maty57 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Oui, ils ont bien menti a moins que ce soit moi qui ai mal compris. Ingrid, peut tu stp confirmer ce que j'ai avancé concernant le départ en retraire des Instits dans le 1er degré ? C'est différent dans le second degré ou là, il peut se faire tout au long de l'année. Bref, il me semble avoir entendu cela mais j'aimerai confirmation. Ils ont aussi dit qu'il ne pouvait encore rien prévoir même si c'était d'un ton plutôt pessimiste. Les autres académies continuent d'y croire... Moi je veux bien continuer mais je ne sais plus quoi faire. Ecrire à Darkos ??? Je sais plus. Dites moi, je vous suis, je suis un battant...
mamino Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Dans le 1er degré, la retraite se prend en fin d'année scolaire, sauf dans des cas très très particuliers : invalidité, atteinte de la limite d'âge (c'est à dire 60 ans pour un instit, et 65 ans pour un PE), + un truc qui a trait aux enfants handicapés, je crois. C'est une loi de 1990 ou 1991 qui définit tout ça.
Constancia Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Un petit coucou d'une LC de Lyon! Il faut vous battre! Nous, depuis 1 mois, nous manifestons devant le Rectorat de Lyon, on téléphone a ttes les écoles de l'Académie pour savoir où il manque des enseignants car le Rectorat nous ment sur les besoins! Il faut prévenir l'opinion publique, la presse et les médias mais rien ne vaut les parents! Nous distribuons des tracts dans les écoles avec bien sûr le numéro du Rectorat, celui-ci est harcelé toute la journée! Courage!
ondiste Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bonsoir à toutes et à tous. Je vous donne qq nouvelles des lc qui ont été appelées... Bon voila, j'ai été appelée lors de la deniere vague et ^pour le moment je n'ai encore fait aucun remplacement. Ce la fait donc presque 3 semaines que je suis en stage dans des ecoles pour observer. Normalement je devrais avoir une classe de ps ms gs à la rentrée de janvier . Donc je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais franchement à croire que dans ma circonscription ( sarrebourg) il ne manque personne!! Ah encore un infos : ce n'est pa la premiere année que les zil et brigades occupent des postes que nous (lc) étions sensé avoir. J'ai croisé une zil dans une ecole qui m'a dit que depuis 4 ans elle est en poste sur des congés mat et qu'elle ne fait pas beaucoup de remplacement de petite durée. Voila. sinon je croise les doigts pour vous. J'ai entendu au moins 5 congés mat pour janvier dans ma circonscription. Je ne sais pas si les postes sont deja pourvu mais bon ca donne de l'espoir. Bonne soirée et COURAGE
maude54 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Comme Sandrine et Ingrid, je me suis faite à l'idée que je ne serai jamais appelée (c'est clair qu'à un moment donné il faut être réaliste!!!) N'oubliez pas que le mois d'avril va venir très vite!!! Psychologiquement, si on ne fait pas le "deuil" de la LC, c'est impossible de se remettre dans les révisions! Pour moi c'est décidé, je vais mettre toutes les chances de mon côté et m'y remettre sérieusement! Bon courage à vous et M.... pour ceux qui ne sont pas loin! (j'espère de tout coeur que vous serez appelés!)
missmaggy57 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bonsoir tout le monde... Toujours présente sur le forum mais depuis mercredi dernier je suis en retrait, car comme vous tous j'ai eu du mal a avaler la pillule du rectorat (si on peut dire ca comme ca) Comme beaucoup j'essaye de ne plus penser a la LC et de me remettre dans les révisions... Certains me disent depuis juillet ne t'inquiètes pas tu es 70 ème tu seras appelée, mais l'appel ne vient pas.... Vous allez peut etre penser que je suis folle, mais je préfere comme Ingrid, Sandrine et Maude faire le deuil de cette foutue liste et passer a autre chose... Depuis lundi jme suis remise aux révisions avec beaucoup de mal...Le moral a plus de bas ces derniers temps, et je suis 24h/24 déprimée mais j'essaye de surmonter ca... Je préfère avoir une bonne surprise s'il doit y en avoir une, plutot que d'attendre et de m'accrocher a de faux espoirs et mettre toutes les chances de mon coté pour le CRPE 2009... Jvous souhaite Bon courage a tous... A bientot
SASHA1717 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Pour nos aider à obtenir l'ouverture de notre LC (académie de Nice) vous pouvez signer notre pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/-recrute...crpe--3469.html Merci
Tamtam Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Comme Sandrine et Ingrid, je me suis faite à l'idée que je ne serai jamais appelée (c'est clair qu'à un moment donné il faut être réaliste!!!) N'oubliez pas que le mois d'avril va venir très vite!!! Psychologiquement, si on ne fait pas le "deuil" de la LC, c'est impossible de se remettre dans les révisions! Pour moi c'est décidé, je vais mettre toutes les chances de mon côté et m'y remettre sérieusement! Bon courage à vous et M.... pour ceux qui ne sont pas loin! (j'espère de tout coeur que vous serez appelés!) A lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficulté, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora. Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé" Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appel !! Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer ! Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !! Video du Passage sur TLM Bon courage à tous
clara54 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 ILs ont raison à Lyon, qu'est-ce qu'on a perdre à essayer de toucher les parents! J'espère ne pas être la seule à le penser. Je suis moi aussi déçue de notre visite au Rectorat et déprimée aussi, mais c'est ce qu'ils voulaient, mentir à tout le monde pour les démotiver et c'est réussi. Finalement si nous ne réagissons pas c'est eux qui gagnent. essatons de se remotiver, tout en révisant, l'un n'empêche pas l'autre. Mais battons nous, personne ne le fera pour nous. Je suis prête à faire comme à Lyon, à distribuer des tracts pour avertir les parents et faire que ceux-ci harcèlent le Rectorat. Quelqu'un est-il prêt à me suivre. Il n'y a qu'ensemble qu'on peut y arriver!!!
maude54 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 On ne sait pas quels sont les besoins réels!!! On a rien sur quoi s'appuyer! (pas comme à Lyon où ils ont trouvé des écoles sans enseignants) Je ne vois pas comment on peut se battre... Pis perso, il reste deux dates de recrutements...y'a encore 76 personnes dvt moi, j'y crois plus désolé! Pour les 100 premiers continuez à vous battre, y'a peut-être encore une chance pour vous! Bon courage à vous
ingriddu54 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Pffffff.......c'est tentant tout ça !!!!! Franchement, à Lyon, ils ont bien raison!!! Je suis prête à vous aider si qqun décide de relancer des tracts. Perso je n'en imprime plus....J'en avait imprimé pas loin de 1000 donc je ne pourrai pas recommencer, désolée... Mais je veux bien filer un coup de main si besoin.... Sinon pour info, je suis passée à l'IA où 2 dames m'ont confirmé (j'ai joué la blonde naïve pas au courant du tout ) que c'était bien les membres du jury qui plaçaient les LC en fonction des notes..... Elle m'a précisé que j'avais eu raison de me réinscrire car vu mon classement, 167ème, c'était foutu.... Voilà... Bisous à tous
maty57 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Réviser ??? Pour moi c'est même pas la peine. Pour 192 postes proposés, disparition de la LC, encore 1 an à passer à l'université, un master 2 à valider, un GRAND mémoire à rédiger, pas de rémunération pour les lauréats du concours 2009 qui seront en M2,concurrence avec des milliers de personnes qui vont s'y mettre à fond sachant que c'est la dernière année ou uniquement le niveau master est recquis donc peu d'absents. REVISER pour ça, non merci... Pour ma part, je pense que réviser ne sert à rien ( en tout cas pour moi, je sais qu'il me sera impossible de l'avoir). Alors je me bats avec ceux qui veulent me suivre et au cas échéant, je trouverai un autre boulot. Alors ceux qui veulent se battre, dites moi, je vous suis...
Messages recommandés