maty57 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 C'est pas bien mais je ne pense pas être le seul à les envier... Ou bien ??? Leur joie me redonne espoir parfois... C'est humain... J'ai appelé 2 fois le rectorat et 2 fois l'inspection cette semaine. Personne ne sait rien, mais la liste n'est pas close. Encore 20 jours et on sera fixé, je pourrai me mettre en mode dépression. Les syndicats ne savent rien, à ce que j'ai entendu, l'enquête ne marche pas trop fort... Censure ? Réalité ???
Oregon Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Quand je tedsi que ce n'est pas bien, je parle de la situation bloquée... Moi aussi ça me redonne espoir... J'ai envie d'y croire...Certains PE me disent qu'ils peuvent recruter jusqu'au mois d'avril, jusqu'à la veille du concours comme l'année dernière... Battons nous...
maty57 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Tu as raison, je pense aussi qu'il ne faut pas continuer les bras croisés, mais comment motiver les autres, tous si résignés...
Oregon Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 et si on faisait circuler une pétition pour la réouverture des recrutements? A faire passer dans les écoles, chez nos amis, ....... via internet?
titeframboiz Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 c'est les parents qu'il faut mobiliser... qui avait parlé de faire intervenir les assoc' de parents d'élèves ? qu'ils distribuent des tracts et fassent un état des lieux aux parents c'est leur rôle.... je pense que si les parents foutent la merde...certains d'entre vous auront leurs chances...
lyli22 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Je ne sais pas si vous avez regardé les infos de france 3 Lorraine ce soir! Il était question de parents en colère près de Longwy car l'enseignante étant en arrêt maladie, les enfants ne sont accueillis que le lundi et le mardi( ou le jeudi et vendredi...enfin que deux jours par semaine) par une assistante maternelle!! la raison évoquée par l'IA: aucun enseignant ne souhaite s'y rendre pour effectuer le replacement! Il ajoute même qu'il ne dispose d'aucun enseignant volontaire pour faire le remplacement!! Donc je pense qu'il faut absolument nous faire connaitre des parents!
clara54 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Je ne sais pas si vous avez regardé les infos de france 3 Lorraine ce soir! Il était question de parents en colère près de Longwy car l'enseignante étant en arrêt maladie, les enfants ne sont accueillis que le lundi et le mardi( ou le jeudi et vendredi...enfin que deux jours par semaine) par une assistante maternelle!! la raison évoquée par l'IA: aucun enseignant ne souhaite s'y rendre pour effectuer le replacement! Il ajoute même qu'il ne dispose d'aucun enseignant volontaire pour faire le remplacement!! Donc je pense qu'il faut absolument nous faire connaitre des parents! Tu as raison, j'en ai marre de rester sans rien faire, c'est pas dans mes habitudes. Je vais essayer d'écrire dès ce matin aux syndicats des parents d'élèves dont l'adresse est quelques pages plus haut. Il nous reste peu de temps pour nous battre, j'ai tellement envie d'y croire.
lilinette54 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Des propos comme çà me mettent hors de moi, dire que l'on attend désespérément... c'est vrai que Longwy c'est un coin perdu, mais on est prêt à prendre n'importe quoi, pour cette situation finisse !
clara54 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Je viens d'envoyer mon message sur le site du syndicat des parents d'élèves, je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.
nadegeK Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Je crois que c'est une bonne idee d'informer les parents et le syndyc de parents d'elèves. C'est notre seule chance de tte façon... Je vais aussi envoyer un mail aux deux syndicats pour leur rappeler qu'on est là. Et tant qu'à faire, il faudrait communiquer une pétition aux parents d'élèves et à leur syndic (en plus de ttes les personnes qui voudront signer bien sur).
maty57 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Je ne sais pas si vous avez regardé les infos de france 3 Lorraine ce soir! Il était question de parents en colère près de Longwy car l'enseignante étant en arrêt maladie, les enfants ne sont accueillis que le lundi et le mardi( ou le jeudi et vendredi...enfin que deux jours par semaine) par une assistante maternelle!! la raison évoquée par l'IA: aucun enseignant ne souhaite s'y rendre pour effectuer le replacement! Il ajoute même qu'il ne dispose d'aucun enseignant volontaire pour faire le remplacement!! Donc je pense qu'il faut absolument nous faire connaitre des parents! Quoi ??? Moi je suis prêt à aller à Longwy et même si je dois aller dans le coin le plus paumé de Lorraine, j'irai... Là, je crois qu'il devient urgent de se mobiliser. Il faut s'organiser, bientôt il sera trop tard.
clara54 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Je suis d'accord avec toi Maty, mais quoi faire? Hier j'ai envoyé un message au syndicat des parents d'élèves pour les informer de la situation (je leur ai même parlé de cette histoire de Longwy) et les convaincre de nous aider pour le bien de tous, j'espère avoir une réponse positive. Ce serait cool par exemple qu'ils viennent manifester avec nous devant le Rectorat. On verra.
Messages recommandés