Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
http://www.sudeduccreteil.org/spip.php?article522

je vous avais envoyé la lettre d'Alain refalo " j'entre en Résistance", voilà les suites de sa lettre, pour ma part, c'est honteux...

Le problème c'est que dans le 54 on a pas de soutien des syndicats...pourtant je leur ai envoyé des mails aussi...donc pour la manif à Nancy, on va devoir se débrouiller seul, on aura surement pas de cortège des syndic et ce qui est à craindre, c'est qu'on soit noyé dans la masse!

a moins de leur demander ! faut leur téléphoner lundi ! j'essayerai mais je promet rien j'ai repris mes révisions donc plus trop le temps !

Ben pour moi c'est pareil, je peux que leur envoyer des mails chez moi qd je rentre le soir! (car la journée je bosse en tant qu'avs et après l'école, je garde des enfants...)

si qqn peut s'en charger...

mais bon les syndicats du 54 n'ont pas l'air dêtre trop préoccupés par notre situation...aucune liste de diffusion, aucune info pour les Lc sur leur site!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Titeframboiz, je t'ai envoyé mon num de tel fixe et de portable par mail privé...... Si tu as besoin de moi pour organiser la manif je suis là...

Posté(e)

le député de la Moselle m'a répondu il a pris note de nos réflexions !

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je serai à la manif. J'espère qu'on nous entendra car on risque d'être noyé dans la foule. Je suis retournée à la fac de lettres et ils distribuent également des tracs pour le 20. Si je me suis pas trompée dans les manip avec le forum, je l'ai mis en fichier joint si ça intéresse qqu'un.

Notre système éducatif fout le camp, c'est devenu n'importe quoi!! Il faut se mobiliser pour lui et pour nous!! Je ne comprends même pas qu'il n'aie pas eu plus de manif avant (une à Paris et c'est tout!). Ca aurait été quelques années avant, je ne pense pas qu'on aurait laissé le gouvernement faire ce qu'il est en train de faire!!! Je connais une PE qui est dans le métier depuis une dizaine d'années et elle m'a dit que cette année c'était l'enfer!!

Faisons-nous entendre le 20!!

IMG_0001.pdf

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai savoir qui participera à la manifestation de Metz de jeudi ?

je propose comme dans les autres académies, de mettre un gilet jaune ( Karl Lagarfeld l'a fait aussi ) et de construire des pancartes bien spécifiques à nous avec des slogans juste fait pour nous. Comme l'ont dit certains, on risque d'être noyé dans la masse si on ne le fait pas.

De nombreux slogans sont disponibles sur le forum de Lyon.

Si on veut faire bouger les choses, il faut aussi qu'on se bouge...

On va y arriver...

Posté(e)

Bjr,

qui sera à la manif à Nancy?? Comment s'organise-t-on??

Pour le gilet jaune moi aussi je trouve que c'est un bon moyen pour se faire repérer dans la foule!!

bonne journée.

Posté(e)

Bonjour, moi je serai aussi à la manif de Nancy, sais-tu comment cela se passe: rdv, heure, déroulement du défilé.....

Posté(e)

je viens d'envoyer un e-mail à une prof de l'IUFM de Nancy, pour qu'elle fasse la transmission aux PE1, que ce serait bien qu'ils manifestent avec nous.

Posté(e)

re,

non je ne sais pas comment cela se passe. Quelqu'un a des infos??

Posté(e)

pour la manif de nancy je vais appeler la miss qui m'a laissé son numéro la dernière fois, je suis désolée je bosse de week end donc j'ai pas eu le temps de rappeler, je vais aussi téléphoner au snuipp54 pour savoir si on a droit a une banderolle !

et je vous tiens au courant !

Posté(e)
re,

non je ne sais pas comment cela se passe. Quelqu'un a des infos??

D'après mes recherches, le rdv est donné à 14H place stanislas!

J'ai la chance de pourvoir y participer étant donné que dans l'école où je suis, tous les enseignants font grève!

Mais je vais me sentir un peu seule, je ne connais personne qui y va...est ce qu'on pourrait s'échanger nos numéros de tél et se rejoindre éventuellement la-bas?

Posté(e)

Je propose de faire une liste des personnes qui seront présentes jeudi sur chaque site!

Ajoutez votre nom!

Site de Nancy (place stan à 14H):

maude54

Clara54

titeframboiz

Site d'Epinal (préfecture 14H30):

Site de Metz (place de la gare à 14H30):

NadegeK

Maty57

Pour Bar-le-duc, je ne connais pas l'heure et le lieu...