Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A tous les LC

je pense que vu les circonstances et vu ce que notre très cher Recteur a dit hier sur France 3; la seule solution pour que les choses bougent ce sont que les parents rentrent en guerre. C'est inadmissible ce qui se passe dans les classes (des Cm2 envoyés en Cp, des profs de RASED qui prennent des postes de remplacants...), ou va-t-on???

Je pense qu'il faut joindre les syndicats des parents d'élèves, ce sont les seuls qui ont du poids. On écoute toujours les parents. Il ne faut pas qu'ils acceptent ce qui se passe. A chaque fois, que les syndicats des parents et les parents se bougent ou sont mécontents, les politiques les écoutent!

Alors si quelqu'un connaît des parents d'élèves ou des syndicats de parents, motivez les. On a besoin d'eux

er

Une LC qui en a marre qu'on nous prenne pour des imbéciles. La Lorraine est en france et le recrutement doit continuer car il est nécessaire et légitime!!!

Caracol

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)
A tous les LC

je pense que vu les circonstances et vu ce que notre très cher Recteur a dit hier sur France 3; la seule solution pour que les choses bougent ce sont que les parents rentrent en guerre. C'est inadmissible ce qui se passe dans les classes (des Cm2 envoyés en Cp, des profs de RASED qui prennent des postes de remplacants...), ou va-t-on???

Je pense qu'il faut joindre les syndicats des parents d'élèves, ce sont les seuls qui ont du poids. On écoute toujours les parents. Il ne faut pas qu'ils acceptent ce qui se passe. A chaque fois, que les syndicats des parents et les parents se bougent ou sont mécontents, les politiques les écoutent!

Alors si quelqu'un connaît des parents d'élèves ou des syndicats de parents, motivez les. On a besoin d'eux

er

Une LC qui en a marre qu'on nous prenne pour des imbéciles. La Lorraine est en france et le recrutement doit continuer car il est nécessaire et légitime!!!

Caracol

Qu'a dit notre cher recteur hier sur France 3 ??? J'ai pas vu...

Posté(e)

Je viens d'envoyer un mail au sniupp57 pour savoir ce que donne leur enquête non-remplacement.

Je vous tiens au courant quand j'ai des news!

Posté(e)

Voila un mail du SE UNSA qui a répondu extrêmement rapidement à mes questions

Bonjour

Le rectorat ne veut plus nous donner à nous représentant syndicaux l’état des LC, et a donc décidé de nous rendre aveugle en la matière.

La volonté du recteur et de vous isoler pour que vous ne puissiez avoir des infos par la même occasion il veut nous discréditer et entraver nos actions.

Voila l’état du dialogue social dans notre académie, on cache les choses !

Dans les IA nous faisons pression pour débloquer les postes, visiblement pour le 54 pas de besoin, par contre en meuse il y a des besoins mais l’IA affirme que le recteur lui interdit d’ouvrir les postes !

Désolé pour ces menues infos mais ceci n’est pas de notre fait !

Cordialement

F. THIRION

SA jeunes Enseignants.

Donc maintenant on sait qu'il y a des postes vacants dans le 55 57 et 88 donc je vous laisse imaginer le nombre de LC potentiellement "recrutable"

Posté(e)

C'est vraiment dégueulasse ce qu'ils font!!! Je savais qu'on avait un recteur pas très souple mais à ce point.

A suivre à la lettre la politique de l'Etat comme un petit toutou voilà ce qui se passe!

Que faire devant un tel désarroi????

Caracol

Posté(e)

Je suis desespéré, je ne sais plus quoi faire, quoi penser ... C'est dur...

Posté(e)

Je suis dans le même état que toi, je vois les jours qui passent et se ressemblent, les révisions qui n'avancent pas, je n'ai aucune volonté, ni motivation, j'en ai ras le bol, tellement dégoûtée par cette situation. J'aimerais tant faire quelque chose, mais quoi?

Posté(e)

En plus, je ne sais même pas combien il en reste encore devant moi avec cette liste 3ème concours qui s'intercale, je ne comprends rien.

Posté(e)

Clara, tu es 23ème maintenant. 94 - 72 =22 mais à la place 80 va s'intercaler un 3ème voie. Donc tu es 23ème si je ne me trompe pas.

Je crois que c'est fini pour nous, quand je vois la joie des autres académies je m'imagine à leur place ( pas bien mais plus fort que moi).

Il sont tous encore au pied d'attaque, même les académiesou le recteur à fermé la liste. Nous, nous sommes tous résigné... Est-ce bien ???

Posté(e)

Non ce n'est pas bien...

Il faut se battre Compagnons de galère...

Il faut absolument que les syndicats nous soutiennent...Il faut les faire bouger!!!!!!!!!

Que se passe t-il à ce jour? RIEN, c'est tt ce que voulait le rectorat...Plus de bruit, plus demanif, ...

IL Y A DES BESOINS, LES RECRUTEMENTS DOIVENT REPRENDRE!!!!!!!!!!!

J'ai envoyé plusieurs mails à chaque syndicat, faites-en autant....

Faut qu'ils nous soutiennent....