Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si déjà les écoles n'osent pas mettre leurs besoins, je ne pense plus qu'il y aura un recrutement pour 10 personnes. Je pensais que janvier était le mois le plus critique. Là, il faut vraiment qu'on fasse quelque chose.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)
Si déjà les écoles n'osent pas mettre leurs besoins, je ne pense plus qu'il y aura un recrutement pour 10 personnes. Je pensais que janvier était le mois le plus critique. Là, il faut vraiment qu'on fasse quelque chose.

Des nouvelles du sgen, allez voir dans votre courrier

Posté(e)

je n'ai rien dans ma boîte...

Les nouvelles sont-elles celles qu'il y a sur leur site?

Quelles sont-elles?

Posté(e)

LC Nancy-Metz : 11 recrutements au 5 janvier Imprimer cet article

11 personnes pour la Moselle au 5 janvier…

Le recrutement a eu lieu à la rentrée, de nouveau uniquement en Moselle, les personnes de la LC ont été contactées juste avant les vacances.

La dernière personne embauchée est la LC n°73, et je pense la n° 3 sur la LC du concours 3ème voie.

52 pour la Moselle (57)

9 pour la Meuse (55)

9 pour les Vosges (88)

0 pour la Meurthe et Moselle (54)

Nous avons de plus en plus de mal a avoir des infos fiables, la personne du rectorat que nous avions l’habitude de contacter depuis le début n’a plus la responsabilité du dossier, et la seule personne que nous devons joindre est fort peu disponible. On doit donc appeler les 4 IA pour avoir confirmation ou pas des recrutements, et ça devient difficile à gérer.

Certaines rumeurs faisaient état de recrutements en ce moment même : il n’en est rien : j’ai appelé les 4 Inspections académiques, personne ne recrute en ce moment.

La Moselle a encore des besoins, et fera sans doute des demandes pour février, sans être sûre d’avoir l’autorisation d’embauche (c’est toujours pareil). La Meurthe et Moselle est toujours en surnombre et ne recrutera pas. La Meuse et les Vosges en restent pour l’instant à 9.

Le calendrier prévisionnel est caduque, et on espère qu’il y aura encore un recrutement avant février.

Voilà pour les nouvelles sommes toutes peu encourageantes pour ceux qui attendent.

Courage à tous et à toutes .... et j’allais oublier : meilleurs voeux !

Mlaure FERRY

Je trouve ça assez décourageant. Donc pour le recrutement prévu demain, fini l'espoir...

Posté(e)

Mais purée!!!!!! on a vraiment pas de chance nous!!!!

la seule année où rien ne se passe, c'est celle où on est sur LC!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut qu'on appelle le rectorat dès demain.....Toute la journée il faut appeler!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. C'est demain qu'ils font remonter les besoins. Il faut qu'on appelle le rectorat toute la journée ainsi que les 4 IA. Moi, je vais faire appeller toute ma famille, tous mes proches pourqu'ils ne sachent plus ou donner de la tête.

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi. C'est demain qu'ils font remonter les besoins. Il faut qu'on appelle le rectorat toute la journée ainsi que les 4 IA. Moi, je vais faire appeller toute ma famille, tous mes proches pourqu'ils ne sachent plus ou donner de la tête.

tu as raison Maty57, moi aussi je vais les appeler toute la journée pour les faire chi..., qu'ils sachent qu'on est toujours là!

Posté(e)

Oui c'est vrai, si on ne fait pas de sitting, c'est la seule chose à faire. Moi je m'occupe d'appeler le rectorat et l'IA 57 toute la journée. J'ai du renfort. Vous pouvez aussi appeler le rectorat et les IA...Par téléphone, ils ne pourront pas nous manger...LOL

Posté(e)
Oui c'est vrai, si on ne fait pas de sitting, c'est la seule chose à faire. Moi je m'occupe d'appeler le rectorat et l'IA 57 toute la journée. J'ai du renfort. Vous pouvez aussi appeler le rectorat et les IA...Par téléphone, ils ne pourront pas nous manger...LOL

moi, je m'occupe de l'IA 54 et du rectorat, après tout, ils n'auront que ce qu'ils méritent.

Posté(e)

Une connaissance du SNUIPP de Metz vient de me dire que l'état des remplacement devient de pire en pire mais que selon la réunion avec les recteurs les listes allaient bientôt être fermées. Notre académie a recruté trop l'an passé et pour ce, elle sera pénalisée cette année. Demain, il faut qu'on s'y mette tous à fond, que le portable chauffe.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vois que c'est un peu foutu pour nour cette année :sad:

Pouvez-vous me confirmer que demain yaura rien devant le rectorat? Merci.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite et bonnes révisions.

Audrey.