clara54 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour à tous,Clara54 est ce que tu penses pouvoir te renseigner auprès de ton amie PE qui est en relation avec une conseillère péda et l'iA sur l'état des besoins dans le 54 ? Je pense que ça pourrait nous être utile sachant que s'il n'y a pas de recrutements c'est parce que les IA ne font rien remonter ... Mon amie PE m'a confirmée que quand la conseillère péda a su qu'elle était enceinte, elle lui a dit que cela posait problème car beaucoup trop de Pe sont enceintes, titulaire comme remplaçantes et qu'ils ont des difficultés à remplacer tout le monde. Ce que lui a confirmé l'IA mais ce c***** n'est pas foutu de faire remonter des besoins. A mon avis, il a lui aussi des consignes de non demandes de recrutement. pas de demandes = pas de besoins, donc tout va bien, c'est ce que le rectorat veut entendre. la réalité est tout autre mais même les syndicats semblent rester sur leurs positions par rapport au 54 car ils parlent toujours de surnombre.
peterparker Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Merci Clara : ) Effectivement c'est inadmissible et les syndicats du 54 ne nous sont pas d'une grande aide :s Je vais peut être passer pour un parano mais je pense que ça serait bien d"éditer ton message pour enlever le c***** ce forum est, il me semble, très suivi. Je vais écrire un mail au Sgen 54 pour connaitre leurs avis sur ce souci. Quelqu'un aurait un numéro de tel ?
nadegeK Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 C EST INCROYABLE... Les besoins sont là et plus que là... Que peut on faire maintenant pour les forcer à recruter à hauteur des besoins? ils ne pourront pas continuer comme ça lgtps si??? c'est vraiment désespérant ce qui se passe. Et les élèves balotés de classe en classe ou sans prof on en pense quoi au rectorat??? Bientot ils vont demander aux parents d'élèves de faire classe, pff! vive les économies et les suppressions de postes!
lilinette54 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Que faire, ne nous oubliez pas, c'est notre dernière chance !
mélanie54 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 C inadmissible d'entendre tout ça et de voir qu'il n'y a toujours pas de recrutement en janvier pr ma part j eu une amie PE au tél hier qui m'a dit qu'elle avait en ce moment 7 élèves de CM2 ds sa classe de CP car 2 PE st malades et pas remplacés Quoiqu'il arrive les conditions d'enseignement vont être de pire en pire ds l'éducation nationale, on peut s'inquiéter pr nos enfants!
nadegeK Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Si les parents étaient au courant de ce qui se passent ils mettraient surement la pression pour ke des remplacants soient appelés. Et les syndicats alors, on ne peut pas compter sur eux????
clara54 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Salut missmaggy, alors comment s'est passée ta 1ère semaine?, pas trop chaud de jongler entre 3 classes différentes? En tous cas, je suis contente pour toi et j'espère que tout se passera bien.
nadegeK Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Oui, félicitation MissMaggy. On t'envie tous lol....
clara54 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 pour moi les syndicats du 54 sont comme inexistants, le seul syndic qui a l'air de se bouger pour nous jusqu'ici est le sniupp 57 qui est même venu avec nous au rectorat, les autres, pas de nouvelles.
mamino Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 pour moi les syndicats du 54 sont comme inexistants, le seul syndic qui a l'air de se bouger pour nous jusqu'ici est le sniupp 57 qui est même venu avec nous au rectorat, les autres, pas de nouvelles. Les syndicats ne sont que ce que l'on en fait. Rien n'empêche les LC de se syndiquer.
clara54 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 pour moi les syndicats du 54 sont comme inexistants, le seul syndic qui a l'air de se bouger pour nous jusqu'ici est le sniupp 57 qui est même venu avec nous au rectorat, les autres, pas de nouvelles. Les syndicats ne sont que ce que l'on en fait. Rien n'empêche les LC de se syndiquer. Si justement, je connais une LC qui a voulu se syndiquer, tant qu'on ne fait pas partie de l'Education nationale, on ne peut pas se syndiquer lui a-t-on répondu.
missmaggy57 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Salut missmaggy, alors comment s'est passée ta 1ère semaine?, pas trop chaud de jongler entre 3 classes différentes? En tous cas, je suis contente pour toi et j'espère que tout se passera bien. Coucou les filles... Ma 1ere semaine c'est bien passée la 2eme aussi enfin son début en tout cas, en tout cas heureusement qu'y a le mercredi pour se reposer un peu parce que les mioches sont pas de tout repos, mais c'est que du bonheur...J'espère vraiment que cette liste va avancer un peu beaucoup meme.... Sinon pour ce qui est de jongler entre 3 classes clara, ca va....Bon le lundi mardi j'ai la même classe, les enfants ont l'air de bien m'apprécier, dans cette école j'ai le temps de bien prendre mes repères et de bien avancer avec les gamins même si des fois faut etre derriere parce que mine de rien ils voudraient bien faire autre choses que travailler hihiiii.... Sinon ben le jeudi pour l'instant je suis en observation je commence réellement la semaine prochaine, et pour le vendredi bien mes tits CP/CE1.... Franchement je suis tombée dans de bonnes écoles et les collegues sont supers... Je suis de tout coeur avec vous par la pensée et physiquement si besoin et si je suis dispo bien sur.... Jpense fort fort a vous... A très bientot et Courage...Tenez le coup...Parce que quand ca vous arrive c'est QUE DU BONHEUR.... Bisous Bisous
Messages recommandés