Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

à Lilinette 54: Et bien, on a une longueur d'avance car on a déjà passé le concours... donc, on est sensé avoir moins de choses à apprendre...c'est de la révision.

Je pense que c'est quand même un atout majeur face aux autres qui partent de 0.

Je ne sais pas si t'as rassuré mais en tous cas, pour ma part, ça me motive.

Posté(e)
à Lilinette 54: Et bien, on a une longueur d'avance car on a déjà passé le concours... donc, on est sensé avoir moins de choses à apprendre...c'est de la révision.

Je pense que c'est quand même un atout majeur face aux autres qui partent de 0.

Je ne sais pas si t'as rassuré mais en tous cas, pour ma part, ça me motive.

Oh, une longueur d'avance je ne pense pas. Ce concours est aussi beaucoup basé sur la chance et crois moi, de nombreuses personnes ne sont pas à leur première tentative d'obtention du CRPE. Tout le monde va se mettre à fond étant donné les circonstances à venir. Désolé de paraître péssimiste pour le CRPE 2009 mais pour moi, je ne perdrai plus encore un an de ma vie à me priver de tout, et tout ça pour quoi ??? Pour RIEN.

Et si les forums sont surveillés, ben c'est fini pour nous tous. Je suis plus très loin du but, donc si moi je ne suis plus recruté alors...

Je pense que notre plus grande chance c'est d'être appelé cette année...Donc il faut se battre.

Pourquoi sommes nous l'une des académies qui en pourcentage a recruté le moins cette année ???

Moi j'y crois encore... J'espère ne pas être le seul...

Posté(e)

De plus, les autres sont à l'iufm, ils sont forcé de travailler consciencieusement et ont droit à toutes les nouveautés et actualités des PIUFM, ect. Nous, nous sommes seul à la maison, souvent avec un emploi, et les révisions. Non désolé, mais je ne partage pas du tout l'idée que nous avons une longueur d'avance sur les autres. Notre chance est l'appel. Enfin, c'est mon idée, je sais que quelques uns pensent comme moi...

Posté(e)
De plus, les autres sont à l'iufm, ils sont forcé de travailler consciencieusement et ont droit à toutes les nouveautés et actualités des PIUFM, ect. Nous, nous sommes seul à la maison, souvent avec un emploi, et les révisions. Non désolé, mais je ne partage pas du tout l'idée que nous avons une longueur d'avance sur les autres. Notre chance est l'appel. Enfin, c'est mon idée, je sais que quelques uns pensent comme moi...

Oui, je pense comme toi. Pour moi notre seule chance est ces derniers recrutements, il y a encore une vingtaine de personnes devant moi mais j'ai encore envie d'y croire. Ca n'est pas dans mes habitudes d'abandonner alors encore moins quand il s'agit d'une chose aussi importante que cela!

Posté(e)

Ouais mais c'est plus facile pour vous de dire ça, s'il y a encore des recrutements, vous n'êtes plus très loin...

Imaginez ceux qui sont dans les 150 et au delà et qui sont sûr de ne pas être recrutés...il faut arrêter de les laisser espérer pour rien, sinon ce sera une année de perdue.Il vaut mieux perdre du temps dans les révisions,avoir une chance de réussir le concours 2009 et peut-être avoir une bonne surprise d'être appelé.

Honnêtement, si je vous suis dans les actions, c'est loin d'être pour moi.

Je pense qu'ils n'iront pas au delà de 100 pour les recrutements.

Laissez-nous espérer et penser que nous avons une longueur d'avance...

Et puis excusez-moi mais, bosser en même temps que de préparer une année de concours, c'est un choix que vous avez fait seul...

Je n'en suis pas à ma première année de concours, et moi aussi j'ai très envie de gagner ma vie...j'ai testé une année de concours et de boulot et ça ne s'est pas avéré concluant...donc cette année c'est le concours à fond et j'ai tellement envie de l'avoir que je suis prête à encore donner 6 mois de ma vie avec d'énormes privations pour y parvenir étant donné que c'est la dernière année!!!

Posté(e)
Ouais mais c'est plus facile pour vous de dire ça, s'il y a encore des recrutements, vous n'êtes plus très loin...

Imaginez ceux qui sont dans les 150 et au delà et qui sont sûr de ne pas être recrutés...il faut arrêter de les laisser espérer pour rien, sinon ce sera une année de perdue.Il vaut mieux perdre du temps dans les révisions,avoir une chance de réussir le concours 2009 et peut-être avoir une bonne surprise d'être appelé.

Honnêtement, si je vous suis dans les actions, c'est loin d'être pour moi.

Je pense qu'ils n'iront pas au delà de 100 pour les recrutements.

Laissez-nous espérer et penser que nous avons une longueur d'avance...

Et puis excusez-moi mais, bosser en même temps que de préparer une année de concours, c'est un choix que vous avez fait seul...

Je n'en suis pas à ma première année de concours, et moi aussi j'ai très envie de gagner ma vie...j'ai testé une année de concours et de boulot et ça ne s'est pas avéré concluant...donc cette année c'est le concours à fond et j'ai tellement envie de l'avoir que je suis prête à encore donner 6 mois de ma vie avec d'énormes privations pour y parvenir étant donné que c'est la dernière année!!!

Oh, je ne suis à nouveau plus d'accord avec toi, pour moi et la plupart des autres LC, ce n'est pas un choix d'aller travailler mais une obligation. Je n'ai pas les moyens de vivre encore un an sans moyens financiers, impossible... Beaucoup sont dans mon cas...

Et non, je ne décourage personne pour le concours 2009, je ne suis juste pas d'accord quand on dit qu'on a une longueur d'avance sur les gens des IUFM ou même d'autres qui ne sont pas à leur 1er tentative et qui vont tous se donner à fond, la lc aura disparu l'an prochain et de plus avec le nombre de postes...Je trouve que ca va être plus dur. Mais si tu es motivé, j'es^père que ca marchera.

Tu dis qu'au delà de 100, plus d'espoir à se faire, ok, alors qu'on m'explique pourquoi nous sommes une des académies qui en pourcentage, a recruté le moins ???

Je ne pense pas que ca puisse finir aussi vite. Je mise tout mon espoir pour janvier et début février...

Posté(e)

Et bonne chance à ceux qui commencent demain. Pensée particulière pour Mag... Courage, et pensez à la chance que vous avez...

Posté(e)

Oh, je ne suis à nouveau plus d'accord avec toi, pour moi et la plupart des autres LC, ce n'est pas un choix d'aller travailler mais une obligation. Je n'ai pas les moyens de vivre encore un an sans moyens financiers, impossible... Beaucoup sont dans mon cas...

Et non, je ne décourage personne pour le concours 2009, je ne suis juste pas d'accord quand on dit qu'on a une longueur d'avance sur les gens des IUFM ou même d'autres qui ne sont pas à leur 1er tentative et qui vont tous se donner à fond, la lc aura disparu l'an prochain et de plus avec le nombre de postes...Je trouve que ca va être plus dur. Mais si tu es motivé, j'es^père que ca marchera.

Tu dis qu'au delà de 100, plus d'espoir à se faire, ok, alors qu'on m'explique pourquoi nous sommes une des académies qui en pourcentage, a recruté le moins ???

Je ne pense pas que ca puisse finir aussi vite. Je mise tout mon espoir pour janvier et début février...

Je suis d'accord avec toi Maty, le fait de travailler n'est pas un choix mais un besoin, moi j'ai une famille à assumer et malheureusement, on n'est pas payé pour préparer ce concours sinon moi aussi je préférerais m'y consacrer entièrement, c'est évident. De plus, j'ai envie de croire qu'ils peuvent en recruter au-delà de 100 car les besoins sont réels et nombreux alors il faut y croire pour tout le monde.

Posté(e)
Bonne année 2009 et bonne santé à tous :D .Je pense que nos voeux convergent tous vers la même idée....Alors battons-nous!!!!! Les fêtes sont terminées, il est temps de reprendre du poil de bête, il faut se remobiliser!!!!!!

Les vacances sont-elles terminées pour les syndicats et le rectorat???? Quelqu'un a-t-il appelé aujourd'hui????

Je propose qu'on commence à faire des sittings hebdomadaires tous les mercredis aprem devant le rectorat!!!! ( je propose mercredi aprem car je sais que les lc iufm, ceux qui bossent dans les écoles, ... ne peuvent pas les autres jours; mais si qqun propose une autre date, on pourra faire un vote.)

Que ceux qui sont partant fassent un signe sur le forum!!!! Faut pas qu'on baisse les bras car le temps passe vite!!!!Et c'est surement notre dernière chance pour être prof!!!! ( diminution des places au concours, suppression des lc, et l'année prochaine concours à bac+5 et changement de formule!!!!)

Nos voeux ne suffiront pas pour être appelé!!!!! Bougeons nous!!! :devil_2::devil_2::devil_2:

Salut Pseudomoi,

J'ai une question: tu es combien sur la LC ?

Il reste une vingtaine de personnes devant moi environ....(je ne dis pas la place exactement car il parait que les forums sont surveillés.....je sais, je suis parano....)

Alors ça ça me fait rire !!!!!!!!!!! tu n'oses pas donner ton rang parce que les forums sont surveillés !!!!!!!! mais t'es qui toi pour être aussi nunuche et aussi peu courageuse !!!! Je vais t'expliquer un truc ma cocotte, je suis 167 ème, tu vois je n'ai pas peur moi !!!!!!!!!! et je suis allée rencontrer le secrétaire général du recteur et compagnie et je n'ai pas eu peur de leur dire ce que j'avais sur le coeur. De plus, j'ai fait une lettre au Recteur signée de mon nom .......... Ouh la la, tu tembles là non????? Tu prétends vouloir te battre, faire bouger les foules mais tu ne veux pas donner ton classement !!!!!!!!!! MDR !!!!!!! Petite joueuse va.......... Et t'étais où toi qd on s'est tous bougé avec Mat, Sandrine ,Mag ???????????? T'es RIDICULE !!!!!