maude54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Je me suis permis de rajouter cette phrase afin de motiver les PE1. Pour la manif, je serai là. Mais on vient de me proposer de faire cette manif devant le rectorat ( la manif nationale risquant de nous faire le l'ombre)...Liste Complémentaire en détresse !!! Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE … À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance ! « Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 … - impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !) - nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! Incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!! - Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ??? - 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? Pas de recrutement ? Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour… Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes ! Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles…. Appelez –nous ! Rejoignez nous le 20 novembre 2008 pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!! Sachez aussi que le niveau requis à partir de 2010 sera le master avec encore moins de postes au concours et disparition de la liste complémentaire donc encore moins de chances pour vous/nous… Si je peux me permettre, on est en détresse et dans une attente insupportable et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort.......... S'ils ne comptaient appeler que 60 personnes ce n’est pas 234 personnes qu'il fallait inscrire en LC mais 70/80 pas plus !!!!! Les listes Complémentaires en détresse !!! Voilà le mail que je comptes envoyer aux syndic...avez-vous des choses à ajouter avt que je l'envoie???? Bonjour, Nous sommes quelques LC à vouloir vous rejoindre pour la grève du 20/11. Pour être plus nombreux, nous avons besoin de vous pour envoyer un appel à tous les LC, par l'intermédiaire de la liste de diffusion. Pour cela, un tract a été réalisé par une des LC et nous avons penser le distribuer dans les iufms pour faire connaître notre situation et pour que les PE1 et PE2 se joignent à nous. Nous aimerions avoir votre avis... Liste Complémentaire en détresse !!! Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE … À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance ! « Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 … - impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !) - nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! Incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!! - Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ??? - 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? Pas de recrutement ? Nous trouvons inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour… Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes ! Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles…. Appelez –nous ! Sachez aussi que le niveau requis à partir de 2010 sera le master avec encore moins de postes au concours et disparition de la liste complémentaire donc encore moins de chances pour vous/nous… Rejoignez nous le 20 Novembre à .... pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!! Le problème dans ce tract, me semble-t-il, c'est qu'on ne parle pas assez des PE1 et PE2...comment faire pour qu'ils se sentent concernés et qu'ils nous rejoignent??? Toutes les critiques sont les bienvenues! Merci d'avance pour votre aide!
maude54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 je pense qu'il est bien de faire la grève du 20 novembre (chacun dans son départmement) et de faire un sitting devant le rectorat un jeudi comme le conseillent les syndicats, non? [/quo Le risque de se séparer pour la grève du 20 (faire la grève dans son département), c'est d'être peu nombreux et donc de passer inapercçu, noyé dans la masse! qu'est ce que vous en pensez?
1fille Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Les 10 ont été appelés. Je suis 55ème, et j'ai été appelée ce matin 10h. Bon courage à vous tous!
maude54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Les 10 ont été appelés.Je suis 55ème, et j'ai été appelé ce matin 10h. Bon courage à vous tous! T'as bien de la chance!!! Félicitations!!! Bon courage à toi aussi
Oregon Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 félicitations aux appelés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
titeframboiz Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Oregon si j'ai bien compris tu veux les envoyer aussi à tous les Maires ?
Oregon Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 disons que chacun pourrait envoyer le courrier au maire de sa commune? ça irait vite? Qu'en pensez vous?
titeframboiz Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 que j'ai pas fini avec les députés... si on pouvais créer une deuxième boite mail collectiflc juste pour que quelqu'un puisse m'aider ce serait cool parce que je vais craquer là !
clara54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 pour ceux, comme moi, qui n'ont pas encore été appelés, j'ai discuté hier avec une dame qui travaillait à l'inspection de Lunéville, et elle m'a dit qu'en janvier, il y a souvent des départs en retraite. Alors moi, ça m'a redonné un peu d'espoir, en ce moment je me contente de peu.... mais j'ai trop envie d'y croire pour nous tous (toutes).
mélanie54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Félicitations aux 10 nouveaux appelés! En ce qui me concerne je m'y perds un peu : lettres, tracts, manifs, sittings... Est ce que qqn pourrait dire clairement on fait tel truc tel jour à telle heure!!!! Sinon on en est à 62 c ça? Qqn sait s'il y a eu des refus ds les 10? (c beau de rêver!)
clara54 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 moi aussi je sui un peu perdu dans ce qu'il est décidé de faire. Et je me pose la même question sur les désistements, d'ailleurs quelqu'un sait-il s'il y en a après le numéro 62, si quelqu'un a réfusé la LC.
Oregon Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 as quel rang es tu classée Clara54? Oui, il faut espérer que les départs à la retraite soient nbx...
Messages recommandés