maty57 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Ma nièce, en peite section de maternelle n'a pas eu classe de toute la semaine dernière. Cette semaine, sa maîtresse n'est toujours pas remplacée. La fille de ma cousine en classe de CE2, dans une école différente, a été mise dans une autre classe aujourd'hui, la prof étant non remplacée. Bravo...
clara54 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 ça serait bien que ces personnes appellent le Rectorat pour se plaindre et qu'elles motivent les autres parents d'élèves. Si tu pouvais leur suggèrer.......
missmaggy57 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Ma nièce, en peite section de maternelle n'a pas eu classe de toute la semaine dernière. Cette semaine, sa maîtresse n'est toujours pas remplacée. La fille de ma cousine en classe de CE2, dans une école différente, a été mise dans une autre classe aujourd'hui, la prof étant non remplacée. Bravo... AHhhhhhh GGGRRRRRRRR.... Ca m'énerve de voir des situations comme ca...Sachant que plus de 100 personnes sont encore sur cette foutue liste pret a se démener et a bosser....
papillonbleu Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 et ça marche ... la maitresse de maternelle de mon fils a été à plusieurs reprises absente et est depuis plusieurs semaine en congé maladie longue durée (il est même possible qu'elle ne revienne pas) Au début pendant les 2 premières semaines, il nous a été demandé 'officieusement' (pas de mot dans les cahier bien sûr) de garder les enfants dans la mesure du possible à la maison. Les representants de parents d'élèves dont je fais parti ont envoyer un courrier à l'IEN et depuis une remplacante à été nommée ... (mais je ne lui aie pas demandé son statut (LC, Zil ....) et nous avons eu un courrier de l'IEN disant qu'il faisait au mieux pour assurer l'accueil et garantir la qualité d'enseignement. Je sais que dans une autre école maternelle de la ville une maitresse est absente depuis un certains temps sans être remplacée ... et là encore en maternelle.
Oregon Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 il faut à tout prix dénoncer ces situations .......et en faire part aux IA, au recteur, au Ministère, aux parents... Il y a du boulot pour bcp d'entre nous, il faut qu'ils prennent conscience de la situation critique et qu'enfin, ils nous recrutent massivement!!!!!!
Poydrey54 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 J'ai envoyé un "petit" commentaire à FR3 Lorraine suite à leur petit reportage.... Bonsoir, Le journal 19/20 régional(Lorraine) du 16 janvier, nous faisait part de la situation d'une école maternelle d'Ugny qui n'avait plus de maîtresse depuis novembre!!!A la fin du reportage, il est dit que selon l'inspecteur il n'existerait aucun moyen pour remédier à cette situation inadmissible, or il existe actuellement une centaine de personnes sur liste complémentaire au concours de professeurs des écoles!!! Ces "listes complémentaires (LC)" sont là pour remédier normalement à ce genre de situation, malheureusement le désir d'économies de l'état empêche de recruter ces professeurs et empêche nos enfants à avoir une éducation correcte! Il est également précisé dans ce reportage que de jeunes professeurs refusent de travailler dans le pays haut! : je ne pense pas que ce soit la raison du problème , en effet on remarque dans l'ensemble de la Lorraine une multiplication de ce genre de disfonctionnements!! Il serait intéressant de recenser ce nombre de disfonctionnements (professeurs non remplacés, stages annulés,...)en contactant les syndicats snuipp et sgen, ou en contactant directement les écoles; il faut donner aux spectateurs de fr3 un réel apperçu de cette situation en Lorraine. Je suis sur liste complémentaire et je suis très motivée pour enseigner(...à Longwy ou à Epinal pour moi c'est la même chose!) ;Les listes complémentaires sont dans une situation très précaire! D'un côté, les syndicats, les écoles, ...et maintenant la presse, nous font part de nombreuses absences non-remplacées et d'un autre côté les IA et le recteur nous disent que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.... Quand les recrutements vont-ils reprendre??? L'année dernière, il y a eu 299 recrutements sur liste complémentaire, aujourd'hui, seulement 72 personnes ont été recrutées! La solution à ce genre de problèmes existe donc!! On est là et on est prêt! Merci de votre attention. Une LC en détresse. .....histoire de rétablir un peu la vérité!
clara54 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 et ça marche ... la maitresse de maternelle de mon fils a été à plusieurs reprises absente et est depuis plusieurs semaine en congé maladie longue durée (il est même possible qu'elle ne revienne pas)Au début pendant les 2 premières semaines, il nous a été demandé 'officieusement' (pas de mot dans les cahier bien sûr) de garder les enfants dans la mesure du possible à la maison. Les representants de parents d'élèves dont je fais parti ont envoyer un courrier à l'IEN et depuis une remplacante à été nommée ... (mais je ne lui aie pas demandé son statut (LC, Zil ....) et nous avons eu un courrier de l'IEN disant qu'il faisait au mieux pour assurer l'accueil et garantir la qualité d'enseignement. Je sais que dans une autre école maternelle de la ville une maitresse est absente depuis un certains temps sans être remplacée ... et là encore en maternelle. Il faudrait que tu envoies les parents de cette école où il manque une prof vers le site du snuipp 57 qui propose un formulaire à remplir en ligne pour signaler ce genre d'absence http://57.snuipp.fr/ , c'est honteux que l'économie soit privilègiée à l'éducation des enfants. Le problème est que ces partiques ne sont pas assez dénoncées et c'est là-dessus que nous, LC, devons jouer; il faut absolument que l'on parvienne à faire évoluer les choses.
ingriddu54 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Put... mais c'est quoi cette situation.....C'est de pire en pire!!!!!! On est là nous merde, qu'est-ce qu'ils attendent pour nous appeler???? Petite anecdote: Je suis passée au rectorat cet aprem pour remettre des papiers et je me suis garée à la place du recteur. La nana de l'accueil m'a fait une remarque à ce sujet et je lui ai répondu: " Eh bah j'espère qu'il va arriver le recteur et que ma voiture va bien le gêner comme ça j'aurai l'occasion de le rencontrer et de lui dire ce que je pense !!!" ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!! Comme j'étais toute guetss, ça fait du bien !!!
linderella Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 LA LC DE CRETEIL CLOTURE PETITION AIDEZ NOUS SVP On est tous dans la même galère http://www.mesopinions.com/LC-Creteil-peti...0ae65b4699.html MERCI ET COURAGE A TOUS! une grève est prévue le 29 UNISSONS NOUS FAISONS UN MOUVEMENT LC NATIONAL POUR NOUS FAIRE ENTENDRE! NOTAMMENT PAR LA PRESSE!
nadegeK Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Tres bien tres bien,alors concretement on fait koi??? Comment mobiliser les parents??? Au fait l'ecole maternelle a cote de mon boulot a une instit absente depuis hier et elle n'est pas remplacée jusqu'a jeudi inclus. les parents doivent garder leurs enfants à la maison...
caracol Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 COMMENT FAIRE BOUGER LES CHOSESBonjour à tous, J'ai parlé à un politique de cette situation grotesque. Il m'a dit que la seule chose à faire est: d'envoyer un courrier à tous les parlementaires de Lorraine (députés et sénateurs) où sur une page (sinon ils ne la liront pas) nous leur indiquons précisement la situation. Il faut leur demander de faire remonter au ministre pour que les choses bougent. Les élus de droite resteront peut-être passifs masi tous les élus de gauche ne s'empêcheront pas de faire bien les choses (Masseret...). Je peux faire la lettre ce week end mais si quelqu'un a plus le temps, il peut la faire avant; me l'envoyer histiore que je la montre au politique pour savoir si ca aura du poids et ensuite l'envoyer à tous ces parlementaires. Un bon entendeur Pour les motivés, merci de me donner des news et peut -être un exeple de la lettre à envoyer. Caracol
Oregon Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Pour info, je pense pouvoir réussir à avoir l'adresse email privée de JP Masseret... ça peut être intéressant non?
Messages recommandés