maty57 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 C'est vrai, quand je vois la joie dans d'autres académies, ça me redonne espoir. Ce n'est pas fini... Courage et continuons à nous serrer les coudes...
ANA81 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Réviser ??? Pour moi c'est même pas la peine. Pour 192 postes proposés, disparition de la LC, encore 1 an à passer à l'université, un master 2 à valider, un GRAND mémoire à rédiger, pas de rémunération pour les lauréats du concours 2009 qui seront en M2,concurrence avec des milliers de personnes qui vont s'y mettre à fond sachant que c'est la dernière année ou uniquement le niveau master est recquis donc peu d'absents. REVISER pour ça, non merci... Pour ma part, je pense que réviser ne sert à rien ( en tout cas pour moi, je sais qu'il me sera impossible de l'avoir). Alors je me bats avec ceux qui veulent me suivre et au cas échéant, je trouverai un autre boulot. Alors ceux qui veulent se battre, dites moi, je vous suis... Bonjour Maty57! Je lis ce forum depuis son début très régulièrement. Moi je ne suis pas sur LC. Je suis allée à l'oral mais refusée. Avec du recul, je me dis que c'est pas plus mal comme ça car je me mets à votre place et ça doit être dur dur... Je te joins quelque-chose que j'ai reçu il y a un moment déjà et qui, j'éspère, t'encouragera à bosser le concours encore cette année... Note aux étudiants se présentant à un concours de recrutement 2009 d’enseignant Les concours de recrutement 2009 (professeurs des écoles, professeurs de lycées et collèges ou de lycées professionnels) se feront dans les mêmes conditions qu’en 2008 (être titulaire d’un bac + 3 pour PE, CAPES, CAPEPS, CAPET ou CAPLP, d’un bac + 4 pour l’agrégation). Les lauréats de ces concours 2009 seront des fonctionnaires stagiaires en 2009-2010 (donc rémunérés), inscrits en 2ème année d’IUFM (comme les années passées), et titularisés à l’issue de cette année 2009-2010. En l’état actuel des informations, la validation d’un master ne sera pas exigée pour ces lauréats de concours 2009. Cependant la mise en place d’une revalorisation de la grille salariale de début de carrière (annoncée pour les lauréats des concours 2010, qui eux devront être titulaires d’un master) conduira les universités à proposer à ces lauréats de demander par validation d’acquis leur admission en M2 des « nouveaux » masters préparant aux métiers de l’enseignement mis en place à la rentrée 2009-2010. Pour ces étudiants la validation finale de ce master (ou au moins une validation partielle) se ferait alors au vu des éléments de formation délivrés au cours de la 2ème année d’IUFM. Il n’y a donc pas lieu, pour les titulaires d’une licence, de privilégier en cette rentrée 2008-2009 l’inscription en M1 « disciplinaire » par rapport à l’inscription en 1ère année d’IUFM, le contenu de la formation délivrée par l’IUFM étant sans doute mieux adapté à la préparation des concours de recrutement. Enfin les dispositifs transitoires adoptés par les universités lorraines, consultables sur les sites web de ces universités, précisent les conditions permettant aux candidats inscrits à l’IUFM en 2008-2009, ou aux étudiants ayant validé un niveau M1 d’un master disciplinaire, et non lauréats du concours, souhaitant se représenter à un concours de recrutement 2010, d’être admis à la rentrée 2009-2010 en M2 des « nouveaux » masters par validation d’acquis. Ce dispositif d’accès en M2 par validation d’acquis pourra également, après examen de leur dossier par la commission d’équivalence, bénéficier aux étudiants déjà titulaires d’un autre M2.
maty57 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Merci ANA81 de ton info c'est sympa mais ça ne change rien pour moi. Je que je ne suis pas fait pour ce métiersais que je ne ferait pas le poid face aux milliers de personnes qui seront à fond dedans et surtout je me suis promis de ne pas encore gacher un an de ma vie pour ce concours. 2 années réeellement gachées pour moi, car j'ai fait que de reviser en oubliant de vivre souvent alors c'est soit ça passe pour moi cette année soit que je ne suis pas fait pour ce métier... Je ne souhaite plus passer une autre année comme les 2 dernières pour quel résultat ? Revenir au point de départ. Ne prennez pas ça comme du défaitisme mais pour moi, c'est du bon sens. En tout les cas, tant mieux pour vous, un petit concurent en moins et courage à toi.... Réviser ??? Pour moi c'est même pas la peine. Pour 192 postes proposés, disparition de la LC, encore 1 an à passer à l'université, un master 2 à valider, un GRAND mémoire à rédiger, pas de rémunération pour les lauréats du concours 2009 qui seront en M2,concurrence avec des milliers de personnes qui vont s'y mettre à fond sachant que c'est la dernière année ou uniquement le niveau master est recquis donc peu d'absents. REVISER pour ça, non merci... Pour ma part, je pense que réviser ne sert à rien ( en tout cas pour moi, je sais qu'il me sera impossible de l'avoir). Alors je me bats avec ceux qui veulent me suivre et au cas échéant, je trouverai un autre boulot. Alors ceux qui veulent se battre, dites moi, je vous suis... Bonjour Maty57! Je lis ce forum depuis son début très régulièrement. Moi je ne suis pas sur LC. Je suis allée à l'oral mais refusée. Avec du recul, je me dis que c'est pas plus mal comme ça car je me mets à votre place et ça doit être dur dur... Je te joins quelque-chose que j'ai reçu il y a un moment déjà et qui, j'éspère, t'encouragera à bosser le concours encore cette année... Note aux étudiants se présentant à un concours de recrutement 2009 d’enseignant Les concours de recrutement 2009 (professeurs des écoles, professeurs de lycées et collèges ou de lycées professionnels) se feront dans les mêmes conditions qu’en 2008 (être titulaire d’un bac + 3 pour PE, CAPES, CAPEPS, CAPET ou CAPLP, d’un bac + 4 pour l’agrégation). Les lauréats de ces concours 2009 seront des fonctionnaires stagiaires en 2009-2010 (donc rémunérés), inscrits en 2ème année d’IUFM (comme les années passées), et titularisés à l’issue de cette année 2009-2010. En l’état actuel des informations, la validation d’un master ne sera pas exigée pour ces lauréats de concours 2009. Cependant la mise en place d’une revalorisation de la grille salariale de début de carrière (annoncée pour les lauréats des concours 2010, qui eux devront être titulaires d’un master) conduira les universités à proposer à ces lauréats de demander par validation d’acquis leur admission en M2 des « nouveaux » masters préparant aux métiers de l’enseignement mis en place à la rentrée 2009-2010. Pour ces étudiants la validation finale de ce master (ou au moins une validation partielle) se ferait alors au vu des éléments de formation délivrés au cours de la 2ème année d’IUFM. Il n’y a donc pas lieu, pour les titulaires d’une licence, de privilégier en cette rentrée 2008-2009 l’inscription en M1 « disciplinaire » par rapport à l’inscription en 1ère année d’IUFM, le contenu de la formation délivrée par l’IUFM étant sans doute mieux adapté à la préparation des concours de recrutement. Enfin les dispositifs transitoires adoptés par les universités lorraines, consultables sur les sites web de ces universités, précisent les conditions permettant aux candidats inscrits à l’IUFM en 2008-2009, ou aux étudiants ayant validé un niveau M1 d’un master disciplinaire, et non lauréats du concours, souhaitant se représenter à un concours de recrutement 2010, d’être admis à la rentrée 2009-2010 en M2 des « nouveaux » masters par validation d’acquis. Ce dispositif d’accès en M2 par validation d’acquis pourra également, après examen de leur dossier par la commission d’équivalence, bénéficier aux étudiants déjà titulaires d’un autre M2.
maty57 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Pardon, petit beug dans mon post précédent...Mais je pense que vous m'avez compris...
maty57 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Quelqu'un voudrait appeler le Rectorat afin de savoir s'il y a du neuf pour janvier ? si on peut avoir un espoiur minime ???
ANA81 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Pardon, petit beug dans mon post précédent...Mais je pense que vous m'avez compris... Je te comprends. Tout ça est bien décourageant... Mais je m'accroche encore cette année, c'est la seconde fois que je le passe. Et puis on verra! Une chose est sûre, je ne me vois pas refaire un M1 l'année prochaine!!! Qui sait? Tu auras peut-être la chance d'être appelé encore... Je te le souhaite!
lilinette54 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Je suis comme toi Maty57, je travaille à fond et j'avoue que j'en ai marre de passer à côté de tout pour rien, d'être tombée sur la mauvaise année... je viens de voir sur le forum LC Bretagne qu'ils en sont apparemment à la LC2 et nous !!!
maty57 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Merci, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à ne plus avoir envie de gacher des années de ma vie... C'est vrai, ça recrute un peu partout aujourd'hui et la semaine prochaine encore d'autres recrutements prévus... Et Darkos est en train de revenir doucement sur le phénomène RASED... Peut-être un espoir qui renaît pour janvier ??? Si seulement... Je suis aussi prenneur de cadeaux de Noël en retard...LOL
ingriddu54 Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour à tous, J'ai contacté Alban CAYON, Assistant Parlementaire de M.FERRON, député, Maire de Tomblaine, pour lui expliquer notre audience au rectorat. Ce dernier m'a proposé de faire un communiqué de presse pour dénoncer notre situation et surtout la façon dont on est considéré... En espérant que ça fera avancer les choses... Ci-joint le communiqué de presse en question: Hervé Féron, Député de Meurthe & Moselle Maire de Tomblaine Tomblaine, le 10 décembre 2008 Communiqué de presse La crise payée par nos enfants Le Député de Meurthe et Moselle Hervé Féron a interpellé au mois de novembre Monsieur le Recteur de l’Académie Nancy-Metz au sujet de la situation des personnes sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles. En effet, actuellement, il apparaît que les professeurs des écoles absents ne sont plus remplacés depuis la rentrée dans certaines communes de Lorraine. Le volant de remplaçants est en effet utilisé entièrement pour des absences de longue durée, pour lesquelles généralement ce sont les membres de cette liste complémentaire qui sont sollicités. De plus, plus personne ne peut alors effectuer les remplacements sur de courtes périodes, obligeant les enseignants à se répartir les élèves des classes n’ayant plus de professeurs. Les personnes appartenant à cette liste complémentaire étaient donc à l’origine prévues pour procéder à des remplacements de fonctionnaires. Mais une logique budgétaire bloque le recrutement, laissant aujourd’hui 172 inscrits dans une totale incertitude, et les bloquant pour plusieurs mois. Depuis le mois de juillet, la liste complémentaire comptait 234 personnes, seules 62 ont été recrutées, alors que des besoins sont recensés dans de nombreuses écoles. Par exemple, les syndicats estiment à 110 le nombre de postes supplémentaires nécessaires en moselle. Ces recrutements sont aujourd’hui bloqués, et les 172 autres inscrits se demandent alors, légitimement, pourquoi avoir mis autant de monde sur cette liste. Ces derniers attendent d’être sollicités, et sont donc dans l’impossibilité, sans réponse de l’Etat sur cette situation, de rechercher un autre emploi, puisqu’ils doivent être disponibles immédiatement, au risque de perdre le bénéfice du concours. 2 Pour l’avenir de l’Ecole, de nos enfants, pour éviter des classes surchargées, pour éviter une accumulation de lacunes au plus jeune âge, le recrutement doit être ré ouvert, afin de remplacer les fonctionnaires absents. Les Professeurs des Ecoles exercent déjà un métier de plus en plus difficile, nous devons leur garantir les meilleures conditions possibles pour cela. Avec beaucoup de difficultés, les personnes concernées ont enfin reçu audience auprès de collaborateurs du Recteur. Il leur a été expliqué que le ministère leur a demandé de faire un maximum d’économies, et que les besoins étaient alors comblés par les remplaçants, entraînant ce qui est dénoncé ci-dessus. Les collaborateurs de Monsieur le Recteur ont même qualifié ces personnes « d’éléments virtuels » alors même qu’ils sont comptés dans les statistiques de réussite publiées par le ministère, mettant en cause leur irresponsabilité d’attendre l’ouverture de cette liste complémentaire sans chercher un autre travail. Ces réponses paraissent particulièrement méprisantes. Le Député n’a quant à lui reçu aucune réponse de Monsieur le Recteur à cette situation urgente, un recrutement aurait pu avoir lieu début décembre selon le calendrier prévisionnel. La Lorraine est la seule académie en France à n’avoir pas ré ouvert cette liste complémentaire. Outre dénoncer la manière dont sont traités des usagers et futurs agents de l’Etat par les plus hautes sphères de l’Etat, le Député Maire de Tomblaine demande la réouverture de cette liste dès janvier, dans l’intérêt de nos enfants. Economiser sur leur dos, c’est ne plus investir sur l’avenir. L’Education ne doit pas être la variable d’ajustement budgétaire de la crise alors que le gouvernement ne revient toujours pas sur le paquet fiscal de 13 milliards d’euros par an.
chooky Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 J'espère que c'est vrai cette histoire de 110 postes de remplacement...ce serait cool s'ils pouvaient rappeler 110 personnes...même si je ne serais pas encore dedans...mais bon ça ferait avancer le schmilblik... J'espère que ce communiqué fera avancer les choses en tous cas! Tant que quelqu'un nous soutien, il reste un peu d'espoir... Mais même si vous mettez de l'énergie pour vous faire entendre...ne laissez pas non plus passer votre chance pour cette année qui s'annonce!
Eiko Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Pour confirmation du mail juste au dessus (désolée je ne sais plus qui c'était). Dans mon école, une PE a été arrêtée pour maladie, juste 2 jours. Elle n'a effectivement pas été remplacée! Les élèves se sont répartis dans d'autres classes, et l'après midi et le lendemain ils sont restés à la maison... Imaginez la grogne des parents! Alors: "pas de poste disponible", ça me fait doucement rire... Vous avez les raisons et les arguments pour vous battre. Même des preuves. Alors continuez!
Messages recommandés