Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous...

J'ai discuté avec une amie LC qui a été appelé lors de la 1er vague, et qui est dans une brigade d'une circonscription vosgienne ( jme souviens plus de la circonscription lol)....

Elle me disait que c'était le bordel niveau remplaçants parce qu'il n'y en a plus pour les petites maladies et autres comme ils sont mobilisés sur des postes fixes pour beaucoup...

En effet pour son cas, elle a décharge le vendredi une directrice d'école comme c'est souvent le cas pour que les directeurs/ trices puissent s'occuper de la paperasse.. Hors cette directrice n'a pas pu avec sa décharge ce vendredi car mon amie a été appelé a un remplacement dans une autre école...

Finalement au lieu de nous recruter pour faire des remplacements, ils préfèrent jouer avec les prof et directeurs et du coup négliger en quelque sorte tout ce qui est papier administratif (pour les directeurs) et surcharger les classes pour d'autre...

Comment voulez vous qu'il n'y ait plus d'échec scolaire....

Lucie si tu passes dans le coin....j'espère ne pas mettre tromper sur ce que tu m'as dit...N'hésite pas a rectifier ou rajouter des choses...

Bonne journée a tous

Bisous

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai une amie enseignante qui est enceinte et qui m'a dit que l'IA de Lunéville lui a dit que c'était le cirque car beaucoup de remplaçantes sont enceintes alors qu'elles sont censées remplacer des PE enceintes. Une conseillère péda du Lunévillois lui a également dit que sur Lunéville, il y a des classes sans enseignants faute de remplaçants. Le problème est que jusque là, l'IA du 54 n'a fait remonter aucun besoin. Où est la cohérence?

tout ceci me conforte en tous cas dans mon envie de me battre, mais seule, je ne peux rien faire. Il faut que l'on essaie de se procurer les tracts de Lyon.

Il faut que l'on se bouge, sinon c'est eux qui gagnent au détriment de notre carrière et de l'avenir de nos enfants. Maty a raison, le concours de cette année va être plus que blindé, dernière année normale, c'est même pas la peine d'y penser.

Maty sache que comme au rectorat ce fameux mercredi, je suis avec toi et tous ceux qui voudront se battre, ne baissons pas les bras! ne leur donnons pas cette joie.

Posté(e)

Merci beaucoup Clara, c'est gentil. Au moins, je vois que je ne suis pas seul. Je vais essayer de choper le tract de Lyon. Par contre j'ai un petit soucis et besoin de conseils.

Je travaille dans un Lycée en Allemagne et à partir du 10 janvier jusqu'au 20 je suis censé partir avec mes élèves en vacances au ski. Et c'est justement les dates des recrtutements. J'ai pas envie de me passer de ces vacances peut être pour une mauvaise nouvelle et d'un autre coté, si je suis appelé ...Je suis bloqué...

Vous feriez quoi à ma place ???Merci de vos conseils.

Posté(e)
J'ai une amie enseignante qui est enceinte et qui m'a dit que l'IA de Lunéville lui a dit que c'était le cirque car beaucoup de remplaçantes sont enceintes alors qu'elles sont censées remplacer des PE enceintes. Une conseillère péda du Lunévillois lui a également dit que sur Lunéville, il y a des classes sans enseignants faute de remplaçants. Le problème est que jusque là, l'IA du 54 n'a fait remonter aucun besoin. Où est la cohérence?

tout ceci me conforte en tous cas dans mon envie de me battre, mais seule, je ne peux rien faire. Il faut que l'on essaie de se procurer les tracts de Lyon.

Il faut que l'on se bouge, sinon c'est eux qui gagnent au détriment de notre carrière et de l'avenir de nos enfants. Maty a raison, le concours de cette année va être plus que blindé, dernière année normale, c'est même pas la peine d'y penser.

Maty sache que comme au rectorat ce fameux mercredi, je suis avec toi et tous ceux qui voudront se battre, ne baissons pas les bras! ne leur donnons pas cette joie.

Il faudrait transmettre ces infos a Eric du SNUIPP pour qu'il fasse une tite enquete et qu'il ai des fait concret pour pouvoir nous soutenir...

Il avait dit qu'il ne lacherait pas les IA et au moindre cafouillage comme c'est le cas (avec des classes sans remplaçants) il serait là pour les attendre au tournant....

Posté(e)

Il faudrait transmettre ces infos a Eric du SNUIPP pour qu'il fasse une tite enquete et qu'il ai des fait concret pour pouvoir nous soutenir...

Il avait dit qu'il ne lacherait pas les IA et au moindre cafouillage comme c'est le cas (avec des classes sans remplaçants) il serait là pour les attendre au tournant....

Je suis d'accord pour lui transmettre ce que je sais mais quelqu'un a-t-il une adresse directe où lui envoyer, ou dois-je envoyer ça au site du syndic?

Posté(e)

oui, envoie sur le site du syndicat...Mais adresse le à Eric

Posté(e)
oui, envoie sur le site du syndicat...Mais adresse le à Eric

je vais même encore faire mieux, je vais essayer de voir demain mon amie pour qu'elle entre en communication directe avec Eric, elle lui expliquera mieux que moi ce qu'on lui a dit de 2 côtés différents: IA + Conseillère péda et de plus elle est syndiquée mais je ne sais pas chez quel syndic

Posté(e)

Maty je ne sais pas pour quand tu dois donner ta réponse pour les vacances, avant les vecances de Noel je suppose. C'est vrai que tu as une position particulière car tu es proche de l'appel, 73ème je crois. A ta place, je ne partirais pas de peur de risquer de perdre un éventuel poste si jamais ils daignent appeler en janvier. Cela n'engage que moi, mais puisque tu nous demande notre avis, je te donne le mien. Moi, j'aurais trop les boules de passer à côté, toi aussi je pense. d'un autre côté, s'ils n'appellent pas tu aura attendu pour rien. Alors bon, y'a le pour et y'a le contre!

Posté(e)

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

Parce qu'il est crucial de se serrer les coudes au vu de la situation critique des LC cette année et qu'il ne coûte rien de signer une pétition (5 min à tout casser), je compte sur vous pour nous soutenir et nous aider. Une signature a son importante, ça peut nous aider !!!

Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de nous prêter main forte.

Posté(e)
Maty je ne sais pas pour quand tu dois donner ta réponse pour les vacances, avant les vecances de Noel je suppose. C'est vrai que tu as une position particulière car tu es proche de l'appel, 73ème je crois. A ta place, je ne partirais pas de peur de risquer de perdre un éventuel poste si jamais ils daignent appeler en janvier. Cela n'engage que moi, mais puisque tu nous demande notre avis, je te donne le mien. Moi, j'aurais trop les boules de passer à côté, toi aussi je pense. d'un autre côté, s'ils n'appellent pas tu aura attendu pour rien. Alors bon, y'a le pour et y'a le contre!

Merci Clara, pour ton conseil. Je vais y réfléchir...

Posté(e)

Moi, je suis aussi de l'avis de Clara, on attend cela depuis si longtemps...

Posté(e)

D'un autre côté, c'est tellement difficile de se changer les idées,et se priver de tout pour rien, c'est un peu dommage aussi, car si vraiment les recrutements se font dix par dix une fois sur deux pour calmer les troupes.... on ne sera pas pris(e) ...