clara54 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir à tous...J'espère que vous avez tous passé un bon Noël malgré tout... J'espère que le père Noël n'a pas encore fini sa tournée et qu'il passera encore chez de nombreuses personnes en Lorraine... Je ne sais plus quoi penser, je vois que dans de nombreuses académies ( Strasbourg, ect), les appels de décembre concluaient les recrutements de l'année scolaire. J'ai peur qu'il en soit de même chez nous mais qu'on nous le cache de peur de révoltes. Vous pensez que le recrutement prévu le 07 janvier aura lieu ??? Je ne sais pas à quelle date m'accrocher et ca me tue. Ou pensez vous qu'il vaut mieux faire le deuil de cette liste ??? En tout cas, j'espère vraiment que 2009 sera notre année. Courage... Bonjour Maty, où as-tu vu que les récrutements de décembre étaient les derniers pour de nombreuses académies? Cela me paraît un peu tôt, comment peuvent-ils savoir les besoins qu'ils vont encore avoir en 2009. La reuve c'est que certaines années lointaines, des appels avaient lieu jusqu'en avril, à la veille du concours, c'est donc que les besoins sont étalés sur l'année scolaire complète. Enfin c'est ce que j'espère, je compte toujours sur un coup de main de notre bonne vieille gastro pour nous aider!
peterparker Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Oui les appels s'étalent tout au long de l'année scolaire pour se clôturer aux alentours de février/mars Par exemple l'an passé il y a eu 3 vagues d'appels : 1 de 35 en janvier / 1 d'une douzaine en février et une dernière de 25 environ en mars Je pense que les besoins sont les même environs que l'an passé sauf que l'an passé il y a eu plus d'appels en septembre car il n'y avait plus d'ex pe2 à placer lors du dernier mouvement ( alors que cette année il me semble que debut septembre il restait 70 ex pe2 à placer ) donc 70 + 73 recrutés => 143
clara54 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Oui les appels s'étalent tout au long de l'année scolaire pour se clôturer aux alentours de février/mars Par exemple l'an passé il y a eu 3 vagues d'appels : 1 de 35 en janvier / 1 d'une douzaine en février et une dernière de 25 environ en mars Je pense que les besoins sont les même environs que l'an passé sauf que l'an passé il y a eu plus d'appels en septembre car il n'y avait plus d'ex pe2 à placer lors du dernier mouvement ( alors que cette année il me semble que debut septembre il restait 70 ex pe2 à placer ) donc 70 + 73 recrutés => 143 Ca serait bien qu'ils en appellent encore une trentaine en janvier comme l'année passée mais à mon avis ils n'en appeleront pas considérant le recrutement de fin décembre comme celui de janvier. Il ne restera donc plus officiellement que février, et, il faut l'espérer, mars.
clara54 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Après vérification sur le site du SGEN, l'année dernière ils en ont appelé 73 entre janvier et mars, soit autant que depuis le début de cette année scolaire, espérons que cela se passera de la même façon.
maty57 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir à tous...J'espère que vous avez tous passé un bon Noël malgré tout... J'espère que le père Noël n'a pas encore fini sa tournée et qu'il passera encore chez de nombreuses personnes en Lorraine... Je ne sais plus quoi penser, je vois que dans de nombreuses académies ( Strasbourg, ect), les appels de décembre concluaient les recrutements de l'année scolaire. J'ai peur qu'il en soit de même chez nous mais qu'on nous le cache de peur de révoltes. Vous pensez que le recrutement prévu le 07 janvier aura lieu ??? Je ne sais pas à quelle date m'accrocher et ca me tue. Ou pensez vous qu'il vaut mieux faire le deuil de cette liste ??? En tout cas, j'espère vraiment que 2009 sera notre année. Courage... Bonjour Maty, où as-tu vu que les récrutements de décembre étaient les derniers pour de nombreuses académies? Cela me paraît un peu tôt, comment peuvent-ils savoir les besoins qu'ils vont encore avoir en 2009. La reuve c'est que certaines années lointaines, des appels avaient lieu jusqu'en avril, à la veille du concours, c'est donc que les besoins sont étalés sur l'année scolaire complète. Enfin c'est ce que j'espère, je compte toujours sur un coup de main de notre bonne vieille gastro pour nous aider! Bonjour, j'ai vu que dans d'autres académies comme Strasbourg les recrutements de décembre étaient les derniers. On peut voir ça sur le forum en lisant les commentaires des autres LC. Il est sûr que les recrutements peuvent se faire jusqu'à la veille du concours donc fin mars ( loi visible dans le kisaitout), mais je ne pense pas que ca va être le cas cette année. Ca serait merveilleux mais bon... Je pense aussi comme toi Clara, que janvier c'est pas la peine d'espérer, ils vont prendre en compte les appels de décembre qui prennent effet en janvier. Donc espérons que les besoins soient vraiment criant... En attendant, bon reveillon...
lilinette54 Posté(e) 31 décembre 2008 Posté(e) 31 décembre 2008 Je pense comme vous qu'il ne faut peut être pas espérer pour janvier, mais on ne sait jamais (les accidents de ski...) par contre, les recrutements peuvent continuer jusqu'à Pâques. En attendant, bon réveillon à toutes et tous, que l'année 2009 nous change la vie !
clara54 Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 Je vous souhaite à tous une très bonne année 2009, qu'elle nous apporte tout ce dont on rêve.............
maty57 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Bonne année 2009 à tous. Que cette nouvelle année nous apporte plein de bonheur et surtout la santé...
lilinette54 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Bonne année 2009 à tous, que cette année nous permette de réaliser nos rêves....
Poydrey54 Posté(e) 2 janvier 2009 Posté(e) 2 janvier 2009 Bonne année 2009 et bonne santé à tous .Je pense que nos voeux convergent tous vers la même idée....Alors battons-nous!!!!! Les fêtes sont terminées, il est temps de reprendre du poil de bête, il faut se remobiliser!!!!!! Les vacances sont-elles terminées pour les syndicats et le rectorat???? Quelqu'un a-t-il appelé aujourd'hui???? Je propose qu'on commence à faire des sittings hebdomadaires tous les mercredis aprem devant le rectorat!!!! ( je propose mercredi aprem car je sais que les lc iufm, ceux qui bossent dans les écoles, ... ne peuvent pas les autres jours; mais si qqun propose une autre date, on pourra faire un vote.) Que ceux qui sont partant fassent un signe sur le forum!!!! Faut pas qu'on baisse les bras car le temps passe vite!!!!Et c'est surement notre dernière chance pour être prof!!!! ( diminution des places au concours, suppression des lc, et l'année prochaine concours à bac+5 et changement de formule!!!!) Nos voeux ne suffiront pas pour être appelé!!!!! Bougeons nous!!! un signe sur le forum....voilà!!!!
Messages recommandés