Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Réviser ??? Pour moi c'est même pas la peine. Pour 192 postes proposés, disparition de la LC, encore 1 an à passer à l'université, un master 2 à valider, un GRAND mémoire à rédiger, pas de rémunération pour les lauréats du concours 2009 qui seront en M2,concurrence avec des milliers de personnes qui vont s'y mettre à fond sachant que c'est la dernière année ou uniquement le niveau master est recquis donc peu d'absents. REVISER pour ça, non merci... Pour ma part, je pense que réviser ne sert à rien ( en tout cas pour moi, je sais qu'il me sera impossible de l'avoir). Alors je me bats avec ceux qui veulent me suivre et au cas échéant, je trouverai un autre boulot. Alors ceux qui veulent se battre, dites moi, je vous suis...

Maty57, d'où tiens-tu que les lauréats du concours 2009 seront en M2?? la session 2009 sera la derniere annee "normale " et l'annee prochaine sera donc la derniere année des PE2!

Et vous savez comment qu'il y aura 192 postes pour votre academie?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Notre pétition est désormais en ligne ici http://snu06.free.fr/Petitions/?petition=5

Pour celles qui ont déjà signé merci de renouveler votre signature à cette adresse.

Bon courage à tous

Posté(e)

Je tiens ces informations de notre Rectorat lors de notre audience, des professeurs d'IUFM qui travaillent aussi sur leur avenir et de nos différents syndicats. " l'année prochaine sera une année charnière avec des gens payés en PE2 qui seront issus de la liste complémentaire 2008 + les nouveaux lauréats du concours 2009 qui seront en M2 sans rémunération, ça risque même de créer des tensions ". Alors pour encore me taper un M2 sans être rémunéré et me taper un mémoire, NON MERCI.

Pour le nombre de poste dans notre académie, cela vient du directeur d'iufm lors d'un CATP avec le recteur.

Pour le nombre de postes, rien n'est sûr, par contre pour la formation future, c'est certain. D'ou mon obstination à être appelé et ma force de combat.

J'espère avoir répondu à ta question.

Posté(e)

bonjour!

un petit message pour vous demander de venir signer notre pétition :wink:

merci d'avance!

Posté(e)

Clara,

Je suis de ton avis, la LC de Lyon a raison... il faut se dire que réussir le concours sera encore plus dur cette année !

Posté(e)

Vous pouvez vérifier mes informations dites plus haut ( conçernant le M2, ect) sur le site de l'iufm de lorraine.

Voici le lien :

http://www.lorraine.iufm.fr/actualite/masters.pdf

Ce qui renforce mon idée, je n'ai pas envie de refaire un M2, de devoir le valider, d'écrire un mémoire, de ne pas être rémunéré, ect... Alors je continue mon combat pour la LC 2008...

Posté(e)

Il est écrit qu'il y aura deux M2 différents: un pour les lauréats du concours et un pour ceux qui le repasseront en 2010! D'après des professeurs d'IUFM le M2 de ceux qui ont réussi le concours 2009 sera encore rémunéré mais ce sera le dernière année!

Posté(e)
Oui, ils ont bien menti a moins que ce soit moi qui ai mal compris. Ingrid, peut tu stp confirmer ce que j'ai avancé concernant le départ en retraire des Instits dans le 1er degré ? C'est différent dans le second degré ou là, il peut se faire tout au long de l'année. Bref, il me semble avoir entendu cela mais j'aimerai confirmation. Ils ont aussi dit qu'il ne pouvait encore rien prévoir même si c'était d'un ton plutôt pessimiste. Les autres académies continuent d'y croire... Moi je veux bien continuer mais je ne sais plus quoi faire. Ecrire à Darkos ??? Je sais plus. Dites moi, je vous suis, je suis un battant...

Je ne sais plus à quelle date ils partent en retraite Mat, désolée...

Posté(e)
Vous pouvez vérifier mes informations dites plus haut ( conçernant le M2, ect) sur le site de l'iufm de lorraine.

Voici le lien :

http://www.lorraine.iufm.fr/actualite/masters.pdf

Ce qui renforce mon idée, je n'ai pas envie de refaire un M2, de devoir le valider, d'écrire un mémoire, de ne pas être rémunéré, ect... Alors je continue mon combat pour la LC 2008...

Maty57, je peux comprendre que tu aies envie encore de te battre vu que tu n'es pas loin!

Mais pour ceux, qui comme moi, sont après la 100è, on sait que c'est mort dc faut qu'on passe aussi à autre chose!

Bon courage à toi!

Posté(e)
et moi qui suis 100ième, j'y crois ou pas??? :sad:

j'ai pris 100è au hasard...je sais malheureusement pas jusqu'où ils vont aller!!!!

Il faut espérer pour toi qu'ils en prennent 20 pour la vague de janvier et frévrier! ya peut etre moyen...

Mais bon je pense qu'il vaut mieux ne pas trop compter dessus et s'ils t'appelent là ca sera vrt une super surprise pour toi

je croise les doigts pour toi!!!