maty57 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Attends, voici ma correction : Liste Complémentaire en détresse !!! Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE … À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance ! « Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 … - impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !) - nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! Incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!! - Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ??? - 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? Pas de recrutement ? Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour… Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes ! Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles…. Appelez –nous ! Rejoignez nous le (date et heure de la manif) pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!! Si je peux me permettre, on est en détresse et dans une attente insupportable et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort.......... S'ils ne comptaient appeler que 60 personnes ce n’est pas 234 personnes qu'il fallait inscrire en LC mais 70/80 pas plus !!!!!
maty57 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 HELP PLEASE; quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces deux points : - Les 10 recrutés le sont-ils toujours ou on repart à 52 ??? - Le gel des LC jusqu'en janvier, est-ce une info réelle ??? mERCI
maude54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Liste Complémentaire en détresse !!!Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE … À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance ! « Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 … - impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !) - nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!! - Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ??? - 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? pas de recrutement ? Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour… Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes ! Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles…. Appelez –nous ! Rejoingnez nous le (date et heure de la manif) pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!! Si je peux me permettre, on est en détresse et dans une attente insupportable et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort.......... S'ils ne comptaient appeler que 60 personnes c'est pas 234 personnes qu'il fallait inscrire en LC mais 70/80 pas plus !!!!! Ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais je le trouve très bien. Pour ma part, il partira demain dans mon coin. As-tu envoyé ce tract aux syndicats pour savoir ce qu'ils en pensent? Qu'as tu mis pour la date? le 20 Novembre, ca me parait bien...par contre ce qu'on peut craindre c'est que les PE1 et PE2 ne nous rejoignent pas car ils auront peut être cours...l'iufm fait-il grève? Je ne comprends pas non plus ce qu'il se passe en ce moment...les 10 ne sont apparement toujours appelés mais ne vont pas tarder à l'être si j'ai bien compris et il n'y aurait pas de recrutement en décembre!!!!
jess54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 moi je peux vous dire que les 10 ont été appelé! ma copine placée 60è a été appelé ce matin!!!pour ce qui est du non recrutement en décembre...on ne sait pas!
Jessla54e Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 coucou les LC Les 10 recrutés prévus ont bien été appelé ce matin, moi en tout cas je l'ai été par l'IA de Moselle. On doit me retéléphoner cet aprem ou demain pour me donner ma classe et mon école. Je commence lundi. Je vous tiens au courant et suis de tout coeur avec vous, bon courage. Jess
maude54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Si tout le monde est oki pour le 20 et si le tract semble convenir aux syndic (ce serait qd même d'avoir l'avis des syndic avt...peut-être peuvent-ils apporter des choses) et à tout le monde, il faudrait envoyer ce tract à ts les LC . Le sgen peut alors nous aider et l'envoyer par l'intermédiaire de la liste de diffusion.
maty57 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Quelqu'un peut-il l'envoyer aux syndicats et leur demander ce qu'ils en pensent ???
maude54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Quelqu'un peut-il l'envoyer aux syndicats et leur demander ce qu'ils en pensent ??? pas de soucis, je m'en charge! On garde le 20 pour la date????
maty57 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Oui, merci, je cherche l'horaire mais je ne trouve pas... C'est bien le 20/11 Merci encore
maude54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Oui, merci, je cherche l'horaire mais je ne trouve pas... C'est bien le 20/11Merci encore Pour l'horraire je ne sais pas...je vais demander aux syndicats! Par contre, c'est bien le 20 novembre (càd jeudi prochain) Qui serait déjà partant pour y participer? On pourrait se rendre visible avec des gilets jaunes comme l'a recommandé un LC lyonnais.
maty57 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Je me suis permis de rajouter cette phrase afin de motiver les PE1. Pour la manif, je serai là. Mais on vient de me proposer de faire cette manif devant le rectorat ( la manif nationale risquant de nous faire le l'ombre)... Liste Complémentaire en détresse !!! Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE … À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance ! « Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 … - impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !) - nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! Incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!! - Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ??? - 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? Pas de recrutement ? Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour… Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes ! Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles…. Appelez –nous ! Rejoignez nous le 20 novembre 2008 pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!! Sachez aussi que le niveau requis à partir de 2010 sera le master avec encore moins de postes au concours et disparition de la liste complémentaire donc encore moins de chances pour vous/nous… Si je peux me permettre, on est en détresse et dans une attente insupportable et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort.......... S'ils ne comptaient appeler que 60 personnes ce n’est pas 234 personnes qu'il fallait inscrire en LC mais 70/80 pas plus !!!!! Les listes Complémentaires en détresse !!!
Oregon Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 je pense qu'il est bien de faire la grève du 20 novembre (chacun dans son départmement) et de faire un sitting devant le rectorat un jeudi comme le conseillent les syndicats, non?
Messages recommandés