Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Trouver les adresses ce n'est pas un souci. le truc est que moi je peux pas pondre la lettre avant ce we. Donc si quelqu'un est plusrapide, qu'il m'en fasse part!

En même temps, tout aide est la bienvenue. Il y a une trentaine de gens il me semble à contacter?

A plus

Caracol

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maty57

205

• lilinette54

122

• clara54

113

• missmaggy57

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

L EDUCATION NATIONALE SE MOQUE DE NOUS!!

ENVOYONS UNE LETTRE NATIONALE A MONSIEUR DARCOS PAR NOUS TOUS LC DE TOUTES LES ACADEMIES

LES LISTES SE FERMENT PEU A PEU

A NOTRE INSUE ET AU DETRIMENT DES BESOINS DES ELEVES

mobilisons nous pour la mettre en place

la lettre sera diffusée également à la presse!

MANIFESTEZ VOUS SUR LE POST DE CRETEIL POUR QUE NOUS LA METTIONS EN PLACE

MERCI A TOUS!

Posté(e)

Désolé du retard, je rentre de Paris. Je m'occupe de la lettre, elle sera pondue ce soir. J'en fait une pour les élus une pour les 4 IA. Caracol, peux tu m'envoyer ton adresse mail par message privé pourque je t'envoie la lettre. Qui s'occupe de les envoyer et comment ? (voie postale ? mail ?)

Posté(e)

Je veux bien preter main forte pour la lettre, mais jsuis pas une litteraire loin de là, mes fautes d'orthographes en témoignent :cry::cry: Je me soigne jvous rassure, futur métier oblige...

Pour les courriers à envoyer on le fait par mail ou par la poste???

Posté(e)

Bonsoir

je me permets de poster ce petit message.

Lundi, un de mes collègues était malade, il a du s'arreter deux jours. Il a prévenu l'inspection , et la voilà ce qu'on lui dit :

"vous ne serez pas remplacer et prévenez vos collègues qu'elles ne doivent pas tomber malade avant les vacances car il n'y aura pas de remplaçant avant cette date" Comment doit on prendre cette remarque ? Surtout avec l'épidémie de grippe qui arrive, je souhaiterais bien que 95% des enseignants soient malades en même temps et là que feraient-ils?

Bref, je suis de tout coeur avec vous. Moi-même je suis passée par la LC il y a maintenant 8 ans et je comprends votre stress et votre colère.

Si ça peut vous être utile, je vous informe que je dois partir en congé mat début avril, peut-être un peu avant. Au cas où je ne serais pas remplacée.

Je suis du 54

Bonne soirée

et bon courage

Posté(e)

bonsoir

a noter que tous les députés ont reçus une lettre leur expliquant notre situation (je sais plus combien j'en ai envoyé mais ça m'a pris 2jours).

seuls dont nous ont répondu dont Hervé Feron avec lequel nous avons eu un entretien (Ingrid et moi)...sns grand succès apparament étant donné qu'il a fait un communiqué de presse mais qu'on a pas eu de retour...

apré il fat peut etre attaquer les maires...mais bon vu le nombre de maires en lorraine...on sera mort avant d'avoir tout envoyé !

j'ai pas de solution a proposer...je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais on a un contact a TF1 qui voulait bien faire un reportage sur nous... si ça interresse quelqu'un !

Posté(e)

Bonjour,

encore 2 institutrices malades non remplacées en maternelle sur Toul et Bruley (54), les élèves sont accueillis par les ASSEM et peut-être répartis dans les autres classes ensuite... j'en peux plus ! toutes ces infos me rongent... on est là

Posté(e)

Alors on continue avec les absences! Toujours dans le 54, une institutrice malade et non remplacée chez des CM1/CM2! La directrice a bien voulu en prendre quelques uns pour "dépanner" les parents mais sinon ils resteront à la maison!

C'est ma soeur qui m'a prévenu et comme elle connait notre situation, elle en a parlé à une mère qui est parent d'élève! Bien évidemment, elle ne savait pas qu'il existait cette fameuse LC mais elle a décidé d'en parler à tous les autres parents et surtout demain pendant la réunion avec la directrice!

Posté(e)

Pour ce qui est de la lettre a envoyer aux parlementaires: Le but n'est pas qu'il nous répondent mais qu'il fasse remonter les choses et que ca bouge à Paris.

Le politique que je connais cotoye ce milieu et il sait ce qu'il dit et fait.

Caracol

Posté(e)

Pour rajouter un peu d'eau à votre moulin, sachez que dans plusieurs circo du 54, des stages pour les T1 sont annulés car pas de remplaçant pour eux alors que ces stages sont un droit pur et dur (c'est la suite et fin de la formation de la PE2) !!

Sinon un remplaçant a parlé de 40 PE non remplacés en ce moment en meurthe et moselle. Les maitres du rased et les directeurs déchargés sont aussi utilisés comme remplaçant... C'est une honte qu'on ne recrute pas sur LC alors que les besoins sont bien réels !!

Posté(e)
Pour rajouter un peu d'eau à votre moulin, sachez que dans plusieurs circo du 54, des stages pour les T1 sont annulés car pas de remplaçant pour eux alors que ces stages sont un droit pur et dur (c'est la suite et fin de la formation de la PE2) !!

Sinon un remplaçant a parlé de 40 PE non remplacés en ce moment en meurthe et moselle. Les maitres du rased et les directeurs déchargés sont aussi utilisés comme remplaçant... C'est une honte qu'on ne recrute pas sur LC alors que les besoins sont bien réels !!

Pfffffff!!!! ca m'énerve...on est pourtant là nous, on ne demande que ça! Quel gouvernement à la c..!!!!!

Posté(e)

Entre LC , je crois qu'il faut être solidaire. Je ne connais pas la situation de votre académie mais la logique de restriction est présente un peu partout. Voilà une proposition de tract que nous voulons distribuer lors de la manifestation du 29. Si elle peut vous servir...

DES RECRUTEMENTS IMMÉDIATS D'ENSEIGNANTS SONT POSSIBLES !!!

En France et particulièrement en Midi-Pyrénées, la tension sociale est à son comble. Alors que les licenciements pleuvent dans le privé, le Gouvernement effectue une coupe sombre dans les effectifs des services publics et singulièrement dans celui de l’Éducation (-13500 postes au budget). Monsieur Darcos a reculé pour l'instant sur le secondaire mais reste de marbre face aux demandes des enseignants du primaire.

La volonté farouche du Ministre de supprimer 1500 à 3000 postes du RASED montre que sa priorité n'est pas aux soutiens des élèves en difficulté...

Aussi, en Midi-Pyrénées, alors que les effectifs augmentent de 1865 enfants dans le primaire à la rentrée prochaine, seulement 40 postes ont été créés au titre de la démographie et 142 postes vont être supprimés. Pour le concours 2009 de professeur des écoles, il y a une baisse drastique de 30% des recrutements au niveau national.

De plus, alors que le Recteur d'Académie de Toulouse recrutait depuis de nombreuses années au moins la moitié de la liste complémentaire du concours de professeur des écoles (début 2007 : 64/103 ; début 2008 : 54/107), cette année, sous la pression du ministère, seulement 1/3 de la liste 2008 l'a été (30/90). Cette liste est actuellement fermée alors que de fortes tensions demeurent dans le remplacement des enseignants malades. Les personnes de la liste complémentaire sont là pour soulager le manque de remplaçants sur le terrain et pour éviter ainsi des classes sans enseignants pendant une longue période.

Le Recteur d'Académie a donc le pouvoir instantané au niveau régional de recruter de jeunes enseignants motivés et qualifiés.

Monsieur le Recteur, courage! N'obéissez pas aux injonctions ministérielles. Vous pouvez recruter à votre niveau!

Parents, enseignants, étudiants, listes complémentaires, TOUS ENSEMBLE, BATTONS NOUS POUR UNE ÉCOLE DE QUALITÉ !

service chargé de recruter les listes complémentaires : 05-61-17-75-43

Bon courage à tous "là où se rencontre le péril se trouve également ce qui sauve". Hoderling