nadegeK Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Si je ne me trompe pas, la lc compte 234 personnes. peut etre rajouter le syndicat des parents qui a bien manifesté son desir de nous soutenir, non? quand au sgen je sais pas trop...
caracol Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour, Pour la lettre que je vais envoyer aux parlementaires, au médias et ministres, il faudrait un correspondant qui servirait de répondant suite à lettre envoyé. Qui est motivé(e) pour l'être. Il me faudrait ses coordonnées. Mon adresse mail est carolita40@hotmail.com (ca sera mieux pour correspondre)... Caracol
maude54 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Salut tout le monde, il y a une semaine, j'ai envoyé un message au syndicat des parents d'élèves, voici leur réponse:"Bonjour Mme, Le sujet que vous évoquez nous intéresse évidemment. Nous voyons ici un des effets des restrictions budgétaires et des réductions d'effectifs dans l'Education nationale. Nous sommes tout à fait disposés à travailler avec vous et à vous soutenir dans vos actions. Avez-vous des documents à faire circuler? Nous pourrions les diffuser à nos adhérents. Sinon, il est possible de définir une rencontre pour évoquer toute communication que vous penserez nécessaire. Vous pouvez me passer des informations à cette adresse ou m'appeler au 06.50.37.85.90 Bonne soirée B.FERY". Il faudrait essayer de rédiger quelque chose pour expliquer la situation aux parents, pour qu'ils se sentent concernés et nous soutiennent, mais quoi? Je pense que le soutien des parents d'élèves peut faire bouger les choses...il est donc impératif de les rencontrer et de leur expliquer précisément notre situation ou de leur faire parvenir un tract qu'ils distribueront de leur côté!
caracol Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour, Pour la lettre que je vais envoyer aux parlementaires, au médias et ministres, il faudrait un correspondant qui servirait de répondant suite à lettre envoyé. Qui est motivé(e) pour l'être. Il me faudrait ses coordonnées. Mon adresse mail est carolita40@hotmail.com (ca sera mieux pour correspondre)... Caracol
missmaggy57 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Bonjour,Pour la lettre que je vais envoyer aux parlementaires, au médias et ministres, il faudrait un correspondant qui servirait de répondant suite à lettre envoyé. Qui est motivé(e) pour l'être. Il me faudrait ses coordonnées. Mon adresse mail est carolita40@hotmail.com (ca sera mieux pour correspondre)... Caracol Qd cette lettre sera finie.... Tu pourras me l'envoyer?? t'as mon mail hotmail.... Jla mettrai sur le blog... Bon courage a tous...
clara54 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Je viens de communiquer la pétition au syndicat des parents d'élèves, j'espère qu'ils pourront nous aider à faire bouger les choses. Bonne soirée quand-même.
maude54 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Je viens de communiquer la pétition au syndicat des parents d'élèves, j'espère qu'ils pourront nous aider à faire bouger les choses.Bonne soirée quand-même. C'est nikel! Merci à toi et bonne soirée!
lilinette54 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 La LC de Nantes a même écrit au cabinet de M.FILLON, et sa chargée de mission les a rappelés, un espoir peut-être pour que cela change... mais vite !
lilou97 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 j'ai envoyé un mail au snuipp54 il y a 15 jours pour connaître les besoins du 54 et voilà la réponse: Re: Liste complémentaire CRPE De : SNUipp54 (snu54@snuipp.fr) Envoyé : lun. 26/01/09 11:13 6 postes vacants.......des besoins énormes .........et un inspecteur d'académie qui refuse d'ouvrir la liste complémentaire
peterparker Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 On peut donc supposer qu'il y aurait au minimum une 40aine de postes vacants sur toute l'académie sachant que les 4 départements sont déficitaires ( une petite 10aine pour le 54 , une dizaine pour le 88 et 55 et surement plus de 10 pour le 57 )
caracol Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 URGENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT, Bonjour, La lettre pour les parlementaires de Lorraine, les médias, les syndicats de parents, le ministre est bouclée. Lettre appuyée de chiffres et exemples frappants. Bref, le politique la corigée (origine Maty 57) et j'ai les adresses de tout le monde pour l'envoyer par courrier. Je suis prête à l'envoyer mais le seul hic, c'est qu'il me faut un correspondant. Cette personne serait donc prête à me donner son adresse postale pour la réponse et pourrait peut-être être contactée. Pour diverses raisons je ne peux malheursement le faire. Qui est motivée. Cette lettre va rester discrète pendant 15 jours pas de diffusion sur le site (conseil du politique) puis je la mettrai en ligne après. Je cherche donc un correspondant au plus vite car pour l'instant tout reste bloqué. Caracol carolita40@hotmail.com
papillon1985 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour, je sais que je ne laisse pas souvent de messages sur ce forum mais j'essaie de vous lire souvent, dès que je le peux. J'ai entendu dire qu'ils allaient fermer toutes les listes. Mais je n'arrive pas à obtenir plus d'informations à ce propos et je ne sais pas si cette info est vrai ou pas. Savez-vous quelque chose?
Messages recommandés