Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'appeler le rectorat...ils ne savent toujours RIEN de plus! c'est halucinant je trouve! j'ai demandé si il y avait tjs un recrutement prévu le 1 er décembre ( étant donné que ça me semblait assez rapproché)...et bien la réponse:" je ne peux vous dire, on n'est au courant de rien"!!! ce sont eux qui sont au premier rang et ils ne sont au courant de rien! vous m'excuserez mais moi je n'en peux plus!

sinon étant donné qu'orégon n'a pas transmis le compte rendu de son rd-vs avec le recteur, peut être serait -il possible de reprendre rd-vs et de lui demander tout simplement un compte rendu par courrier?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

je ne sais rien de plus que vous

Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien savoir à l'avance.

Oui je quitte le forum car marre des gens (comme corrida) qui s'énervent contre les 4 ou5 personnes qui se bougent depuis juillet.

Bien sûr, je serai présent s'il y a une manifestation.

Je trouve désolant que les 10 personnes n'appellent pas les syndicats pour crier tte leur colère. On parle de 10 recrutements mais à ce jour ce sont des recrutements virtuels.

Bon courage pour la suite.

OREGON

Posté(e)
je ne sais rien de plus que vous

Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien savoir à l'avance.

Oui je quitte le forum car marre des gens (comme corrida) qui s'énervent contre les 4 ou5 personnes qui se bougent depuis juillet.

Bien sûr, je serai présent s'il y a une manifestation.

Je trouve désolant que les 10 personnes n'appellent pas les syndicats pour crier tte leur colère. On parle de 10 recrutements mais à ce jour ce sont des recrutements virtuels.

Bon courage pour la suite.

OREGON

Ne te fache pas OREGON, on est tous ds la même galère et je pense qu'on est tous plus ou moins à cran en fonction des caractères de chacun.... Je comprends tout à fait ta réaction mais il faut que nous soyons solidaires et que nous nous bations tous ensemble...

Heureuse de te revoir en tout cas...

Posté(e)

suite au mail envoyé aux syndicats, je viens d'avoir une réponse...

Voici le mail que j'ai envoyé:

Bonjour,

Face à la décision de ne recruter que 10 personnes sur LC ce mois-ci alors qu'il existe des besoins réels , nous n'avons plus envie d'attendre les prochaines vagues sans rien faire, c'est pourquoi nous avons décidé de réagir et d'exprimer notre mécontentement. Nous avons l'intention de nous réunir devant l'IA.

Pour cela, nous tentons de réunir le plus de monde possible par l'intermédiaire de forums, ce qui n'est pas chose facile...

Nous aimerions connaître votre avis sur notre projet.

N'étant pas des experts en organisation de manifestation, nous aimerions savoir si vous seriez prêts à nous aider dans nos démarches!

Nous comptons vraiment sur vous...

Bonne soirée

Des LC qui ont envie de faire bouger les choses!

Voici leur réponse:

Que te dire ? Je comprends bien que la situation est difficile, mais la liste complémentaire était prévue au départ pour donner un peu de souplesse dans la gestion des besoins. Là où il y a eu problème, c’est quand ils ont décidé d’inscrire autant de monde sur la LC, donnant ainsi de faux espoirs…

Même si vous demandez une audience au recteur ou aux IA, ce n’est même pas sûr qu’ils vous reçoivent : « Les personnes inscrites sur la LC n’ont aucun droit, dixit le recteur à la réunion du CTPA avant les vacances ». Par contre, si vous souhaitez vous réunir devant l’IA, vous pouvez évidemment le faire, et appeler à ce moment là les journalistes, mais il faut être pertinents, sinon, cela sera contre-productif : si les besoins de la Moselle sont effectivement d’une quinzaine de postes, rien ne justifie qu’il y ait une embauche. Le problème, c’est que s’il manque effectivement seulement 5 postes, vous ne serez pas très crédibles…

Ça serait différent s’il y avait un manque criant de remplaçants, comme dans certains départements où on fait état de 140 besoins. Peut-être faudrait-il attendre un peu que les besoins soient plus conséquents… ?

Ce que nous pourrons faire pour vous, si vous décidez d’une action, même plus tard, c’est diffuser l’info via notre liste de contact LC. Par contre, on ne peut pas vous transmettre la liste (secret professionnel exige !).

Je ne sais pas si j’ai répondu à ta demande, mais c’est là l’état de notre réflexion à ce sujet.

Bon courage pour la suite

Mlaure

En gros, il faut attendre...on ne sera pas crédible car les besoins ne sont pas assez criants!

Mais il sera trop tard...

ça bougera pas, malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir..

Posté(e)

Moi aussi Orégon, heureux d'avoir de tes nouvelles et je te comprends, je suis dans le même état que toi. Ces 10 recrutements sont ils vraiment réels ??? C'est pas possible qu'on ne les ai toujours pas appelé.

Posté(e)

Oh ben super, je ne sais plus quoi faire alors. Je n'y crois plus vraiment alors. Si même les syndicats sont si négatifs alors en vaut-il la peine ??? Pour ce qui est des 10 recrutements, je pense aussi que c'est une supercherie... ça fait 5 jours qu'ils auraient dû être appelé et pour le recrutement de décembre, pas la peine d'espérer à mon avis.. Jsais plus là...

Posté(e)
Oh ben super, je ne sais plus quoi faire alors. Je n'y crois plus vraiment alors. Si même les syndicats sont si négatifs alors en vaut-il la peine ??? Pour ce qui est des 10 recrutements, je pense aussi que c'est une supercherie... ça fait 5 jours qu'ils auraient dû être appelé et pour le recrutement de décembre, pas la peine d'espérer à mon avis.. Jsais plus là...

Je suis dans le même état d'esprit...apparement la situation n'est pas si urgente que ça et nous n'avons aucun recours...en gros, si on se bouge, ca ne risque pas d'être en notre faveur...

J'étais motivée, j'attendais avec impatience la réponse des syndicats mais là j'avoue que c'est peine perdu...

Y'a plus qu'à oublier cette LC et à se remettre à bosser!!!pffffff

Posté(e)

Pffffff........... Quoi faire? On ne peut rien faire alors, on n'a aucun pouvoir!!!! Ils ont donné de faux espoirs à plus de 150 personnes!!!!! Mais c'est dégueulasse!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

La mere d'une amie qui bosse a l'ia ma dit que effectivement il allait y avoir 10 recrutements, mais elle n'en savait pas plus.

Ca me gave tout ca, je crois que je vais prendre des vacances parce que j'en ai vraiment ras bol. On nous prend pour des cons et le pire c qu'ils ( recteur, ia, administration) s'en foutent royalement. Etant donné que je fais partie des 10 , je me suis donnée de l'espoir jeudi puis vendredi puis aujourd'hui. Mais bon faut croire qu'ils ne sont pas pressés!!!!

Jme casse a plus les lc.

Posté(e)
Pffffff........... Quoi faire? On ne peut rien faire alors, on n'a aucun pouvoir!!!! Ils ont donné de faux espoirs à plus de 150 personnes!!!!! Mais c'est dégueulasse!!!!!!!!!!!!

ouais en gros c'est ça...le seule tord c'est d'avoir inscrit 234 personnes sur cette LC laissant alors de faux espoirs pour nous tous!

Bon pour moi, il ets temps de me remettre à travailler et d'oublier cette LC...

Posté(e)

Je sature, j'en ai des bouffées de chaleur!!!!!!!!!! Je suis désespérée, moi qui était motivée pour me bouger et essayer de faire bouger les choses.....C'est quoi ce délire ? Attendre, ok .....Mais attendre quoi? Décembre......Et ensuite attender janvier......puis février et .......terminé!!!! Je vous raconte pas le moral!!!!! Franchement j'aurais préféré ne jamais avoir été sur cette liste !!!!!!

ciao.....

Posté(e)

Moi aussi je sature, je craque. Je crois que je vais passer à autre chose. C'est plus la peine. Décembre c'est dans quelques semaines et si ça tarde déjà maintenant alors faut pas trop espérer. Bref, notre dernier espoir c'est un gros recrutement en janvier... Là, pour le moment, je craque...