Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis 94ème sur la LC de juillet et toi?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

quelqu'un aurait l'adresse mail du snuipp57 ? je la trouve pas !

Posté(e)

j'ai celle-ci mais je ne sais pas si elle fonctionne:

snu57_lesdebuts@list.snuipp.fr

Posté(e)

non l'adresse c'est la suivante: snu57@snuipp.fr

Posté(e)

oregon si t'as un numéro de fixe je veux bien t'appeler pour te raconter ce qu'on m'a dit au snuipp57

tu peux me le filer en MP

en gros ils nous demandent d'attendre...g failli le manger au téléphone d'entendre ça...

Posté(e)

je viens de lire que la situation se débloque à Lyon...ils en ont appelé 17 de plus que prévu!!!

Ca se débloquera peut-etre aussi pour nous...sait-on jamais!

Posté(e)

bon ben perso je laisse tomber, c'est pas la peine de se triturer le cerveau pour rien...

je me suis presque engueulé avec un syndicat, on nous demande de rester tranquille et d'attendre sagement, je me suis faite allumer pour le courrier envoyé aux médias...

alors...ben bon courage à tous de toute manière moi j'étais trop loin, j'étais juste la pour soutenir mais je suis trop déprimée !

alors bon courage a tous !

Posté(e)

Rebonjour, alors je vais vous expliquer mon après-midi. J'ai décidé d'agir et même si ça ne plait pas aux syndicats. Ce qui leur déplait surtout c'est que NOUS faisons le boulot que EUX devrait faire et pas nous. Alors titeframboise, je suis complètement ok avec ce que tu as fait.

Alors, aujourd'hui j'ai fait 19 écoles en tout. J'ai distribué mon tract ( bien sûr, j'ai changé quelques petites phrases pour les PE car ça ne les touchaient pas vraiment). J'ai mis les tracts dans les boites aux lettres des écoles et pour certaines d'entre elles, les directeur m'ont même accueilli. Un m'a soutenu à 100%. C'est pour ça que j'ai décidé de continuer. Il fait parti d'un syndicat et m'a dit que c'est bien ce que je fait car figurer vous que le corps enseignant n'est pas du tout au courant de l'état de la liste complémentaire. J'ai failli croire que j'entendais mal.

Alors je pense qu'il est bon de mettre au courant les instits dans les écoles, ils sont en contacts régulièrement avec les inspecteurs qui petit à petit, verront les tensions et surtout, seront au courant de notre existence.

Bravo aux appelés et le combat continue pour moi/nous...

Quelqu'un n'est-il pas d'accord avec mon action ?

Posté(e)

Mat tu peux m'envoyer ton tract ? je verrais si je peux aller distribuer ça demain !

Posté(e)

Voilà le courrier que j’ai distribué dans les boites aux lettes des écoles ou que j’ai donné aux directeurs. Cette lettre était précédée d'une page contenant l'information suivante : merci de diffuser ce courrier à vos collègues, les LC de Lorraine...

Remarques, observations, corrections, avis divergents, vous êtes bienvenue. Quelqu’un est-il contre mon action ?

Liste Complémentaire en détresse !!!

Lorsqu’en juillet vous apprenez que vous êtes sur Liste Complémentaire, votre première réaction est bien évidemment une énorme déception…la Liste Principale aurait été mieux ! Ensuite vous vous dites que c’est une chance tout de même…UNE CHANCE …

À l’heure actuelle notre sentiment a bien changé ! Lorsque sur le site du Ministère de l’éducation nationale, vous voyez dans les statistiques de réussite au concours CRPE que LP et LC sont regroupés, excusez- moi mais c’est se moquer de nous ! La situation des LC est instable et ce dès le mois Juillet….nous allons droit vers l’inconnu. À aucun moment nous pouvons savoir si notre « numéro » va être tiré ! C’est une sorte de loterie, un jeu de chance !

« Vais-je être appelée avant Février ou pas ? » cette question nous trotte dans la tête depuis Juillet, 24h/24, 7j/7 …

- impossible de s’engager dans quoi que soit, puisque l’on peut être appelé à tout moment (le jeudi pour être en poste le lundi suivant !)

- nouveauté cette année : le ministre demande de bloquer les recrutements ! Incompréhension totale quand on sait qu’il y a un manque certain de professeurs des écoles et que les classes sont surchargées !!!

- Le ministère veut faire des économies au détriment de l'éducation !!!! C'EST HONTEUX !!!! QUEL EST L'AVENIR DE L'ECOLE, DES ENFANTS, DE VOS ENFANTS ???

- 52 personnes recrutées en septembre, rien en Octobre, 10 personnes en Novembre… : pour Décembre il faut s’attendre à quoi ? Pas de recrutement ?

Je trouve inhumain de laisser 234 (- 62 désormais) personnes dans des situations précaires comme celles-ci ! Le doute, l’incertitude, la crainte…c’est ce que nous traversons jour après jour…

Donner nous des réponses ! Apportez nous des certitudes !

Nous sommes sur LC, nous voulons plus que tout devenir professeur des écoles….

Appelez –nous !

Vous qui connaissez la dure tâche que l’on vous confie en tant que professeur des écoles, vous savez que ce n’est pas en supprimant les RASED, en diminuant le budget le l’Education Nationale ou encore en mettant d’avantage de pression sur nous ou en remettant en cause notre métier que l’on va faire avancer les choses.

Sachez aussi que le niveau requis à partir de 2010 sera le master avec encore moins de postes au concours et disparition de la liste complémentaire donc encore moins de chances pour personnes qui avaient un rêve, celui d’enseigner…

Certains parleront de crise financière, certes, elle est là et pour tous mais est-il réellement judicieux de blesser l’éducation de nos enfants qui sont notre avenir ? Rejoignez nous le 20 novembre 2008 pour exprimer notre mécontentement face à un gouvernement qui prétend vouloir le meilleur pour nos enfants !!!!

Si je peux me permettre, on est en détresse et dans une attente insupportable et je pense qu'il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort.......... S'ils ne comptaient appeler que 60 personnes ce n’est pas 234 personnes qu'il fallait inscrire en LC mais 70/80 pas plus !!!!! Les listes Complémentaires en détresse !!!

Posté(e)

Encore un dernier truc que je tenais à vous diffuser. Je sentais aussi qu'on était observé de près. Bravo au pays de la liberté et des droits de l'homme. Message d'un LC sur une zone de l'académie B :

Bon ici je lis des messages d'espoir... J'ai envie d'y croire ! Mais désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais moi j'ai de très mauvaises nouvelles...

D'après la réusion syndicale d'hier dans les ardennes, le bilan et les prévisions sont très mauvaises pour l'education nationale !

1) Arrêt des appels sur les listes complémentaires

2) création d'une agence de remplaçants vacataires dès le mois de janvier (où nous pourrrions nous inscrire)

3) plus d'accueil des TPS en maternelle

4) suppression des maternelles d'ici 2/3 ans (un espèce de retour à l'école privée)

Bref que du bonheur !!!!!

Une seule solution maintenant : une grève massive et très suivie le jeudi 20/11 !!!!

De plus je ne sais pas si vous avez entendus ça à la radio, mais il y a un espèce d'appels d'offres pour trouver une société charger de surveiller les sites et forums et de repérer ceux qui la ramènent un peu trop et de les suivre de près...

Je ne sais pas où on va mais on y va tout droit !

Alors vu que l'on va être fliqué, je commence tout de suite : Darcos et tout le restant du gouvernement, vous nous faites c***** !!!!