Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

"Dans les Vosges les copains font pression pour obtenir entre 5 et 10 LC, idem en Meuse, les espoirs sont tournés vers la Moselle où on table sur une quarantaine de recrutements possibles"

Je ne sais pas s'il parle du prochain recrutement ou du nombre total de recrutement espéré cette année dans ces départements....

Posté(e)

Mélanie,

je suis 83ème et je ne sais plus quoi penser!!

bon courage à toi et à tout le monde

Posté(e)

j'envoie donc la lettre que j'ai mise en page 43 très rapidement, je vais appeler tous les syndicats cette aprèm pour qu'ils en prennent connaissance très très rapidement.

merci à ceux qui me répondent je me sens un peu seule la...

Posté(e)

Salut les LC,

Sur l'académie de Lyon, on a décidé de passer à l'action car notre recteur semble soigner son image auprès du ministère et donc bien décidé à ne pas recruter. En concertation avec le syndicat SGEN CFDT, nous entamons donc des sittings tous les mercredis à 15h devant le rectorat (avec, nous l'espérons, l'appui de qq prof) du 19/11 au 17/12. De plus, nous voulons nous faire remarquer lors de la manif du 20/11. Nous serons donc les gilets jaune de la manif avec nos pancartes bien explicites. Si l'envie vous prend de vous déguiser en homme de la route lors de ce même évènement, peut être que notre exsitence sera connue du grand public.

Bonne chance pour la suite. Chez nous, c'est trés compromis.

Posté(e)
j'envoie donc la lettre que j'ai mise en page 43 très rapidement, je vais appeler tous les syndicats cette aprèm pour qu'ils en prennent connaissance très très rapidement.

merci à ceux qui me répondent je me sens un peu seule la...

Tu n'es pas seule titeframboiz!!

La lettre est bien d'autant qu'elle ne se concentre pas seulement sur ns les LC ms vraiment sur l'avenir de l'école, sur les élèves donc je pense que de toute façon on n'a rien à perdre alors allons-y...au pire il n'y aura aucun résultat, au mieux les choses changeront.

Si je peux t'être utile...

Sinon pr les tracts qu'en est-il? les distribue-t-on toujours?

Que pensez vous de ce que font ceux de lyon (sitting...) c peut être pas mal car franchement les courriers c bien ms ils peuvent ranger ça dans un tiroir et basta alors qu'un sitting... :angel_not:

Posté(e)

J'ai eu une réponse du sniupp 57 suite au mail que j'avais envoyé à tous les syndicats...une réponse plus optimiste que celle du sgen57

revoici le mail que j'avais envoyé:

Bonjour,

Face à la décision de ne recruter que 10 personnes sur LC ce mois-ci alors qu'il existe des besoins réels , nous n'avons plus envie d'attendre les prochaines vagues sans rien faire, c'est pourquoi nous avons décidé de réagir et d'exprimer notre mécontentement. Nous avons l'intention de nous réunir devant le rectorat.

Pour cela, nous tentons de réunir le plus de monde possible par l'intermédiaire de forums, ce qui n'est pas chose facile...

Nous aimerions connaître votre avis sur notre projet.

N'étant pas des experts en organisation de manifestation, nous aimerions savoir si vous seriez prêts à nous aider dans nos démarches!

Nous comptons vraiment sur vous...

Bonne soirée

Des LC qui ont envie de faire bouger les choses!

Voilà la réponse du sniupp:

Bonjour concernant ta question sur votre projetde mobilisation : il est bien sûr totalement envisageable avec notre soutien.Après en avoir discuté avec des collègues , on peut déjà vous proposer un affichage dans la manif de la grève du 20 novembre prochain: par exemple un cortège LC avec banderole etc ....Ensuite effectivement un rassemblement devant le rectorat serait bien aussi, pourquoi pas un mercredi après midi, ce qui permettrait à des collègues titulaires de venir vous soutenir.Le SNUipp est tout à fait prêt à vos soutenir dans vos actions et démarches ( demande d'audience , déclaration de manif ... )Merci de nous laisser tes coordonnées téléphoniques portable pour qu'on puisse te joindre.TU peux nous appeller demain en fin de journée vers 17h pour qu'on en discute plus précisement.à bientôtEric ZOLVERSNUipp 5703 87 63 68 28

Après le mail qui nous a découragé du sgen 57 (voir page précédente), j'ai reçu un autre mail:

Une réunion intersyndicale a eu lieu aujourd’hui sur l’organisation de la grève du 20 novembre. Nous avons évoqué le cas des listes complémentaires qui pourraient s’associer à la manif. Les Rased auront sûrement un signe distinctif, comme à leur manif à Paris, vous pourriez y aller aussi avec un autre signe distinctif. Si vous êtes suffisamment nombreux, vous pourriez être visibles…

Cordialement

Marie Laure

Donc je propose de participer à la manif du 20 novembre...ils nous reste donc une petite semaine pour agir!

Pour être crédible, il faut être nombreux...

Posté(e)

Bonjour,

j'avoue ne plus rien comprendre... Alors déjà pour les 10 recrutés, le sont-ils toujours ou ce recrutement a t'il était supprimé ??? D'autre part, l'info sur le gel des recrutement est-il réel ?

Pour ma part, j'ai commencé ( grâce à mes contacts) à essayer de recenser le nombre de postes vacants : pour l'instant, sur une dizaine d'école, une est en difficulté.

D'autre part, j'ai imprimé la lettre faite par Sandrine, je l'envoie dès maintenant à 2 députés. J'ai d'ailleurs RDV avec un député ( Pierre lang UMP) mercredi prochain. Je vais voir ce qu'il peut faire. Le tract est imprimé en 100 exemplaires chez moi, il sera distribué à l'IUFM de Sarreguemines demain à 12h et à 17h. Ca serait bien qu'on se partage les tâches, qui s'occupe des autres IUFM ?

Voilà mon travail, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il en est car je suis perdu ?

- Les 10 recrutements dont ils validés ?

- l'info de gel des recrutement jusqu'en janvier est elle vraie ???

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

j'avoue ne plus rien comprendre... Alors déjà pour les 10 recrutés, le sont-ils toujours ou ce recrutement a t'il était supprimé ??? D'autre part, l'info sur le gel des recrutement est-il réel ?

Pour ma part, j'ai commencé ( grâce à mes contacts) à essayer de recenser le nombre de postes vacants : pour l'instant, sur une dizaine d'école, une est en difficulté.

D'autre part, j'ai imprimé la lettre faite par Sandrine, je l'envoie dès maintenant à 2 députés. J'ai d'ailleurs RDV avec un député ( Pierre lang UMP) mercredi prochain. Je vais voir ce qu'il peut faire. Le tract est imprimé en 100 exemplaires chez moi, il sera distribué à l'IUFM de Sarreguemines demain à 12h et à 17h. Ca serait bien qu'on se partage les tâches, qui s'occupe des autres IUFM ?

Voilà mon travail, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il en est car je suis perdu ?

- Les 10 recrutements dont ils validés ?

- l'info de gel des recrutement jusqu'en janvier est elle vraie ???

Merci d'avance

Peux-tu mettre ton tract sur le forum stp?

Posté(e)

oui, 2 secondes. Tu peux m'expliquer un peu, moi je comprends rien.... Merki

Posté(e)

sondage : qui compte se rendre à la manif du 20??? Comment ça se passe? Je pense que ce serait bien que ttes les LC Y soient.

Posté(e)

Liste Complémentaire en détresse !!!

Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE …

À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance !

« Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 …

- impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !)

- nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!!

- Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ???

- 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? pas de recrutement ?

Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour…

Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes !

Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles….

Appelez –nous !

Rejoingnez nous le (date et heure de la manif) pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!!

Si je peux me permettre, on est en détresse et dans une attente insupportable et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort.......... S'ils ne comptaient appeler que 60 personnes c'est pas 234 personnes qu'il fallait inscrire en LC mais 70/80 pas plus !!!!!

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais je le trouve très bien. Pour ma part, il partira demain dans mon coin.