Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non j'ai contacté les syndicats...

Apparemment le calendrier n'est plus respecté...

On ne sait donc pas qd aura lieu le prochain recrutement, en février ou peut être avant...ou après...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)
non j'ai contacté les syndicats...

Apparemment le calendrier n'est plus respecté...

On ne sait donc pas qd aura lieu le prochain recrutement, en février ou peut être avant...ou après...

Je te remercie ce serait plutôt une bonne nouvelle alors

Posté(e)

C'est peut-être mieux, cela nous empêche de stresser à l'approche de la date prévue, mais tout de même c'est dur de rester dans le vague... si seulement on était recruté (e)....

Posté(e)

Juste pour vous dire que même dans le 54 il y a des besoins...j'ai des amies pe qui doivent acceuillir les élèves qd leurs collègues sont abents! je suis avs et les écoles où je suis c'est la même chose!!!

Autant dire qu'on a vrt pas de chance cette année!!!

Posté(e)

Il y a des problèmes de remplacement avérés dans le 54 et les syndicats nous disent que ce département est en surnombre ...

Je ne comprends pas ... Cela doit vouloir dire qu'il y a des postes vacants pour que des écoles fonctionnent sans Zils ou Brigades dispos

Posté(e)

Moi non plus je n'y comprends rien, une de mes amies PE m'a dit qu'une conseillère péda + l'IA lui avaient dit que les remplacements seraient plus que difficiles car les remplaçantes sont enceintes et donc doivent elles aussi être remplacées. Et à côté de ça les syndicats parlent de surnombre dans le 54!

Posté(e)

Moi, les syndicats m'ont conseillé de me remettre vite aux révisions alors que je suis à quelques places.. Jsais plus quoi penser mais je suis dépité... Il nous reste exactement 4 semaines avant les vacnces de fevrier, exactement 27 jours.

Et demain, ca fera 200 jours précisement que nous subissons cette liste de M....

Posté(e)

les syndicats ne savent rien...

Ils ne sont plus du tout informés...

C'est uniquement auprès du rectorat qu'on peut espérer avoir des infos......

Posté(e)

Je suis de ton avis, les syndicats ne peuvent pas savoir, dans leurs premiers messages, ils conseillaient déjà de trouver une solution de replis pour les lc à partir du numéro 50.

De toute façon, personne n'a d'infos, malheureusement. Les appels avant les vacances de Noël, c'était une surprise.

Posté(e)

salut les LC nancy!!

je suis LC sur montpellier et notre liste n'a malheureusement pas encore été ouverte.

qqun pouurrait-il me renseigner sur le nombre de LC au depart, le nombre d'appellés et peut-être aussi les besoins au niveau de vos départements avant les recrutements

c'est important pour nous, merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Clara54 est ce que tu penses pouvoir te renseigner auprès de ton amie PE qui est en relation avec une conseillère péda et l'iA sur l'état des besoins dans le 54 ?

Je pense que ça pourrait nous être utile sachant que s'il n'y a pas de recrutements c'est parce que les IA ne font rien remonter ...

Posté(e)

j'ai parlé a un brigadier du 54 aujourd'hui qui me disais qu'une rased qui intervenait auprès de 3 enfants dans son établissement s'est vue contrainte de prendre un remplacement d'une classe de CM1 et d'abandonner ce qu'elle faisait.

euh...y'a pas comme un problème là ? d'une on nous parle de surnombre, de deux, on envoie a notre palce des rased faire des remplacements.

Voila où on en est en réalité !