à l'iufm, je pense qu'il serait bien pdt le d'y aller temps de midi (pendant que les PE1 font la queue au self ( chose que les syndic fesaient l'an passé à l'iufm) ce qui serait génial ce serait que les syndic viennent avec nous pour qu'on ait plus de poids!
ingriddu54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Après corrections.....Liste Complémentaire en détresse !!! Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE … À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance ! « Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 … - impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !) - nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!! - Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ??? - 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? pas de recrutement ? Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour… Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes ! Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles…. Appelez –nous ! Rejoingnez nous le (date et heure de la manif) pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!! Si je peux me permettre, on est en détresse et dans une attente insupportable et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort.......... S'ils ne comptaient appeler que 60 personnes c'est pas 234 personnes qu'il fallait inscrire en LC mais 70/80 pas plus !!!!! Moi je pense que justement, le fait de revendiquer que ça...ca peut nous retomber dessus! (ce n'est que mon avis...) Bref, pour le tract, ca serait bien de l'envoyer aux syndicats pour voir ce qu'ils en pensent... Pour ce qui est de la distribution à l'iufm ca serait bien aussi d'avoir leur avis là dessus (il faut réussir à ce que les PE1 se sentent concernés par la LC...ca ne va pas être une chose facile sachant que les LC seront supprimés l'année suivante, si l'on veut qu'ils nous suivent, il faut parler d'eux dans le tract je pense) Pour la distribution des tracts à l'iufm, je pense qu'il serait bien pdt le d'y aller temps de midi (pendant que les PE1 font la queue au self ( chose que les syndic fesaient l'an passé à l'iufm) ce qui serait génial ce serait que les syndic viennent avec nous pour qu'on ait plus de poids! Est qu'on est certains qu'il n'y aura plus de LC en 2008/2009?
ingriddu54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Est-ce qu'on est certains qu'il n'y aura plus de LC en 2008/2009? Désolée....
maude54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Tu as raison, ce ne sont que des rumeurs et on peut pas bâtir nos arguments sur ça... mais le problème c'est que dans ce système, nous ne sommes au courant de rien, tout est caché!!! Pas facile de construire un truc solide... Mais il faut bien que les PE1 se sentent concernés pour qu'ils nous suivent...ayant passée deux années à l'iufm, les PE1 avaient déjà du mal à se déplacer aux soirées iufms qu'on fesait, c'est pas pour aller manifester avec des gens par solidarité qu'ils vont le faire...enfin j'ai du mal à y croire!
ingriddu54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Tu as raison, ce ne sont que des rumeurs et on peut pas bâtir nos arguments sur ça...mais le problème c'est que dans ce système, nous ne sommes au courant de rien, tout est caché!!! Pas facile de construire un truc solide... Mais il faut bien que les PE1 se sentent concernés pour qu'ils nous suivent...ayant passée deux années à l'iufm, les PE1 avaient déjà du mal à se déplacer aux soirées iufms qu'on fesait, c'est pas pour aller manifester avec des gens par solidarité qu'ils vont le faire...enfin j'ai du mal à y croire! Oui c'est vrai tu as raison, c'est pour ça qu'il faut leur expliquer que cette situation peut leur arriver......Et que, du coup, si on n'est pas appelé on repasse le concours et ça diminue leur chance de réussite MDR !!!!! Attention, on est sur LC donc on a assuré, non ???? lol
maude54 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Tu as raison, ce ne sont que des rumeurs et on peut pas bâtir nos arguments sur ça...mais le problème c'est que dans ce système, nous ne sommes au courant de rien, tout est caché!!! Pas facile de construire un truc solide... Mais il faut bien que les PE1 se sentent concernés pour qu'ils nous suivent...ayant passée deux années à l'iufm, les PE1 avaient déjà du mal à se déplacer aux soirées iufms qu'on fesait, c'est pas pour aller manifester avec des gens par solidarité qu'ils vont le faire...enfin j'ai du mal à y croire! Oui c'est vrai tu as raison, c'est pour ça qu'il faut leur expliquer que cette situation peut leur arriver......Et que, du coup, si on n'est pas appelé on repasse le concours et ça diminue leur chance de réussite MDR !!!!! Attention, on est sur LC donc on a assuré, non ???? lol oui c'est vrai, je suis d'accord!!! mais bon sur le tract...lol, on les menacera plutot oralement!!! pas évident qd même de motiver des troupes!!
Messages recommandés